Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Oui euh moi je suis d'accord!! euh non je suis pas d'accord!!
bon Ok vous l'aurez voulu!!
J'appelle Jean Yves Delarue!!

En tt cas Il y a une chose a ne pas oublier!!! De tout les etres vivants! l'homme est le seul!! Le SEUL! à pourrir, à détruire, bref à ne pas respecter son environnement!!!

Une autre chose est importante!!
Parceque les interets différes, les avis sont différents!!
(<i>Bonjour je me présente, je suis Jeanclaude vandame Junior lol</i>;)

Moi je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour m'exprimer pour ou contre l'ours! même si...Perso il me dérange pas! c'est normal j'habite en ville ! et la le cul sur ma chaise, devant mon pc, ba je risque pas d'en croiser un!!
Et si j'en croisais un lors d'une rando! ba c'est normal je suis chez lui lol!!
Au beau milieu de nos montagnes! qui est a sa place? l'homme, L'ours?? ou les deux en harmonie?

Bon je ne vais pas pourrir le sujet avec mes pensées confuses du matin!!

Dans tout les cas, si j'etais président de Groland! eh bien j'autoriserai
les ours à detenir une arme!! et oui faut bien qu'ils se protegent de certain chasseur alcoolique & con!! (Repose en paix belle petite canelle)
Et perso entre les chasseurs alcolo et les ours, ba je prefere croiser un ours avec un fusil plutot qu'un chasseur armé et bourré !lol
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
sylo (10 avril 2006 10 h 09) disait:

J'ajoute aussi que dans la vallée du TOY et jusqu'a gavarnie il y a de moins en moins d'éléveurs et encore moins de bergers.
Faudrait peut être penser à la réintroduction des bergers dans nos pyrénnées si l'on ne veut pas bouffer la viande MAC-DO.

je doit dire merci et bravo enfin quelqu'un qui éssaye de ce metre a notre place! je vraiment a croire que tous les cytadais étaient égoiste mais non j'en ai trouver un!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi je veux qu'on enleve tous les parasites de la terre
et puis aussi les prédateurs méchant
et puis il y a des plantes qui pique alors on les enleve aussi ou on les modifie pour q'elles ne piquent plus!!!
ah et il y a un truc qui me saoule c'est quand je dors pres d'une riviere d'un elle fait trop de bruit et il y a plein de petit plécopteres et trichopteres qui m'indique que l'eau est de bonne qualité alors moi je veux aller me baigner maois j'ai peur des insectes alors je n'y vais pas donc je veux qu'o asseche les rivieres et qu'on insatlle des douches en montagne
voila
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah et j'ai oublié, je pense que ca a déja été dit mais fait un peu d'écologie (la science) et tu comprendras pourquoi défendre une espece dans son milieu naturel est important
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
free_bine (10 avril 2006 11 h 25) disait:

moi je veux qu'on enleve tous les parasites de la terre
et puis aussi les prédateurs méchant
et puis il y a des plantes qui pique alors on les enleve aussi ou on les modifie pour q'elles ne piquent plus!!!
ah et il y a un truc qui me saoule c'est quand je dors pres d'une riviere d'un elle fait trop de bruit et il y a plein de petit plécopteres et trichopteres qui m'indique que l'eau est de bonne qualité alors moi je veux aller me baigner maois j'ai peur des insectes alors je n'y vais pas donc je veux qu'o asseche les rivieres et qu'on insatlle des douches en montagne
voila
ti te sent pas bien dans ta peu toi? on parle de grand prédateur pas tu reste biensur que j'aimes les animaux sauvages les plantes... mais j'aime pas ta mentalité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
AFP, juin 2075, l'ours a envahi les Pyrénées. 2500 ours terrorisent la chaine: après avoir dévoré toutes les brebis, les vaches, les chevaux, les isards , les marmottes et lesdesmans des montagnes pyrénéennes, les ours ont atteint la banlieue de Toulouse où vivent encore retranchés quelques éleveurs ovins dans les ruines des HLM du Mirail.
Interrogé par notre envoyé spécial, un vieux berger, surnommé "trentéun", nous a déclaré: "je vous l'avais bien dit, çà allait mal finir !" avant de partir accompagner un groupe de courageux randonneurs qui tente de reprendre position sur le GR 11. Après la disparition tragique du précédent commando, dévorés par des ours non identifiés parlant le serbo-croate, il s'agit là du dernier espoir de reconquérir une vallée pour y réintroduire en milieu naturel la brebis, cet animal mythique et mystérieux dont nous parlent encore les anciens....
Avant de quitter la civilisation pour s'enfoncer vers les ténèbres ursines, nos héros lourdement armés se sont brièvement recueillis devant le monument Lassalle-Bonrepaux, du nom de ces précurseurs qui avaient en leur temps, au début du siècle, tenté de sauver la nature, impuissante devant le retour de ces fauves sanguinaires, qui violent nos femmes, brulent nos voitures, manifestent contre le CPE et votent écologiste...


