droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Heureusement qu'ils sont intervenus parceque si avant on pouvait avoir un doute maintenant on sait que Maupertui avait 100 % raison.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Charlyrégine1 disait:

quand on veut on peut mais faut pas raconter n'importe quoi et troubler les esprits simples prêts à en découdre sur n'importe quoi
(...)
il trouve des excuses "bidon"( pas d'ordinateur, le site du guide seulement ouvert le 16/12....)


Bon, alors là, vous ne prenez carrement tous pour des demeurés, ou des simplets. Un mauvais point

Comme excuse bidon, le fait de ne faire apparaitre un avis "que "le 16/12 dans une rubrique créee le 16/12 justement, ca me semble être une bonne excuse... pensez que les testeurs des guides michelins et Gault et millau teste tous les restos la veille de la parution des guides?

Ensuite, sachez que skipass n'est pas le site "d'un jour", mais une information qui dure. Au final, tout le monde se souviendra de votre propagande pour essayer d'ameliorer l'image de ce resto, alors que la critiquee initiale etait passée quasi inapercue a la grande majorité des skipasseurs...

Enfin, pour finir, il est etrange de ne trouver sur internet aucune critique sur ce resto. Si il etait si "magnifique" que cela, peut être que d'autre site en parlerai, or, ce n'est pas le cas :) Ca me fait penser au bar a coté de la basilique de fourvière...un endroit superbe, avec une vue sur Lyon (et plus si la météo le permet) mais un acceuil et un service déplorable, pourquoi s'embetter avec ces détails, de toute facon, les clients vienent.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
royedavron1, chloethomas1, charlyregine1, choupetteg , taz1, carine ...

Ce n'est pas également ce cacher derrière un pseudo ça? (ou plutôt: plusieurs pseudos dans ce cas) Maupertuis et les autres sont au moins connus sur skipass et se cachent donc moins derrière un pseudo d'un jour.

Créer plusieurs comptes pour pouvoir donner plusieurs fois le même avis style "office du tourisme" est pire que de faire savoir qu'un jour on a visité un restaurant qu'on a pas du tout apprécié! On peut avoir de la critique mais faut savoir comment la faire passer, et Maupertuis s'y est encore vachement sagement pris je trouve. Par contre, on peut être emballé par un super restaurant, mais un multipostage de ce genre n'est pas du tout une manière de le faire passer!

Puis svp, laissez tomber l'argument de "vengance", c'est ridicule: comme l'a bien dit Krakoukas, avec du recul (un an) l'opinion est beaucoup plus fondée! Et si vous ressortez encore une fois l'argument de la date du post, je vais geuller! D'abbord; l'internet ne donne que des informations chaudes c'est déjà un mensonge puis je ne vois absolument pas pourquoi il ne pourrait pas donner son avis sur cette auberge parce qu'il n'y a plus été depuis un an? C'est son opinion voilà.


Bon, je m'énerve sur rien. Je voudrais bien vous faire voir que c'est votre comportement qui nuit le plus à cette fameuse Auberge et que "pour une fois" vous avez grandiosement tord dans vos propos.


Sur ce ....
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ouaip, ils ont une aisance pour se tirer des balles dans le pied assez impressionnante :)
Moi j'aime beaucoup en tout cas, charlyregine, revenez on a besoin de vous :) :) :)
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
j'ai repondu a CharlyRegineChloeThomas en privé sur ce que je pensais de ses manières ringardes pour faire sa (mauvaise)pub..sur sa petite auberge digne de Heidi http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk11.gif
salut
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
chut...!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
CharlyRegine ---> pour reprendre tes termes, si il y a bien qqchose "cousu de fil blanc", c'est ton explication bidon et le fait que ton inscription ici a ete faite dans ce seul but.

Sinon, c'est quoi cette histoire de "tchacheur du Net"??? C'est un truc de Parisien a la retraite?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Puis cette manie de mettre des "1" à la fin des pseudo....

