zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
La 100eme réponses..
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Celon hauteur de neige.com il aurait neiger 5cm ajourd'hui
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon alors les news du jour !

petite chute de neige confortée par une bonne production.
sauf catastrophe de dernière minute, balcère sera ouvert pour ce w.e et il devrait y avoir aussi la courbas et la mermet !
y a donc de grandes chances que le prix du forfait change, lui aussi !
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Et pour les webcams???
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Mais les quelques piste restent elles bien ouvertes cette semaine ?? ( Je comptais y aller demain )
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (25 novembre 2008 18 h 04) disait:

bon alors les news du jour !

petite chute de neige confortée par une bonne production.
sauf catastrophe de dernière minute, balcère sera ouvert pour ce w.e et il devrait y avoir aussi la courbas et la mermet !
y a donc de grandes chances que le prix du forfait change, lui aussi !


Thanx for the news!
Côté Balcère, penses-tu que ça passe sans toucher dans les sapins? et Péborny?

Ceux qui y seront d'ici samedi, merci de vos CR, ça m'intéresse de connaître les conditions.
;-)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'est pas génétique!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
si tu vois des traces de mono....... c'est que ça passait ;o]

donc , j'ai eu confirmation que TOUT balcère ouvre pour ce w.e, que , sauf imprévu, courbas et mermet ouvrent, que paillissous ouvre.

en fait, presque tout ouvre sauf le TS de san père, et donc le dome.

le forfait bascule, ce w.e, on rentre dans une config normale
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Merci casa66!!
et merci aux gens qui seront présent de faire des comptes rendu!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Moi j'en reviens j'y ai passé l'aprem sous un superbe soleil je me suis régalé vivement qu'il shapent le park !!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Uleche t'as pas de photos
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
non dsl j'ai absolument rien pour en prendre sinon j'en posterais souvent ! Il va falloir que je m'achete vite un APN !!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
uleche (26 novembre 2008 22 h 37) disait:

non dsl j'ai absolument rien pour en prendre sinon j'en posterais souvent ! Il va falloir que je m'achete vite un APN !!

OK mais sinon les conditions: comment était la neige? Toi qui as fait le Puigmal, où les conditions n'auront sans doute pas évolué, et les Angles... ton verdict? Je vais choisir entre les 2 ce we, donc je compte sur toi ;-) mais moi, je m'en fiche du snow-park, ce qui m'intéresse c'est les conditions en hors-pistes et sur pistes (dans l'ordre d'intérêt).

Merci d'avance !!!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Lundi mardi, toute la journée passée dans les sapinous à balcere, le secteur était fermé, donc pas de RM.
On était cinq donc il reste plus grand chose entre fountanals et le premier tire cul.Y'a quand même de quoi s'amuser, mais les lignes les plus sympas sont tracées

Quelques touchettes dans le bas, mais rien de bien méchant.Faut faire gaffe.

Si ça ouvre avant ce week end, ce sera vite tracé, si ça ouvre samedi et que tu es là tôt tu devrais te gaver.

Sur le reste de la station neige de culture, un peu dure à certains endroits mais très correct dans l'ensemble.

D'un autre côté pour le hors piste entre le Puigmal et les Angles, y'a pas photo...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Merci bcp pour ta synthèse des conditions!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
est ce qu il est tombé un peu de neige aujourd hui
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
sa y est il ont ouvert a 90%
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
D'aprés les webcams il neige aux Angles et à Font Romeu
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
oui il a neigé depuis ce matin jusqu'a 2h , a font romeu y'a 10cm, et doit y'avoir un peu plus sur les pistes, en tout cas demain ca va etre bien cool moi perso je conseille les angles car coté Balcère vendredi y'avait déja 20/30cm de poudre dans les sapins donc demain sera un régal je pense..
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ski aux Angles ce matin. 7 pistes fermées sur la totalité du domaine. C'est plutôt bon sur piste, à côté pas assez de neige pour tracer.

Les Angles ont encore été grandioses ce matin. Pas du côté des pistes, mais du côté de la billeterie. Malgré la gentillesse de la personne qui nous a vendu les forfaits, LES 85 EUROS lâchés pour skier deux adultes et un enfant de 9 ans sont vraiment excessifs (cela représente 557,56 Francs !). Car nous n'avons skié que la matinée mais comme les demi-journées matin n'existent pas, il faut s'acquitter d'un forfaits journée.