Sur ce, même en cherchant bien, je doute que l'on trouve la moindre trace d'une attaque d'ours sur l'homme en Europe depuis belle lurette (quelques siècles ?), sauf peut être un chasseur maladroit ?
On s'amuse bien quand même sur Skipass, çà change des comparaisons de lignes de cote entre le B3 , le B4 et le BXXL...:-)))
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (10 avril 2006 11 h 13) disait:
je doit dire merci et bravo enfin quelqu'un qui éssaye de ce metre a notre place! je vraiment a croire que tous les cytadais étaient égoiste mais non j'en ai trouver un!

Donc, en résumé, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des égoïstes, inconscients, abrutis, des citadins qui n'y connaissent rien à la montagne, etc.....

Les autres, ceux qui sont contre le retour des ours, sont intelligents, réalistes, etc....

Forcément, c'est dur d'avoir un topic constructif ......
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Moi je voudrais qu'on supprime tous les chats. Parce qu'à cause d'eux, je suis obligé de laisser ma petite souris en cage. Impossible de la faire sortir, non pas qu'elle se sauverait, mais ces dangereux prédateurs que sont les chats risqueraient de la découper en morceaux et d'en faire un festin.
Comment ça vous n'êtes pas d'accord???? vous n'avez pas de coeur alors, vous ne pensez qu'a vous, et pas aux personnes obligées de surveiller leur souris en permanance pour ne pas qu'un chat lui fasse du mal!
vous ne connaissez rien à la nature & aux animaux, bande de citadins!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Moi pour paques je vais lancer les ours en chocolat!!
c une bonne idée non!!

MOI j'aime les gens qui prenent soin de l'environnement!!!!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Au fait Looping, c'est Jean-Luc et pas Jean-Yves Delarue!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
heyjack (10 avril 2006 13 h 54) disait:

Moi je voudrais qu'on supprime tous les chats. Parce qu'à cause d'eux, je suis obligé de laisser ma petite souris en cage. Impossible de la faire sortir, non pas qu'elle se sauverait, mais ces dangereux prédateurs que sont les chats risqueraient de la découper en morceaux et d'en faire un festin.
Comment ça vous n'êtes pas d'accord???? vous n'avez pas de coeur alors, vous ne pensez qu'a vous, et pas aux personnes obligées de surveiller leur souris en permanance pour ne pas qu'un chat lui fasse du mal!
vous ne connaissez rien à la nature & aux animaux, bande de citadins!

le véritable problème c'est qu'on parle pas d'une souris mé d'un mertier dont toi tu n'en a rien afaire!
et l'ours vient tout juste de faire une 3eme ataque en moin de deux semaine dans une bergerie de vilage! c'est pas de l'insécurité ca c'estquoi?????????????
mé ceci qui dit ca tombe bien ca il y a les journalistes d'envoyé spécial avec nous qui pouront en parlé car tout n'est pas dit au sujet de l'ours on raconte ce qu'on veu!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et pui je pense que sylo, est pas forcement contre l'ours mais il éssayé de regarder nos problèmes lui au moin alor que les autres fermes les yeux!!!!!! et veulent nous aprendre notre metier!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Oups!
Sorry Jean Yves lol!
comme quoi je n'etais pas complètement reveillé!
Au fait y a un apero sur toulouse mercredi avis au amateurs!!
et surtt je veux uniquement des gens cool et qui sont capables de discuter de tt sans en venir aux mains!! lol

Bon je vous laisse et gros bisous au nounours slovéne!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
et pui je pense que sylo, est pas forcement contre l'ours mais il éssayé de regarder nos problèmes lui au moin alor que les autres fermes les yeux!!!!!! et veulent nous aprendre notre metier!

