slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Greg 1100,

Excellent tes photos!! J'ai aussi découvert ton site tout nouveau tout frais mais comment te contacter? Dans "contact et liens" pas l'ombre d'un e-mail.. à moins que je sois à côté de la plaque!!

Et merci encore de ces photos originales

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Alpha T:

Pas augmenter beaucoup le débit !? sauf erreur, le télécabine actuelle est à 1600 pers/h !? avec un télécabine 8pl, tout beau tout neuf, on devrait pratiquement doublé le débit; non ? ?

Donc ce serai déjà pas mal je crois ;-)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je connais pas du tout le massif et je débarque demain pour le WE comme la journée la plus calme rique d'être demain est ce qu'il y a des endroit à éviter par rapport à la foule et d'autres où y a moins de monde ?

et techniquement les endroit sympas sont où pour pas passer la journée sur des boulevards?

Un peu tard je sais

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dsl pour le post ci-dessus, je file dans la rubrique EN DIRECT.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Slaks > merci !

Mais les photos ne sont pas de moi Mais de "grand massif" !!

Les photos de cet été 2003 et hiver 2004 vont revenir car j'aime pas mettre des photos dans la taille originale sur une page ... (pas pratique je trouve)

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ouai, et merci Greg 1100 pour tes liens sur ton site.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oh pi j'ai oblié de dire : j'ai demander à Poma si c'est bien eu qui vont construire le nouveau tc Kedeuze, je vous donnerai leur réponse...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'ai fait un topic des Blabla "Qui se souvient des hivers 1970 et 1981", ça peut vous interesser.
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Ok, merci Greg 1100. Donc même remerciements et question à grand massif: puis-je te demander des précisions sur les photos que tu as pris?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Qu'est ce que tu veux savoir ? Les tracés rouges parlent d'eux mêmes, non?
Non, sérieux si tu veux savoir des trucs, n'hésites pas à demander, par contre, je ne pourrai pas répondre avant lundi, we oblige...

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris ou se situe la Coupe à Milleret, ben je leur dirai qu'il faut savoir se garder des jardins secrets...
Néanmoins, quelques indices: se situe à 200m. d'un des tracés rouges, et F2 ...Avec ça, si vous trouvez toujours pas...

slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Baahhh, ça m'saoûle ces photos: ça fait 10 ans que je viens et je capte pas kel coin c'est ce Vaconnant, jamais entendu parler!!

Sinon tes indices sur Milleret sont assez énigmatiques.. mais effectivement, "il faut cultiver son jardin".

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ah c'est sur Vaconnant que tu veux des infos.
C'est très simple: de la Tête des Saix, c'est le cirque situé à gauche du chemin menant au bas de Vernant(la face bien raide et toujours à l'ombre). Pour y aller faut prendre le tsd6 qui monte aux Grands Vans, ensuite tu prends le début de la piste qui redescend sur Vernant et avant le faux plat tu traces à droite et là t'es dessus.

Par contre, attention c'est plutot dangereux niveau avalanches, donc autant se renseigner auprès des pisteurs pour connaitre les conditions et c'est aussi assez raide (pente > 80% au début). Une fois en bas, tu te retrouves au pont de Lededian, reprendre la route enneigée (20mn. de marche) qui mène à la route de Samoens 1600. De là, faire du stop pour remonter. Le mieux est bien sur d'avoir la carte ign, ça permet de bien reperer le départ.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Nouvelle webcam à Flaine :

Source : http://www.rien-qu'une-conneries.com

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Est-ce que vaconnant se situe un peu avant la piste lanche , à l'aplomb de perceneige?
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Vacconant c'est une reserve de chasse pour l'instant et pourvu qu'elle le reste !
C'est une combe qui est située entre le lac des gouilles et le lac de Gers.
si tu vas au lac des Gouilles monte jusqu'à la crète et fais gaffe ya un ravin et ce que tu verras c'est Vacconant...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Ok grand-massif, merci pour l'info.

Je suis effectivement jamais parti de ce côté.

Quant à toi Nick, je crois savoir de quoi tu veux parler. Il y a des pentes sympathiques dans ce coin-là, plus ou moins engagées et dangereuses. Quand les conditions le permettent, le mieux est de faire le premier schuss de la Crête, puis de passer à droite juste avant les filets du 2ème schuss pour un bon ride direction TS de La Lanche.

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Concernant la future TC de la Kédeuze, j'ai entendu dire que ce serait un modèle semi-assis (donc différent de celle de Samoëns)
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour obtenir des infos sur la future Tc des Carroz, il vaut mieux prendre contact avec la SOREMAC, gestionnaire des RM.

