BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Baas ( 6 oct.) disait:

Je ne comprends pas trop pourquoi Baqueira s'entête à faire cet agrandissement qui n'apporte pas grand chose en terme de ski !
Il y a plus urgent à faire comme changer le Dossau , le Der Mina et toute la chaine de TS qui permet de communiquer de Bonaigua avec le centre de la station . Et il y a également l'accès à la station par forte affluence qui reste le gros point noir de la station.


Baqueira souhaite monter une mini-station sur Peulla avec un forfait réduit pour le Val d'Aneu. En suite Baqueira fait la course au chiffre: celle qui a le plus de km de piste... Si cela ce fait, peu de chance que je prenne un jour les nouvelles remontées prévues dans ce projet.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Dans tous les cas, c'est une énorme connerie!!! La seule RM utile dans ce projet c'est le TS reliant le Col de la Bonaigua (à 2000 m d'altitude pour la G1) vers le sommet de la Puella. Le reste ça sert à rien : t'as pas un lit là haut (même si ils en ont un peu côté val d'aneu) et l'accès est compliqué en voiture! ils feraient mieux de balancer de l'argent pour remettre sur pied les RM de liaison car à 60 € le forfait ça la fout mal (oui Baah, on est encore d'accord....)! 160 km de piste ou 130 , ou 180 ça change rien si on passe tout notre temps sur du trois places qui n'avance pas (ça passe jusqu'a 50 € Mais pas 60!!). Pour moi avec leur augmentation de forfait ils se mettent un doigt dans l'oeil, et avec ce projet foireux sur Bonaigua, encore plus!!! à 60 € la journée, tu envoie tout le monde chez Aramon, et pour ce qui est de la semaine, tu envois ta clientèle directement dans les alpes!
Ils ont intérêt à avoir des formules hébergement + forfait ultra compétitive, sinon ils vont vite se mordre la queue!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
D'ailleurs, je vais même remettre en cause une bonne partie de leur politique d'aménagement (et c'est très paradoxal puisque côté pyrénées, on est quand même sur un bel exemple de réussite!!). Mais leur zone d'hébergement de Tanau 1700, c'est en mon sens assez bête! plusieurs raisons:
T'es pas ski au pied et la piste la plus proche est potentiellement mal enneigé avec un bas à 1500 m et plein ouest (même pas exposé nord!). T'as un deux place misérable qui est sensé te monter tout le monde en heure de pointe, et si celui-ci sature, tu renvoie tes client à 1500 où ça sature potentiellement plus! recours régulièrement à la navette pour amener directement les gens sur Beret... (On est déjà pas mal là: on est censé être en "pied de piste" et on doit avoir recours à du déplacement carboné comme si on était à viella si on ne veut pas faire la queue!).
Je vais même pas parler des lits froid qui rendent le secteur "désert" durant les périodes hors vacances scolaire... Heureusement que c'est beau sinon ce serait bon à démolir!! LOL

En réalité, ils auraient mieux fait de garder ce secteur pour de "l'habitat" individuel type chalet, quitte à ce que ça reste en lits froid, ou pour des habitants à l'année. Pour ce qui est des lits touristique à proprement parlé, j'aurai vu la chose plutôt sur Ori, à la place du parking et du secteur Adret. POUR CE QUI EST DU STATIONNEMENT, j'aurai mis les places de Ori à Baqueira 1500 et une télécabine qui relie 1500 à Ori!! et là pour moi tu réglais un sacré pb à Baqueira.... Je vous laisse imaginer...

Mais avec des "Si"... à croire que j'arrive 50 ans trop tard...

(fin du spam) ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ça pas du spam ça éclaire pour ceux qui connaissent peut (ou pas) la station et ses alentours.
Perso j’ai pas eut l’occasion d’y aller depuis au moins 15 ans
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 07/10/2021 - 17:03
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
@adri_. ( 7 oct.) disait:

D'ailleurs, je vais même remettre en cause une bonne partie de leur politique d'aménagement (et c'est très paradoxal puisque côté pyrénées, on est quand même sur un bel exemple de réussite!!). Mais leur zone d'hébergement de Tanau 1700, c'est en mon sens assez bête! plusieurs raisons:


C'est la zone de villégiature de Baqueira, que des richards qui ont acheté à prix d'or des maisons et des apparts. Si je me trompe pas, le promoteur immobilier était Baqueira, elle même. Je crois que Baas en sait plus que moi.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
BB64 ( 7 oct.) disait:

@adri_. ( 7 oct.) disait:

D'ailleurs, je vais même remettre en cause une bonne partie de leur politique d'aménagement (et c'est très paradoxal puisque côté pyrénées, on est quand même sur un bel exemple de réussite!!). Mais leur zone d'hébergement de Tanau 1700, c'est en mon sens assez bête! plusieurs raisons:


C'est la zone de villégiature de Baqueira, que des richards qui ont acheté à prix d'or des maisons et des apparts. Si je me trompe pas, le promoteur immobilier était Baqueira, elle même. Je crois que Baas en sait plus que moi.

Oui ! C'était Baqueira ! Que des logements de luxe et je rejoins Adri sur l'aménagement avec des queues interminables au départ de ce pauvre TSF2 et des norias de navettes pour amener les gens logeant en contre bas .
Je crois que sur Orri ( pour répondre à Adri) , ils ne pouvaient pas construire de logements , comme sur le plateau de Beret . Car sinon , ils l'auraient fait .
Ensuite , en contre bas de 1700 , ils sont en train de construire un lotissement de chalet luxueux où le prix d'entrée est à 1M5 d'euros ! Ils en ont déjà vendu plus de la moitié ( pleta-arriu.com , allez voir le site ,c 'est énorme) .
Mais , pour moi , le gros souci est l'accès depuis Vielha et toute la vallée ! C'est anti écologique et par forte affluence , à 5 minutes près , vous vous tapez une heure voire une heure et demi pour monter .C'est le point négatif de cette station.
Il y avait un projet d'accès depuis Vielha par un téléphérique 3S qui partait du centre de Vielhà et aller rejoindre les hauteurs de Baguergue . Et là , il y aurait création de pistes et accès à Beret par pistes et remontées mécaniques ! Mais c'est un projet à plusieurs dizaines de millions d'euros et je ne sais pas si cela se fera un jour. Mais cela résoudrait pas mal de soucis et Vielha deviendrait un village pieds de pistes .
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Baas ( 9 oct.) disait:

Ensuite , en contre bas de 1700 , ils sont en train de construire un lotissement de chalet luxueux où le prix d'entrée est à 1M5 d'euros ! Ils en ont déjà vendu plus de la moitié ( pleta-arriu.com , allez voir le site ,c 'est énorme) .


J'en prends deux !!

A part cela, pour la famille propriétaire de Baqueira, la station est en autre un produit d'appel pour des projets immobiliers. En suite, on peut toujours râler sur un aspect écolo, mais quand on fait 300 à 500 km en voiture pour aller skier dans un environnement qui a été quand même défiguré, il faut faire attention à ce que l'on dit.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour le côté écolo, je suis d’accord mais ce n’est plus dans l’air du temps. Et même si le site a été défiguré, toutes les stations cherchent maintenant à avoir la plus petite empreinte carbone et là , tu avoueras qu’ils ne sont pas bons….
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et puis faut arrêter avec ce débat écolo / pas écolo !!
Je vais pas parler des PB de lits froids, surtout à Baqueira car c'est ultra complexe et beaucoup trop politique !
Mais les transports !! Le Vielha - Baqueira......
Quand t'as des problématiques territoriales et un vrai intérêt général à résoudre certains problèmes, il faut y aller !! On parle quand même d'un accès à une station qui fait bouger potentiellement 15 000 personnes à l'heure entre vielha et Baqueira en période de pointe, avec potentiellement 1h30 de bouchons sur 10 km... Le problème est écologique mais à la fin, c'est aussi financier si tu vas au bout de la boucle...
Et puis aujourd'hui les stations ont tout intérêt à résoudre certains problèmes "écologique", dont l'accès ! Pourquoi la CDA a posé tant de billets sur la table pour la ligne Londres - Bourg Saint Maurice ??
Quand 80% des émissions carbones occasionnées par les DS sont dû au déplacement des clients entre domicile et station, tu te dis qu'il y a une marge de progression et dans les alpes ils sont en train de le comprendre !

On peut traiter les domaines skiables de gros capitalistes, ça n'empêche pas que si les questions environnementales ne sont pas traitées, un jours y aura un sacré soucis !

