brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
theriderpost.com
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est normal !
Par contre , j'hallucine quand je vois les webcams de Baqueira ! C'est gavé de monde !
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Quelqu'un a des infos sur baqueira ? Accessible aux Français ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
A mon avis , c'est très risqué ! Tu risques de te faire arrêter au retour à la frontière et te faire mettre en quarantaine de 7 jours plus amende de 130 euros.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Je demande ce qui est interdit. Si c'est interdit, ok. Me faire mettre en quarantaine ....suis en télétravail ...
La réponse de baqueira ce matin "
Bonjour, depuis la France, vous devriez vérifier les restrictions qu'ils ont dans votre pays, nous ne pouvons pas vous le dire. La station est ouverte à tous, mais la responsabilité de chacun compte tenu des restrictions incombe à chacun. salutations
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
perchiste31 ( 4 janv.) disait:

Je demande ce qui est interdit. Si c'est interdit, ok. Me faire mettre en quarantaine ....suis en télétravail ...
La réponse de baqueira ce matin "
Bonjour, depuis la France, vous devriez vérifier les restrictions qu'ils ont dans votre pays, nous ne pouvons pas vous le dire. La station est ouverte à tous, mais la responsabilité de chacun compte tenu des restrictions incombe à chacun. salutations


ce qui peut être emmerdant c'est si la quarantaine se fait dans un hotel ...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Ça le fera une semaine de vacances ^^
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
perchiste31 ( 4 janv.) disait:

Ça le fera une semaine de vacances ^^


Bah, ils ont la wifi dans les hôtels !
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Oui mais sans mes gosses mdr
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
20h40 toujours aucune réponse donnée aux gens de la montagne, il reste moins de 4 heures avant la date de réouverture prévue. Quelle irrespect, honteux. On touche le fond avec ce gouvernement.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nicopep33 ( 6 janv.) disait:

20h40 toujours aucune réponse donnée aux gens de la montagne, il reste moins de 4 heures avant la date de réouverture prévue. Quelle irrespect, honteux. On touche le fond avec ce gouvernement.


pas d'ouverture!
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
nicopep33 ( 6 janv.) disait:

20h40 toujours aucune réponse donnée aux gens de la montagne, il reste moins de 4 heures avant la date de réouverture prévue. Quelle irrespect, honteux. On touche le fond avec ce gouvernement.


Un article d'hier sur ladepeche:
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Baas (31 déc. 2020) disait:

C'est normal !
Par contre , j'hallucine quand je vois les webcams de Baqueira ! C'est gavé de monde !


Salut Baas, y a du monde mais pas tant que ça.

A part ça, est-ce qu'il y en a parmi nous qui ont pris une réservation annulable à la dernière minute sur l'Andorre ou l'Espagne. J'arrive pas à trouver une offre qui me le propose... On part normalement une semaine aux Arcs sur la première semaine des vacances scolaires de février, mais je préfère faire feu de tout bois, même si tout doit être annulé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Circus ( 9 janv.) disait:

Baas (31 déc. 2020) disait:

C'est normal !
Par contre , j'hallucine quand je vois les webcams de Baqueira ! C'est gavé de monde !


Salut Baas, y a du monde mais pas tant que ça.

A part ça, est-ce qu'il y en a parmi nous qui ont pris une réservation annulable à la dernière minute sur l'Andorre ou l'Espagne. J'arrive pas à trouver une offre qui me le propose... On part normalement une semaine aux Arcs sur la première semaine des vacances scolaires de février, mais je préfère faire feu de tout bois, même si tout doit être annulé.
Effectivement pas d'annulation de dernière minute prévue sur Centraldereservas du moins pour Boï Taüll le seul endroit où j'ai regardé. Perso j'ai réglé le problème je fonctionne avec Homexchange, Je fais des échanges contre des points avec une maison secondaire et après avec les points cette année comme l'an dernier on part une semaine à Serre chevalier. Si j'annule au dernier moment je récupère mes points. Pas d'argent, pas de frais.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je ne connaissais pas le système. Il paraît très bien... A condition d'avoir une Résidence secondaire (ou principale peut-être) qui intéresse par sa localisation.
Je me suis résigné à passer par Booking en prenant deux réservations, une pour Baqueira en hôtel, l'autre en Andorre en appart'. La première est annulable jusqu'au 5 février et l'autre au 9. J'espère que d'ici là on aura la visibilité pour ce qu'on peut faire une semaine après...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Regarde sur centraldereservas.com parce que déjà c'est moins cher que Booking avec les package et les delais d'annulation peuvent changer en fonction du lieu et de l'instant T.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
la messe est dit coté NPY