DONC BRAVO les ANGLES pour cette politique tarifaire de merde qui caractérise bien le hold-up de certaines stations.


Je tiens donc à féliciter les stations Catalanes restantes car elles ont gagné des clients tout comme les stations des Alpes que je vais continuer de recommander à mes potes.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
pareil qu'ours blanc, 30 euros pour une demi journée ce matin, c'est cher qd mème.
La neige est de qualité et les pistes correctes mais ca fait un peu cher pour quelque kilometres, sans parlé de pas mal de remonté fermé( le vent).
30 sans assurance ca me parait pas donné pour 40 kilo de pistes.
Deception qd a 14 heures la neige s'est arrété de tomber.
Ca fait chier de remettre 30 pour skier 10 cm!!!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
y a quand même un truc qui n'a pas du vous échapper.

c'est que sur toutes les stations des N.C (hormis F.R car dsp, et prix de forfait proche de celui des angles) la seule qui n'est pas dans une situation de très grande inquiétude, voire de detresse financière, c'est celle sur laquelle vous beuglez comme des ... sur sa politique tarifaire.

donc y a 2 solutions, soit la station continue comme elle le fait maintenant mais au moins, elle reste avec un bilan acceptable.
Ce qui a pour avantage, outre le fait de faire vivre 500 emplois (directs et indirects) sur les angles, de ne pas dépendre d'aide publique du département, de la région (donc de nos impots).
soit elle décide de baisser, ses prix, faire des forfaits que tu trouves moins cher à auchan qu'ici (d'ailleur merci pour le commerce rural..), de faire du 1/2 journée matin, bref de brader son produit et elle se retrouve dans une super situation de mer.., à pas pouvoir honorer ses factures avec les fournisseurs, à pas pouvoir payer son electricité, à pas avoir les thune pou poser des canons pour péréniser un bas de domaine, bref à se tirer une balle dans le pied.

parceque parler des N.C sans avoir la franchise de dire que TOUTES les stations qui ont (ou avaient) des supers forfaits pas cher, des bons plan, apellez ça comme vous le voulez, bref..., sont toutes dans une merde noire.

donc beuglez comme vous le voulez mais moi, je préfère encore que la station ne dépende pas de finance publique.
parce que de vous à moi, ça me fait un peu chier de payer avec mes impots vos forfaits à St pierre, par exemple (vous pensez bien que c'est pas avec le prix de leur forfait qu'ils se renflouent.... la station est sous tutelle de l'état donc ki ki paye.....? nous tous !)

aux angles cette année c'est 30€. ça permet de skier depuis le 21/11 et , logiquement, jusqu'au 20/04.

mais , y a moins cher!
, fallait aller à st pierre, formi, puyval ou F.R aujoud'hui. Ah mais par contre, pour l'instant, elles sont fermées.....et (meme si je leur souhaite de tout coeur), je ne sais pas si tu pourras y skier mi avril.

comme vous semblez "informés" demandez autour de vous le rapport qu'à pondu le T.P.G du 66 sur sa vision de l'avenir des stations.

regardez comment il explique qu'il va falloir réduire la période d'ouverture des stations dans la mouize, comment il préconise un coupe dans la masse salariale, comme il sucure de démonter certaines lignes d'équipements, comment il conseille aux stations de fermer toutes un jour par semaine.

C'est vraiment ça que vous voulez pour les stations de N.C ?? des stations qui ouvrent du 20/12 au 08/03 ?????vous croyez que ça va être bon pour l'emploi, bon pour l'économie des vallées, bon pour la vie de certains village, bon pour toutes les communes ????


a la rigueur, je dit pourquoi pas (c'est pas du tout ce que je veux , moi, mais si c'est le souhait de certains...),
mais alors dans ce cas là, faut pas venir profiter du domaine d'une station qui se donne les moyens (via son forfait) de proposer du ski dès novembre. Faut rester cohérent

cqfd
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
bien dit
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Perdu Casa... fallait aller au Puigmal ajd, tu sais cette station qui a ouvert avant les Angles et avec plus de pistes... pour 5 € de plus j'avoue... enfin surement une ruine (puisque tu en as fait la remarque la dernière fois), comme les 5€ de plus pratiqué pour tout le reste de la saison par les Angles. ;)

Perso des stations qui ouvrent du 20/12 au 08/03, ça me parait etre en adéquation avec dame nature.