Dans la même lignée, je trouve que Baqueira est extrêmement mou en terme de diversification !! Le potentiel là bas est énorme, mais pour l'instant leur CA estival est quasi nul!! Ça ce sont des sujets qu'ils ont intérêt de vite travailler !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
BB64 ( 9 oct.) disait:

Baas ( 9 oct.) disait:

Ensuite , en contre bas de 1700 , ils sont en train de construire un lotissement de chalet luxueux où le prix d'entrée est à 1M5 d'euros ! Ils en ont déjà vendu plus de la moitié ( pleta-arriu.com , allez voir le site ,c 'est énorme) .


J'en prends deux !!

A part cela, pour la famille propriétaire de Baqueira, la station est en autre un produit d'appel pour des projets immobiliers. En suite, on peut toujours râler sur un aspect écolo, mais quand on fait 300 à 500 km en voiture pour aller skier dans un environnement qui a été quand même défiguré, il faut faire attention à ce que l'on dit.

Pour l'environnement défiguré je te suis pas du tout !! Ça a été certes très largement modifié, mais les plus gros dommages ont été au niveau du paysage ! Là d'accord on peut parler de "défiguration" et encore, ça reste subjectif... Il en est que les stations sont là et maintenant il faut gérer le tout ! Et ça ne passe pas sans une politique environnementale poussée (des lits froids au pb d'accès !)...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ils utilisent le même système que la CDA (même si eux c'est à plus grande échelle et avec des filiales spécifiques et des actions de l'état...).
C'est extrêmement rentable par rapport à l'exploitation du DS!
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Un article dans la dépêche sur la Mongie. J'adore le titre. La station est elle seulement endormie ou dans un coma profond?
ladepeche.fr: Campan. La Mongie : un contrat pour "réveiller la Belle endormie".
ladepeche.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
disons que les plans de redressement se succèdent mais... pas grand chose à l'arrivée!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
26M d'investissements sur 11 ans !!!! Ouahhhhhh ! Ça va la réveiller oui !
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
26 M, ce n’est que pour la peinture!
Rien sur la démolition et le désamiantage
En 2009, un rapport sur la réhabilitation des stations le préconisait déjà.
Une nouvelle usine à gaz, la multiplication des acteurs (aujourd’hui la région qui rentre dans le montage) n’est pas la solution. Les « 4 saisons »ne se feront QUE dans la rupture … et non dans « le ski + 3 saisons »
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nevasport.com
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui, bonne nouvelle pour formigal avec ces 2 nouveaux TS qui ouvrent sur 5/6 nouvelles pistes et désengorgera Collado qui était souvent le point de saturation du domaine !
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Pendant ce temps à st lary, on n’investit pas dans les remontées mais on plante des arbres…
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
luc (22 oct.) disait:

Pendant ce temps à st lary, on n’investit pas dans les remontées mais on plante des arbres…
Patience... Dans 365j tu reconnaitras plus la station!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rendez-vous pris pour le 23 octobre 2022...Il me tarde d'y être...
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
c'est confirmé du coup les investissements sur Espiaube?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a un plan disponible ou l'on peut voir le projet?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les tarifs des forfaits du PUIGMAL. Ouverture prévue entre mi-décembre et fin mars.
https://www.puigmal2900.com/

leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Lu sur un site d'information andorran, un projet pour l'année prochaine .
Je site:
Le premier investissement que la nouvelle société réalisera sera la liaison skiable entre Pal et Arinsal, pour 36,4 millions d'euros et qui se matérialisera au cours de 2022.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (29 oct.) disait:

Lu sur un site d'information andorran, un projet pour l'année prochaine .
Je site:
Le premier investissement que la nouvelle société réalisera sera la liaison skiable entre Pal et Arinsal, pour 36,4 millions d'euros et qui se matérialisera au cours de 2022.

Tu es sûr de ce que tu annonces ?
Car Pal et Arinsal sont déjà reliées par l'intermédiaire du téléphérique .
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Baas (29 oct.) disait:

leberger31 (29 oct.) disait:

Lu sur un site d'information andorran, un projet pour l'année prochaine .
Je site:
Le premier investissement que la nouvelle société réalisera sera la liaison skiable entre Pal et Arinsal, pour 36,4 millions d'euros et qui se matérialisera au cours de 2022.

