@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Font Romeu, station sans intérêt... Dit il le skieur confirmé qui passe son temps à guetter les hors pistes... Tu fais partie d'une élite absolument pas représentative de la majorité des skieurs des stations... Fond Romeu, pour les débutants, c'est forcément un début au ski réussi ! Et des clients assurés pour d'autres stations à l'avenir... Apprendre à skier aux angles et à font Romeu, c'est deux choses différentes, et là, font Romeu joue son rôle a 200%.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

Si tu enlèves l'argent du contribuable (Etat, région, département...) dans toutes les stations des Pyrénées Françaises tu paierai environ le double le forfait. Ça ne me derange pas, que le contribuable participe au développement et vie de certains territoires.
Pour le Puigmal, je leur souhaite que ça fonctionne, d'ailleurs j'irai probablement un week-end.
Je voudrai bien savoir combien paye le contribuable à Font Romeu, une station sans intérêt.


Tant que tu ne fais pas parti des contribuables qui subissent ces situations au détriment de tout autre développement, c'est facile à dire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
@adri_. ( 6 nov.) disait:

Et niveau neige (ce qui reste le plus rentable...) On est sur deux mondes différents !


J'évite de parler d'enneigement ça vexe certains skieurs ^^
vince610
vince610
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/06
37 messages
phil6611 ( 6 nov.) disait:

Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......

En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "

5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....


En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.

L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!


Quelle blague..! Puigmal 2900 n'a plus rien a voir avec la commune donc le "contribuable" peut dormir tranquille.. En revanche ça peut relancer l'activité economique dans le secteur et pour toutes les saisons, mais ça personne ne s'en pleindra. Et rappelons qu'il n'y aura pas plus de 1500 skieurs par jour donc, non, ça "ne coincera pas au portillion".

Voici un article un peu plus crédible actu.fr

Et oui j'ai aussi appris a skier a Font Romeu et c'est en effet devenu une station sans interet pour moi, et s'il n'y avait pas Font Romeu j'aurais appris a skier a la llagone ou Formigueres ou encore Puyvalador...

L'inconvenient du Puigmal c'est tout simplement sa force, c'est trop dur pour le skieur lambda et c'est pour ça que la station mise aussi sur une activité variée en esperant attirer les skieurs chevronnées. Heureusement une grosse partie de la clientéle devrait être Espagnole car le sport et les mentalité en France... ça craint.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
vince610 ( 7 nov.) disait:

phil6611 ( 6 nov.) disait:

Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......

En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "

5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....


En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.

L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!


Quelle blague..! Puigmal 2900 n'a plus rien a voir avec la commune donc le "contribuable" peut dormir tranquille.. En revanche ça peut relancer l'activité economique dans le secteur et pour toutes les saisons, mais ça personne ne s'en pleindra. Et rappelons qu'il n'y aura pas plus de 1500 skieurs par jour donc, non, ça "ne coincera pas au portillion".

Voici un article un peu plus crédible actu.fr

Et oui j'ai aussi appris a skier a Font Romeu et c'est en effet devenu une station sans interet pour moi, et s'il n'y avait pas Font Romeu j'aurais appris a skier a la llagone ou Formigueres ou encore Puyvalador...

L'inconvenient du Puigmal c'est tout simplement sa force, c'est trop dur pour le skieur lambda et c'est pour ça que la station mise aussi sur une activité variée en esperant attirer les skieurs chevronnées. Heureusement une grosse partie de la clientéle devrait être Espagnole car le sport et les mentalité en France... ça craint.



9 millions de dette dont la moitié reportée sur la commune d'Err, ce n'est pas une blague, c'est le résultat de la gestion passée qui semble revenir enveloppée de papier cadeau avec un noeud rose....

"Puigmal 2900 n'a plus rien à voir avec la commune": le rapport de la cour des comptes n'est pas de cet avis, paragraphe 16,17,18,19,20,30 de l'avis, entre autre.
Pour ce qui est de l'activité "toute saison" elle n'apparait pas clairement, il suffit de lire le paragraphe 23...

le rapport de la cour des compte n'est pas crédible? Encore faut il le lire en entier et le comprendre. (oui c'est long).