Je me demande si les adresses IP de tout ces amoureux de la vieille auberge (qui d'ailleurs n'existe pas sous ce nom dans les pages jaunes, ne vous trompez pas lors d'une eventuelle réservation dans un autre restaurant ;) ) sont trés différentes :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est vrai que si ét royedavron1 ét chloethomas1 ét charlyregine1 ét choupetteg ét taz1 ét carine vont à cette Auberge, ça fera déjà au moins 1 client pour ce soir là! ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Alpcam: et! ;) (en plus en gras, ca se voit vraiment ;) )
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tu me prends pour un c** ou quoi? ;) C'était pour accentuer, le gras ét la faute d'ortographe ... lol.

Ne m'énerve pas eh tartiflette4ever ... sinon je te ferai manger à l'Auberge des Contas ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Alpcam (25 janvier 2005 11 h 26) disait:

C'est vrai que si ét royedavron1 ét chloethomas1 ét charlyregine1 ét choupetteg ét taz1 ét carine vont à cette Auberge, ça fera déjà au moins 1 client pour ce soir là! ;)

Oui mais quand tu es l'unique client de ton propre resto, ben tu gagne pas vraiment ta vie, hein... :) :) :)

@+
smac
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je vous demande de vous arreter!

Puisqu'il vous dis qu'il est parisien a la retraite! :D
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Alpcam > il y a du gras dans la raclette de la "Vieille Auberge" (pensons a Google) des Contas ???

Tartif > mdr , excellent :)

Smac > non mais cela explique pourquoi cet unique client schizo n'a pas a se plaindre du service :)

Je sens que lors d'un eventuel passage aux contas , je vais aller faire manger une raclette orgiaque a la "Vieille Auberge" !!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
PhilippeP (25 janvier 2005 11 h 47) disait:

Smac > non mais cela explique pourquoi cet unique client schizo n'a pas a se plaindre du service :)

Doit pas se plaindre du client non plus :)

@+
smac
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un bon moyen d'être bien servi la bas, maintenant, c'est de dire qu'on est skipasseur :) Alors là, y'aura du rabe (si il accepte de servir :) )
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tartifletteforever (25 janvier 2005 12 h 01) disait:

Un bon moyen d'être bien servi la bas, maintenant, c'est de dire qu'on est skipasseur :) Alors là, y'aura du rabe (si il accepte de servir :) )

Mouarf ! C'est sur : tu debarques la bas avec un T-Shirt skipass... Soit tu te prend un coup de pied au cul, soit t'es servi comme un roi !!! :) :) :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
en venant avec le t-shirt et un jerrican posé a coté de la table, ca sera comme un roi :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai pas été assez clair? J'ai beaucoup aimé les Contas!...
J'ai pas mis 10/10 pour des raisons subjectives, c'est tout.
Je reviendrai ne serait-ce que pour voir des riders dans le pipe!

Pour la choucroute, je suis vexé, Charli-REGIME...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Punaise je suis allé manger ce midi à la petite auberge en disant que j'étais de skipass; il étais énervé le monsieur.

http://www.louisdefunes-fufu.com/print/img_print.php?mot=128&url=aile_111.jpg
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Si du monde cherche un conseiller en communication... Je suis dispo ;)

TchÔ
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis arrivé à des résultats pas trop mal avec pépin... Je prends pas très cher, mais c'est pas la peine de proposer de me payer en raclette... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Smac, ça m'étonne pô de te trouver dans un topic sur la bouffe....! ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (25 janvier 2005 14 h 14) disait:

Smac, ça m'étonne pô de te trouver dans un topic sur la bouffe....! ;)

Ben pourquoi ?!?! :)

Note... que tu y es toi aussi... Coincidence ??? :)

Pis en l'occurence c'est sur la non-bouffe : on parle d'un resto ou tu viens pour le cadre, pas pour manger :) :) :)
Et tu te fais engueuler si tu reclames a manger !!!