Tu es sûr de ce que tu annonces ?
Car Pal et Arinsal sont déjà reliées par l'intermédiaire du téléphérique .

Ils doivent remplacer le téléphérique par des télécabines et créer des pistes pour offrit une liaison ski au pied. C'est pour cela qu'ils parlent de liaison skiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leberger31, 29/10/2021 - 23:31
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Encore la course au kms de pistes... Il faut en profiter cette saison sous le téléphérique car le spot est quand même sympa actuellement.
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
chamaco32 (30 oct.) disait:

Encore la course au kms de pistes... Il faut en profiter cette saison sous le téléphérique car le spot est quand même sympa actuellement.

Il faut réussir à louer à la semaine. Et pour ça, il n'y a pas de miracle. Il faut des kms pour offrir de la diversité.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
leberger31 (29 oct.) disait:

Baas (29 oct.) disait:

leberger31 (29 oct.) disait:

Lu sur un site d'information andorran, un projet pour l'année prochaine .
Je site:
Le premier investissement que la nouvelle société réalisera sera la liaison skiable entre Pal et Arinsal, pour 36,4 millions d'euros et qui se matérialisera au cours de 2022.

Tu es sûr de ce que tu annonces ?
Car Pal et Arinsal sont déjà reliées par l'intermédiaire du téléphérique .

Ils doivent remplacer le téléphérique par des télécabines et créer des pistes pour offrit une liaison ski au pied. C'est pour cela qu'ils parlent de liaison skiable.

Remplacer le téléphérique ? Alors qu'il n'a pas 20 ans ? Je doute fortement que cela se fasse .
Surtout que Pal a comme autre gros projet la liaison avec Andorre par téléphérique avec station intermédiaire sur un pic en face d'Andorre la Vieille !
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Baas (31 oct.) disait:

leberger31 (29 oct.) disait:

Baas (29 oct.) disait:

leberger31 (29 oct.) disait:

Lu sur un site d'information andorran, un projet pour l'année prochaine .
Je site:
Le premier investissement que la nouvelle société réalisera sera la liaison skiable entre Pal et Arinsal, pour 36,4 millions d'euros et qui se matérialisera au cours de 2022.

Tu es sûr de ce que tu annonces ?
Car Pal et Arinsal sont déjà reliées par l'intermédiaire du téléphérique .

Ils doivent remplacer le téléphérique par des télécabines et créer des pistes pour offrit une liaison ski au pied. C'est pour cela qu'ils parlent de liaison skiable.

Remplacer le téléphérique ? Alors qu'il n'a pas 20 ans ? Je doute fortement que cela se fasse .
Surtout que Pal a comme autre gros projet la liaison avec Andorre par téléphérique avec station intermédiaire sur un pic en face d'Andorre la Vieille !

En effet, c'est bizarre. En recherchant l'article je suis tombé sur un autre article qui parle lui du même budget pour une liaison Grandvalira avec Pal Arinsal.... Perso, ça me semble impossible vu la distance entre les stations ?
altitude.news
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il suffit de passer le col d'Ordino...mais niveau annonce en Andorre il y en a quand même qui n'aboutissent pas.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
ça me semble assez énorme comme travaux de liaison, et le départ se ferai depuis canillo? ou encamp?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les andorrans ne reculent devant rien, quand il s’agit d’aménagement !
L’argent et l’écologie ne sont pas des freins pour eux.....
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
c'est vrai, mais pour être aller plusieurs fois au Arcs, je trouve que si c'est juste une liaison, mais sans piste, comme pour paradiski, ça sert pas à grand chose (je logais à 1600 et à 2000). Si tu dois passer 20 minutes dans des oeufs pour avoir accès à une autre partie du domaine, c'est pas super.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
pour la liaison Pal-Arinsal, le projet qui est théoriquement pour une mise en service en 2022-2023 est le remplacement du Téléphérique par 3 télésièges et créations de pistes. peut être que la récupération du matériel est pour le téléphérique du pic caroi à Andorre la vielle??
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
65000 ( 2 nov.) disait:

pour la liaison Pal-Arinsal, le projet qui est théoriquement pour une mise en service en 2022-2023 est le remplacement du Téléphérique par 3 télésièges et créations de pistes. peut être que la récupération du matériel est pour le téléphérique du pic caroi à Andorre la vielle??

