Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
juste ce petit lien:ours

et puis le reste du site aussi...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
a vous entandre chose déja dite d'aileur! la vie d'un ours est plus précieuse que celle d'un homme n'es-ce pas????
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
elzaetnanou (12 avril 2006 19 h 10) disait:
Après tout, chacun son avis, étant donné que le débat est imposssible....

Ben c'est pas en disant ça que tu le fais avancer, le débat.
Tout dépend à qui tu t'adresses ici....
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
et si elle etait aussi precieuse.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rider31 (12 avril 2006 20 h 17) disait:

a vous entandre chose déja dite d'aileur! la vie d'un ours est plus précieuse que celle d'un homme n'es-ce pas????

et pourquoi pas ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (12 avril 2006 20 h 25) disait:

rider31 (12 avril 2006 20 h 17) disait:

a vous entandre chose déja dite d'aileur! la vie d'un ours est plus précieuse que celle d'un homme n'es-ce pas????

et pourquoi pas ?


C'est vrai ça, c'est pas la faute à l'ours si le nuage de Tchernobyl est passé par là, laissant probablement quelques séquelles de ci, de là...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
vive l'ours longue vie aux nounours et une biquette de temps en temps c'est pas la mort...(sauf pour elle)....
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
heyjack (12 avril 2006 20 h 20) disait:

elzaetnanou (12 avril 2006 19 h 10) disait:
Après tout, chacun son avis, étant donné que le débat est imposssible....

Ben c'est pas en disant ça que tu le fais avancer, le débat.
Tout dépend à qui tu t'adresses ici....
de toute facon le débat est inutile quand on entant de tel propo! en atendant ca se voi que c'est pas de votre vie qu'on parle!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
Xabier tu est en quelle classe toi?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
bienvenue au collège de skipass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
bon rider31, je vois que tu veux vraiment pas donner les sources de tes infos.......
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
les infos sont mes amis éleveurs qui sont ous solidaires et ces ataques sont indantifés pas les mecs du suivie pourquoi tu en doute?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31 disait:
la vie d'un ours est plus précieuse que celle d'un homme n'es-ce pas????
On va finir par penser que ça dépend de quel homme il s'agit...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (12 avril 2006 21 h 55) disait:

les infos sont mes amis éleveurs qui sont ous solidaires et ces ataques sont indantifés pas les mecs du suivie pourquoi tu en doute?

bah désolé, mais bon, on dirait que ça devient la routine. On n'a pas d'autres sources que ta parole......
Et tu sais, le copain du copain qui a dit qu'un copain à vu l'ours......
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
Mr_Moot n'importe quoi arete de me faire passer pour ....
moi je ne plaisente pas avec une vie d'homme que ca soit celle d'un berger ou celle d'un mec du suivi ou meme la tienne!
mé je pense que tout le monde n'est pas d'acord avec moi je trouve ca vraiment très grave!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
cé bien ca enfait vous revez tous!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (12 avril 2006 22 h 15) disait:




je trouve qu'il a un peu une gueule de sodomite slovène ton ours!
"moi jlui metrè une balle jvou di"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N'insulte pas les Bisounours, non mais dis donc !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31 disait:
moi je ne plaisente pas avec une vie d'homme
ni avec le reste d'ailleurs ;)...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (12 avril 2006 22 h 34) disait:

N'insulte pas les Bisounours, non mais dis donc !


tu diras à tes bisounours de laisser tranquilles mes bisoumoutons!

sinon...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
y'a pas mal de chasseurs sur skipass
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu n'as qu'à avoir un bisouchien, espèce de bisouéleveur !
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
je sui ou il y a que des mongole?????????????????????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, un peu de clairvoyance, enfin !

Tu es en Mongolie. Le pays de Gengis Khan et sa horde de cavaliers assoiffés de sang. Fais très attention à ne pas les courroucer, ils sont vraiment susceptibles.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oulà! courroucer... susceptible...

mé T mongol ou koi?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Albounche -> Pas de langage SMS, merci. Réponse à ta question : non, pas moi. Lui.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis


bonne nuit!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
s'il y en a qui arive je reprend:
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
pour tout ceux qui n'ont pas d'avis:

ce qu'aporte la réintroduction des ours:

1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)
3: ....................
j'ai fanchement du mal a trouver des points positifs

les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....

enfin je pourai enparler des heures, mais réfléchisez bien!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hum... On dirait que le disque est rayé...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ca sera toujour mieu que les conerie d'avant!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8527 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est tout réfléchi... y'a pas que l'homme qui a le droit de vivre sur cette planète!
oui à l'ours dans les pyrenees... buena noté.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)

homnivaure, c'est parce qu'il mange des hommes ?
pourvu que le loup ne lui donne pas la combine de se deguiser en mere-grand.............

sinon sur qu'on est foutu !
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
desoler mes je pense que c'est un sujet sérieu
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non t'es pas serieux là...........???
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Les Ours dépensent leur salaire pour acheter des 4x4????
Nan c'est clair, les ours c'est dangereux pour la nature (de l'homme?)

