chamaco32 ( 6 nov.) disait:
Si tu enlèves l'argent du contribuable (Etat, région, département...) dans toutes les stations des Pyrénées Françaises tu paierai environ le double le forfait. Ça ne me derange pas, que le contribuable participe au développement et vie de certains territoires.
Pour le Puigmal, je leur souhaite que ça fonctionne, d'ailleurs j'irai probablement un week-end.
Je voudrai bien savoir combien paye le contribuable à Font Romeu, une station sans intérêt.
phil6611 ( 6 nov.) disait:
Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......
En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "
5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....
En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.
L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!
Quelle blague..! Puigmal 2900 n'a plus rien a voir avec la commune donc le "contribuable" peut dormir tranquille.. En revanche ça peut relancer l'activité economique dans le secteur et pour toutes les saisons, mais ça personne ne s'en pleindra. Et rappelons qu'il n'y aura pas plus de 1500 skieurs par jour donc, non, ça "ne coincera pas au portillion".
Voici un article un peu plus crédible actu.fr
Et oui j'ai aussi appris a skier a Font Romeu et c'est en effet devenu une station sans interet pour moi, et s'il n'y avait pas Font Romeu j'aurais appris a skier a la llagone ou Formigueres ou encore Puyvalador...
L'inconvenient du Puigmal c'est tout simplement sa force, c'est trop dur pour le skieur lambda et c'est pour ça que la station mise aussi sur une activité variée en esperant attirer les skieurs chevronnées. Heureusement une grosse partie de la clientéle devrait être Espagnole car le sport et les mentalité en France... ça craint.
vince610 ( 7 nov.) disait:
phil6611 ( 6 nov.) disait:
Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......
En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "
5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....
En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.
L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!
Quelle blague..! Puigmal 2900 n'a plus rien a voir avec la commune donc le "contribuable" peut dormir tranquille.. En revanche ça peut relancer l'activité economique dans le secteur et pour toutes les saisons, mais ça personne ne s'en pleindra. Et rappelons qu'il n'y aura pas plus de 1500 skieurs par jour donc, non, ça "ne coincera pas au portillion".
Voici un article un peu plus crédible actu.fr
Et oui j'ai aussi appris a skier a Font Romeu et c'est en effet devenu une station sans interet pour moi, et s'il n'y avait pas Font Romeu j'aurais appris a skier a la llagone ou Formigueres ou encore Puyvalador...
L'inconvenient du Puigmal c'est tout simplement sa force, c'est trop dur pour le skieur lambda et c'est pour ça que la station mise aussi sur une activité variée en esperant attirer les skieurs chevronnées. Heureusement une grosse partie de la clientéle devrait être Espagnole car le sport et les mentalité en France... ça craint.
9 millions de dette dont la moitié reportée sur la commune d'Err, ce n'est pas une blague, c'est le résultat de la gestion passée qui semble revenir enveloppée de papier cadeau avec un noeud rose....
"Puigmal 2900 n'a plus rien à voir avec la commune": le rapport de la cour des comptes n'est pas de cet avis, paragraphe 16,17,18,19,20,30 de l'avis, entre autre.
Pour ce qui est de l'activité "toute saison" elle n'apparait pas clairement, il suffit de lire le paragraphe 23...
le rapport de la cour des compte n'est pas crédible? Encore faut il le lire en entier et le comprendre. (oui c'est long).
Vu les débits max des RM du puigmal, pour mémoire 900 skieurs/heure au max par RM et vu la configuration de la station que je connais bien et le semblant de plan de la zone "ski" (je dis semblant car pour le moment aucune information officielle sur le nombre exact de pistes) oui ça va se marcher dessus.
L'article d'actu.fr se contente d'écrire ce que les repreneurs veulent bien dire (en payant), aucunes données chiffrées (réalistes), juste l'espoir d'une activité sur 365 jours ce qui à ce jour n'existe pas et repose uniquement sur des hypothèses, si c'était si simple (et rentable) ça se saurait
La clientèle espagnole n'est pas uniquement constituée de skieurs chevronnés et cette clientèle prémium est aussi nomade, ce n'est pas cette élite qui fait un chiffre d'affaire conséquent, en gros tout l'argumentaire revient sur l'activité ski, alors qu'on veut vendre une pseudo activité à l'année, c'est contradictoire.
Ceci dit, j'irai avec plaisir skier au Puigmal, si la station ouvre et si la neige est présente, je serais aussi le premier à applaudir si l'activité "4 saisons" se met en place et devient rentable.
@adri_. ( 6 nov.) disait:J'ai skié une saison au Puigmal avec des skieurs de tout niveau, du débutant au skieur confirmé que ce soit sur piste ou hors piste, il y en avait pour tout le monde. Le gros problème et ça reste valable pour la grande majorité des stations des P.O, c'est de plus en plus l'enneigement aléatoire.
Font Romeu, station sans intérêt... Dit il le skieur confirmé qui passe son temps à guetter les hors pistes... Tu fais partie d'une élite absolument pas représentative de la majorité des skieurs des stations... Fond Romeu, pour les débutants, c'est forcément un début au ski réussi ! Et des clients assurés pour d'autres stations à l'avenir... Apprendre à skier aux angles et à font Romeu, c'est deux choses différentes, et là, font Romeu joue son rôle a 200%.
phil6611 ( 7 nov.) disait:
Vu les débits max des RM du puigmal, pour mémoire 900 skieurs/heure au max par RM et vu la configuration de la station que je connais bien et le semblant de plan de la zone "ski" (je dis semblant car pour le moment aucune information officielle sur le nombre exact de pistes) oui ça va se marcher dessus.