Et en plus je vis dans une grosse ville....
Mais je pense pas être plus ou moins con qu'un autre (qu'il vive à la montagne,à la campagne ou à la ville) ;-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
rider31 (10 avril 2006 14 h 24) disait:

et pui je pense que sylo, est pas forcement contre l'ours mais il éssayé de regarder nos problèmes lui au moin alor que les autres fermes les yeux!!!!!! et veulent nous aprendre notre metier!


vos problèmes? c'est que s'il y a un ou des ours dans les parages, les bergers doivent (re)commencer à faire garder leur troupeau? c'est ça le problème?
parce qu'il me semble que berger ça veut dire "personne qui garde les moutons"...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (10 avril 2006 14 h 22) disait:

le véritable problème c'est qu'on parle pas d'une souris mé d'un mertier dont toi tu n'en a rien afaire!

Qui t'as dit ça? J'ai juste un point de vue différent du tiens, alors on se calme!
rider31 (10 avril 2006 14 h 22) disait:

et l'ours vient tout juste de faire une 3eme ataque en moin de deux semaine dans une bergerie de vilage! c'est pas de l'insécurité ca c'estquoi?????????????

entre un ours dans une bergerie et ça: Viol et actes de barbarie sur une femme à Mulhouse
désolé, mais perso, je préfère les ours! alors question insécurité......
rider31 (10 avril 2006 14 h 22) disait:
tout n'est pas dit au sujet de l'ours on raconte ce qu'on veu!

Toi aussi, tu racontes ce que tu veux, ce qui va dans le sens de ton point de vue!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
sylo (10 avril 2006 10 h 09) disait:

J'ajoute aussi que dans la vallée du TOY et jusqu'a gavarnie il y a de moins en moins d'éléveurs et encore moins de bergers.
Faudrait peut être penser à la réintroduction des bergers dans nos pyrénnées si l'on ne veut pas bouffer la viande MAC-DO.


mais s'il y a de moins en moins d'éleveurs ou de berger c'est pas à cause de l'ours!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
oui je suis d'accord albounch, je fais un coller de ce que j'ai écris en page 1:

"Moi, mes grand parents qui sont de gèdre (HP) m'ont dit
qu'il y a encore 50ans il y avait des bergers qui étaient payés par les propriétaires des bêtes pour rester avec le troupeau tout l'été avec des chiens de protection.
Parfois les bergers s'associaient à 4 ou 5 autres bergers et troupeau(maximum 50 têtes par troupeau) pour être plus nombreux et mieux protéger le troupeau.
Pendant ce temps là, les propriétaires des troupeaux s'occupaient à d'autres activités (ramasser le foin etc...).
Et maintenant personne ne veut garder les troupeau (parfois jusqu'a 200 têtes) là haut tout l'été et les propriétaires ne peuvent pas être en même temps en haut et aux tâche de la ferme.
Pour mes grands parents c'est d'abord l'évolution de la vie dans les montagnes qui pose problème.
Ensuite ils me disent que lorsqu'un ours fais une attaque
c'est souvent plusieurs bêtes qui en patissent et que l'éléveur se retrouve pris à la gorge financièrement pendant 3 ans le temps de se retrouver à nouveau dans ses finances.

Alors quand je vois sur ce forum les échanges entre pro-ours et anti-ours, je suis sûr d'une chose, c'est que des 2 côtés on ne pense qu'à sois sans essayer de comprendre les craintes et/ou difficultés de l'autre.
Je pense que c'est bien mal engagé pour trouver un terrain d'entente ou un compromis qui serait malgré tout la meilleure solution pour les 2 camps.
Mais tant que vous vous foutez sur la gueule par l'intermédiaire d'un forum c'est pas dramatique mais cela n'apporte pas d'idées de solutions non plus....
"
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Et il n'y a pas que dans les pyrénées ou ces métiers sont sur le déclin! Donc je ne suis pas sûr que l'ours ai vraiment un rôle à jouer dans cette histoire!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Rider31 => que pense tu des produits "LABEL OURS"?
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
HEY JACK =>
Et oui l'ours n'est la cause du déclin des bergers
mais sans surveillance du troupeau, ce dernier est plus en danger que ce soit ours, chien errant, loup etc...
Il faudrait peut être refaire vivre la vocation pastorale....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (10 avril 2006 15 h 04) disait:

Je pense que c'est bien mal engagé pour trouver un terrain d'entente ou un compromis qui serait malgré tout la meilleure solution pour les 2 camps.
Mais tant que vous vous foutez sur la gueule par l'intermédiaire d'un forum c'est pas dramatique mais cela n'apporte pas d'idées de solutions non plus....

