monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (11 déc.) disait:

Bouum! Les stations Catalanes confirment l'ouverture le lundi 14 décembre.
https://www.nevasport.com/


pour tout le monde ? ils font un tri sélectif sur les gens de la vallée? !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur le site de Baqueira ils disent priorité à ceux qui ont le Baqueira pass et aussi au forfait rechargeable sur Internet. Si tu as déjà un forfait rechargeable, que la vente est validée quand tu le recharges c'est bon. Idem pour Boï Taüll. Pour les autres en Catalogne je ne sais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2020 - 22:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.
instagram.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.
instagram.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hors sujet mais vente de forfaits N'py en ce moment sur Private sport shop à -30 pct environ.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

La question à se poser c'est est-ce qu'on peut passer la frontière espagnol sans problème ?
Car j'ai l'impression que c'est mort, peut être avant le 23 décembre mais même pas sûr.

"Entre le 23 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, toutes les communautés autonomes = sauf Baléares et Canaries = interdiront l’entrée et la sortie de leur territoire, sauf pour un des motifs essentiels énumérés par le décret 926/2020 du 25 octobre établissant l’état d’alerte, ou sauf pour se rendre dans les lieux de résidence habituelle de parents ou d’amis proches."

es.ambafrance.org

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
chamaco32 (12 déc.) disait:

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.


On va faire comme nos aînés en 1940, passer la frontière par les chemins ( en ski de rando :) )
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toby64 (12 déc.) disait:

chamaco32 (12 déc.) disait:

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.


On va faire comme nos aînés en 1940, passer la frontière par les chemins ( en ski de rando :) )
Qui peut nous empêcher de passer? Est-ce que tu crois réellement que la gendarmerie ou la police nous fera faire demi-tour ? Parce qu'il n'y a eu que des effets d'annonce pour que Merkel soit contente.. mais vu qu'elle a confiné tout le monde en Allemagne elle s'en fout au final que des français aillent en Espagne, non?
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Baqueira ouvre le 14 décembre, bravo à eux de tenir tête à la grosse Merkel.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
[/quote] Qui peut nous empêcher de passer?
[/quote]
Des gens en bleu au bord de la route :-)
Ca se tente, après s'il faut payer 50 balles de forfait a Baqueira + un manche a 135 balles ca va commencer a faire cher la journée :-)
Peut-être je me trompe mais si les français ont pour consigne de pas aller skier a l'etranger et que les flics savent tout autant que nous que les stations espagnoles sont ouvertes ca m'étonnerait qu'ils soient pas au bord de la route ..
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Comme quoi, ils s'inspirent plus du modèle suisse que du français!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
chamaco32 (12 déc.) disait:

Toby64 (12 déc.) disait:

chamaco32 (12 déc.) disait:

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.


On va faire comme nos aînés en 1940, passer la frontière par les chemins ( en ski de rando :) )
Qui peut nous empêcher de passer? Est-ce que tu crois réellement que la gendarmerie ou la police nous fera faire demi-tour ? Parce qu'il n'y a eu que des effets d'annonce pour que Merkel soit contente.. mais vu qu'elle a confiné tout le monde en Allemagne elle s'en fout au final que des français aillent en Espagne, non?


Ben après les attentats de novembre 2015, oui les gendarmes ont bloqué la route et impossible de passer si pas de CNI pour aller à baqueira...

Donc très simple pour eux de bloquer l’accès à Baqueira et Formigal !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour Formigal c'est pas compliqué d'y aller en ski ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (12 déc.) disait:

chamaco32 (12 déc.) disait:

Toby64 (12 déc.) disait:

chamaco32 (12 déc.) disait:

Ouverture confirmée de Cerler et Formigal Penticosa le 23 décembre.


On va faire comme nos aînés en 1940, passer la frontière par les chemins ( en ski de rando :) )
Qui peut nous empêcher de passer? Est-ce que tu crois réellement que la gendarmerie ou la police nous fera faire demi-tour ? Parce qu'il n'y a eu que des effets d'annonce pour que Merkel soit contente.. mais vu qu'elle a confiné tout le monde en Allemagne elle s'en fout au final que des français aillent en Espagne, non?


Ben après les attentats de novembre 2015, oui les gendarmes ont bloqué la route et impossible de passer si pas de CNI pour aller à baqueira...

Donc très simple pour eux de bloquer l’accès à Baqueira et Formigal !
Après les attentats de 2015 effectivement j'etais allé à Baqueira et ils avaient remis la police à la frontière.
Ce n'est interdit d'aller en Espagne, le gouvernement français ne veut pas que l'on fasse du ski de l'autre côté des Pyrénées entre le 23/12 et le 4/01. Nuance. Rien ne t'empêchera de louer des skis une fois sur place. ça m'étonnerai que les Espagnols te refusent de louer du matos...
Et puis c'est vrai que ce n'est pas très compliqué d'aller en ski en Formigal depuis la France mais faut oas non plus les prendre pour des cons!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Trêve de plaisanterie la province d Aragon a interdit les étrangers ...sans justificatif.
Et la Guardia Civil n est pas aussi compréhensive que nos CRS .... c est dire ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et la catalogne?
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (12 déc.) disait:

Trêve de plaisanterie la province d Aragon a interdit les étrangers ...sans justificatif.
Et la Guardia Civil n est pas aussi compréhensive que nos CRS .... c est dire ...

