alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>glop glop: moi aussi, j'ai droit aux anti inflammatoires à 3 jours des vacances: sciatique tenace!!:(
saloperie de vieillerie:p:
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Salut Glop x2: sans rentrer dans le détail, en snow tu as plus de (mal)chance de taper de manière dramatique en arrière qu'à skis (à skis, tu as l'arrière des skis qui te retient):
- Tête: arrière de la tête = cervelet (syndrômes cérébelleux), le cervelet est le centre de la coordination des mouvements... je te fais pas de dessin sur les lésions :-( => Casque
- Dos: faut pas l'oubler çui-là, une lésion aux vertèbres avec blessure medullaire (moêlle épinière)= para/tétraplégie

=> Ne pas oublier la protection dorsale. Tu trouves des sacs à dos intégrant une protection dorsale à des prix abordables (Décath' ) et pis comme c'est la période de Noël...

Un ami qui te veut du bien ;-)

C. KENKINEJ

(faut vraiment que je change de pseudo, c'est plus d'actualité, tout le monde le sait maintenant quand qu'y neige... c'est tous les jours! Je vais peut-être reprendre l'ancien: Menez_Gwen=Mont Blanc en breton)

A un de ces jours sur les pistes (je crois avoir reconnu les couleurs de ton blouson sur les tofs de Piau... c'était donc bien toi et Coco que j'ai vus au Puigmal... vraiment trop con de pas être allé vous voir comme j'ai vraiment failli le faire! mais j'savais pas qu'c'était vous!)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
On se croisera une prochaine fois. ;)

Pour le casque, c'est comme en VTT... on a toujours un peu de mal à passer à l'acte au début, on se dit que ca va etre génant, mais une fois qu'on l'a sur la tête... ben en fait on se sent à poil quand on l'enléve.
J'aurais du mal à surfer sans ajd, je vois aucune contraintes à l'avoir sur la tête.
Pour la dorsale, j'avais déjà regardé, mais les dorsales style gilet, à enfiler... sont pas très pratiques et confortables avec X couches de fringues... et les sac style décath pas géniaux en dehors de la coque... faudra que je me repenche sur la question.
Pour l'instant j'ai ma poche à eau qui me sert d'air bag. :)

Par contre j'arrive pas à mettre un casque quand je grimpe en falaise, sauf en grandes voies quand je suits qq'un qui pourrait faire tomber de la roche.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (18 décembre 2008 22 h 11) disait:

les sac style décath pas géniaux en dehors de la coque... faudra que je me repenche sur la question.
Pour l'instant j'ai ma poche à eau qui me sert d'air bag. :)

T'es sûr? Les sacs Décath sont aussi prévus pour trimbaler une poche à eau avec le trou pour faire passer la pipette...
Et ils sont prévus pour porter skis ou snow sur le dos => sympa pour les HP avec (ou sans) raquettes.
Enfin tu fais bien comme tu veux! ;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Y'a peut etre eu du changement, ou j'ai pas tout vu... j'avais déjà regardé pour changer mon sac l'année dernière et j'avais pas vraiment trouvé mon bonheur.

A l'occaz' j'irai y refaire un tour.

sinon j'ai un pote qui a un sac, mais plus dans le genre coque pour les motard et cie, terriblement efficace, mais pas très confortable pour le snow je pense, et je risque de passer pour un Robocop des pistes. :D
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ca y'est partiels finis, les vacances, j'ai enfin remis les pieds sur un snow après une semaine de gros manque!!
Donc j'etais aux Angles et au park y'avait que le hip une box et un pipe a un seul coté même pas bien shapé qui etaient ouvert, pas le fil neige ni rien d'autre et demain ouverture enfin d'un park qui ressemble a qqchose donc avec 3 kicks, le hip, 4 rails et le pipe normalement.. Hate demain !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Des news??
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Perso les seules news que je peux apporter c'est que le park est bien comme je l'avais annoncé vendredi, j'y ai été tout le week et aux remontées ca va j'ai jamais trop attendu ! Le reste tout va bien sauf de la soupe sur le bas comme d'hab!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Ils sont en aletreorange a la neige dans le P.O. sa va neiger!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
un petit point sur ce qui est tombé :

sur ma terrasse (donc à 1793m) je dois avoir entre 35 et 45cm de belle popow.