Non . Car pour le pic de Caroi , c'est un 3S qui est prévu avec une prolongation vers Pal .
Franchement , je n'y crois pas trop au remplacement de ce téléphérique qui est très récent ! Et la configuration du domaine ne se prête pas trop à une liaison par skis ( versant exposé plein Sud et très escarpé ).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
65000 ( 2 nov.) disait:

pour la liaison Pal-Arinsal, le projet qui est théoriquement pour une mise en service en 2022-2023 est le remplacement du Téléphérique par 3 télésièges et créations de pistes. peut être que la récupération du matériel est pour le téléphérique du pic caroi à Andorre la vielle??

Non . Car pour le pic de Caroi , c'est un 3S qui est prévu avec une prolongation vers Pal .
Franchement , je n'y crois pas trop au remplacement de ce téléphérique qui est très récent ! Et la configuration du domaine ne se prête pas trop à une liaison par skis ( versant exposé plein Sud et très escarpé ).
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Mais une liaison arsinal / Andorre la vieille, c’est pas une liaison avec granvalira comme il semble annoncé
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
archiz33 ( 3 nov.) disait:

Mais une liaison arsinal / Andorre la vieille, c’est pas une liaison avec granvalira comme il semble annoncé

Non .
Il y a un projet depuis longtemps qui va bientôt se concrétiser d'un téléphérique ( 3S) depuis Andorre la ville vers le pic de Caroi avec création d'une restaurant là-haut et une prolongation vers Pal de l'autre côté ! Ce qui ferait d'Andorre la vielle une ville pieds des pistes .
L'autre projet , que je ne connaissais pas , est tout à fait autre chose .
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
ça me semble effectivement plus crédible qu'une liaison grandvalira/vallenord
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Une faillite annoncée?
Le contribuable ayant déjà payé la faillite de 2013.......

la-clau.net

Rapport complet de la cour des comptes sur la commune d'Err:

la-clau.net


En gros:
"Pour le ski alpin, il faudra se rendre sur le secteur de Las Planes, où cinq remontées mécaniques et douze pistes, dont dix damées, seront accessibles.
Un espace "freeride" sélectif, non damé et peu accessible aux skieurs non expérimentés.
Une zone ludique équipée d'un fil neige: 10€ "

5 RM, ça va coincer au portillon.
28€ la journée........
Sans compter un accès routier sinueux.....


En fait tout repose sur une activité "4 saisons" ultra optimiste.

L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 06/11/2021 - 11:02
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
5 RM= 28€... Il est où le problème ? Si tu vas à Piau c'est plus cher et tu en utilises moins sur piste ou en hors piste... Idem pour de nombreuses station dans les Pyrénées. Et puis il suffit d'en avoir une de bien placé...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chamaco32 ( 6 nov.) disait:

5 RM= 28€... Il est où le problème ? Si tu vas à Piau c'est plus cher et tu en utilises moins sur piste ou en hors piste... Idem pour de nombreuses station dans les Pyrénées. Et puis il suffit d'en avoir une de bien placé...


Le problème est peut être la ( il suffit de lire ce que j'ai écris):
5 RM, ça va coincer au portillon.

Et la:
L'espoir fait vivre......
Mais au final il faut espérer que ce ne soit pas encore une fois les contribuables qui soient les dindons de la farce!

Et comment comparer Piau avec la réanimation du Puigmal? C'est comme comparer une rolls à une peugeot: c'est incomparable car les prestations globales des RM n'ont rien à voir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 06/11/2021 - 17:15
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et niveau neige (ce qui reste le plus rentable...) On est sur deux mondes différents !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu enlèves l'argent du contribuable (Etat, région, département...) dans toutes les stations des Pyrénées Françaises tu paierai environ le double le forfait. Ça ne me derange pas, que le contribuable participe au développement et vie de certains territoires.
Pour le Puigmal, je leur souhaite que ça fonctionne, d'ailleurs j'irai probablement un week-end.
Je voudrai bien savoir combien paye le contribuable à Font Romeu, une station sans intérêt.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
@adri_. ( 6 nov.) disait:

Et niveau neige (ce qui reste le plus rentable...) On est sur deux mondes différents !


il y a eu plusieurs années assez sèches dans la cerdagne; sans retour d'est , c'est compliqué, et on a vu la neige disparaître sur des phénomènes venteux en 48h!