gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5155 messages
Matos : 4 avis
en parlant de sport à risque....

il vaut mieux parfois partir seul... que mal accompagné...

gab taquin

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
Gab > c'est malheuresement vrai

Cependant j'ai trouvé le débat trés constructif et c'est vrai que ce que dit runalp rejoint ce qu'a dit marmotte et meme si j'ai mis beaucoup de temps a l'admettre, la reflection vient avec l'age et avec la prise de conscience des erreurs faites!

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/4/03
688 messages
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

je préfère ça !! je suis rasurée !! oufff !!

c'est vrai, j'avais oublié, que quand vous les mecs vous "discutez" et quand vous "échangez des idées" entre vous c'est ... VIRIL !!!
Vos êtes plus ... Féroces !!! c'est ce qui fait la différence avec nous !!
il est vrai aussi, qu'heureusement nous sommes là pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brut !!!

mais le pb, c'est que je n'aime pas du tout la bière (serai plus champ' !!!), est-ce grave ? pourrais-je continuer à participer aux discussions mouvementées ???

Bizzz'

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Mdr

Mais bien sûr qu'on discute et c'est très bien comme ça, qui s'est plaint??

N.B: Moi je pique?? J'ai un Gilette Mach 3, moi, monsieur! Parfaitement!!

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
au prix d'une bonne bouteille de champagne, ca perdra au moins ton compte en banque !
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/4/03
688 messages
ohhhhhh !!! que de belles paroles !! ça fait très plaisir, stt en ce moment !! mais j'espère que c'est sincère !!!
aujourd'hui ça se perd un peu la gentillesse avec les "femmes" ! les hommes sont moins romantiques, doux ... enfin je parle en général, mais ce n'est peut-être pas votre cas ! je l'espère en tout cas ! c'est tellement rare !!!

lol !!

>>>>> si c'est ginette qui le rase avec Gilette Mach 3, il doit être tout chose !!! ça me ferai le même effet !!!! il y en a qui on de la chance !! c'est pas juste !!!

Bizz'

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Allez, MarmotteFarcie! Invite là déjà à boire un verre pour commencer. Ca a l'air de l'interesser!

Et puis vous nous raconterez la suite sur le forum "Blah Blah Blah" ou "Rencontre entre Skipasseurs"!

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
En plus c mimi comme tout une marmotte; mais bon faut ce la farcir (ahah marmottefarcie)
Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
quote:
aujourd'hui ça se perd un peu la gentillesse avec les "femmes" ! les hommes sont moins romantiques, doux ... enfin je parle en général, mais ce n'est peut-être pas votre cas ! je l'espère en tout cas ! c'est tellement rare !!!

Je pense le contraire : on est trop gentil !
Non en fait ca n'a jamais vraiment changé je pense , on a tord de penser que le romantisme se perd, aprés ca depend des gens; peut etre ont ils plus de mal a montrer leurs sentiments !

De toutes manieres moi je n'aime que les Grandes Rousses ...... d'ailleurs ca me manque! vivement l'hiver

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/4/03
688 messages
MDR !!!

alalalalalala !! sacré vous quand même !!
keskil faut pas entendre des fois !!!

les vieux de la vielle ??? ceux de la rome antique ??? j'en ai connu 2/3, mais ce sont des italiens !! super macho !!! GGGGGGGGrrrrrrrrrrrr !!! je déteste lé macho !!!!
j'ai l'impression qu'il y a qu'ici qu'il y a des mecs sympas, gentils, romantiques peut-être !! la fo peut-être pas trop en demander !!!
a moins que je me trompe !!!!

Bizzzzz'''

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/4/03
688 messages
si tu veux j'ai une super copine, qui è rousse !!!!!
runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
MarmotteFarcie
quote:
Enfin bon, tu as beau tout connaitre des dangers des sports que tu pratiques et sans mettre en cause les éléments, mais quand tu te fais mal tout seul dans ton coin et bien t'as l'air bien con, surtout quand ton téléphone cellulaire ne passe pas.
- Je n'ai jamais dit tout connaitre et surtout tout maîtriser: seulement que ça ce gère comme rouler en voiture.
- Pour ce qui est d'avoir l'air con en cas d'accident: j'assume.
- Je n'utilise jamais de téléphone cellulaire en milieu sauvage: raler après l'extention des stations ou la bulldozérisation des pistes me parait (je veux dire: ce n'est que mon avis) incompatible avec l'usage du portable comme outil de sécurité. Un peu d'autonomie me semble éducatif.
quote:
Mais bon, vu les pros que vous êtes il n'y a aucun danger.
justement: plus on pratique plus on doit et plus on peut envisager le risque (j'ai bien vu l'humour tout de même).
quote:
Et puis je trouve aussi que certains se la pêtent un petit peu et ca c'est une attitude totalement irresponsable. Genre j'ai l'habitude des sports extrêmes alors c'est tout bon je connais, comme moi je connaissais très bien le trajet maison boulot sur lequel je me suis fracassé complet un jour bien ordinaire.
Arrêtez de jouer les cadors, soyez un peu humbles.
La tu m'excusera mais c'est idiot: je n'interdis pas à un pratiquant assidu et expérimenté en sculture ou en cuisine de me parler de ses réussites ou de ses échecs. Il me parait ridicule de réserver les conversations au gens qui ont peu d'expérience car j'ai du mal à voir comment j'aurai personnellement pu progresser sans les propos de ceux qui ont une grosse maîtrise.

