XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages

marche pas ton link,celui là :
http://lescontamines.net/
en bas à gauche :forum
Ouhlala,fo pas qu'Alain et Dominque tombent la dessus :(

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Franchement, c'est à se demander si c'est pas un resto concurrent qui leur fait de la fausse pub, c'est pas possible de autant nous prendre pour des cons.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ce qui est fort, c'est qu'il reproche à Maupertuis d'avoir attendu un an pour cracher son venin, mais eux ont attendus bien plus longtemps pour en faire l'éloge.....

Alors que bon, comme il est super ce resto, et que sur le net, c'est de l'info chaude que l'on veut, de la rescente, il devrait y avoir au moins un commentaire ultra positif a chaque fois qu'ils ont eu l'envie d'y aller...

Je vous laisse réfléchir à ca! ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est gagné , on est en tete sur Google avec une recherche sur "vieille auberge" et contas .... ca vas faire de la bonne pub a Alain et Domi ca , vont etre content de leur clientele parisienne ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Upsilon je comence à douter sérieusement aussi, si c'est pas un concurrent la bande des 1 ,carine ,choupete et cie c'est quelqu'un qui a envie de ridiculiser le restaurant parce que le coup des 4 posts en cascade en 4 minutes sur le forum des contas c'est pas possible d'être assez niais pour croire que cela ne se voit pas et ça deviendrait donc volontairement de plus en plus gros.
Si on est dans le mille, le gaillard est un sacré finaud qui nous aura bien fait marché .
patou
patou

inscrit le 25/01/05
4 messages

J'ai hésité avant de poster ce mail, je pense comme toi jojoski, ce n'est pas possible d'être aussi bête, ou alors quelqu'un a repris leur pseudo et copié collé la réponse histoire de mettre l'estocade finale à ces braves restaurateurs, mais si c'est un canulard, alors il fait du mal.

Je vais aux Contamines depuis toujours, j'adore cet endroit qui reste un des rares site privilégié,paysages, domaine skiable, calme...

Notre Dame de la Gorge est un endroit enchanteur, merveilleux, aujourd'hui cela doit-être sublime: soleil et neige fraiche, une féérie...

Quand à cette vielle auberge, sa situation est top, le cadre parfait, grande cheminée crachant ses flammes, ambiance authentique, j'y ai été plusieurs fois ces dernières années, mais il faut bien dire que l'accueil est odieux, il faut dire à l'avance ce que l'on veut manger, et quand on arrive la réservation n'est même pas faite, c'est arrivé deux fois, et pour finir, la decription des spécialités savoyardes est bien réelle: pas terrible, et pour des jeunes qui ont faim après une grande journée de ski, dur, dur...en plus c'est pas donné, bref je n'y met plus les pieds depuis trois ou quatre ans.

Quel dommage quand on a de tels atouts de faire aussi médiocre, mais ils s'enfiche, les gens viennent atirés par le cadre prometteur, et il y en a toujours de nouveaux tous les ans, alors...

Et oui! j'ai attendu tout ce temps pour donner mon opinion, mais avant je ne surfais pas sur internet, je ne connaissais pas skipass et voilà...

Si je peux donner un avis sur un restaurant que j'aime bien, le cadre est sympa, la nouriture très bonne, les prix corrects, les patrons n'en font pas trop, le service un peu long (à déconseiller avec de jeunes enfants...), c'est le savoisien chez.com

là j'ai copié collé ...

et je vous promet que je ne suis qu'une vacancière et que je ne suis pas payée par eux!!!! (maintenant on pourrait avoir des doutes sur tout)

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages

Patou: qu'une vacancière? permet moi d'en douter un peu, en cherchant un minimun, on trouve ca:
_________________________________________________________
patou
Ville :
Date d'inscription :
25-01-2005
Site :
http://www.chalets-contamines.com
Posts :
3
E-mail :
_________________________________________________________

message de skipass : coordonnées persos enlevées, faut pas abuser non plus!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/01/2005 - 17:24
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
L'intrigue se poursuit, toujours plus de rebondissements ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ya pas d'intrigue... Ils nous prennent pour des charlots... C'et limite vexant... ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cela dit, le resto que conseille Patou a l'air bien sympathique.....