J'ai des souvenirs d'interventions de la Guardia Civil, aux fêtes de Pampelune au niveau du parking des français ! Comment dire ?... Des abrutis hyper violents !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
xent (12 déc.) disait:

CHARLOT (12 déc.) disait:

Trêve de plaisanterie la province d Aragon a interdit les étrangers ...sans justificatif.
Et la Guardia Civil n est pas aussi compréhensive que nos CRS .... c est dire ...

J'ai des souvenirs d'interventions de la Guardia Civil, aux fêtes de Pampelune au niveau du parking des français ! Comment dire ?... Des abrutis hyper violents !
Ce n'etait probablement pas la guardia civil mais plutôt la municipale de Pampelune ou la Foral, la police regionale Basque. C'est con mais sans la rigueur policière la San Fermin n'existerait plus et puis c'est quand même les Français qui mettent le plus le bordel dans les feria de l'autre côté.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour recentrer le sujet aller skier en Catalogne avant le 23/12 ça devrait être possible, mais entre le 23/12 et le 6/01 ça risque d'être compliqué.
je pense aller à Baqueira le vendredi 18/12 pour la journée à priori je ne travaille pas.
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
[/quote] Ce n'etait probablement pas la guardia civil mais plutôt la municipale de Pampelune ou la Foral, la police regionale Basque. C'est con mais sans la rigueur policière la San Fermin n'existerait plus et puis c'est quand même les Français qui mettent le plus le bordel dans les feria de l'autre côté.
[/quote]
GUARDIA CIVIL !!! Je sais lire merci... A priori, on était pas ensemble ce jour là ni les autres d'ailleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xent, 13/12/2020 - 00:45
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A+ de 50 ans si tu dors encore au parking à Pampelune pour la SF t'as raté ta vie :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parenthèse terminée, coup de pied de recentrage, est-ce que quelqu'un compte passer la frontière la semaine prochaine? ou apres le 23?
xent
xent

inscrit le 18/11/07
127 messages
Matos : 1 avis
Tu interprètes, tu balances des commentaires à x2 balles et tu fermes la parenthèse ! T'as l'air fin comme du gros sel...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
La Police Régionale Basque Ertzaintza en Navarre ,)
Sujet politique je referme aussi la parenthèse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par CHARLOT, 13/12/2020 - 09:14
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (13 déc.) disait:

La Police Régionale Basque Ertzaintza en Navarre :(
Sujet politique je referme aussi la parenthèse
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
xent (13 déc.) disait:

Tu interprètes, tu balances des commentaires à x2 balles et tu fermes la parenthèse ! T'as l'air fin comme du gros sel...
Tu n'as pas d'humour? Quand jd dis "tu as raté ta vie" cest en référence à Jacques Segela qui avait dit "si tu n'as pas de Rolex à 50 ans tu as raté ta vie". Si ça ne te dit rien, c'est pas grave.
Et je m'excuse de recentrer le débat sur les dates d'ouverture des stations...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd d'hui a Gourette, il y avait beaucoup plus de skieurs de rando que de skieur de piste un jour de janvier ( quand c'est ouvert ! )
Finalement, c'est pas la' peine qu'ils ouvrent ! :) :)
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Est ce que quelqu’un a compris si on pouvait aller à baqueira ? J’ai téléphoné aujourd’hui et la réponse a été surréaliste... quand j’ai demandé si on pouvait circuler librement dans leur province, s’ils étaient confinés, si les français étaient acceptés.... aucune réponse claire .... contactez votre ambassade... je suis aller voir sur le site du ministère c’est très flou ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pour l'instant la Catalogne est confinée au moins jusqu'au 20/12 inclus (si les chiffres COVID baissent) et ensuite du 21/12 au 06/01.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
monax1 (14 déc.) disait:

Pour l'instant la Catalogne est confinée au moins jusqu'au 20/12 inclus (si les chiffres COVID baissent) et ensuite du 21/12 au 06/01.