Pour info la plupart des stations ouvrent le 06 décembre, et ça me va très bien... et j'ai peu de plaisir à aller skier un 20 avril sur des pistes à cailloux dans de la soupe pour 30€... on a peut etre pas les mêmes envies.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Casa c'est l'abbé pierre des angles.
Ce qui est sur c'est qu'avec un forfait à 20 euros j'y serais retourné aujourd'hui.
Comme dit un commercant futé "mieux vaut un client qui revienne qu'un client qui fuit".
Je crois que si mon calcul est bon il aurait gagné 10 euros.
Pour la peine je vais faire un peu de rando.
Qui a le prix des forfaits sur les angles il y a 7 ans?
Je crois que ca devais etre proche des 22 euros sinon un peu moins!
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
il y a quelqu'un en station aujuourd'hui??
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Perdu Casa... fallait aller au Puigmal ajd, tu sais cette station qui a ouvert avant les Angles et avec plus de pistes... pour 5 € de plus j'avoue...
Perso des stations qui ouvrent du 20/12 au 08/03, ça me parait etre en adéquation avec dame nature.


quoi, tu es aller skier au puigmal avant le 20/12, tu n'es pas en adéquation avec dame nature, alors ??

vous m'avez vu démonter puigmal une seule fois ?? j'ai juste dit qu'ils avaient fait une ouverture à 25€, rien d'autre.


enfin surement une ruine (puisque tu en as fait la remarque la dernière fois), comme les 5€ de plus pratiqué pour tout le reste de la saison par les Angles.


tu m'as vu parler de "ruine" ??

je fais parti de ceux qui disent que le ski (surtout sur les pyrénées) ça a un prix et qu'il faut areter de raler sur le prix des forfaits, alors de quoi tu me parles ??

maintenant, j'attend toujours que l'on m'explique le phénomène "paranormal", extravagant, burlesque, appellez le comme vous voulez, le phénomène très bizarre que seuls les angles et font romeu (exeption faite de la quillane) sont bénéficiaires.
dites moi pas que c'est pas vrai, ça viendrait du prix du forfait ????
Non, ? ça se saurait ! ça doit venir d'autre chose !

St pierre qui vend son forfait saison moins cher que la quillane, ça c'est une décision financière qui va lui permettre de rembourser un peu sa dette (à la place de le faire avec mes impots) ! Ca c'est une belle foutaise, oui.

Y a 810.000€ d'impayés à court termes, dont 440.000 de dette fournisseurs.
c'est super sympa, non pour le mec qui attend de se faire payer par la station de savoir qu'il peut s'assoir sur sa facture parceque la station persiste brader ses forfaits !
humm qué bonito !
meme avec un certificat d'étude, on comprend vite que la situation est DRAMATIQUE.


mais c'est top super méga génial trop cool, le forfait saison est moins cher qu'à F.R ou qu'aux Angles, eux au moins c'est pas des voleurs ! Oui mais ils sont dans une merde noire.
Et les personnes qui ont des résidences sont, elles aussi, super méga hyper trop contentes de recevoir la taxe foncière.
Et les commerçants, et les saisonniers, sont méga top hyper ravis de voir qu'ils vont travailler 2 mois de moins que les mecs d'en face.

la seule chose qui sauvera les stations des N.C, c'est une augmentation de leur tarif, ça fait ch.., ça fout les boules mais c'est comme ça. tourner le pb dans tous les sens, les faits sont là : faut payer un certain prix pour skier .

maintenant, vos "perdu", "gagné" et pourquoi pas "c'est celui qui dit qui y est"........

si les 5 stations ferment, on aura TOUS perdu !

si le prix du forfait ne vous convient pas, y a un truc tout con à faire (mais alors vraiment tout con), c'est d'aller skier dans une autre station le 29/11 .
et d'en prendre une qui fait le forfait matin, mais à en lire certains ont dirait qu'ils ont été obligés d'acheter un forfait qui les a fait chier, c'est un peu space, vous me l'accorderez ! comme si ils avaient eu un calibre sur la tête ? la quillane était ouverte , non?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Bonjour à tous,

Tu t'énerves Casa et je te comprend très justement. Dans l'absolu, une journée de loisirs à 30 Euros ce n'est pas cher payéé comparéé à d'autres activités.