En plus, ils font du farcement et de l'alcool de nain de jardin.... :D
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Si Patou et les gens des Contamines s'y mettent,ça va fumer chez Ginette et Marcel ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
" MagaliRobert1"

> PTDR
Honnêtement en lisant, j'ai pensé que c'était tellement gros que ça pouvait pas prendre...
Et paf, plein cadre!!!
Eh les skipasseurs vous gardez les pieds sur terre parfois ou bien? Les Teletubbies c'est bien mais à petite dose hein ;-PPP

Phil> J'y pensais hier justement, skipass est tellement bien référencé sur google que ça allait pas tarder!
Excellent!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
tartif> pas mal l'enquête sur Patou; c'est rondement mené!

Finalement on est pas loin du complot ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est de pire en pire cette histoire ;)

Bientôt ce sera plus le boycott de la vieille Auberge, mais simplement le boycott des Contamines!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pas de boycott des contamines...juste des restos des contamines :)

Faudrait appeler la vieille auberge, et leur donner un droit de réponse :D il parait que ca se fait...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Tartifletteforever (26 janvier 2005 15 h 24) disait:

Cela dit, le resto que conseille Patou a l'air bien sympathique.....

En plus, ils font du farcement et de l'alcool de nain de jardin.... :D
Pour le coup, je connais! Avec d’autres skipasseurs, on a testé ce resto l’année dernière!

La bande de piliers de bar locaux qui squattaient, un soir où on passait en repérage, nous avait fait bonne impression! Et franchement on a pas été déçu! Bonne bouffe avec en prime le patron qui vient en fin de repas avec un casier rempli de bouteilles de digo!

P.S. : je tiens à préciser que je n’ai aucune part ou intérêt financier dans ce resto ni même dans la station des contas! ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mijo: hmmmmmmmmmm le casier de bouteille de dijo .... ca fait rever :D
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mijolan (26 janvier 2005 16 h 03) disait:

P.S. : je tiens à préciser que je n’ai aucune part ou intérêt financier dans ce resto ni même dans la station des contas! ;)

Tartif va enqueter sur toi. On sauras ca bientot :) :) :)

@+
smac
CharlyRegine1
CharlyRegine1

inscrit le 20/01/05
11 messages
Bravo Tartifletteforever pour l'enquête sur Patou ....qui est une " contaminardes"...et qui souffle le chaud et le froid sur ce resto ...Un réglement de compte local comme on le disait à un moment ???? Va savoir ....
En tout cas pourquoi ne pas passer un email à Pascale.@free.fr...pour lui demander ...ça éclairerait un peu le paysage et permettrait à beaucoup de prendre un peu de recul dans ce "réglement de compte à OK Conta"...ou , comme le dit Clash ..., "de ce complot". On fini par se demander si on n'est pas manipulés et le mieux ne serait-il pas de laisser se décanter la situation ????

En tout cas pas question de prendre ce prétexte pour "boycoter" les Contas ...c'est trop top!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

"En tout cas pas question de prendre ce prétexte pour "boycoter" les Contas ...c'est trop top!"


Ha ha... Avec un slogan comme ça, demain, c'est marqué complet en bas des contamines ! hé hé...

Régine, arrêtes de nous prendre pour des billes...
patou
patou

inscrit le 25/01/05
4 messages
salut tartif,
je suis bien vacancière aux Contas et j'ai un chalet où nous avons tout fait nous même avec mon mari, et si tu étais un tout petit peu malin et honnête tu aurais été sur mon site puisque tu l'affiches, merci pour le lien, et tu aurai pû te rendre compte qu'il y a mon tel et qu'il n'est pas sur la région!!! et si j'avais quelquechose à cacher j'aurai fait ensorte qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à moi.

