casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est gros gros vent depuis 2 jours.

ça pose un chouille mais comme y a un zef à décorner les boeufs ...... ça s'accumule que la ou c'est à l'abris.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je plussoie, je suis monté à ma pause, un zef de ouf, et du bon gros ride sur un glaçon géant!

vive l'affutage céramique!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'y suis allé mercredi.

Il faisait bien froid, un peu de vent en fin de matinée, mais ça s'est intensifié au fil de la journée... et qq flocons toute le long de la journée, mais rien de bien méchant.

On a tracé toute la journée coté Pla del Mir, Soucarade, Cabanes (au passage le remodelage en boulevard de la piste // au TS est une horreur, elle était si sympa avant :() ... et puis en fin de journée j'ai abandonné mes compagnons pour aller tracer sur Balcére-Peborny, à l'ombre et avec un peu plus de vent. (par contre la créte entre Roc d'Aude et Balcére était ventée à décorner les boeufs)
Mais y'avait de belles accumulations en bord de pistes, et surtout chez mes amis les sapins... malgrès le vent et le froid je me suis régalé sur le secteur.

Pas un chat sur l'itinéraire Peborny, j'ai même pu faire ma trace dans des p'tits recoins plutot sympa... en choisissant bien sa ligne y'avait moyen de vraiment se faire plaisir dans la peuf.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai reçu, ce matin, le bulletin météo et d'ouverture du domaine.

balcère est ré-ouvert

il y a donc 98% de la station oppérationelle
skidefonddu25
skidefonddu25

inscrit le 28/11/08
7 messages
je lisais les commentaires et le débat sur le prix des stations....
a ce prix là vous devez avoir beaucoup de neige et toutes les pistes doivent être ouverte ça doit être génial....
bon ici dans les montagnes du jura 100% de tous les domaines sont ouvert pour 20 euros en moyenne la journée et il y a 80 cm de neiges fraîche devant chez moi à 900m d'altitude....
salut les tocarts de catalan....
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Merci de ta participation constructive sur le post des Angles, et surtout n'oublie pas de rester dans ton jura où tu es si bien, les Pyrénnées ne te méritent certainement pas.
Bon ride à toi dans tes 80 cm de poudre à 900m d'altitude (Houlala, comme je suis impressionné!!!!).


...

Sans commentaires.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
C'est vrai qu'on se passerait volontier de certains post comme celui là!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Mais non il est excellent son post à notre ami du Jura. Je déjeunais avec un pote Jurassien qui me disait que chez ses parents c'était gavé de poudreuse et que toutes les stations étaient ouvertes.

Maintenant moi je ne suis pas Catalan, je suis des Pyrénées, mais pas Catalan. Toutefois Skidefonddu25, tu pourrais la jouer modeste ; nous aussi on pourrait t'en mettre en peu dans la gueule avec nos 300 jours de soleil par an, nos boles de Picoulat et la Tomme Catalane. Et oui Monsieur du Jura.

Et puis une journée à Métabief, c'est quand même 19,20 Euros pour 400 mètres de dénivelée et 40 bornes de piste. Si on fait ratio dénivelée/pistes c'est presque deux fois plus cher que chez nous !!! Gère donc tes problèmes locaux et laisse nous nous engueuler peinard en famille.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Tocard de Jurassien !! :P
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
skidefonddu25 tu sort!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Le problème étant, c'est que plus on répond plus on y porte d'interêt et plus on rend service à ce genre d'individus
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
si on retire la vache qui rit du jura, il ne reste plus rien !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Si quand même il reste le Comté, c'est bon le Comté !

Comment étaient les conditions aujourd'hui aux Angles ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
On est encore en mode glaçon géant, pas mal de zef en début d'aprés midi, vers 18 heures un bon gros coup de vent avec un semblant de début de grosse chute de neige, et puis plus rien...

On va voir cette nuit ce que ça donne.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la, le bent est tombé etr il neige de puis 21h30.

pas enorme mais bon.... si ça pose tout la nuit
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
6h57, ouverture des volets.


Il a neigé toute la nuit :D
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
On doit dépasser les 15cm au Angles avec toujours de la neige actu et elle devrait tomber pratiquement toute la journée.
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
il vont pouvoir ou vrir a 100%!!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
pof66 (14 décembre 2008 06 h 58) disait:

6h57, ouverture des volets.