Tu remarqueras que c'est la même situation pour un "problème" bien d'actualité. Enfin, qui ne l'est plus justement depuis ce matin!
Chacun à son idée, personne ne veut faire de compromis, trouver une solutions qui contenterait tout le monde......
Au final, c'est celui qui crie plus fort que l'autre qui gagne!
C'est vrai que c'est navrant.
Pourquoi ne pas faire une réintroduction "contrôlée" de l'ours, dans des endroits délaissés par l'homme, loin des bergeries?
Et l'était pourrait aider financièrement les bergers victimes d'attaques......
Bref, il faudrait trouver un compromis!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (10 avril 2006 15 h 10) disait:

HEY JACK =>
Et oui l'ours n'est la cause du déclin des bergers
mais sans surveillance du troupeau, ce dernier est plus en danger que ce soit ours, chien errant, loup etc...
Il faudrait peut être refaire vivre la vocation pastorale....

D'ailleurs, ça pourrait même créer des emplois du coup!
Le problème, qui dit emploi dit salaire, et là.........
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Heyjack => je partage ton avis.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
qu'en pense rider31?
est-il borné ou plutôt ouvert?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je vous remets la copie du post que j'avais déjà fait, et auquel rider 31 ne daigne pas répondre..:
"J'allais répondre, mais Zoom l'a déjà fait pour une bonne part.. Juste 1 rajout: je connais très bien 2 éleveurs de moutons (Ici: Haute-Savoie), dont l'un est un voisin... On n'a pas d'ours, mais des loups et des lynxs... Ils ont tous les 2 des chiens de montagne des pyrénées (des patous, quoi...), dont l'un depuis plus de 20 ans (à cette époque, c'était contre les chiens qu'il les employait..)
Mon voisin vient d'en prendre un 2ème, car un seul ne suffit pas, pour son troupeau (il a perdu 6 bêtes, je crois, cette année, par les loups...)... C'est marrant, mais ça ne l'affole pas plus que ça, lui... Il n'a pas peur de "mourir" du tout... Comment ça se fait, dis-nous, Rider..?
A noter qu'avant ses patous, il s'est fait régulièrement voler des moutons par des bipèdes (y compris chez lui: ils ont endormi ses beaucerons...), ou attaquer des bêtes par des chiens...
D'autre part, son premier patou lui avait fait faire l'économie du berger... Ce n'est donc en tout cas pas le berger qui pâtit de l'existence des prédateurs , comme le disait justement Zoom !"
Je vous engage à aller voir le post de Zoom d'ailleurs, toujours sur l'autre topic, et qui était bien construit...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
laissez le tranquille une bonne demi journée, il cherche le sens du mot "compromis"
pour peu qu'il tombe sur le mot "tolérance" on le reverra pas d'ici la semaine prochaine...:)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
hier,sur la 3 il y avait un reportage des patous dans les pyrénées;quelques bergeries les ayant adoptés;tu vois ,tout est possible ,même dans les pyrénées..moi,rider 31,je te paye une binouze,au bar de l'ours!!
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je propose de laisser parler rider31 tout seul, il finiera bien par nous lacher les guètres.

Ne lui répondez plus, ce gars là ne le mérite même pas.
De toute façon nous ne sommes que des gros nazes, alors à quoi bon.

A moins qu'un modo puisse fermé définitevement tous ces posts stériles, je sais pas.
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
S'il y a moins de berger, c'est que les jeunes ne sont plus intéressés par faire ce métier. C'est un métier dur et qui ne gagne pas beaucoup. De plus avec l'instruction, la scolarisation et un niveau d'étude > leurs parents, les jeunes des vallées préfèrent trouver un bon job moins pénible et mieux rémunérer en ville. Voila pourquoi, il y a moins de berger et moins d'éleveur en montagne. C'est un problème pour l'entretien des estives.
Mais l'ours n'en est pas la cause. C'est l'évolution de notre société qui fait qu'elle est moins rurale et plus citadine.
Certes l'ours fait que l'éleveur doit avoir quelqu'un qui lui garde ses moutons de façon plus sure. Il ne pourra plus se contenter de monter une fois par semaine pour examiner le troupeau. Il faudra donc qu'il embauche un berger et que le berger soit plus vigilant.
Mais, on ne se débarrasse pas d'une espèce parce qu'elle dérange. C'est une question de philosophie de la vie.
Penser de la sorte, c’est rejoindre les idéologies fascisantes et despotiques qui nous ont valus quelques millions de morts. Après les ours viendront les touristes (ça a déjà débuté en Corse, j'ai failli m'y faire buter à plusieurs reprises. Désolé pour les Corses mais il y a une frange de crétins chauds de la gâchette chez eux qui sont assez démonstratifs !!!).
L'ours a le droit de vivre dans les Pyrénées, il fait partie de cette montagne et si on doit en réintroduire pour maintenir l’espèce, on le fera. On devrait même en faire payer le coût à ceux qui l'ont décimé.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
bé qu'es-ce qu'il se passe ecolorider?
tu n'a plus d'argument? si tu n'a plus rien a dire casse toi!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non aux éleveurs
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ben voy-on! que de belle parole
o moin après on mangera que des produit biologique cé ca?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vous révez tous la non?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages

rider 31 , c'est pour toi !!