Néanmoins quand les Angles réclame 30 Euros la journée, c'est cher, c'est indéniable qui plus est si ce tarif est valable pour la matinée que tu veux skier. Cela ne se défend pas. Peu de monde peut se le payer à ce tarif et cela ne va pas en s'arrangeant.

Tu parles du ski "Pyrénées" plus cher que les Alpes... C'est quand même beaucoup moins cher dans les Alpes, j'illustre :

la-norma.com

Ce n'est pas moi qui paye, pour preuve aujourd'hui je suis allé au Puigmal (excellent en passant), station qui a aussi ses défaults et ses qualités tout comme les Angles. Le vrai perdant c'est le gars qui en vit, qu'il soit directement impliqué ou sous-traitant comme tu peux l'être avec ton gîte. Car à ce prix là, le touriste il ne vient pas, c'est une réalité. A 30 Euros, tu peux skier dans un plus grand domaine.

Je n'irai plus aux Angles à moins d'une promotion car je ne peux pas payer ce prix. En revanche, je vais me saigner pour aller dans les Alpes en fin de saison quand ce n'est plus très bon chez nous. Chamonix au vancances de Pâques c'est plus que moitié prix avec de la poudreuse. Tu irais où toi ? Qui plus est si tu habitais Nîmes ou Montpellier ?

Je suis attaché à ma région mais il faut être réaliste le ski ici est cher ! Tu parles d'une fermeture hebdomadaire ? Je l'ai déjà évoqué il y a peu, cela existe me semble t'il au Québec.

Tu parles de la dette des autres stations. Elle est réelle, mais le week-end prochain, j'irai à Saint-Pierre ou au Puigmal car les Angles sont trop chères. Qui a raison ?

Débat quand tu nous tiens.

Ce forum sert aussi à manifester nos colères et nous ne pouvons pas tous avoir le même point de vue. Néanmoins nous sommes plusieurs à dire que les Angles abusent...

Qu'en conclure ?

Bonne journée à tous.

zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
Arretr d vous battre balle au c,ntre
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (30 novembre 2008 12 h 19) disait:

vous m'avez vu démonter puigmal une seule fois ?? j'ai juste dit qu'ils avaient fait une ouverture à 25€, rien d'autre.

enfin surement une ruine (puisque tu en as fait la remarque la dernière fois), comme les 5€ de plus pratiqué pour tout le reste de la saison par les Angles.


tu m'as vu parler de "ruine" ??

Si j'ai bon souvenir, j'avais parlé de voleurs pour les autres années sur les ouvertures des Angles (plein pot pour 10 pistes maxi)
Et tu m'as fait un truc du genre :
Ouverture des Angles : 19€, ouverture du Puigmal 25€... qui sont les voleurs ?
Mais ce que tu as oublié de signaler, c'est que l'offre n'était pas la même, le Puigmal était dans de bonnes conditions, les Angles dans les mêmes que chaque année.

Ce n'est pas toi qui a parlé de ruine, c'est moi qui en fait la remarque, je dis surement une ruine (puisque tu as fait la remarque que Puigmal était plus cher), je me suis peut etre fait mal comprendre, j'avoue.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (30 novembre 2008 12 h 19) disait:

si le prix du forfait ne vous convient pas, y a un truc tout con à faire (mais alors vraiment tout con), c'est d'aller skier dans une autre station le 29/11 .

Puigmal !!

Quand à moi, ça ne me dérangera pas de skier que de début décembre à fin mars.

J'y suis allé hier, mais sans une envie débordante, et parce que les conditions font qu'il est possible d'ouvrir une station sans que celle-ci le soit à grand renfort de canons... oué parce qu'en plus je suis pas partisan des canons à neige à outrance.

Si les Angles sont ce qu'elles sont c'est parce qu'il y a une grosse machine derrière, un historique, de la com' et un village qui peut accueillir ( c'est pas Puigmal, Puyva....) comme pour FR, et pas forcément parce que la concurrence est moins bonne en terme de ski uniquement.
Perso je suis sur Skipass, je suis Cafiste avec une vision de la montagne qui est surement autre que la grosse majorité des gens qui vont en station... je ne pense pas etre la cible des stations, et encore moins de celles comme FR ou Les Angles.

FR est pour moi une hérésie ,avec sa situation géographique et son armada de canons à neige... une station sans ame pour ce qui est du skie, mais qui rentre bien dans notre société de consommation.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Cela me fait penser à un gars qui tient un centre de vacances entre deux grandes stations de nos montagnes.