Il a neigé toute la nuit :D


T'aurais pas de petites photos si tu es du coin ??
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce matin nous étions parmi les premiers (un couple d'Espagnols nous a précédé aux perches) à être aux Angles.

Arrivés au Roc d'Aude à ma grande stupeur, nos amis d'Espagne ont pris la piste. L'occasion était trop belle. On a tracé partout avant tout le monde de Coste Verde à Balcère.

Il a plus neigé en Cerdagne et il neige encore. Il doit y avoir 25 à 30 cm de neige fraîche. Bon c'est pas le Jura à 900 m mais c'est déjà ça.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (14 décembre 2008 15 h 07) disait:

Ce matin nous étions parmi les premiers (un couple d'Espagnols nous a précédé aux perches) à être aux Angles.

Arrivés au Roc d'Aude à ma grande stupeur, nos amis d'Espagne ont pris la piste. L'occasion était trop belle. On a tracé partout avant tout le monde de Coste Verde à Balcère.

Il a plus neigé en Cerdagne et il neige encore. Il doit y avoir 25 à 30 cm de neige fraîche. Bon c'est pas le Jura à 900 m mais c'est déjà ça.

c'est quoi le jura ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je crois que c'est le passé simple du verbe jurer.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
non d'une pipe!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (14 décembre 2008 15 h 07) disait:

Ce matin nous étions parmi les premiers (un couple d'Espagnols nous a précédé aux perches) à être aux Angles.

Arrivés au Roc d'Aude à ma grande stupeur, nos amis d'Espagne ont pris la piste. L'occasion était trop belle. On a tracé partout avant tout le monde de Coste Verde à Balcère.

Il a plus neigé en Cerdagne et il neige encore. Il doit y avoir 25 à 30 cm de neige fraîche. Bon c'est pas le Jura à 900 m mais c'est déjà ça.


Mais comment fais tu pour te lever aussi tot!!!
Il m'enerve.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Comme je dis Tom, la poudreuse appartient à ceux qui se lèvent tôt !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
très belle conditions c'est vrai aujourd'hui.

j'ai pas pu faire la 1ère trace car je bossais jusquà 10h.

mais y avait encoe de quoi bien s'amuser.

les zones les plus connues ont été tracées dessuite mais y a eu un panne sur péborny qui a vidée la zone de la foule pendant un moment puis les chtits coins moins évidents étaient moins tracés pour ne pas dire pas tracé même à 12h.

super neige, super température. Ca doit encore platrer dans la semaine et le froid arrive credi logiquement

le forfait saison sera vite ammorti à ce rythme là !!!!
Yugsdelamontagne
Yugsdelamontagne

inscrit le 25/11/06
11 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'on s'est tous croisé hier, du bohneur à l'état pur!
Toute la journée à balcère et peborny, on a commencé avant même qu'ils ouvrent (damage) et y avait une seule trace avant nous... j'aimerais bien savoir qui c'était! Dit moi ours blanc, t'était en snow ou ski?

Par chance comme dit casa, y avait des petits coins vierge jusque tard dans la matinée!
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
Heureusement qu'on avait les BC hier!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Yugsdelamontagne (15 décembre 2008 12 h 20) disait:

Je pense qu'on s'est tous croisé hier, du bohneur à l'état pur!
Toute la journée à balcère et peborny, on a commencé avant même qu'ils ouvrent (damage) et y avait une seule trace avant nous... j'aimerais bien savoir qui c'était! Dit moi ours blanc, t'était en snow ou ski?

Par chance comme dit casa, y avait des petits coins vierge jusque tard dans la matinée!


Skis. Blouson noir et blanc, casque gris. Il faut que je commande des autocollants skipass. Cela permettrait parfois de skier à plusieurs ce qui peut-être sympa.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Desfois, on trace avec Tom de Réal mais là il est arrivé plus tard...