@+
smac
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
droogies : c'est marrant, sur la photo tu me fais vaguement penser à quelqu'un, mais je ne retrouve pas... Il t'a laissé sortir sans te tirer dessus finallement????

tartif : t'es rigolo en ce moment, qu'est ce qu'il t'arrive ????
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
d'après les "parisiens à la retraite amoureux de cette fameuse auberge", Maupertuis n'a fait que dresser un complot contre ce merveilleux restaurant pour servir la concurence!!!!!!!
il y en a qui ont l'esprit un peu trop fertile!!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sans vouloir atteindre le point golwin (ou un truc comme ca) la these du grand complot ca donne des frissons... ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
godwin (jecrois !).

La ou l'equipe de retraites parisien qui a ouvert un resto aux contamines est tres forte, c'est si ce sont des concurrents de la vieille auberge. Parcequ'il ont bien ruine la reputation du resto quand meme !!!

Et dans ce cas, ben nous on est bien tombe dans le panneau, benets que nous sommes :) :) :)

@+
smac
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Dites-donc, Charly et Régine doivent pas être des retraités de l'Education Nationale : ils écrivent comme ils parlent, avec plein de fautes. Moi qui croyais que les anciens faisaient tous la dictée de Pivot et qu'ils avaient été à la bonne école publique.. A croire que ce sont de très djeûnes retraités (d'anciens restaurateurs peut-être ?).
Moi, j'aime bien la choucroute. Ce soir, je vais plutôt manger auvergnat chez le Bougnat.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Moi je me suis fait une petite omelette maison , un peu juste sur la quantité et j'ai pas voulu m'en resservir ...

Je retournerai plus manger chez moi Na ....
CharlyRegine1
CharlyRegine1

inscrit le 20/01/05
11 messages
Félicitations et bravo à Droogies pour son esprit d'à propos et son humour avec la photo de De Funes .On a bien ri . Voilà ce qu'on aime sur les forums ....

Tout le reste dès que c'est excessif ...(*)c'est insignifiant (**) et ne mérite même pas qu'on s'y arrête

(*) lynchage en règle et organisé notamment etc ...)
(**) ce n'est pas de nous, on n'a pas le niveau)

Pour les fotes d'ortaugrafes sait exeprêt pour que toux le monde qu'on prenne et doné le bo raule o lètré de serre vis.

Bonne soirée et on espère qu'il y aura des émules de Droogies pour faire preuve d'imagination et d'humour.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Régine, tu confirmes la raclette téfal ? Ou c'est encore un sordide complot des jaloux concurrents ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
CharlyRegine1 disait:
Pour les fotes d'ortaugrafes sait exeprêt pour que toux le monde qu'on prenne et doné le bo raule o lètré de serre vis.

Qu'est-ce que vous dites ?! ;)

Alors je vais juste vous expliquer quelque chose... Skipass ce n'est pas un forum comme les autres! C'est une communauté de passionés de la montagne qui échangent des infos. Et on a plus tendeance à croire quelqu'un qui passe du temps ici et qui est connu que quelqu'un qui vient d'arriver et qui parait un peu beaucoup louche;) ; mais surtout qui s'enfonce de plus en plus!

Et puis en fait je vais tout vous avouer... Tout ceux qui sont sur Skipass sont dans le coup, c'est un énorme complot machiavélique !!! ;) hihi
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, moi qui étais plutôt contre ce guide des stations à la base (encore plus à l'usage d'ailleurs, la preuve), je révise totalement mon jugement suite à ce franc moment de rigolade!!!

Du très très bon, vraiment.

Histoire de relancer le débat, maintenant qu'on a un peu fait le tour du caquelon quant à la forme, est-ce qu'un des 5 ou 6 membres du fan's club Vieille Eglise pourrait répondre sur le fond aux critiques pourtant assez ciblées énoncées par Maupertuis?
Vous dites qu'il ne fait que salir la réputation de cet établissement, mais son compte-rendu mentionne des points précis (petites quantités, pas de rab' -cela dit je connais peu de restos qui resservent sans broncher!-, désinformation sur la raclette...); que pouvez-vous lui opposer de concret?