Alors que comme chaque année il allait renouveler la convention qui le liait au premier domaine géré par une grande entreprise française, il a eu le toupet de solliciter des forfaits gratuits pour son personnel ; 10 forfaits saison au moins à prix compétiteur. Il s'est fait envoyé chier coton du style "t'es pas content t'as qu'à aller ailleurs".

L'autre domaine l'a bien accueilli, lui a filé les forfaits et il leur envoie 1200 clients par saison.

Moralité le t'es pas content tu vas voir ailleurs et la pire des méthodes. La preuve : Tom de Réal et moi nou sn'y sommes pas revenus, perte sèche 60 Euros. A 20 Euros : 40 Euros potentiels de r
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
.. recette.

Fini le temps des vaches à lait !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai pas très bien compris: 30 euros pour la matinée: mais la journée, c'est combien?
après, il faut comparer ce qui est comparable: 800m de dénivellé, je sais pas combien de km de pistes, mais je crois que la station est bien équipée en remontées!
c'est toujours moins cher qu'en espagne!!
après, tant qu'ils sont gavé de mnde!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oups!, j'ai le clavier qui a des problèmes!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
T'as raison Alpy, c'est toujours mieux que chez le voisin... c'est bien un truc typiquement français ça.

C'est comme de dire pour pas mal d'autres sujets de société, c'est pire dans les autres pays... surement, mais personnellement: le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur.

Sinon pour le forfait, c'est 30€ que tu skies que le matin ou la journée, y'a bien un forfait demi-journée, mais il commence à 12h30 ou 13h00 je crois, et ça m'a toujours fait marrer un forfait 1/2 journée à plus de 80% du prix du forfait journée et qui commence à plus de la moitié des horaires de remontées.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est 30 Euros la journée. L'histoire c'est que si tu ne veux skier que la matinée tu payes plein pot. D'où le débat...
Maintenant 22 Euros la demi-journée au Puigmal c'est pas cadeau non plus !!! Ca c'est histoire de comparer.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Hop, on a posté à deux secondes d'écart.

Dans le mouvement de "c'est mieux que chez les autres", un tour de manège à deux Euros pour 5 minutes représenterait à l'échelle d'une journée de ski (en cumulant les tours - Bonjour la gerbe !) un coût de : 192 Euros !!!

Et , c'est pas cher le ski !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ours blanc (30 novembre 2008 19 h 06) disait:

Hop, on a posté à deux secondes d'écart.

Dans le mouvement de "c'est mieux que chez les autres", un tour de manège à deux Euros pour 5 minutes représenterait à l'échelle d'une journée de ski (en cumulant les tours - Bonjour la gerbe !) un coût de : 192 Euros !!!

Et , c'est pas cher le ski !

Vu comme ça, c'est clair. :D ;)

Pour le forfait 1/2 journée à 80%-90% mini du prix, je parle pour toutes les stations... pas que pour les Angles... des fois qu'on y voit dans mes propos une cabale contre Les Angles. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
c'est clair ! Je crois quand même qu'on a énervé CASA.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
glop glop tu pourrais repondre a mon post sur FR tu a l'aire calle sur cette station
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
dudusnow (30 novembre 2008 20 h 38) disait:

glop glop tu pourrais repondre a mon post sur FR tu a l'aire calle sur cette station

Vi C sûr il la connaît par coeur, il y est tjrs fourré pour tracer comme un ptit fou en HP sous les canons!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
D'un autre côté, si tu avais posté dans la rubrique Pyrénées, t'aurais eu plus de chance d'avoir une réponse ;-)

Pas la peine de créer un topic pour ça, poste ta question sur le topic "Pyrénées Catalanes"... tu les auras tes réponses (après tant pis pour toi, faudra faire le tri, tu abordes un sujet sensible!).
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-95931-400.html#

moi aussi je pense qu'il fallait pas creait un topic pour sa.....dailleur javai poste sur le sur le forum pyrennes catalanes....c 'est le 1er message en haut de la page 9...voila
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (30 novembre 2008 21 h 48) disait:

dudusnow (30 novembre 2008 20 h 38) disait:

glop glop tu pourrais repondre a mon post sur FR tu a l'aire calle sur cette station

Vi C sûr il la connaît par coeur, il y est tjrs fourré pour tracer comme un ptit fou en HP sous les canons!

Salaud !!! ;)

Dudusnow, je suis désolé de pouvoir te renseigner, mais je pense qu'ici il y a des gens qui connaissent beaucoup mieux la station que moi, et j'espére qu'ils pourront te donner toutes les infos que tu souhaites.
En fait, je ne vais jamais à FR, y'a peut etre qq bons coins sur le domaine, mais pour etre franc, je n'aime pas cette station et je ne serais surement pas objectif en te donnant mon avis... je préfére m'abstenir.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (01 décembre 2008 00 h 05) disait:

C.KENKINEJ (30 novembre 2008 21 h 48) disait:

dudusnow (30 novembre 2008 20 h 38) disait:

glop glop tu pourrais repondre a mon post sur FR tu a l'aire calle sur cette station

Vi C sûr il la connaît par coeur, il y est tjrs fourré pour tracer comme un ptit fou en HP sous les canons!

Salaud !!! ;)


J'ai bien rigolé en lisant ça !! :p
Yugsdelamontagne
Yugsdelamontagne

inscrit le 25/11/06
11 messages
Matos : 1 avis
Sympa ce petit débat! A croire que certains ne réalisent qu'aujourd'hui que skier coute cher, trés cher!

On est tous d'accord pour dire que 30€ la journée c'est cher mais faire tourner une station de ski, comme beaucoup de choses de nos jours, ça coute de plus en plus cher!

Eh oui, malheureusement, il n' y a pas beaucoup de fournisseurs qui acceptent d'être payé par l'amour de la montagne, ils préfèrent de l'argent ( c'est dingue quand on y pense!...)

Ca a beau en ennuyé plus d'un, mais une station c'est une entreprise comme une autre et si le prix vous paraît un peu trop élevé rien ne vous empêche de skier ailleur ( c triste d'en arriver là mais je comprend que tout le monde ne puisse pas mettre autant d'argent dans le ski )
Mais cela n'empêche que toutes ces stations si peu chères, n'auront un jour plus le choix et si elles veulent survivre, elles devront elles aussi, qu'elles investissent ou pas, augmenter leurs prix.

Tout ça pour dire que tout ceux qui on le sentiment de se faire voler et nous rappelle qu'il y a 7 ans le forfait était beaucoup moins cher devraient peut être ouvrir les yeux et comprendre que les choses changent !!!

Je ne prône pas l'augmentation des forfaits mais je dis juste que tout a un prix, on est bien heureux d'avoir des 6 places débrayables qui nous emmènent en 2 mn en haut des pistes et de pouvoir skier même quand dame nature a décidé que l'hiver ne commencerait que fin janvier!

Pour tous ceux qui veulent un forfait matinée, je trouve que vous n'allez pas assez loin, on devrait mettre en place des forfaits demi-heure ! Juste pour faire une piste entre midi et deux ! Puis on devrait établir des prix spéciaux comme à la sncf, avec des forfaits pour les rmistes et d'autres qui changeraient en fonction de la date d'achat ou de la fraîcheur de la neige! Je suis sûr que c'est trés simple à mettre en place...

Je trouve que c'est se voiler la face de ne pas comprendre que tout à un coût, que tout n'est pas possible et que les réalités économiques régissent aussi cette passion que nous avons tous de la montagne.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je remarque juste au passage que l'on se plaint souvent du prix des angles il y a surement une raison ? pourquoi on se plaint jamais du prix de piau par exemple ? parce que le rapport qualité prix est bon contrairement a certaines stations.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bel argumentaire Monsieur Yugs ! Justement, j'en discutais avec Tom de Réal il y a un instant et nous n'irons plus aux Angles. Belle politique de fidélisation de la clientèle...

Les Angles peuvent-ils se permettrent d'afficher un forfait à ce prix là ? C'est un Euro de plus à VARS dans les HAUTES-ALPES dont les conditions d'enneigement sont similaires. Sauf qu'à VARS il y a 180 kilomètres de pistes et 1300 mètres de dénivelée.

Le rapport qualité prix est primordial. Merci Max 31 pour ton exemple de PIAU.

PIAU ENGALY : 1100 mètres de dénivelée et 65 km de pistes pour 26,60 Euros.

Qui n'a rien compris ???
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'en rajoute... Le forfait à l'heure existe déjà. C'est pas donné mais cela a le mérite d'être souple d'utilisation.