rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et puis on ne pas dire qu'ils sont bornés ca ils ont déja éssayer plusieurs moyen de s'adapter
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
De toute facon les ours qui vont être réintroduit ont signés un cpe donc dans un an ils seront viré ni vu ni connus sans motifs de licenciement!!!
------------> []
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
de toute facon, dès que la neige commence à manquer on se sent obliger de se mettre sur la gueule. un vrai village gaullois ce forum!

et pour revenir au problème, je trouve que Sylo a bien résumer un problème bien plus complexe qu'une simple prise de position "pour" ou "contre". il faudrait avoir une vision d'ensemble du problème en considérant les différentes réalités, les changements de moeurs...
mais il y a quand meme des certitudes:
l'ours n'attaque pas l'homme (sauf quand il a pris une balle... légitime défense oblige)
l'ours n'est pas un frein aux activités touristiques... ca serait plutot un des atouts du folklore
l'ours n'est pas le principale prédateur mais il constitue une bonne couverture pour toucher des indemnités en cas de pertes (la foudre et les chiens errants sont les principales causent de deces si on synthetise)
l'ours est un animal secret et craintif (sauf quand il s'agit d'ours slovènes réintroduit, qui sont habitués à la présence de l'homme de par une cohabitation homme/ours particulière dans leur pays d'origine)
l'ours est un atout politique, écologique ou financier selon a qui l'on a affaire.
et on pourrait continuer... mais en définitif l'ours stigmatise surtout les problèmes de relation homme/homme, homme/société et homme/nature a mon avis
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
l'ours n'attaque pas l'homme (sauf quand il a pris une balle... légitime défense oblige)

re: ou quand on croise une femmelle avec les petits!

l'ours n'est pas un frein aux activités touristiques... ca serait plutot un des atouts du folklore

re:je suis désoler sur ce point la moi je sui en montagne tout l'été et tous les randonner que je rencontre (de moins en moins) sont très craintif. je ne rencontre aucun touriste qui vien pour éssayer de voir l'ours. dsl mé je suis bien placer pour t'en parler. les touristes qui viennent regarde les troupeaux les berger, les marmotes mais pas les ours!

l'ours n'est pas le principale prédateur mais il constitue une bonne couverture pour toucher des indemnités en cas de pertes (la foudre et les chiens errants sont les principales causent de deces si on synthetise)

re: déja a chaque indemnisation les betes sont expertisés: 1ere conerie! et puis je ne sése de le répéter on ne veut pas de la charité de l'état! on souhaitré vivre de notre métier dignement vous indemnisation on s'en fou!

l'ours est un animal secret et craintif (sauf quand il s'agit d'ours slovènes réintroduit, qui sont habitués à la présence de l'homme de par une cohabitation homme/ours particulière dans leur pays d'origine)

re: désoler de t'aprendre que l'our a ataquer dans une bergerie dans un village il y a moins d'une semaine (miglo)

l'ours est un atout politique, écologique ou financier selon a qui l'on a affai

re: ca c'est clair quand tu voi ce qu'il a due toucher le maire d'arbas!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ils save plus quoi répondre les pro ours ou quoi?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages

vendredi 10 mars, manifestation à Toulouse pour exprimer notre désaccord sur le projet de réintroduction d'ours
reseignement:http://www.vivreenpyrenees.com/

rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages

vendredi 10 mars, manifestation à Toulouse pour exprimer notre désaccord sur le projet de réintroduction d'ours
reseignement:http://www.vivreenpyrenees.com/

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
c'est juste, que tu cherche des arguments mer'diques et qu'on a pas envie de se faire chier a te repondre alors que tu vas toujours ouvrir ta gueule meme por dire de la merde, c'est pour ca qu'o repond pas.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
t'en as pas marre de toujours raconter les mêmes conneries, de te répondre à toi même pour que ton sujet remonte dans la liste...

Décidémént tes arguments valent rien.. Maintenant tu nous dis qu'il y a de moins en moins de randonneurs parce qu'ils sont craintifs !! T'es cons ou t'es un troll !!!