----------------------------


> Charylregine, etc

Ah oui, encore un truc:
L'argument "je n'ai pas posté avant car le guide des stations Skipass vient d'ouvrir" est à mon sens parfaitement recevable.

Car voyez-vous, ce que vous ne savez pas (car vous semblez avoir débarqué sur skipass avec la dernière neige -heureusement qu'il fait froid!- ), c'est que bien avant d'être un guide des stations, Skipass.com est un site consacré à la montagne, site qui rassemble toute une communeauté de fidèles gravitant autour de manière presque exclusive.
Skipass n'a rien d'un anonyme fourre-tout d'avis "à chaud" de consommateurs tels qu'on peut les trouver effectivement aux quatres coins d'Internet.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y rien d'étonnant à ce qu'un de ses utilisateur (Maupertuis a déjà plus de 200 messages ici; il ne s'est donc visiblement pas inscrit dans le but d'accomplir sa vengeance contre un établissement, lui...) profite d'un espace nouvellement mis à disposition pour faire partager une expérience qu'il a vécu il y a quelques temps, sans l'avoir fait à un autre endroit auparavant.
Personnellement je visite skipass depuis quelques années, et je n'ai jamais posté de compte-rendu de journée ou de semaine de ski ailleurs qu'ici. Et avec l'ouverture de cette nouvelle fonctionnalité qu'est le guide des stations, je n'hésiterais pas une seconde à parler des stations dans lesquelles j'ai séjourné il y a de cela 3, 4, 5 ans!

Et rassurez-vous, une année n'efface pas du tout les souvenirs, bon ou mauvais, qu'on peut avoir d'une station ou d'un établissement. Heureusement d'ailleurs que certains souvenirs résistent à l'usure du temps! Quel dommage sinon!

Par exemple, je peux sans problème évoquer l'excellente crêpe au saumon et à la crême que j'ai mangée pour un prix dérisoire dans un resto aux Habères il y deux ans, ou bien la soupe au saumon (encore!) frais de Norvège dégustée dans un bistro de Zermatt il y a quatre ans (Ottmar's Hutte, sur la bleue qui redecend à la station depuis Sunnega. Sur la table à l'entrée, des prospectus expliquaient qu'un partenariat liait le bistrot avec une exploitation de pêche en Ecosse afin de garantir la livraison d'un saumon frais et de qualité!)
Je pourrais encore évoquer la décéption de l'omelette fadasse, miniscule et chère mangée dans le snack située au pied de l'épaule du Joly à Megève, il y a deux ans, avalée la peur au ventre en espérant que la douleur que je ressentais au genou suite à une grosse chute n'était que provisoire et allait s'envoler aussi vite que mon omelette de trois bouchées... (et ben non, entorse, 6 semaines d'arret, en janvier 2003... sob sob)

Enfin bref ces deux arguments pour vous montrer que vos critiques, à mon sens, ne tiennent pas vraiment la route.


Qui plus est, admettez que la méthode est pour le moins douteuse.
Je parle là de faits:

-un message de Maupertuis, pardon, une partie de son message, critique un établissement (en le désigant assez clairement pour un initié mais sans le citer). Maupertuis, utilisateur de skipass depuis 3 mois et auteur de 200 messages sur le forum.

-3 messages quasiment identiques de personnes inscrites le même jour que leur commentaire, se fendent d'une publicité pour ledit restaurant, cette fois explicitement nommé.
-3 nouveaux messages le lendemain, par 3 nouvelles personnes toujours inscrites le jour même, et qui ajoutent 3 nouvelles publicités semblablent aux trois précédentes...

Alors attention, loin de moi l'idée de sauter aux conclusions, mais je trouve ça quand-même un rien curieux.
Mais bon, allez, je me fais surement des idées.