Bien à toi.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit si c'est le resto où on est allé avec Mijo, prés du centre UCPA, ben rien à redire!
c'était bon bon acceuil et effectivement le chef qui nous apporte les bouteilles et nous sert (plusieurs fois) gratos ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si on fait une rapide bilan on a :

- 2 avis négatifs sur l'accueil de l'auberge...
- 3 avis positifs sur le savoisien... Dont un d'une vraie habituée...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Patou --> Malin et honnête :)
Le fait que tu ne vive pas aux contas, et que tu y possèdes 2 chalet (dont un déjà en location, comme quoi j'ai regardé ton site, et d'ailleurs, les chalets sont bien classe) ne fais pas de toi "une simple vacancière". Voila tout ce que j'ai dit!
Je n'ai pas remis en cause ton jugement ni sur la vieille auberge, ni sur le savoisiens.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
thebustre (26 janvier 2005 16 h 51) disait:

Ceci dit si c'est le resto où on est allé avec Mijo, prés du centre UCPA, ben rien à redire!
c'était bon bon acceuil et effectivement le chef qui nous apporte les bouteilles et nous sert (plusieurs fois) gratos ...
C'est bien celui-là.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
CharlyRegine1 disait:
En tout cas pourquoi ne pas passer un email à Pascale.@free.fr...pour lui demander ...ça éclairerait un peu le paysage et permettrait à beaucoup de prendre un peu de recul dans ce "réglement de compte à OK Conta"


CharlyRegine1 j'ai cru que tu était de Paris comment est tu au courant des réglement de compte à OK Conta?

CharlyRegine1 disait:
le mieux ne serait-il pas de laisser se décanter la situation ????


Tu serait pas en train de perdre le contrôle là et essayer d'appaiser l'affraire parce que tu t'es rendu compte que ton resto (ou celui de tes amis) allait y perdre au bout du compte?
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
pourquoi ceux qui ont un pseudo qui termine par 1 mettent des petits points partout ??? y'a un message en morse caché ???

bon, n'oublions pas d'aller tout bruler quand même pour l'exemple, ça me parait la meilleure suggestion
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
s'ils étaient commerçants,ils nous inviteraient tous à manger et boire afin d'enterrer la hache de guerre et de leur faire,enfin, de la bonne pub! ;)

allez tango1,charly1 et lulu1 (désolé;),un peu de bonté m'sieurs dames!
CharlyRegine1
CharlyRegine1

inscrit le 20/01/05
11 messages
Ah!Punki tu as trop d'imagination ....tout simplement je lis les messages ...moi, et notamment celui de Tartiflette qui donnait l'info dans son message ....
Il faut donc réflechir avant d'écrire... Si je disais qu'il fallait laisser décanter c'était pour ne pas se laisser "balader" et "manipuler"....dans un éventuel réglement de compte local ...mais je respecte trop le droit d'expression(*) pour m'offusquer que ça continue....c'est le principe même des forums ...mais c'est toujours dommage quand on constate à postériori qu'on'a été pris pour ..."des billes" ,qu'on a fait le jeu de l'un ou l'autre et que c'est nous qui sommes les "c..s" dans l'histoire
J'en connais qui se sont déja fait une opinion et qui dans le doute et la tournure que ça prend préfèrent ne plus se méler à ce tchat....et même le consulter . Nous on est curieux ..de voir les dérives qui se sont déjà amorcées depuis le départ ...et ce n'est pas glorieux...on glisse tout doucement vers l'aggrésivité , l'intolérance....la dénonciation ...et on sait ou tout ça mène....