Sinon pour Poma, ils te repondront pas... ils ne savent pas communiquer

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Poma se tape ne veut pas communiquer avec des particuliers ça parait normal leurs clients sont les stations avec eux ils communiquent c'est normal !

c'est sur que si tu demandes à SOREMAC t'auras plus de chance d'avoir une réponse parce que là c'est toi le client...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dites moi, je me trompe pas ?
C'est bien Vernant avant le TSD6 ...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Cela y ressemble en effet, avec l'ancien double TK, le départ du TS pour le retour sommet, et l'arrivée du TK du lac.

Je me souviens bien de çà en tout cas !

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
Quelle émotion Greg ! Ce bon vieux double TK. Ah la la, j'ai une larme à l'oeil. Merci!

Oui, c'est bien vernant.
Quelle année?

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
OUI, tout à fait avec le télésiege

corbalanche sans le tapis roulant et les

deux teleskis qui mènent aux grand vans.

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
OUI, tout à fait avec le télésiege

corbalanche sans le tapis roulant et les

deux teleskis qui mènent aux grand vans.

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Avant il y avait meme un teleski , le teleski des saix à la place du télésiège de corbalanche

c'était avant!

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Et oui c'est bien Vernant avec ces bons vieux TK comme on les aime

tene une adresse http://www.freeridesession.ch/Dossier%20freeride%20en%20station/Flaine.htm

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Pour les amoureux du passé, voici une photo que j'avais prise en 97. Piste Silice avec vue sur le tk de l'époque
http://membres.lycos.fr/samoens/silice.jpg
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Gron avant le TSD http://membres.lycos.fr/samoens/ski02.jpg

elm
elm

inscrit le 27/01/04
32 messages
Merci Samoens! Si tu as d'autres "vieilleries", n'hésite pas!
Tiens, c'est rigolo :

Avant

Après

On voit bien la saignée qui a été creusée pour accéder à la combe sans prendre le mur.

Ah la la ce bon vieux TK
sinon tous les arbres sont là !!

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Quelles sont les montagnes à l'arriere plan deja?
J'ai oublié
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alors là ...au hasard je dirais la Pointe D'Arreu !


En tout cas c'est pas la chaîne du Mont-Blanc

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
oui c'est ça , le point culminant est la poite percée avec à ses cotés la poite d'arreu.
http://fjarrossay.membres.jexiste.org/montagnes/m1.JPG

d'apres vous cette photo a été prise du grand-massif? si oui de quel point de vue?

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
La pointe percée est au fond biensur.
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
-nick-

la photo est prise depuis l'arrivée de Gd Grenier d'après moi.. sur Flaine (tout a gauche du domaine de Flaine si tu prends le plan des pistes)

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
OUi , je pense aussi

celle-ci

ce serait plutot le telesiege des lindars

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça serais pas plutot le TK du colonné qui est en photo plutot que le Grand Grenier par hasard ?

(je sais je le prend qu'à paques alors l'ensoleillement est différent mais bon)
parce que le grand grenier ya jamais autant de soleil et je crois pas qu'il soit orienté comme ça !

par contre vu des Grandes Platières le TK du Colonné là ça coincide mieux...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je dirais comme Alpha T ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Et puis il suffit de voir la cam ...

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
OUi tu as raison d'autant plus que grand grenier n'est pas aussi haut que le montre la photo.

Bien vu...

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Oui, pour le TK, c'est bien celui qui est a coté des DMC ...

Que d'émotion de revoir toutes ces photos du passé, ... surtout les 2 TK de vernant... C'est tout mon enfance... Je m'envolais a chaque pilone !!!

Pour le 2eme photo, c'est bien les lindars..

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je revient de samoens avec un potte, j y etait la semaine derniere...
sa balance beaucoup le gme!
et le soir c etait plein de monde!
donc on passai par vercland et la y avai personne:!
enfin voila je pense meme pas que la panne soi en cause... un manque de debit...mais bon pour l instant ya vercland donc sa va!
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
C'est sûr que la semaine dernière c'était pas la moins encombrée... J'ai eu l'occasion de prendre le GME il y a 2 semaines, un jour que le TS de Gers était "out" (on a du revenir par les Cascades), vers les 12h00, y avait pas grand grand monde.
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Sry le tk bien sûr, j'espère qu'y vont rien changer...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
moi aussi...

>> powderboy : chut c'est un secrèt Vercland faut pas le dire à tout le monde

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, du moment que tu as la navette à Vercland


Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
navette ? mais non tu te gare labas le matin lol