Un article sur des nouvelles pistes à Saint
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com
leberger31 (13 nov.) disait:
Lary. Apparemment, ils deviennent le plus grand domaine skiable des Pyrénées Français.
Par contre ils parlent d'une nouvelle piste de 2.5km qui longe le télésiège des Bouleaux sur la moitier de sa longueur soit 950m. Ya pas un truc qui cloche ?
nevasport.com
En fait , ils ré-ouvrent une ancienne piste qui existait avant qui partait de l'ancien TSD2 de Soum et qui longeait la crête sur la droite pour redescendre sur la Ludette et le Pla d'Adet . C'était une rouge et en logeant en flanc de montagne , tu arrivais directement au Pla .
Et quand tu pars d'en haut , cela te fait une piste de 2,5kms.
leberger31 (13 nov.) disait:
nevasport.com
et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....
65000 (15 nov.) disait:Au Grand Tourmalet, le point noir est que le téléphérique du Taoulet ne fait plus partie du domaine et plus rien à l'Ayret. Par contre il serait intéressant de connaitre les différentes superficies de chaque domaine, à mon avis plus intéressant que les kilomètres de pistes.
Par contre le "Grand-Tourmalet" a deux options
Soit abandonner son slogan de plus grand domaine avec refonte de l'ensemble du volume publicité et site internet.....
Soit ré-ouvrir en urgence quelques pistes supprimées durant la dernière décennie.
chamaco32 (14 nov.) disait:
leberger31 (13 nov.) disait:et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....
nevasport.com
c'est tellement mal fait cette station, une liaison impossible entre deux parties, et une autre avec que des tires fesse et un déniveler ridicule. Tout ça pour un prix de forfait allucinant. De bordeaux les seul qui y vont, c'est soit des propriétaires, soit des matuvu pour aller picoler
@adri_. (15 nov.) disait:
Un grand Site de France, c'est top!! Ça offre de vrais possibilitées sur le long terme, avec des chargés de mission très compétant pour valoriser justement le territoire !
Cependant les effets bénéfiques interviennent sur le long terme, et ne règlent souvent pas directement les problèmes d'un exploitant de domaine skiable.
CCL: ce n'est pas parce qu'il y a un projet grand site qu'il fait l'opposer à une politique d'aménagement du domaine skiable. Mettre dans une même phrase "pas de télécabine" et "donc grand site", c'est pas une bonne approche en mon sens....
archiz33 (15 nov.) disait:
chamaco32 (14 nov.) disait:
leberger31 (13 nov.) disait:et avec les RM les plus rustiques, et la pire liaison (entre le Pla d'Adet et Espiaube)....
nevasport.com
c'est tellement mal fait cette station, une liaison impossible entre deux parties, et une autre avec que des tires fesse et un déniveler ridicule. Tout ça pour un prix de forfait allucinant. De bordeaux les seul qui y vont, c'est soit des propriétaires, soit des matuvu pour aller picoler
Bon après le bon plan c'est de loger au village pour l'animation le soir et d'aller skier à Piau. C'est sur qu'une semaine de ski à St Lary sur piste si tu es normal tu reviens pas la saison suivante, sauf éventuellement si ton entreprise y a un chalet et que si ça ne te coute pas cher.
Gude31 (13 déc.) disait:
Bonjour,
De passage à Saint Lary hier avec un super temps, encore une fois j’ai remarqué beaucoup d’incohérences sur ce domaine..
Quelqu’un a des infos concernant la refonte de la télécabine vers le haut de Tourette, et la transformation en TSD6 de Tourette?
Le TFS4 Tourette actuel ne pourrait pas être re-utilise quelque part s’il est remplacé ? Il n’est pas très vieux..
Je me demandais s’il ne vaudrait pas mieux déplacer le TSD6 Saboures sur corneblanque à la place du TKD et ses filles d’attente interminable ?
archiz33 (14 déc.) disait:
programme sur combien d'année? 10ans? 20ans?
archiz33 (14 déc.) disait:...par contre vu le montant engagé et les dernières saisons cata, je penses que l'on devra ensuite attendre un moment avant de retrouver des investissements conséquents.
ok, je suis mauvaise langue...
Gude31 (13 déc.) disait:
Quelqu’un a des infos concernant la refonte de la télécabine vers le haut de Tourette, et la transformation en TSD6 de Tourette?
Gude31 (14 déc.) disait:
C’est bien le problème.. parce que le secteur corneblanque manque cruellement d’un TSF/TSD…
Baas (14 déc.) disait:
C'est justement , en ce moment , qu'il faut remettre de l'argent pour "réamorcer la machine "!
ça fait plus d'un siècle que l'on parle du tunnel entre Luchon et Benasque, on trouve pas mal d'infos sur internet.
Le coût prévisionnel est quand même élevé voire plus, en sachant qu'il y a toujours des surcoût dans ce genre de projet...
bap-europe.com
oberlin (28 déc.) disait:
Salut les skieurs
Juste une question sur la fréquentation ( hébergements /nombre de forfait vendus ), en regardant les webcams de Luz Gavarnie du Tourmalet et même de Piau la semaine dernière pas de grosse file d'attente comme dans le monde d'avant...
inscrit le 4/1/15
584 messages