quand je dit belle, c'est belle de chez belle, légère comme c'est pas possible, bien bien froide, le top quoi.

deman pour les chanceux qui pourront sortir leur guns, ça va être gavade.

moi, c'est une des pires journées de l'année avec 20 personnes qui partent et autant qui arrivent donc toutes les chambres, les sanit' et la bouffe à faire.

va falloir que j'évite de regarder par la fenetre ou je vais me tirer une balle !
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Ah!

Tu voudras que je te raconte:D
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
ouai tu nous raconteras!!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
estce qu'il aneiger aujourd'hui??
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
10-15 cm à Bolquère-Pyr.2000 depuis ce matin. Ça s'est arrêté en fin d'aprem'. Au total ça fait 1 m dans le jardin à 1700 m.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

petite question: pourquoi les angles n'ouvrent ils pas leurs pistes noires?

qui a la réponse?

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
si j'y pense, je leur pose la question demain !


mais, pour info, c'est déjà bien tracé !!!!!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Aujourd'hui je sais pas, mais hier c'était tout pourri, mais les 2jours d'avant... quelle gavade!!!! vive les petites sessions dans les sapinoux!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Pourquoi c'etait pourri hier??
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
réponse du directeur de la station pour les pistes noires :

elles ont été ouvertes 2 jours il y a peu mais ils préfèrent les fermer quand ça touche par endroit pour que les clients n'ai pas le ressenti de skier sur des pistes à cailloux aux angles.

ils préfèrenet proposer un produit "propre"

ça se défend
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais du coup voilà pourquoi on entend partout qu'il n'y a pas de pente dans les PO (alors que c'est faux). Les seules pistes un peu difficile du domaine on les ferme pour 3 cailloux! Je rentre des Alpes et franchement ils font moins de détails avec ce genre de considérations.
Donc pour moi, non cet argument ne se defend pas. Ou alors la station prèfère attirer une clientelle de skieur qui ne recherche pas la difficulté et recherche des pistes "boulevards".
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, je dit ça se défend car, perso, ma board nue fait 545 roros
http://www.duretproshop.com/product_info.php?cPath=32&products_id=104
et ça me ferai chier de la flinguer sur une piste ouverte mais farcie de mine.
si c'est fermé et que j'y vais quand même, je sais que je ne ralerai que contre moi mais si on ouvre histoire de die, regardez mon domaine, il et ouvert, que ça touche et que je massacre la board, 1 ils ne verront plus jamais, 2 e coupe la tête du chef d'expoitation et demande le remboursement du matos détruit.

comme je le dis, c'est pas pour autant que c'est pas tracé mais c'est officiellement fermé.

pi en cas de pépin si une personne se mange la tronche sur un cailloux, ou pire un rocher qui afleure, qui est responsable ?????

bon, par contre, bonne news pour début janvier, le boarder cross qui avait été créé il y a 3 ans ressort de terre.
Ca va fighter surtout lors de la monomitik !!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
est-ce qu'on est remboursé si on touche des cailloux en hors-piste?
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
je ne suis pas sure mais je ne crois pas...
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
alpy (31 décembre 2008 22 h 13) disait:

est-ce qu'on est remboursé si on touche des cailloux en hors-piste?


bien sur !
A condition de ramener le cailloux et prouver qu'on trouve les mêmes ailleurs mais moins cher !
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Qu'est ce que vous penser deleur site internet ?
Moi je le trouve plutôt bien par rapport a celui d'autres station.
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
tres sympa en effet et les web cam en live c bien interresant !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Hein casa c'est quoi cette histoire de Boardercross ? Slopestyle ou boarder ? (soyons reveur)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Si c'est le même boarder qu'il y'a 3 ans ça va être bon, il était vraiment excellent!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je devrais avoir confirmation demain mais c'est bien du boardercross dont je parle.

pour info, il neigeote !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
il est tombé quelques cm today !

je dirai 5cm à 1800m
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Sur leur site ils annonce un neige de reve; est ce que c'est vrai?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai pu tourner qu'une heur today d'onc j'ai pas tout vu mai en haut y a eu 10cm facile, belle neige très froide et légère qui "crisse" bien.