Vu les débits max des RM du puigmal, pour mémoire 900 skieurs/heure au max par RM et vu la configuration de la station que je connais bien et le semblant de plan de la zone "ski" (je dis semblant car pour le moment aucune information officielle sur le nombre exact de pistes) oui ça va se marcher dessus.

L'article d'actu.fr se contente d'écrire ce que les repreneurs veulent bien dire (en payant), aucunes données chiffrées (réalistes), juste l'espoir d'une activité sur 365 jours ce qui à ce jour n'existe pas et repose uniquement sur des hypothèses, si c'était si simple (et rentable) ça se saurait

La clientèle espagnole n'est pas uniquement constituée de skieurs chevronnés et cette clientèle prémium est aussi nomade, ce n'est pas cette élite qui fait un chiffre d'affaire conséquent, en gros tout l'argumentaire revient sur l'activité ski, alors qu'on veut vendre une pseudo activité à l'année, c'est contradictoire.

Ceci dit, j'irai avec plaisir skier au Puigmal, si la station ouvre et si la neige est présente, je serais aussi le premier à applaudir si l'activité "4 saisons" se met en place et devient rentable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 07/11/2021 - 11:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. ( 6 nov.) disait:

Font Romeu, station sans intérêt... Dit il le skieur confirmé qui passe son temps à guetter les hors pistes... Tu fais partie d'une élite absolument pas représentative de la majorité des skieurs des stations... Fond Romeu, pour les débutants, c'est forcément un début au ski réussi ! Et des clients assurés pour d'autres stations à l'avenir... Apprendre à skier aux angles et à font Romeu, c'est deux choses différentes, et là, font Romeu joue son rôle a 200%.
J'ai skié une saison au Puigmal avec des skieurs de tout niveau, du débutant au skieur confirmé que ce soit sur piste ou hors piste, il y en avait pour tout le monde. Le gros problème et ça reste valable pour la grande majorité des stations des P.O, c'est de plus en plus l'enneigement aléatoire.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
phil6611 ( 7 nov.) disait:

Vu les débits max des RM du puigmal, pour mémoire 900 skieurs/heure au max par RM et vu la configuration de la station que je connais bien et le semblant de plan de la zone "ski" (je dis semblant car pour le moment aucune information officielle sur le nombre exact de pistes) oui ça va se marcher dessus.

Le Puigmal tente une relance un peu comme l'a fait Porté en son temps, en s'appuyant au maximum sur l'existant (dans un premier temps a minima).

Le TSF4 débite 1800 personnes/heures soit plus que n'importe quelle remontée de Porté... Les TK sont en excellent état et plusieurs sont neufs avec un débit au max possible (900 skieurs/heures).
Le domaine "expert" est très vaste, avec de nombreuses pistes pas même indiquées sur les plans.

Le vrai problème, c'est le TSF2 Cotzé qui est hors d'âge et dont la remise en état ou le remplacement ne semblent pas prévus. Donc vrai problème pour les débutants et pour la gestion des parkings. Ce n'est pas sur les remontées que ça va coincer, mais plus sur le stationnement avec l'obligation de mettre en place des navettes pour se rendre à Las Planes...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
L'article de la Clau comporte de nombreuses imprécisions et erreurs.

Exemple dans la Clau : "L’examen du plan de financement “laisse apparaître de grandes fragilités”, assure-t-elle, car les travaux de transformation du site en station 4 saisons imposent à la SAS d’investir 3,85 millions au démarrage de l’opération, en cette année 2021 qui s’achève. 1 million supplémentaire est prévu courant 2024."

Et dans le rapport de la Cour des Comptes:
Point 22 : "Les investissements sont fixés à 3,85 M€ par le programme des travaux."
Point 28 : "Le planning prévisionnel prévoit la réalisation de 1,5 M€ d’investissements en 2021 et de 1 M€ en 2024."