Un droit de réponse du restaurateur, qui se serait annoncé comme tel dans son message, passe encore.
Mais là, c'est un auto-goal en mode "repeat" auquel on a eu droit...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
sam> Je t'avais pas encore lu!
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
tout a fait daccord avec toi sauf que le saumon de norvège qui vient décosse lol desolé je cherche la petite bete
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
CharlyRegine1 (25 janvier 2005 19 h 31) disait:
Pour les fotes d'ortaugrafes sait exeprêt pour que toux le monde qu'on prenne et doné le bo raule o lètré de serre vis.
Bien... Je crois que nous avons assez ri comme ca et qu'il est temps pour vous de retourner a vos precedentes occupations. J'ai plein espoir que vous aurez l'intelligence de saisir l'opportunite qui vous est offerte de disparaitre d'ici.

Ad nauseam...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
zoo> LOL en fait j'avais commencé par mettre Ecosse avant de me souvenir que c'était Norvège...
J'ai corrigé le premier mais pas le second...

Comme quoi, je l'admets, certains petits détails peuvent mettre un peu de temps à revenir, 4 ans après ;-DDDD
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
Franchement vous abusez,osez accuser Alain et Domi de se faire passer pour des clients pour faire leur publicité c'est mal les connaitre.La vieille Auberge aux Contamines est vraiment 1 endroit hors du temps ou s'arreter vous feras oublier tout vos petits tracas de la vie quotidienne.Autours d'un bon feu de cheminée à deguster des bonnes trippes à la mode de Caen ou une choucroute garnie ,pendant qu'Alain nous raconte une bonne histoire belge,ou en terrasse au soleil,à gouter une bonne crepe au chocolat de Domi,pendant qu'une petite marmotte viendra gambader autour de vous.Avec de la chance nous rencontrerons nos amis Charly et Regine pour faire une belotte,et si Carine ,Chloé et Thomas passent par là,nous ferons une bonne veillée aupres du feu pendant qu'Alain nous racontera une bonne histoire belge et que Dominique filera la laine de ses moutons en chantonnant une chanson du pays.Vraiment nous sommes mieux là que chez nous(à Paris ou les immeubles sont gris).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On dirait du Maxime Le Forestier. Elle est bleu et adossée à la coline votre auberge? ;)

La je crois que l'on atteind le fond, plus niais que ca c'est pas possible.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Décidement, Magalirobert1, un seul message sur skipass, la meme manie du 1 en fin de pseudo....
Vous etes tous dans le meme club ou quoi?
L____A____U____
L____A____U____

inscrit le 25/01/05
7 messages
Ben moi, ca me donne envie d'y aller manger dans cette auberge qui sent bon la tradition et l'acceuil chaleureux a la francaise.

Dites moi Madame Magali. savez vous ce qu'il y a au menu pour ce week-end?

Au plaisir de rencontrer Alain, Domi, Carine, Chloe, Thomas et Regine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Eh! les gustaves de la vieille auberge vous n'avez pas encore compris que plus vous postiez plus vous passiez pour des cons.
L____A____U____
L____A____U____

inscrit le 25/01/05
7 messages
J'ai entendu dire par des amis de Versailles qui aiment la bonne chaire, qu'ils faisaient d'excellents cochonous entiers avec des frittes faites maison...hummmm, ca doit etre un delice.

Et le mythe du sorbet maison avec une petite liqueure de derriere les fagot...c'est bien vrai.

Bien a vous la Vieille Auberge.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Juste pour infos, l'histoire reprends sur le forum du site des contas.

Par contre pour le message MagaliRobert1, j'ai l'impression que c'est plus de l'humour d'un skipasseur.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Les gars je crois que c'est de l'humour, vous êtes pas matinal ?
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Le troll nouveau est arrivé, et ce n'est pas un adolescent boutoneux...
patou
patou

inscrit le 25/01/05
4 messages
allez faire un tour sur le forum des contas et vous allez rire, le bistro des contas sujet 1393
[url=http://www.lescontamines.net]