drakkars->

quote:
Dire "je pratique en solitaire" ne signifie pas forcément en faire l'apologie....
Je dis non au comportement qui dit que si je m'ouvre de ma pratique,j'en fait l'apologie .....
C'est exactement ça. Je me demande si je ne dois pas garder mes expériences pour moi....

Spooky->

quote:
Il n'y a pas de mot pour dire a quel point je suis .................... Impressioné
Il n'y a abolument rien d'impressionnant je t'assure. Je pense que beaucoup de monde à le potentiel de faire au moins ça. C'est une question de motivation.

gab->

quote:
en parlant de sport à risque....
il vaut mieux parfois partir seul... que mal accompagné...
C'est tellement vrai...

Et une remarque: je trouve que le refuge de l'humour un peu facile....

Et un bilan: j'aurais presque envie de me restreindre à "prendre" l'expérience des autres et ne plus participer au débat car il y a plus de temps de discussion sur un problème de communication que sur le sujet de fond. De plus le style "tu te la pètes..." est bon lorsque des arguments permettent de démonter le propos; sinon je ne comprends pas la remise en cause.

Et une remise en cause personnelle. Je reformule: J'aime les pratiques de pleine nature en solitaire. Je trouve que c'est extrèmement dangereux. Je vous déconseille de faire comme moi. Il faut être prétentieux, vaniteux et idiot pour faire du ski de rando ou des couloirs seul.

...

Spooky
Spooky

inscrit le 5/11/01
1656 messages
quote:
Vous prenez tout au pied de la lettre. Il faut bien des arguments et des contre arguments, sinon c'est uniformément plat.
Un forum sans débat c'est comme une crêpe sans confiture ou un monde sans différence, c'est complètement chiant.
J'aime bien titiller les neurones alors je balance des trucs pour vous remuer un peu. Regardez le débat. J'ai titillé minichoco après je vous ai balancé non au hors piste en solitaire... Ca permet aussi de trouver des attitudes moins radicales puisqu'en discutant on arrive à un consensus.

Comme l'a expliqué marmotteFarcie dans un de ses derniers posts il ne cherchait pas a empecher le debat bien au contraire !
On ne va pas sur skipass pour retrouver seulement des copier/collés de documentation de station ou d'activités qui sont liés a la montagne mais aussi pour avoir des avis PERSONNELS, et je crois ne jamais avoir vu personne prendre son cas sufisament pour une généralité !
Il serait vraiment dommage de se priver de cette enorme diversité culturelle et d'experience que constitue le vecu de chacun des skipasseur, sous pretexte du potentiel de danger que peuvent représenter certaine pratique ! De toute maniere je suis convaincu que l'information est la meilleure des preventions, en tout cas en ce qui concerne la montagne (mais c'est le cas dans pas mal de domaines)! Le débat c'est bien aussi, c'est d'autant mieux quand c'est objectif !; Tout ce que je peut dire c'est que j'apprends beaucoup sur la montagne grace a skipass , a travers ces témoignages , ces relais d'info et avis personnels !
C'est aussi ca qui fait que j'aime me rendre regulierement skipass! Et puis ca me semble une trés bonne source d'information et de prévention sur la montagne et ses dangers avant de pouvoir pratiquer a fond ma passion!

En esperant pouvoir continuer de converser avec vous dans cet esprit !
A bientot

runalp
runalp

inscrit le 30/1/03
670 messages
Je résume dans la bonne humeur.
Il est beaucoup plus dangereux de faire "la poire" au Mont Blanc à deux que "le coup de sabre" au Glacier Noir seul.
Il est beaucoup plus dangereux de descendre en vélo la cote de Laffrey à 60 km/h en peloton qu' à 100 km/h seul.
Ce sont des exemples qui me servent à dire: stoppons les a priori.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
quote:
On est tous des gros beaufs imbibés de bière incapables de tenir debout après 10 heures du matin.

Objection votre honneur ..... Faut déjà être levé à 10 heures du matin ...

chocard
chocard

inscrit le 24/4/02
2275 messages
Ben oui.. justement!!! C'est ce qu'il disait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass