ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
rider31 (09 avril 2006 21 h 46) disait:

entout vous les plus fort! je vous garenti que si il y en lache d'autre ours je m'en aucuperé perssonellement!


Courageux, téméraire ou grosse gueule ?

Vu le reste de tes interventions, j'ai une petite idée...

Signé : entout vous les plus fort! (ça doit être du vieux patois°;))
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Non, franchement rider31, t'as quel âge?
Ca devient navrant là! Ouvre un peu les yeux et remets toi en question, ça ne peut pas te faire de mal!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben si tu me répondais un peu, rider 31? ca fait 2 fois que je te cite mon p'tit camarade de voisin, que je te donne des exemples précis, et il ne semble pas que tu aies un argument quelconque,là.. (je ne te parle pas de ton orthographe, moi ! )
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
snowfun (11 avril 2006 13 h 15) disait:

Ben si tu me répondais un peu, rider 31? ca fait 2 fois que je te cite mon p'tit camarade de voisin, que je te donne des exemples précis, et il ne semble pas que tu aies un argument quelconque,là.. (je ne te parle pas de ton orthographe, moi ! )
jete répond 98% des eleveurs montagnard sont contre l'ours qu'ils soit francais ou espagnols! alors dsl mé tu est tombé sur le mauvais si ce n'est pas un messonge!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
si c'est pour dire que tu n'y connais rien, que t'es un citadin, que tu ne penses qu'à ta personne, qu'il y a plein d'attaques d'ours dans les bergeries, et qu'il faut supprimer tous les ours......., c'est pas la peine de le forcer à revenir! on commence à le connaître son discours!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et je vous anonce une 4eme ataque dans un 3eme vilage!
allez ca continue! mon post servira bientot de temoignage a une prochaine ataque (peut etre humaine!)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
faut qu'on ritire ses ours au plus vite! dit aujourd'hui mardi 11avril 2006! je crain une prochaine attaque mais humaine cette fois ci!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
je dois admettre que du côté du toy,gedre et gavarnie tous les éleveurs que je connais sont franchement remonté contre l'ours, j'y pars dès demain pour une semaine et je peux vous dire que je ne discuterais pas de cela car je n'ai pas envie de me mettre à dos les gens que je connais depuis des années.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
éssaye plustot de les défendre si c'est vraiment tes amis!
pour tes amis et pour la montagne!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
oui à la reintroduction de l'ours.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pauvre égoiste!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
rider31 =>
Pour moi comme pour la majorité des skipasseurs sur ce forum, la montagne est un loisir, il est vrai que je penche plus pour la survie de l'ours dans les pyrénnées mais je comprends tout à fait tes craintes car pour toi la montagne est ton gagne pain. C'est pour cela que je ne parlerais pas de l'introduction de l'ours surtout à mes voisins car en dehors de ce différent,ce sont des montagnards passionés ( qui l'aiment plus que baucoup de riders urbains).
Et ces montagnards éleveurs, j'aime baucoup les fréquenter pour leurs authenticité et d'autres choses même si ils ne sont pas pour la reintroduction de l'ours.
J'éprouve contrairement à la majorité des skipasseurs sur ce post du respect envers les éleveurs qui exercent un métier moins évident que celui de rester le cul sur sa chaise devant un PC.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (11 avril 2006 13 h 22) disait:
jete répond 98% des eleveurs montagnard sont contre l'ours qu'ils soit francais ou espagnols! alors dsl mé tu est tombé sur le mauvais si ce n'est pas un messonge!

quelles sont tes sources?
au passage, le monde ne se limite pas aux éleveurs, qui ne pensent qu'a leur troupeaux (toi qui parlais d'égoïstes)
L'ours fait partie de l'histoire des pyrénées, de son patrimoine. Il faut les préserver et les protéger. Peut-être préfèrerais-tu les voir au zoo ou au cirque. Moi je n'ai pas envie que mes futurs enfants et petits-enfants pensent qu'un ours ne vit que dans les zoo ou les cirques. Donc arrête de nous parler d'égoïsme un peu!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
juste pour savoir! ton scénario de l'ours attaquant les villages et tuant des centaines de personnes tu la envoyées a warner bross ou pas?? parceque la tu est sur que dans un an il sort au cinéma dans le rayon science fiction!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (11 avril 2006 13 h 54) disait:
J'éprouve contrairement à la majorité des skipasseurs sur ce post du respect envers les éleveurs qui exercent un métier moins évident que celui de rester le cul sur sa chaise devant un PC.