Un bémol toutefois hier : les pisteurs avaient déjà skié Esquirol.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ski, snow.... quelle banalité ;p

au moins en mono, je suis sur d'être repéré (remarque, y en avait 2 autres hiers, dont un espagnol (très rare).

peu de neige tombée cette nuit, ça doit être plus conséquent ce soir et demain, donc credi ...........feu (faudra juste eviter les crapauds des écoles de ski !!!!! )
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je n'ai pas vu de mono hier. Aurais-tu quelques coins secrets que toi seul connais ???

Vent de nord-est les jours prochains. Plus de neige en prévision que ce que nous avons eu ce week-end ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bip-bip..............

trop rapide

bip-bip.........

pour être vu

bip-bip.......

pourtant, ça m'est arrivé de resortir des chtits spots secrets faire plusieurs runs sur les secteurs classiques de balcère entre 10 et 13h.

bip-bip
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
un troupeau de l'esf m'est passé à coté dans un petit coin secret...
Plutot blasant, ils sont 15 et tracent tout en 2 secondes!!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est vrai qu'ils sont niflant quand ils arrivent en hurlant !

mais avec du bon son dans les z'oreils, ça permet de pas les entrendre beugler
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Personne n'a de photos??
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Demain congé, donc sortie télémark, donc peut-être quelques photos entre deux vautres.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ahhhhhhhhh ce qu'il neige depuis 2 heures.

ça repose bien de chez bien.

comment ça t's en congé demain ? mais tu bosses jamais ! tu peux pas avoir de congés !!!!

grrrrrrrrrrrr dire que je dois aller à montpellier demain.
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
yugsdelamontagne 190 cm de blanc (+ marron et vert) ac des BC au pieds

moi 170, pants vert et doudoune marront; big trouble au pates

avis
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (15 décembre 2008 19 h 48) disait:

ahhhhhhhhh ce qu'il neige depuis 2 heures.

ça repose bien de chez bien.

comment ça t's en congé demain ? mais tu bosses jamais ! tu peux pas avoir de congés !!!!

grrrrrrrrrrrr dire que je dois aller à montpellier demain.


Je te ferais un petit compte rendu en image...

Y'a de la neige à montpellier,prend ton mono;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof66 (15 décembre 2008 20 h 39) disait:

casa_66 (15 décembre 2008 19 h 48) disait:

ahhhhhhhhh ce qu'il neige depuis 2 heures.

ça repose bien de chez bien.

comment ça t's en congé demain ? mais tu bosses jamais ! tu peux pas avoir de congés !!!!

grrrrrrrrrrrr dire que je dois aller à montpellier demain.


Je te ferais un petit compte rendu en image...

Y'a de la neige à montpellier,prend ton mono;)


vi mais c'est pour envoyer madame et pepete chez sa mère pour noel donc, alone 1 semaine, le rêve (plus de couche, plus de crèche, plus de reveil à 1h du mat...)
je vais tout déchirer
a quelle heure t'as tes poses cette semaine qu'on se tel au cas ou ? faut qu'on branche fredo aussi, le vieux a encore des diago qu'il m'a pas montré

faut qu'on fracasse tout ce qu'il y a à faire avant l'arriver des vacanciers nom di diou (les diagonales sont encores superbes et j'ai zieuter à la jumelle la noire de blacère y a pas une trace encore dedans, avec la nouvelle pose, ça touchera plus c'est sur (pi vous me tirerez pour le retour, gnagnagna)

ça va être LA semaine je crois POWPOWPOW
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (15 décembre 2008 23 h 30) disait:

(les diagonales sont encores superbes et j'ai zieuter à la jumelle [/b]la noire de blacère[b] y a pas une trace encore dedans, avec la nouvelle pose, ça touchera plus c'est sur (pi vous me tirerez pour le retour, gnagnagna)

Y'a une noire à Balcére ?

Y'a assez de pente et de technicité pour y trouver une noire ? :D
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ouais ben une noire du Capcir c'est comme une verte du Jura y paraît, c'est skidefonddu25 qui m'a dit !

Pardon, je sors...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (16 décembre 2008 09 h 41) disait:

Ouais ben une noire du Capcir c'est comme une verte du Jura y paraît, c'est skidefonddu25 qui m'a dit !

Pardon, je sors...