Par ailleurs le rapport de la Cour des Comptes souligne plusieurs problématiques :
- le lien peu explicite/la cohabitation entre la DSP et l'activité 4 saisons mise en place avec la société Rossignol ;
- la DSP porte essentiellement sur l'activité d'hiver (remontées mécanique de mi-décembre à fin mars) et non sur une véritable activité 4 saisons. "La vente des forfaits de ski représente 89 % du chiffre d’affaires prévisionnel de la délégation."
- un risque de transfert du risque d'exploitation. Point 31 : "Il ressort de l’analyse du contrat que la commune s’est efforcée de faire porter le risque lié à l’exploitation du service par son délégataire." Mais certains risques demeurent, en partricuier si la commune avait recours à certaines clauses à son initiative (point 32 et 33). C'est pourquoi la Cour des Comptes "invite la commune d’Err à se préserver d’un éventuel transfert ultérieur du risque d’exploitation" et "recommande à la commune d’Err d’envisager, en accord avec son délégataire, la refonte de la présente convention de délégation de service public afin remédier aux insuffisances relevées dans le présent avis".
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (13 nov.) disait:

Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com

En fait , ils ré-ouvrent une ancienne piste qui existait avant qui partait de l'ancien TSD2 de Soum et qui longeait la crête sur la droite pour redescendre sur la Ludette et le Pla d'Adet . C'était une rouge et en logeant en flanc de montagne , tu arrivais directement au Pla .
Et quand tu pars d'en haut , cela te fait une piste de 2,5kms.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
leberger31 (13 nov.) disait:

Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com
et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En effet ! Ils ont du travail à rattraper !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En rajoutant des kms de pistes ça coute moins cher que des RM modernes, mais c'est pas terrible pour fidéliser la clientèle à la semaine d'une année sur l'autre. Ce serait intéressant de savoir combien de personnes reviennent l'année suivante après un premier séjour.
De toute façon à ce jeu ils sont battu par Baqueira, Formigal, Grandvalira, voire Cerler avec l'extension du domaine qui eux en plus ont des remontées modernes.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
Par contre le "Grand-Tourmalet" a deux options
Soit abandonner son slogan de plus grand domaine avec refonte de l'ensemble du volume publicité et site internet.....
Soit ré-ouvrir en urgence quelques pistes supprimées durant la dernière décennie.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
65000 (15 nov.) disait:

Par contre le "Grand-Tourmalet" a deux options
Soit abandonner son slogan de plus grand domaine avec refonte de l'ensemble du volume publicité et site internet.....
Soit ré-ouvrir en urgence quelques pistes supprimées durant la dernière décennie.
Au Grand Tourmalet, le point noir est que le téléphérique du Taoulet ne fait plus partie du domaine et plus rien à l'Ayret. Par contre il serait intéressant de connaitre les différentes superficies de chaque domaine, à mon avis plus intéressant que les kilomètres de pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/11/2021 - 12:02
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
chamaco32 (14 nov.) disait:

leberger31 (13 nov.) disait:

Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com
et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....


c'est tellement mal fait cette station, une liaison impossible entre deux parties, et une autre avec que des tires fesse et un déniveler ridicule. Tout ça pour un prix de forfait allucinant. De bordeaux les seul qui y vont, c'est soit des propriétaires, soit des matuvu pour aller picoler
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
nl.nrpyrenees.fr
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Un grand Site de France, c'est top!! Ça offre de vrais possibilités sur le long terme, avec des chargés de mission très compétant pour valoriser justement le territoire !
Cependant les effets bénéfiques interviennent sur le long terme, et ne règle souvent pas directement les problèmes d'un exploitant de domaine skiable.
CCL: ce n'est pas parce qu'il y a un projet grand site qu'il fait l'opposer à une politique d'aménagement du domaine skiable. Mettre dans une même phrase "pas de télécabine" et "donc grand site", c'est pas une bonne approche en mon sens....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
@adri_. (15 nov.) disait:

Un grand Site de France, c'est top!! Ça offre de vrais possibilitées sur le long terme, avec des chargés de mission très compétant pour valoriser justement le territoire !
Cependant les effets bénéfiques interviennent sur le long terme, et ne règlent souvent pas directement les problèmes d'un exploitant de domaine skiable.
CCL: ce n'est pas parce qu'il y a un projet grand site qu'il fait l'opposer à une politique d'aménagement du domaine skiable. Mettre dans une même phrase "pas de télécabine" et "donc grand site", c'est pas une bonne approche en mon sens....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
archiz33 (15 nov.) disait:

chamaco32 (14 nov.) disait:

leberger31 (13 nov.) disait:

Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com
et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....


c'est tellement mal fait cette station, une liaison impossible entre deux parties, et une autre avec que des tires fesse et un déniveler ridicule. Tout ça pour un prix de forfait allucinant. De bordeaux les seul qui y vont, c'est soit des propriétaires, soit des matuvu pour aller picoler
Bon après le bon plan c'est de loger au village pour l'animation le soir et d'aller skier à Piau. C'est sur qu'une semaine de ski à St Lary sur piste si tu es normal tu reviens pas la saison suivante, sauf éventuellement si ton entreprise y a un chalet et que si ça ne te coute pas cher.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Après j’aime pas prendre ma voiture le matin, mais clair que piau c’est mieux
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Je sais pas si c'est officiel, mais sur RM.net, ils annoncent deux TSD Doppel à Baqueira. Je pense déjà que c'est à condition que l'hiver se fasse normalement. Et si réellement cela venait à se faire, la station monterait encore en gamme avec un pla de Beret équipé comme jamais !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui . En Fait , ils remplacent le Dossau et le Ter de Mina .
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
Bonjour,

De passage à Saint Lary hier avec un super temps, encore une fois j’ai remarqué beaucoup d’incohérences sur ce domaine..

Quelqu’un a des infos concernant la refonte de la télécabine vers le haut de Tourette, et la transformation en TSD6 de Tourette?
Le TFS4 Tourette actuel ne pourrait pas être re-utilise quelque part s’il est remplacé ? Il n’est pas très vieux..

Je me demandais s’il ne vaudrait pas mieux déplacer le TSD6 Saboures sur corneblanque à la place du TKD et ses filles d’attente interminable ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Etonnant !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Gude31 (13 déc.) disait:

Bonjour,

De passage à Saint Lary hier avec un super temps, encore une fois j’ai remarqué beaucoup d’incohérences sur ce domaine..

Quelqu’un a des infos concernant la refonte de la télécabine vers le haut de Tourette, et la transformation en TSD6 de Tourette?
Le TFS4 Tourette actuel ne pourrait pas être re-utilise quelque part s’il est remplacé ? Il n’est pas très vieux..

Je me demandais s’il ne vaudrait pas mieux déplacer le TSD6 Saboures sur corneblanque à la place du TKD et ses filles d’attente interminable ?

La vingtaine de millions d'euros qui sont investis vont permettre 3 remontées d'un coup... remplacer Tourette par un débrayable, remplacer la TCD6 Portet par un nouvel engin montant à Tourette et déplacer le TSD6 de Mouscades pour relier le pied de piste d'Espiaube au sommet de Bouleaux.
Il est évident que par la suite d'autres choses vont se faire (mais pas avec cette enveloppe)... il serait notamment logique de mettre un débrayable vers le secteur de Pichaleye/Corneblanque (faute de pouvoir en acheter un, l'option de tourner Saboures de 90° vers l'ouest pourrait paraitre une bonne solution si l'evolution des pistes permet une circulation débutants/bleu depuis le sommet de Tourette via le Portet puis la combe de Saboures... ou alors il faut y reimplanter l'actuel Tourette :(
Pour ce qui est de l'actuel Tourette, il a dépassé les 20 ans et est plutôt obsolète au regard des attentes des skieurs (lent et peu confortable)... je le verrais plutôt rejoindre l'ancien Bouleaux sur une station exotique ;)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
programme sur combien d'année? 10ans? 20ans?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
archiz33 (14 déc.) disait:

programme sur combien d'année? 10ans? 20ans?

...les investissements devraient se faire dès le départ (sur 1 an voire 2 selon délais administratifs eventuels)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
ok, je suis mauvaise langue...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
archiz33 (14 déc.) disait:

ok, je suis mauvaise langue...
...par contre vu le montant engagé et les dernières saisons cata, je penses que l'on devra ensuite attendre un moment avant de retrouver des investissements conséquents.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
la continuité dans la rupture, ou l'inverse
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
C’est bien le problème.. parce que le secteur corneblanque manque cruellement d’un TSF/TSD…
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui 8 C'est bien le problème de St-Lary qui se veut la station phare des Pyrénées françaises avec Le Tourmalet !
C'est que les investissements ne sont pas à la hauteur !
Quand tu vois qu'en Espagne , malgré deux saisons creuses , Baqueira par ex investit sur ses fonds propres pour un montant de 7 M d'euros . Formigal et Cerler font de même ! On a du souci à se faire , côté français , avec ce genre de réflexions ! C'est justement , en ce moment , qu'il faut remettre de l'argent pour "réamorcer la machine "!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ouais mais... Veulent ils réamorcer la machine ?
Ça reste un risque financier, et à l'heure actuelle, "il ne faut pas s'enflammer" sur le ski. Il me semble que la synergie collective sur les prises de décisions est en grande perte de vitesse. Ça devient presque mal vu d'investir dans le ski pour l'opinion publique... Et ça les politiques y sont souvent dedans. Alors investir dans le tout ski, je comprends qu'il y ait des craintes, mais qu'il n'y ait pas un effort financier sur du quatre saisons, c'est ce qui me surprend toujours le plus !! T'as Peyragudes qui a fait une excellente opération avec leur ascenseur valléen, mais force est de constater que de manière générale, pour le quatre saisons on était meilleur il y a 50 ans. Ça c'est problématique!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Gude31 (13 déc.) disait:

Quelqu’un a des infos concernant la refonte de la télécabine vers le haut de Tourette, et la transformation en TSD6 de Tourette?

Cet été, démontage tc portet, tsd mouscades et tsf tortes, construction tc10 depart parking d'espiaube à 1600m, arrivée 2330m a tourette.
De l'autre coté, démontage tsf tourette et tk merlans, construction tsf6 tourette neuf.
Création du layon entre parking d'espiaube et le monastère (haut tsd bouleaux) pour la construction d'1 tsd6 forêt en 2022.
La création du layon 1 an avant c'est pour ne pas perturber les coqs.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gude31 (14 déc.) disait:

C’est bien le problème.. parce que le secteur corneblanque manque cruellement d’un TSF/TSD…


à la limite, doubler le téléski avec un téléski à perches: ça devrait pas coûter trop cher
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (14 déc.) disait:

C'est justement , en ce moment , qu'il faut remettre de l'argent pour "réamorcer la machine "!

ben c'est justement ce qu'ils font avec plus de 20 millions d'investissements d'un bloc... Pour rappel, si il n'y avait pas eu le recours de NPY, ce serait déjà réalisé.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

des sous pour l'Espagne!

radiohuesca.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr qu'un télécabine de Benasque à Cerler ça devrait simplifier l'accès à la station, mais ça devrait doper le prix des hébergements. Il manquera plus qu'ils fassent le tunnel depuis Luchon...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ou une entrée depuis Viella...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est dans la troisième partie du plan:
"en tercer lugar, el acceso al dominio esquiable de Cerler, a través de Castanesa y de Montanuy."

Gogol dit "Vielha benasque 79 km 1h20", "Vielha Montanuy 35 km 38 mn".
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça fait plus d'un siècle que l'on parle du tunnel entre Luchon et Benasque, on trouve pas mal d'infos sur internet.
Le coût prévisionnel est quand même élevé voire plus, en sachant qu'il y a toujours des surcoût dans ce genre de projet...
bap-europe.com

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Nous sommes le 28 décembre. Santos innocentes en Espagne. :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Les cons :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par monax1, 28/12/2021 - 15:56
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Chez nous c'est le petit poisson, pas la bas...

:D
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Salut les skieurs
Juste une question sur la fréquentation ( hébergements /nombre de forfait vendus ), en regardant les webcams de Luz Gavarnie du Tourmalet et même de Piau la semaine dernière pas de grosse file d'attente comme dans le monde d'avant...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
oberlin (28 déc.) disait:

Salut les skieurs
Juste une question sur la fréquentation ( hébergements /nombre de forfait vendus ), en regardant les webcams de Luz Gavarnie du Tourmalet et même de Piau la semaine dernière pas de grosse file d'attente comme dans le monde d'avant...

Oui, me suis dis la même chose à La Pierre et Tourmalet malgré le beau temps et quasi-disparition des espagnols… à moyen terme, ça pue pour les stations !