Je suis pas sur que la majorité des skipasseurs ne respenctent pas les éleveurs... Ceci dit, je vais parler pour moi, mais je respecte leur travail. Plus dur ou moins évident.....tout dépend des gens, et il n'y a pas de sous-métiers. Mais pour ma part, c'est un métier que je ne ferais pas. En ça je respecte les éleveurs, mais les éleveurs qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez!!!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Heyjack =>
Alors je dois conclure que ce n'est que RIDER31 qui est pourri pour ces prises de positions.
Bien sûr que mon post précédent implicitement voulait dire qu'il n'y as pas de sous-métiers je voulais juste le rappeller en utilisant un ton arrogant utilisé par des skipasseurs (pro-ours ou anti-ours) sur ce post.
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
rider31 (11 avril 2006 13 h 27) disait:

faut qu'on ritire ses ours au plus vite! dit aujourd'hui mardi 11avril 2006! je crain une prochaine attaque mais humaine cette fois ci!


Mon dieux !!! En avant la parano !!! Site moi une attaque mortelle d'un ours sur un homme ces dernières années dans les pyrénées !!!! Moi je suis pour leur réintroduction car si on avait pas tué un des derniers ours pyrénéen on n'en serait pas la.
Je ne cache pas qu'ils font des dégats sur les troupeaux mais il existe des indemnitées pour ca !!! Et je préfère "gacher" de l'argent dans le cadre de la nature plutôt que voir tout l'argent dépensé dans des routes ou des ponts qui ne mènent nulle part...
Et hier, c'était contre les loups à Chambéry !!!!
Quand va t'on arréter de détruire les éco systèmes !!!!!
Ca nous retombera sur la gueule un jour !!! Et ça a déjà commencé !!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (11 avril 2006 14 h 10) disait:

Heyjack =>
Alors je dois conclure que ce n'est que RIDER31 qui est pourri pour ces prises de positions.
Bien sûr que mon post précédent implicitement voulait dire qu'il n'y as pas de sous-métiers je voulais juste le rappeller en utilisant un ton arrogant utilisé par des skipasseurs (pro-ours ou anti-ours) sur ce post.

Pas pour ces prises de positions, mais pour son argumentation.
Qu'il soit contre les ours, je comprends.
Qu'a quelqu'un disant être pour il réponde "t'es qu'un égoïste", "t'y connais rien" etc....... , je trouve normal qu'il soit un peu (voir beaucoup) "pourri"!

Pour le ton arrogant, disons que rider31 ne contribue pas à avoir une discussion.....calme, posée et ouverte. Ceci explique peut-être cela...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je suis vraiment attéré par un tel condensé de connerie en 1 seul homme, je viens d'entendre une émission sur sud radio.... dont rider31 était le correspondant:

alors les ours ils font des descentes dans le bergeries avec casquette à l'envers et survet dans les chaussettes, ils tuent sans impunité pour se nourrir et bientot ils vont violer nos femmes et occuper nos propriétés. 1 solution vis a vis de l'insécurité ambiante: passer le karcher.
et meme si l'ours n'est responsable que de seulement 1% (véridique!) des pertes subies par les bergers, il vaut mieux s'attaquer à une pauvre bestiole sans défense que de se remettrre en cause.
une fois l'ours éradiqué , on se penchera sur le sort du renard qui vole nos poules et transmet la rage, puis du desman qui est trop différents pour avoir le droit d'exister, puis de l'izard qui mange le pain des fr.... pardon... qui broute l'herbe des pauvres moutons...

je ne suis pas spécialement pour la réintroduction d'ours (slovènes qui plus est, ce sont des ours habitués a la présence de l'homme, d'ou une bonne explication du fait qu'ils ne reculent pas a s'aventurer dans les villages) mais en matiere d'interlocuteur, je trouve que rider31 et ses copains de l'ASASP sont ce qui puisse se faire de pire et de plus rétrograde dans le monde de la polémique et du débat sensé.
ca a pourtant été prouvé de nombreuses fois dans le passé que les partisans des actions/doctrines radicales et extrémistes se discréditent eux memes quelque soit le bien fondé de leur cause
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rider31 disait:
jete répond 98% des eleveurs montagnard sont contre l'ours qu'ils soit francais ou espagnols! alors dsl mé tu est tombé sur le mauvais si ce n'est pas un messonge!