-9° ce matin , ça a pas transformer un brin.

confirmatino pour le boardercross qui devait être ouvert ce w.e
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Est ce que vous savez si il y a des competitions internationales organiser au angles??
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Normalement le boarder cross ouvre quelqu'un a des photos??
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Compétition Internationale j'ai entendu parler d'un gros event, pas pour cette année, en snow freestyle ... J'en sais pas plus ! Sinon ben Le week end prochain y'a le Pyrénées Snowboard Tour et le week end du 2 février les championnats de france universitaire de snowboard ..
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
en compét interniazionale va y avoir la monomitik !!!!

du gallois, de l'américain, du suedois !! et des frenchies.

sinon, je suis aller tourner une heure sur le boarder :

de la balle atomique.

y a juste le pb des blaireux qui ne comprennent pas qu'une bosse c'est pas fait pour reste assi dessus 5mn à prendre des photos, ou des gros naze qui s'arretent tous au beau milieu de la zone d'arrivée.

mais sinon, superbe, belle vitesse dedans, belle longeur, rien à voir avec celui d'il y a 3 ans.

venez le tester, vous allez vous gaver !
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
les angles le 10 janvier;
les angles
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Quelques photos de la semaine du jour de l'an.
L'itinaire Péborny
/photos/imagebank/117245-thumb.jpg
La station
/photos/imagebank/117246-thumb.jpg
Vue depuis Balcère
/photos/imagebank/117247-thumb.jpg
Le lac de Matemal et le Cambre au fond
/photos/imagebank/117248-thumb.jpg
Vue cu Carlit en haut de Péborny
/photos/imagebank/117244-thumb.jpg
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
tu les aurait pas en plus garnd??
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Comment fait on pour qu'elles apparaissent en plus grand? Parce que la, c'est vrai qu'on voit pas grand chose.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Il suffit d'enlever d'enlever le "-thumb" dans les adresses.
Et avec les balises [ img] [ /img] (sans les espaces) autour de l'adresse, c'est encore plus pratique ;)

bricedesangles (11 janvier 2009 12 h 37) disait:

Quelques photos de la semaine du jour de l'an.
L'itinaire Péborny

La station

Vue depuis Balcère

Le lac de Matemal et le Cambre au fond

Vue cu Carlit en haut de Péborny

bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Merci.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
bricedesangles (11 janvier 2009 20 h 27) disait:

Merci.

Y'a pas de quoi !
Merci à toi d'avoir posté ces photos, c'est bien agréable d'être tenu au jus quand on est loin...
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
merci
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Petite rectification :

Sur la dernière photo, ce n'est pas le Carlit, mais le Péric (le grand et le petit) que l'on voit.

le Carlit est visible plutôt côté dome/corniche.
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
pof66 (15 janvier 2009 07 h 49) disait:

Petite rectification :

Sur la dernière photo, ce n'est pas le Carlit, mais le Péric (le grand et le petit) que l'on voit.

le Carlit est visible plutôt côté dome/corniche.


Je l'ai confond toujours!!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
hou la la !
je suis encore aller faire un tour de piste today et je suis passé voir le park

le halfpipe est méconnaissable, on dirait que tout a été refait alors, qu'en fait, ils ont dégagé les murs, puis les ont "remonté". le résultat est époustouflant.

des kiks avec rails supplémentaires ont été posés pour le PST, passez moi l'expression , ça a de la gueule !

demain 1er jour du PST avec le big air et dimanche, le pipe.

m'en suis encore mis une bonne moi, quelle idée aussi....en mono ;o
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Hmmm on va un park aux ptits oignons pr le france universitaire... miam!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Alors le PST c'était comment?
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Il a neiger aujourd'hui??