Au fait,continue à prendre des cours d'orthographe, les premiers n'ont pas encore fait leur effet!!
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On viendra pas, t'as pas compris ? Dégage de là, nous fais plus chier avec tes arguments à la con. Vas skier, on t'as déja dis, ca te détendra.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Est-ce que mr Rider 31 et les autres détracteurs de l'ours dans les Pyrénées peuvent m'expliquer comment les bergers espagnol font pour cohabiter à merveilles avec la centaines d'ours qui se trouvent dans leur montagnes.
Les anti ours, vos arguments ne valent rien, puisqu'il y a un exemple de parfaite cohabitation entre l'activité pastorale et les ours.
J'en déduis qu'en Espagne ils sont moins cons qu'en France.
Donc messieurs les détracteurs et vos arguments bidons fermez là s'il vous plaît et au lieu de pourir SKIPASS avec vos rengaines stériles allez enrichir votre esprit étroit en allant essayer de comprendre comment les choses se passent chez les gens qui respecte mieux leur environnement.
Merci
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bah ils sont peut-être un peu plus malins les espagnols que certains ici!
Parce que bon, l'ours espgnol, à mon avis, il change pas d'un côté ou de l'autre de la frontière!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
De Gaule a dit en son temps:"les français sont des boeufs"
en voici un exemple
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
rider31 (08 avril 2006 15 h 21) disait:

aretez vous coneries! je pensez pas qu'il y a avait aussi de gens abruti par ce sujet!
et qui se dise conaitre la montagne alors qu'il ne connaise que le devant de leur porte!
(je pense de les imbéciles a ce sujet sont en surnombre dans certaines ville)!


Salut mignon, ya 3 bergers dans ma famille, côté aragonais.
Pas de soucis pour eux avec les ours. (Un de mes oncles en a rencontré un il y a environ 6,7 ans même. Il a pris la poudre d'escampette...

Par contre, je te suggère de choisir des sobriquets un peu plus courtois...j'ose espérer que tu en soies capable et je garde espoir que ton intelligence ne soit pas proportionnelle à ta "culture otographe".

Et puis, on est pas des villes, je suis pyrénéen depuis 38 ans (comme ça tu connais aussi mon age°;).

Le CPE, ça doit être prévu pour des gens comme toi°;)°;)°;)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Il a pris la poudre d'escampette...

Pour éviter toute interprétation érronée, je parlais de l'ours.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
t'emploies des mots bien compliqués pour lui la ainhoa !!
poudre de quoi ?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
entout vous les plus fort! je vous garenti que si il y en lache d'autre ours je m'en aucuperé perssonellement!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et je vous rapelle que l'espagne vien d'asigner la france en justice car elle subie des ataques d'ours alor qu'elle n'a pas adhéré a la convention de bern!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Rider 31, arrête de dire que tu ne veux pas de la charité de l'état et que tu veux vivre dignement. C'est un argument de faux cul ! L'agricultue française est ultra subventionnée (d'ailleur toute l'europe nous gueule dessus à ce sujet. Rappele toi du denier somet européen). Il y a des subventions dans tous les domaines de l'agriculture (élevage comme le reste). sans parler du soutien des prix, des taxes à l'importations pour les agneaux hors CEE (Australie, New Zeland..). Alors ravalle ta fierté car si tu dois faire une croix sur les subventions, c'est toute l'agricultre française qui mets la clef sous la porte.
Les randonneurs n'ont pas peur des ours. En tout cas ça attire les tousites dans les vallées où il se trouve. Comme je te l'ai déjà dit : appelle le directeur de l'office du tourisme d'Ax et demande lui commet sont les touristes quand l'ours est signalé dans le secteur (ils ont un panneau d'affichage qui les renseigne à ce sujet) : ils y foncent pour espérer avoir la chance de l'entrevoir à 500 m. Pas vraiment apeurés les gonzes !
Après, a quoi sert l'ours Slovène : à réparer les bétises des hommes, à maintenir la biodiversité et à ne pas rompre la chaîne alimentaire. Les grands prédateurs ont, comme les vers de terre, un role à jouer. Détruit cet équilibre, cette chaîne et tu mets par terre tout un écosystème. Tu n'en verras pas les conscéquences, tes enfants non plus mais tes petits enfant sûrement. Seulement, ça, ça s'appele de la politique à long terme et tous les élus qui sont contre l'ours, ne sont peut être pas interessé par ces préocupations vu que ce n'est pas tes petits enfants qui vont voter pour eux. Par contre la démagogie sur des sujets sensibles, ça paye bien !
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
certe jé du mal avec l'orthographe mais je prendré pas de lecon sur la montagne! bande de naze!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
si tu ve on l'apelle
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
vous etes les grand sauver de la nature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aplodisez vous!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pour tout ceux qui n'ont pas d'avis:

ce qu'aporte la réintroduction des ours:

1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)
3: ....................
j'ai fanchement du mal a trouver des points positifs

les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....

enfin je pourai enparler des heures, mais réfléchisez bien!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
T'as l'air à court d'argument. Je ne sais pas si tu n'aurais pas besoin de cours sur la montagne. Je ne sais pas si tu y vis, mais, à la façon dont tu vois les choses, tu dois la parcourir comme un aveugle. Donne nous ta liste des courses pyrénéennes que tu as faites, qu'on s'amuse un peu.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pour ceux qui save réfléchir biensur!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
donc nous sommes de gros nazes.
naze peut-être (on est tous le con de quelqu'un, parait-il) mais je ne suis pas gros.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
je comence vraiment a me poser la question quand je voir qu'on me dit tes argument sont bidon et que cette persone est meme pas capable d'y répondre!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Rider 31 : je ne sais pas si tu es berger (ça j'en doute) ou éleveur (peut être) mais une chose dont je suis sûr, c'est que tu n'aurais pas pu être, si tu en avais eu envie, diplomate !!!!

PS : je ne suis pas un dilomate, au cas ou tu aurais voulu me trairer de petit con de diplomate de citadin de tes deux !
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
c'est tes seuls arguments??????????????
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
moi je suis fils d'eleveur et berger et maintenant explique moi coment je devrait faire mon travail!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Tu feras comme l'ont fait les bergers il n'y a pas longtemps encore : en étant présent en montagne, en surveillant ton troupeau. Et si tu veux moins de perte, tu feras attention aux chien errants (que tu peux éradiquer si ça te chante : ils ne font pas partie de l'écosystème). Tu feras attention également à ne pas laisser tes brebis se regrouper sur une crête par temps d'orage. Mais tous ça, tu le sais. Je ne vais pas t'apprendre ton métier.
Ce que je veux te dire, c'est que si tu dois gérer les priorités pour vivre mieux de ton métier, pense plutôt aux chiens errants et à essayer de trouver de meilleurs déboucher pour tes agneaux et moutons, qu'à l'ours. C'est du bon sens.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
MODERATEUR!!!! INTERVENEZ CA NE SERT PLUS A RIEN, POST STERILE AU PLUS HAUT POINT
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
je te feré dire que les chien eran font des dégas surtout avant les estives car en haute montagne il y en a très peu.
ceci dit il est vrais que c'est un problème mé l'ours n'arenge rien!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
si té pas conten gege65 TU DEGAGE!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Et les brebis sont majoritairement dans les estives, non ? J'ai rarement vu ces dernières préférer les lichens des pierriers et éboulis, à l'herbe grasse des estives. L'ours non plus n'est pas en haute montagne, mais ça c'et plutôt un argument en ta faveur.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
y'a un truc que je comprend pas...
pourquoi tu ouvres un sujet de discussion si c'est pour nous agresser avec tes arguments avec lesquels PERSONNE n'est d'accord? pourquoi nous imposer ta vision totalement subjective soit, mais absolument vide de sens?? Pourquoi refuser systématiquement tous les arguments qui ne colle pas avec ton idée rétrécie du pastoralisme? pourquoi demander des explications aux autres et ne pas nous en fournir de ton côté? pourquoi ne pas t'ouvrir au monde? pourquoi continuer de croire que tout ce qui n'est pas pour toi, est forcément contre toi?

une dernière question après je pars me flageller:
tu t'es fais violer par un ours pour être devenu comme ça??
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
comique réfléchi plutot a la scène plustot qu'aux montagne!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et j'ajouterais qu'il y a plein de très bonnes raisons de ne pas acceptez le gachis d'une réintroduction d'ours... mais ces bonnes raisons, tu ne les as pas rider31, tu... t'es...





merde :(
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
gégé la stérilité d'un post n'entraine pas obligatoirement une intervensions des modérateurs. et heureusement.

par contre, les écarts de langage (pardon d'écriture), insultes, ... peuvent entrainer fermeture de post et même dans les cas graves de comptes.