(*) dans les limites du respect des autres ,en évitant la diffamation comme chacun l'accepte en lisant la Charte de Skipass .....A ne pas oublier ....
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
moi je voudrais voir sur le forum des conta ce qui ce raconte...quelqu'un y à été je ne retrouve pas le sujet...????
En tous cas, bizarre bizarre....
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Rien compris...

et pourquoi ces ... petits... points ...
c'est le jeu du mot mystère?

ah c'est ça, c'est un pendu :)
(pour le bucher)
CharlyRegine1
CharlyRegine1

inscrit le 20/01/05
11 messages
Tartifletor: les petits points c'est pour te permettre de réflechir sur ce qui est écrit . Bien cordialement
Le 1 derrière le pseudo c'est parceque dans l'inscription à Skipass il est indiqué "alphanumérique" et on a mis un chiffre ...c'est pas plus compliqué que ça et apparemment nous ne sommes pas les seuls a avoir copmpris qu'il fallait mettre un chiffre alors pourquoi pas le 1 . On aurait effectivement pu mettre le 93 ...notre département ( le neuf trois vous connaissez ?
Certains d'entre vous se posent trop de questions pour raisonner sainement ...Nous on ne se pose pas de question sur le pseudo de untel ou untel , chacun fait son libre choix ... et écrit comme il l'entend ( avec des points ou sans points , avec des fautes ou sans fautes , en français ou en louchebem , c'est ça aussi le respect du droit d'expression et des autres .
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
CharlyRegine1 (26 janvier 2005 18 h 16) disait:

on glisse tout doucement vers l'aggrésivité

L'agressivite etait presente des tes premiers messages. Y a pas vraiment eu de derive la-dessus !

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouarf... Du 93 ? ha ha ha...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
CharlyRegine1 (26 janvier 2005 18 h 16) disait:

Si je disais qu'il fallait laisser décanter c'était pour ne pas se laisser "balader" et "manipuler"

mais je respecte trop le droit d'expression(*) pour m'offusquer que ça continue....c'est le principe même des forums ...

mais c'est toujours dommage quand on constate à postériori qu'on'a été pris pour ..."des billes" ,qu'on a fait le jeu de l'un ou l'autre et que c'est nous qui sommes les "c..s" dans l'histoire

et ce n'est pas glorieux...on glisse tout doucement vers l'aggrésivité , l'intolérance....la dénonciation ...et on sait ou tout ça mène....

(*) dans les limites du respect des autres ,en évitant la diffamation comme chacun l'accepte en lisant la Charte de Skipass .....A ne pas oublier ....


Bon allez on va dire que pour l'instant on est resté dans l'ombre, nous pliant à notre devoir de réserve mais il y a des limites.

Il y a 6 jours, le restaurateur en question a fait pression, par l'intermédiaire d'un officiel de la station (!) nous sommant de supprimer l'avis de Maupertuis... Le terme "poursuite" a même été évoqué.

Nous avons refusé net, nous contentant d'expliquer à l'intermédiaire (qui n'a jamais répondu) que le délit d'opinion n'existait pas sur skipass. Que c'était le jeu mais que l'établissement attaqué était bien entendu libre de répondre. Ce qui visiblement a été pris au pied de la lettre, les 5 avis quasi simultanés, fleurant clairement la manip subtile, ayant été posté dans les heures suivant cette réponse.

Suite à ces messages, nous avons renvoyé un mail à l'officiel de la station, lui disant qu'ils jouaient un jeu dangereux, qu'on ne pouvait pas se foutre de la gueule d'une communauté comme ça...
Pas de réponse.

A suivi ce présent sujet sur le forum, auquel nous ne sommes STRICTEMENT pour rien, et qui démontre que "oui, on ne peut pas se foutre de la gueule d'une communauté comme çà"

Magnifique cas d'école en tout cas

Cordialement à tous les protagonistes.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
CharlyRegine1 (26 janvier 2005 18 h 25) disait:

nous ne sommes pas les seuls a avoir copmpris qu'il fallait mettre un chiffre alors pourquoi pas le 1

Tu veux dire a n'avoir pas compris, non ?
Caracteres alphanumeriques : ca veut simplement dire que tu peux mettre des chiffres et des lettres. Mais tu n'et pas oblige de mettre les deux !!! :)

@+
smac1 :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... ça doit faire 40 ans qu'on cause plus louchebem dans le 9.3...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On nous prends pour des baltringues !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Eh bien dis-donc, voilà ou ça peut mener une telle histoire!