http://www.chez.com/orthographe/

De toutes façons, t'as perdu d'avance...
Aupa l'ours en pays toy..et ailleurs aussi!!

rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
té vraiment un naze gege65 tu n'a que ca a me roprocher???????????????????????????????????
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
on pale de l'ours et monsieur est tellement débordé d'argument que la ceule chose qu'il trouve a dire: l'orthogaphe!!!!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
en atendant 3eme ataque aux abort d'un vilage par l'ours dans des bergerie il n'y a pas de l'insecuruité la???
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages

t'as pas compris qu'on se fout de ta gueule sur deux topic en même temps !!!

Ne réponds pas s'il te plaît, ta crédibilité est en jeu !!

Allez tiens, cadeau !!

web.phosphore.com

rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vous alez en entandre parler bientot!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
mé gege65 réveille toi donc la vie ce n'est pas tes reves et tes dessin animes!!!!! pauvre mongole!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
PROCHAINEMENT BATUE AUX OURS ET AUX ABRUTIES!!!
(il y a ce qui faut sur skipass!)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages

court forest ,court !!!


Pour info, un MONGOL vit en ...

lonelyplanet.fr



CE2 !!!!!

Désolé mais t'es vraiment trop fort toi...

rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
gege65 tes discution sont vaiment tres interesante!!!
ouha je pense comprendre tu n'est pas loing d'un ours niveau qi !!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31 disait:
PROCHAINEMENT BATUE AUX OURS ET AUX ABRUTIES
Et en plus, il n'aime pas les femmes...
Au fait, deux "T" à BATTUE !!!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Rider 31 : et si tu répondais aux arguments de tous le monde plutôt que de ne répondre qu'à gégé65
Un constat quand même : tu as peu de soutien sur ce forum, mais surtout tu n'as pas grand monde qui soit venu te seconder dans ton role de défenseur des bergers.
Serais tu le seul à croire en tes arguments ?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
non je sé pas si tu as remarqué mes je sui pas tout ceul a revadiquer ce que je dit! ouvre un peut les yeux!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et répondre aux argument je ve bien mais vous en avez mes pas!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
rider31 (09 avril 2006 14 h 07) disait:

l'ours n'attaque pas l'homme (sauf quand il a pris une balle... légitime défense oblige)

re: ou quand on croise une femmelle avec les petits!

l'ours n'est pas un frein aux activités touristiques... ca serait plutot un des atouts du folklore

re:je suis désoler sur ce point la moi je sui en montagne tout l'été et tous les randonner que je rencontre (de moins en moins) sont très craintif. je ne rencontre aucun touriste qui vien pour éssayer de voir l'ours. dsl mé je suis bien placer pour t'en parler. les touristes qui viennent regarde les troupeaux les berger, les marmotes mais pas les ours!

l'ours n'est pas le principale prédateur mais il constitue une bonne couverture pour toucher des indemnités en cas de pertes (la foudre et les chiens errants sont les principales causent de deces si on synthetise)

re: déja a chaque indemnisation les betes sont expertisés: 1ere conerie! et puis je ne sése de le répéter on ne veut pas de la charité de l'état! on souhaitré vivre de notre métier dignement vous indemnisation on s'en fou!

l'ours est un animal secret et craintif (sauf quand il s'agit d'ours slovènes réintroduit, qui sont habitués à la présence de l'homme de par une cohabitation homme/ours particulière dans leur pays d'origine)

re: désoler de t'aprendre que l'our a ataquer dans une bergerie dans un village il y a moins d'une semaine (miglo)

l'ours est un atout politique, écologique ou financier selon a qui l'on a affai

re: ca c'est clair quand tu voi ce qu'il a due toucher le maire d'arbas!
ca cé quoi comme argument? de la merde!!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
150 attaques par les ours

15 000 attaques par des chiens errants.

HALTE A LA REINTRODUCTION DES CHIENS ERRANTS !!!