Ne pas oublier la charte approuvé lors de l'inscription.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
j'essaye juste de vous faire comprendre la réalité car il y en as ici qui reve!
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
On rêve à un monde plus juste, plus équilibré et plus respectueux de tout ce qui nous entoure, un monde où l'homme arrête de faire le super prédateur (l'homme est un moup pour l'homme également).
Partout où l'animal est l'avenir de l'homme.
Sur ces quelques paroles, je sort.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (09 avril 2006 22 h 55) disait:

j'essaye juste de vous faire comprendre la réalité car il y en as ici qui reve!

Alors excuse nous! nous sommes incultes, ne savons rien. Nous devrions tous t'écouter, toi qui détient la vérité!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ok tachaou!
je suis pas contre tout mé le retour d'un tel prédateur détruiré encore plus et puis l'our brun slovène n'est pas en voie de disparition!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
bé je doit dire sur se sujet certainement car vous ne m'avait convaincu du contraire!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Rider 31 tu critique les arguments des autres mais tu n'as toujours pas été capable de me dire pourquoi vous n'êtes pas capable de cohabiter avec les ours comme le font les bergers dans les monts cantabriques (cas que j'ai mentionné plus haut). D'autant plus que là bas il n'y en a pas que quelques uns mais une centaine et ils ne veulent pas nous en donner car ils ont honte de la manière dont on les traite.
De toute façon j'ai pas l'impression que l'on puisse discuter avec quelqu'un comme toi à l'esprit buté de fond de vallée. Je laisse tomber car à chaque fois tu ressasse toujours les mêmes choses sans tenir compte de ce que disent les autres.
Ciao reste dans tes convictions et ton étroitesse d'esprit, qui ne voit pas plus loin que le cul de sa vallée, tu feras avancer le monde.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
le monde peut etre pas mé mé ma vallé en tous cas elle avancera pas avec l'ours! ca s'est sur!
LightbulbS
LightbulbS

inscrit le 06/04/06
2 messages
Rider31, ta seule préoccupation semble être d'ordre économique.
Le bien être de l'ours, tu t'en contrefous, des gens comme ça me dégoutent mais bref.
En dehors de ça, je me demande si réintroduire l'ours dans le massif serait vraiment une bonne chose. J'ai bien peur que quelques abrutis en viennent à le prendre pour cible comme ce fut le cas récemment. Pour moi il est davantage ici le problème.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Alors rider 31 les autres y arrive et toi et les crétins de ta vallée n'y arrive pas, ton argumentation est pitoyable et témoigne de ta fermeture d'esprit. Ton post est inutile car ton argumentation ne tient pas debout, notamment au travers de ton derniers message. Donc si tu veux paraître moins lourd il vaut mieux que tu la mette en veilleuse, on oublie ce post bidon et vive les ours dans nos si belles Pyrénées. Ciao à tous
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
lightbulbs disait :

Rider31, ta seule préoccupation semble être d'ordre économique.

Faut pas se voiler la face, on a autant de préoccupations économique à la ville qu'à la campagne et à chaque fois c'est la raison de notre propre situation financière qui nous fais prendre position.

Moi, cela me plairait bien que l'on réintroduise 5 ours dans les pyrénnées, je pense que ce serait sympa mais c'est sûr que j'ai aussi les boules pour les éleveurs quand j'apprends que des bêtes se sont faites attaqués (ne serait ce qu'une seule, ce qui est rarement le cas).
Et j'ai autant les boules que ce soit à cause d'un loup, un chien errant ou un ours.
C'est toujours de l'argent perdu pour un éleveur même si ils ont une petite indemnisation de l'état.

Juste un exemple pour nous les gens de la ville et surtout
toulouse (car je sais qu'il y a des skipasseurs chez airbus):
Si on vous annonce l'introduction de BOIENG à toulouse,
j'en connais plus d'un qui va faire la gueule....

Donc Ok pour l'introduction de l'ours pour les raisons écologiques,équilibre naturel etc... mais faut pas pourrir les
éleveur parcequ'ils ont des craintes...
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
J'ajoute aussi que dans la vallée du TOY et jusqu'a gavarnie il y a de moins en moins d'éléveurs et encore moins de bergers.
Faudrait peut être penser à la réintroduction des bergers dans nos pyrénnées si l'on ne veut pas bouffer la viande MAC-DO.