Oué... mais c'est parce qu'il connait pas les Lys de Puyva. ;)

PS : pour Balcére, je suppose que c'est une noire officieuse.
J'aimerai juste savoir ou Casa la situe.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
J'adoooooooore Puyva!

En plus quand y'a conditions je peux rentrer en ski jusqu'à la maison (fontrabiouse)!


Les tofs promises :


ici on voit clairement que grace à la dernière chute on se rapproche des conditions du Jura à 900m (ben oui désolé, le village n'est qu'à 1400 m).

Du coup la neige était plutôt bonne sur Balcère, bien que soufflée à beaucoup d'endroits.

Comme toujours en semaine et par temps venteux, on était pas nombreux.

L'observateur avisé notera sur la prochaine tof la ligne du tire cul totalement vide, ce qui annonçait un moment de gavage des plus sympathiques à Peborny.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
grrr il m'énèrve, il m'énerve !

pour me venger, j'y vais demain et si je vois tes traces, bin je salope tout ! na !

quel dommage que puiva ouvre pas vendredi, juste avant l'arrivée de la foule !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Ah oui je connais le retour de puyvalador jusqu'à fontrabiouse, c'est un super HP. Ce jour là on avait fermé la bagnole à clef avec ses dernières à l'interieur, heureusement le copain qui a un appart à fontrabiouse connaissait cet itinéraire. Un pur moment de bonheur, le cadre est super sympa.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'ai eu la même chose sur Balcére mercredi dernier, ou j'ai du croiser au maximum 3-4 skieurs sur tout le secteur Balcére et 0 sur l'intinéraire Péborny.

Un peu blasé, je crois que je ne pourrai pas monter ce w-e, mauvaise chute à Piau, une reception sur la tête (mes pauvres 2 neurones encore en vie :D)... et un dos qui risque de passer très vite sous les doigts de l'osthéo si les tensions perdurent malgrès le traitement. :(
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (16 décembre 2008 20 h 59) disait:

mauvaise chute à Piau, une reception sur la tête


Ben merde... malgré le casque?
Keskité arrivé?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (16 décembre 2008 21 h 27) disait:

Glop Glop (16 décembre 2008 20 h 59) disait:

mauvaise chute à Piau, une reception sur la tête


Ben merde... malgré le casque?
Keskité arrivé?

Un manque de visibilité sur le relief (j'avais un masque iridium en plus), une jolie p'tite bosse sur la piste dont j'ai voulu me servir comme kicker... je suis parti en travers à l'impulsion... puis je sais plus trop j'ai rien geré, surtout pas l'atterissage stylé poirier "genre planté de baton", mais avec la tête. :D
Enfin, vu l'aterrissage et l'espéce de p'tit craquement que j'ai ressenti entre mes 2 homoplates, je m'en sors plus que bien, j'ai pas vraiment pu enrouler la chute... je suis resté qq secondes allongé en essayant de voir les dégats, mais si ce n'est une sensation bizarre dans le dos, rien... pas mal aux cervicales, pas de grosses douleurs... plus de peur que de mal en fait.
C'est la 2ième fois que je me fait des frayeurs à Piau, avant le Derby j'avais déjà eu droit à un joli catapultage en régle avec reception plaquée sur le dos alors que je n'avais pas vu la cassure de la piste qui traversait le HP, resultat : compression-extension... catapultage... atterissage en voyant déjà les sirénes de pompiers venir à moi... et au final: rien, ou si peu.

Enfin d'après le médecin je m'en sors bien, la casque et le p'tit sac dans le dos ont peut etre un peu aidé aussi... mais la neige n'était pas trop dure à cette endroit.

J'ai pour l'instant droit à des myorelaxant et du kétoproféne... et si ca me va pas à la fin du traitement, j'irais voir mon osthéo.
Enfin, vu toutes les conneries que je peut faire et mon piétre niveau en fait, je pense etre très chanceux dans mes chutes... et puis je suis hyperlaxe et encaisse plutot bien je pense.

J'vais essayer de rester tranquille au moins jusqu'à ce w-e, la saison vient seulement de commencer... p'tain je deviens vieux moi. :D

3615 my life. ;)

PS : jamais sans mon casque, ça tient chaud, ça tient bien le masque, ça fait cake.... mais surtout, ça peut minimiser les dégats.