L'Huizat-> Ok aussi. La démocratie.
comme chaque année je v à l'Alpe pendant les vacances de février, et comme chaque année, le Tunnel est gelé le matin !!!
la neige avait beau être dure, elle craquait ... et bien ce n'est pas pour autant que je prennais le chemin ! quand j'y vais, j'y vais, je ne fais pas la piste à moitié, sinon j'en fais une autre. le matin il faut savoir à quoi s'attendre sur le tunnel !!!!
voilà !!! allez, sans rancune !!!
Bizzz !!!!
(Philippe2 >>> ne serais-tu pas de l'Alpe d'Huez par hasard ? où plus précisement d'Huez ?)
il est aussi vrai, que certaines pistes sont devenues de vrais boulvards, et ça c'est rageant ! comme les modifications qu'ils apportent aux pistes ! mais ça on ne peut strictement rien y faire, c'est la SATA qui prend les décisions !!! car si ça en tenai qu'à moi ...
Ah bon entendeur salut !
De très belles pages du monde alpin ont été écrites par des alpinistes en solitaire donc! Idem pour la voile, etc...
il est vrai que le HP seul est dangeraux, car un accident est si vite arrivé ...
philippe2>>>>>
bah dois me tromper ! tu n'es peut-être pas la personne auquelle je pensait !! mais dernière petite question pour savoir : ne travaillerais-tu pas à la SATA à l'Alpe durant la saison ? (comme le ski de nuit, et autres postes... ???)
Voili voilo !!!
Bizzzz''
Marmotte> J'ai ouvert un sujet sur le HP en solitaire l'année passée, j'ai pas envie de redonner 15x mes arguments; bien sûr que des gens sont morts en solitaire mais ce n'est pas une raison pour renoncer à un tel plaisir... Après tout dépend des risques que tu es prêt à courir, et à faire courir aux autres suivant ta situation familiale p.ex...
Par ailleurs ni clash ni drakkars ni moi n'ont exprimé la quelconque prétention de connaitre suffisament et donc de ne pas prendre de risques.
Comme toute activité humaine le HP ou le ski de rando comportent des risques. Pour moi l'activité solitaire est le fruit d'un long murissement de mon être. Pas mal d'années d'expérience, une difficulté à rencontrer un(e)/des alter égo qui combine physique technique et mentalité et un immense désir m'ont conduit à mettre en pratique la solitude. J'en retire un plaisir gigantesque. Pour les risques j'ai encadré des collectives pendant 15 ans. Les gens comptant sur toi en terme d'esprit c'est comme si tu étais seul: tu dois assurer.
De plus je pratique beaucoup d'autres activités "à riques" en solitaire et ce n'est pas en HP que je pense prendre le plus de risques:
- VTT: avec grosses descentes rapide ou techniques voire exposées: les Alpes en comporte des quantités industrielles.
- Canyon: plus chaud que le ski !!!
- Alpinisme: pentes raides en neige/glace donc...
- Roller: randonnées sur route alpine avec montée et descente des grands cols; chutes souvent interdites.
- Descente de drailles dans des terrains extrèmement raides; glissades et adrénaline.
- Ascension des sommets F peu glaciaires en basket/short; en cas de blessure le risque du au froid est important.
...
Il ne faut pas diaboliser la montagne en solitaire. Il faut en expliquer les risques.
Les propos dur envers les solitaires relève plus de la méconnaissance et de l'incompréhension que d'une condamnation construite et réfléchie.
quote:
- VTT: avec grosses descentes rapide ou techniques voire exposées: les Alpes en comporte des quantités industrielles.
- Canyon: plus chaud que le ski !!!
- Alpinisme: pentes raides en neige/glace donc...
- Roller: randonnées sur route alpine avec montée et descente des grands cols; chutes souvent interdites.
- Descente de drailles dans des terrains extrèmement raides; glissades et adrénaline.
- Ascension des sommets F peu glaciaires en basket/short; en cas de blessure le risque du au froid est important.
Il n'y a pas de mot pour dire a quel point je suis .................... Impressioné
Pfffffffff putain de d'époque des médias
bon bah tant pis !!! mais comme tu connais bien la SATA, l'Alpe ... j'ai vraiment cru que tu étais une personne que j'ai connu cet hiver à l'Alpe !
Autant pour moi !!!
voili voilo !!
Bizzz'
bah qu'est ce qui vous arrivent ?
vous avez mal dorli cet nuit ?
Marmotte a un peu raison : il est vrai qu'un débat sans exemples, et sans contre exemples, ce n'est plus un débat ! on se ferai chier, et le sujet tournerai en rond ! mais il est aussi vrai, que certains trucs sont dit, et qui sont plus que limites ! certains pourraient faire les mêmes conneries, mais à l'inverse, ça peut aussi en faire réfléchir d'autres et les empécher de faire la ou les conneries !!
Allez !!! sans rancunes !!! on est pas là pour s'engueuler !! (même si chacun à c propres opinions ! et dc qu'il ou elle n'est pas OK !!! mais c un peu le principe du site : DIALOGUER !!! car j'aime pas voir les skipasseurs s'engueler !!! sniffffff !!!)
Bizzous '
inscrit le 30/1/03
670 messages