Merci G pour l'aide ... on comprends mieux maintenant.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
G (26 janvier 2005 18 h 28) disait:

Il y a 6 jours, le restaurateur en question a fait pression, par l'intermédiaire d'un officiel de la station (!) nous sommant de supprimer l'avis de Maupertuis... Le terme "poursuite" a même été évoqué.

Mouarffff !!!! Excellentissime !!!

Bravo CharlyRegine1 et toutes la clique. Qui parlait de manipulation et de reglement de compte ????

Belle pub, excellent !!!!

@+
smac qui n'en revient pas qu'on puisse etre neuneu a ce point la !
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
on vit dans un monde de fous....

allez, monsieur le restaurateur, un menu pas cher avec plein à manger pour tous ceux qui viendront avec un autocollant skipass, et puis tout le monde sera content et on fera plein de gentils commentaires

c'est quand même pas le bout du monde que d'être "commerçant"

(et puis sinon on met le feu ;) )

on vit vraiment dans un monde de fous...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
"Santa barbara, tu me diras POURQUOI j'ai le mal de vivre ... "

On a du gros!! C'est troooop bon!
encor'! encor'!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
CharlyRegine1 disait:
Ah!Punki tu as trop d'imagination ....tout simplement je lis les messages ...moi, et notamment celui de Tartiflette qui donnait l'info dans son message ....


Quel info? là j'ai pas compris il faut que tu m'explique mais je doute que notre chère CharlyRegine1 revienne ici après l'intervention de G.
Merci G d'avoir éclaircie la situation : je commençait à douter alors qu'il n'y avait pas de doute sur le fait que ce soit le resto qui se fasse sa pub.

PS : moi aussi je n'était pas au courant qu'il fallait mettre un chiffre dans son pseudo!
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Conclusion : aux Contas, quand tu y vas, n'oublie pas ton casse dalle froid !!!
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Conclusion : aux Contas, quand tu y vas, n'oublie pas ton casse dalle froid !!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
De toute façon, le skipasseur ne s'arrête jamais dans des restos, le midi, il mange dans les remontées pour pas perdre de temps, et le soir, il mange au sommet de la montagne qu'il vient de gravir parce qu'il était pas assez fatigué après le ski. Et la nuit, il b****.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon apres avoir bien rigole sur ces 3 pages de niaiseries, je vais donne un avis purement speculatif:

1- Le client A du debut n'etait pas satisfait. Ca arrive partout. Il est bien possible qu'il ai raison et que ce jour la le service etait approximatif.
2- Les gars de l'auberge ou leurs admirateurs essaient de donner une opinion opposee mais avec tellement de maladresse que cela ne fait qu'enfoncer le restaurant plus loin.

Maintenant en se basant sur ces 2 hypotheses, il est dur de se faire un avis bien fonde. Ma premiere reaction etait "wow ces des vrais cons dans ce restos". Ensuite tu te dis, internet et les forums en general c'est quand meme quelques chose ou il faut tout mesurer et ou tout s'emballe si facilement. Un forumeur neophite (voir semi professionel comme moi) avec une opinion un peu forte a tot fait de se mettre a dos le "groupe" et c'est normal.

En conclusion, C'est peu etre des gros cons dans ce restos mais peu etre pas. Peut etre sont ils si attaches a leur restaurant qu'ils ont du mal a accepter les critiques meme si peu etre meritees dans le cas present.

Maintenant le mieux serait d'y manger pour se faire un opinion reelle et voir si ce sont des gens sympa et amoureux de leur cuisine ou juste des restaurateurs comme on en vois trop juste la pour plumer le parisien en vacances.

Ca aide? ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Alors là ce que tu nous dis G, c'est vraiment hallucinant!
Effectivement nous vivons dans un monde de fous...