Et si les bergers gardaient des troupeaux d'ours au lieu de moutons, comme ça on réintroduirait le mouton...
Ca règlerait le problème! (sauf si les moutons sauvages se mettent à attaquer les ours... mais là j'ai pas de solutions)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
le sujet pourrait être serieux avec quelqu'un de moins borné pour qui la cause des ours est toute vue -> l'extermination!
Tu remets toujours le même message pour recentrer le sujet, en donnant les avantages et inconvénients à ceux qui n'auraient pas suivi. Mais ça, c'est ta vision des choses, et peu semblent la partager.
Ce sujet part en vrille, car quoi qu'on dise, on est:
- soit stupides
- soit ignorants
- soit égoïstes
Donc en conclusion, pour être quelqun de "normal", il faudrait être d'accord avec toi c'est bien ça?
C'est normal alors que ça parte en bisounours et compagnie, on tourne en dérision ce topic, il n'y a plus que ça à faire!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh oui, d'autant plus que l'on confond allègrement Mongols et mongoliens, sans penser aux conséquences psychologiques là-bas, à Oulan Bator...
Entre stupide, ignorant et égoïste, je choisis la première option, et vous ?
Et certains ont peut-être en mémoire une certaine citation ;).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Mr_Moot, je m'incline devant une telle citation.
Elle semble avoir été écrite pour ce topic!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ou plutot: Pour les auteurs de ce genre de topic....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Oups! nuance! désolé! lol
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
le sujet pourrait être serieux avec quelqu'un de moins borné pour qui la cause des ours est toute vue -> l'extermination!
Tu remets toujours le même message pour recentrer le sujet, en donnant les avantages et inconvénients à ceux qui n'auraient pas suivi. Mais ça, c'est ta vision des choses, et peu semblent la partager.




je suis pas trop d'accod avec toi certe vous etes 4 sur skipass a faire les donner de lecon a dire de je raconte n'importe quoi mais vien en parler avec les gens du pays les vrais pas ceux qui touche des sous ou ceux qui ne vont jamais en montagne vien tu vera!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
rider31 (09 avril 2006 14 h 07) disait:

l'ours n'attaque pas l'homme (sauf quand il a pris une balle... légitime défense oblige)

re: ou quand on croise une femmelle avec les petits!

l'ours n'est pas un frein aux activités touristiques... ca serait plutot un des atouts du folklore

re:je suis désoler sur ce point la moi je sui en montagne tout l'été et tous les randonner que je rencontre (de moins en moins) sont très craintif. je ne rencontre aucun touriste qui vien pour éssayer de voir l'ours. dsl mé je suis bien placer pour t'en parler. les touristes qui viennent regarde les troupeaux les berger, les marmotes mais pas les ours!

l'ours n'est pas le principale prédateur mais il constitue une bonne couverture pour toucher des indemnités en cas de pertes (la foudre et les chiens errants sont les principales causent de deces si on synthetise)

re: déja a chaque indemnisation les betes sont expertisés: 1ere conerie! et puis je ne sése de le répéter on ne veut pas de la charité de l'état! on souhaitré vivre de notre métier dignement vous indemnisation on s'en fou!

l'ours est un animal secret et craintif (sauf quand il s'agit d'ours slovènes réintroduit, qui sont habitués à la présence de l'homme de par une cohabitation homme/ours particulière dans leur pays d'origine)

re: désoler de t'aprendre que l'our a ataquer dans une bergerie dans un village il y a moins d'une semaine (miglo)

l'ours est un atout politique, écologique ou financier selon a qui l'on a affai

re: ca c'est clair quand tu voi ce qu'il a due toucher le maire d'arbas!

ca cé quoi comme argument? de la merde!!!!!!!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
é encore félicitation c'est les ceul argument que jé vu!!!!!!!
je ne suis pas borné mais vous avez du travail pour me faire changer d'avis!!!!!!!! au lieu de racontez vos conerie alez-sy!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
analyse:



enfin je pourai enparler des heures, mais réfléchisez bien!

1) plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
et si la réintroduction créait 10 000 emplois ?

2) bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand )
sans compter les emplois indirects, cet animal mangeant le meilleur, s'il était introduit en vallée d'Aure ça serait un super plan pour "La Pergola" ou la "Cidrerie d'Ancizan" !!!

3) La montagne se transformerait en brasier (surtout en hiver, non ???

4)en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....
Ya une solution pour éviter ça : réintroduire l'ours ds les villes par la même occasion...

Ah, du coup je vais passer une bonne journée de repos, avec ce post on ne peut plus constructif !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (13 avril 2006 08 h 43) disait:
je suis pas trop d'accod avec toi certe vous etes 4 sur skipass a faire les donner de lecon a dire de je raconte n'importe quoi

......Tu es le seul sur skipass à dire que tous les autres posteurs du sujet raconte n'importe quoi.....

rider31 (13 avril 2006 08 h 43) disait:
mais vien en parler avec les gens du pays les vrais pas ceux qui touche des sous ou ceux qui ne vont jamais en montagne vien tu vera!

je verrai quoi? arrête de croire que tu es le seul ici a être un "vrai", un ptit gars de la montagne, qui sait tout sur son milieu. On a toujours des choses à apprendre des autres......., encore faut-il en être conscient.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (13 avril 2006 08 h 46) disait:
et puis je ne sése de le répéter on ne veut pas de la charité de l'état! on souhaitré vivre de notre métier dignement vous indemnisation on s'en fou!

Donc en gros, pas de compromis, à bas les ours!
L'état leur file des sous pour les aider, et ils ne sont pas encore contents! Mets un peu ta dignité de côté, ça te fera du bien.
A lire tes posts sur différents topic, ce n'est pas la prétention qui manque chez toi!
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
rider31 (13 avril 2006 08 h 43) disait:
mais vien en parler avec les gens du pays les vrais pas ceux qui touche des sous ou ceux qui ne vont jamais en montagne vien tu vera!

ben justement sur l'autre topic "OUI aux ours" il y a un "gars du pays" comme tu dis puisqu'il est de gedre qui n'a pas la meme opinion que toi sur les ours.