Ha oui.. D'accord.... T'as oublié les italiens, les suisses et autres aussi, non ?! (nous ce sont les Alpes,ici..) Donc, si on te donne un avis différent du tien, de la part d'un éleveur, tu l'écartes de cette manière... Atterrant.. D'autant que si tu avais pris la peine de ne pas te défiler dès mon premier post, tu aurais vu que , si je retransmettais les propos de mon voisin uniquement, j'en connaissais bien encore un 2ème, que ça n'affolait pas.. ben dis donc... pas d'bol, il faudra que je leur dise: ils font partie de 2 %...
Toi, t'es un tout fort, dis donc...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu vas me répondre que nous, on n'a pas les ours, slovènes, qui plus est...
Mais vous, vous n'avez pas de chiens, non plus, là-bas..?
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
on aimerait bien qu'il cite ses sources!

rider31, le chiffre de 98%, tu l'as pris où?
- sur rider31.com ?
- sur le site de la ligue anti-ours?
- tu l'as lu dans le journal du coin?

Et toutes tes attaques, tu les lis où?
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
mon dieu et dire que je fait beaucoup de rando dans les pyrenées ariegeoise ...maintenant que les ours commencent a etre nombreux ils vont s'organiser pour nous tendre des guet apens et le jour ou ils auront goutés a la chair humaine aucun doute qu'ils descendront dans les vallées egorger nos femmes et nos enfants....merci ryder de nous faire autant rire....
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pq les éleveurs sont il contre les ours ? tt simplement pcqu'ils se font plus chier à rester en estive toute la saison avec le troueau ! ils redescendent en vallée pour y faire autre chose ! alors évidement les troupeaux sont - bien gardés et les ours peuvent en bouffer 2/3 l'an ! mais cela s'appele aussi la chaine alimentaire.

de tte façon les ours slovene vont pas rester bien longtps en France la bière est trop cher et les filles moins jolie que sur leur terre d'origine.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
almaty (11 avril 2006 17 h 00) disait:
de tte façon les ours slovene vont pas rester bien longtps en France la bière est trop cher et les filles moins jolie que sur leur terre d'origine.

Arf! bon on organise un voyage en slovénie pour vérifier ça?
rider 31, tu veux venir? au pire, on pour le retour, tu laisses ta place à un ours...... ça nous dérangerait pas!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
demain on amene a dépouille de la derniere brebis a la diren vous avez cas venir voir ce que ca donne ce qu'on ramesse tout les jours!
quand vous nous dites qu'il n'y a que 2% de perte acose de l'ours c'est sympas pour cet éleveur qui en avé que 4 et qui en a perdu 1!!!!!!!!!!!!!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
arete tes aneries tu commence a me faire pitié heyjack
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je crain une prochaine attaque mais humaine cette fois ci!

moi j'en vois un d'humain serieusement attaqué................
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un éleveur qui n'en avait que 4, et qui en a perdu 1 (je corrige, au passage, pour que ce soit lisible)..??!!
Maizalors..??!! Je suis aussi un éleveur, moi, avec mes 4 moutons..??!! ;) :) :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et dans les villes y'a plein de vilain voyou qui attaque les autres humains

mais qu'ils arretent d'en reintroduire m**** !!!!!!!!!!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
rider31; il a pas eu de nounours quand il était pitit, alors maintenant son combat c'est l'ours!