Mais la station est ouverte pour qui ? Uniquement les catalans ? Ils ont le droit de sortir en étant confinés ? Je pige rien ..
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oui les catagnols ont le droit de circuler dans leur province (petite région dans la région quoi). En gros c'est pour les locaux seulement.
Après beaucoup de barcelonais ont des résidences secondaires en montagne (bcp y sont déja pour le télétravail) mais ne peuvent s'y rendre du jeudi au dimanche...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Et le toulousain de base, il peut y aller en bagnole sur la journée ? J’ai rien trouvé qui semble l’interdire... mise à part la météo et la qualité de neige moisie de demain pour ma part ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans tous les cas pour Baqueira c'est forfait à recharger sur internet ou Baqueira Pass. Pour ils communiquent avec une possibilité d'hébergement, et tu peux acheter des packages hotel + forfait.
Disons que la station ne demande qu'à vendre des forfaits et que la guardia civil risque de t’empêcher d'y arriver... Je vais quand même appeler le bureau de Baquéira à Toulouse pour voir ce qu'ils disent.
Idem pour Boï Taüll, tu peux réserver un séjour avec forfait, mais peut-être que les autorités peuvent t'interdire l'accès.
Vu l'iso à 2500 m prévu dans les prochains jours ça donne pas trop envie de tenter le coup quand même, mais mon coté joueur peu prendre le dessus.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
J'ai appelé baqueira toulouse ce jour...
ils n'étaient pas optimistes !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Pas d'entrée et sortie sauf transit pour 10 provinces espagnoles (dont toutes les provinces voisines de la France) je trouve ça clair au contraire...

es.ambafrance.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 15/12/2020 - 07:37
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Gaetan33 (15 déc.) disait:

Pas d'entrée et sortie sauf transit pour 10 provinces espagnoles (dont toutes les provinces voisines de la France) je trouve ça clair au contraire...

es.ambafrance.org



En résumé :
Le transit par l’Espagne par voie terrestre et aérienne est possible, à tout moment. Il n’est en revanche pas possible de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée.
Voyages vers l’Espagne : jusqu’au 23 décembre, les entrées et sorties sont librement autorisées dans certaines régions ; dans la plupart, elles sont autorisées sous réserve d’un motif essentiel (cf. infra). A partir du 23 décembre et jusqu’au 6 janvier, toutes les régions limitent les déplacements entre régions.


Bah ... pas possible d’y dormir, mais skier à la journée semble autorisé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais quand même demander à mes potes Catalans comment ça se passe et lire les directives et interdictions émanant des autorités Catalanes et Espagnoles...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Des gens ont ?t? refoulés à l'entrée du Val d'Aran à Bossost et aussi à Puicerda pour rentrer dans la Cerdagne espagnole, les deux par les mossos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lesudiste, 15/12/2020 - 22:00
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Sur le Facebook de la gendarmerie de la haute Garonne
[RAPPEL DÉPLACEMENTS VERS L'ESPAGNE]

Depuis ce matin, une longue file d'attente s'est formée au niveau de la frontière franco-espagnole, à Melles-Pont-du-Roy.
En effet, malgré les mesures d'assouplissement du confinement en France, les mesures de confinement en Catalogne restent en vigueur.
Ainsi, la police autonome catalane interdit l'accès à cette communauté autonome aux véhicules non autorisés. Les véhicules légers français sont donc invités à faire demi-tour.
Pour rappel seuls sont autorisés à rentrer en Catalogne : les véhicules de transport de marchandises, les travailleurs transfrontaliers et les déplacements professionnels avec justificatif. Le non respect de ces mesures entraîne une amende de 300 euros en Catalogne.
Enfin, la communauté autonome d'Aragon applique les mêmes restrictions.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et oui, Bon, les français qui voulait aller acheter des cigarettes, de la limonade, et de la gazolina se serait fait refouler peu après la frontière par la guardia civil... on peu toujours passer par les chemins de contrebande mais çà devient compliqué.
Qui pour tenter le coup par le Portillon? Et puis vu le redoux et l'iso à 2500 m, on va randonner local.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/12/2020 - 15:23
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Se rendre en Catalogne:
barcelone.consulfrance.org

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ce matin c'était pas trop le pied dans le 64. Beaucoup de vent du sud, neige dure , fallait aller en sud :(
j'ai préféré la semaine dernière ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ça a fondu a une vitesse incroyable a Gourette en quelques jours !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui mais c est quand même bien skiable comme en avril :) :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Augmentation des cas sud Pyrénées (suite w-e férié de début du mois) en Catalogne ils envisagent de renforcer les mesures pour éviter trop de cas après les fêtes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
ak (17 déc.) disait:


Les commentaires sont éloquents:
Stopauxirresponsables
18.12.2020 à 11:01

Le meilleur remède ce serait d'innoculer le virus à tous ceux qui, irresponsables, refusent masques, distances et restrictions , vont au bistrot, en disco et faire du ski.


En fait la plus part vont à un supermarché à Bossost remplir le coffre d'alcool...
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un a tenté de skier à Baqueira ? Si oui la frontière est contrôlé ou pas ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bobby31 (22 déc.) disait:

Quelqu'un a tenté de skier à Baqueira ? Si oui la frontière est contrôlé ou pas ?
Le problème ce n'est pas la frontière, mais c'est quand tu es passé de l'autre coté puisqu'ils sont confinés. Toutes les stations uniquement pour les locaux en gros.
barcelone.consulfrance.org