ne délaisse quand même pas trop tes cours d'ORTH.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pourquoi dé tourner la conversation sur mon orthographe?
c'est pas l'orthogphe qui entretien nos montagnes ni vous tous bande de guignol que vous etes!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Est-ce qu'il va falloir que j'engage un berger..??!! Ou mes chiens suffiront..?! ;)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pour faire quoi?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non pas un berger il te faut un sniper...........faut pas croire mais c'est qui sont drolement malin ces ours.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vous avez qu'a venir demain matin a la diren je vous y aten on pour discuter!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé! ce sont les guignols qui t'entretiennent, par contre ! Pense-s-y !!
Tiens, demande-toi si tu n'es pas en train de nous dégouter du mouton pyrénéen..?! (Bon, moi m'en fous, y'en a chez le voisin.. ;) )
Alors, dis-moi.. J'en ai 4 aussi: ch'uis un éleveur ? Je voudrais faire partie du Team Eleveur !!! Même si c'est le sous-team "Eleveur de 4 brebis" !! ;) :)
... Tu n'as vraiment pas conscience des c*******s que tu dis..?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Qui va entretenir nos montagnes ? surement pas toi !

La montagne ne se résume pas aux éleveurs.

Aux fait, comment fais tu pour bosser et envoyer des messages toute la journée ? Tu à l'ADSL dans ton parc à mouton ?

Aller vilain, vas bosser !
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
mes parent en on 200; moi je n'en ai pas; c'est lever qui a eu l'ataque qui en vé 4! dites lui demain l'ours fait cellement 2% de dégat pour lui ca fait 25% de son troupeau
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pauvre écol! suila conversation au lieu d'ariver avec t'a geule enfariné
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et si tu arrives à lire mieux que tu n'écris, tu comprendras mon post : j'en ai aussi 4, je suis un éleveur , donc..? (T'as compris la question, là..?)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
un gignol pas un éleveur toi! un éleveur pour l'our c'est un éleveur qui n'aime pas sont metier! qui voudré voir une betes tué inci? toi?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ébé les argument manques! vous etes pas pres de me faire changer d'avis les ceulles chose que vous avez dit sont des connerie! cherché quand mm!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
drame dans les pyrenées !!!!!

un pauvre eleveur a vu son troupeau de 2 betes sauvagement assassiné par une bande d'ours bickers....
que fait le GIGN....
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
cé sur toi tu n'en a rien a foutre! tienquiete on va faire pareil a l'ours!
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Désolée si je répète le même argument que quelqu'un d'autre mais le post est un peu long...

Pour ma part, je suis pour la réintroduction de l'ours car c'est un élément important sur la chaîne alimentaire et il contribue à un certain équilibre.
Un exemple avec les renards: leur extermination ou la maigre population qu'il en reste dans certaines de nos contrées a contribué au fort développement du mulot et de la souris dans nos campagnes. Résultat, on a utiliser des produits très toxiques dans certains champs, que les plantes ont consommé et voilà le résultat dans nos assiettes!
C'est sur que l'ours n'est pas là pour réguler la population de moutons, mais être éleveur de moutons, c'est aussi être un berger, non?
Au fait, vous savez qu'une association(si ce n'est plusieurs) tente de sauvez le requin tigre (le plius dangereux de son espèce) afin d'éviter un désastre écologique?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ces gens là ne savent même pas ce qu'est la pyramide alimentaire. Eux ils régulent au fusil !

il va encore dire "alors, toujours pas d'argument ?".

Alors que le problème de l'auto régulation des espèces est majeur, bien plus important que les pseudos problèmes ennoncés par rider31. On a failli exterminer une espèce, alors on tente de remédier à ce problème extrèmement important par la seule solution qui nous reste : la réintroduction. C'est pas la meilleure solution, mais c'est bien la seule.

Si ton copain, l'abruti qui avait tiré sur la dernière femelle en age de procréer, avait réflechi un peu, on n'en serait peu être pas là.

Mais bon, impossible de lui faire rentrer ca dans le crâne.

Bon j'vous laisse, j'ai ma voisine à tuer, elle est vieille, elle sert à rien, et en plus je lui paye sa retraire. Aller zou.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
quand vous nous dites qu'il n'y a que 2% de perte acose de l'ours c'est sympas pour cet éleveur qui en avé que 4 et qui en a perdu 1!!!!!!!!!!!!!

HALTE A LA CONSANGUINITE !!!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
mais ca fait 100an qu'il n'y en aplus la montagne ne se porte que mieu!
il regule quels animaux l'ours??????????
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les moutons