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM ( 4 févr.) disait:

la messe est dit coté NPY




Tu a eut l'info par mail? Je n'ai rien vu passer.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 5 févr.) disait:

RPM ( 4 févr.) disait:

la messe est dit coté NPY




Tu a eut l'info par mail? Je n'ai rien vu passer.


oui, j'ai reçu ce mail pour mes cartes d'abonnement (la mienne et les deux de mes enfants).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ok merci.
Donc carte NP'Y pas carte saison.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mika65 ( 5 févr.) disait:

ok merci.
Donc carte NP'Y pas carte saison.
Pour moi ça concerne la No Souci.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 ( 5 févr.) disait:

Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.

idem
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 ( 5 févr.) disait:

chamaco32 ( 5 févr.) disait:

Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.

idem
Avec un peu de chance on aura 1 journée au Grand Toumalet + Pic du midi gratos.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 5 févr.) disait:

monax1 ( 5 févr.) disait:

chamaco32 ( 5 févr.) disait:

Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.

idem
Avec un peu de chance on aura 1 journée au Grand Toumalet + Pic du midi gratos.


avec un peu de chance ça ouvrira en 2021/2022 ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 5 févr.) disait:

chamaco32 ( 5 févr.) disait:

monax1 ( 5 févr.) disait:

chamaco32 ( 5 févr.) disait:

Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.

idem
Avec un peu de chance on aura 1 journée au Grand Toumalet + Pic du midi gratos.


avec un peu de chance ça ouvrira en 2021/2022 ...
Faut rester optimiste.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Du moins pas pessimiste.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
monax1 ( 5 févr.) disait:

chamaco32 ( 5 févr.) disait:

Reçu hier et répondu 1 ere journée de ski gratuite saison 20/21.

idem


Pareil, au final les abonnés n’auront perdu que la journée d’ouverture 2020-21 qui était la compensation de la fermeture précoce en Mars 2020...
Reste à savoir si toutes les stations pourront réouvrir ou si il y aura de la casse dès cette année ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages

C’est bon ça re-ouvre demain ;)
instagram.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 09/03/2021 - 22:51
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
n-py.com
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
broikan ( 3 sept.) disait:

C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…

La neige peut-être. Mais plus les skieurs.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gavarnie : 18 décembre au 13 mars
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
leberger31 ( 3 sept.) disait:

broikan ( 3 sept.) disait:

C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…

La neige peut-être. Mais plus les skieurs.
Fermeture de Luz le 6 avril un mercredi, ils n'ont à priori pas envie d'avoir du monde avec la dernière journée gratos pour les cartes No Souci...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 ( 3 sept.) disait:

leberger31 ( 3 sept.) disait:

broikan ( 3 sept.) disait:

C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…

La neige peut-être. Mais plus les skieurs.
Fermeture de Luz le 6 avril un mercredi, ils n'ont à priori pas envie d'avoir du monde avec la dernière journée gratos pour les cartes No Souci...

Ben ils ont surtout envie de faire un peu de CA pour le dernier we d’ouverture !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
leberger31 ( 3 sept.) disait:

broikan ( 3 sept.) disait:

C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…

La neige peut-être. Mais plus les skieurs.


Oui, hélas…
Baqueira l’a bien compris et ouvre souvent précocement et ferme assez tôt !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 3 sept.) disait:

chamaco32 ( 3 sept.) disait:

leberger31 ( 3 sept.) disait:

broikan ( 3 sept.) disait:

C’est clair!
Le tourmalet qui ferme avant l’Ardiden, je pense que c’est du jamais vue!
On s’acharne toujours à communiquer sur une ouverture fin novembre (qui est très rarement garantie) et on ferme de plus en plus tôt alors qu’en général la neige est bien présente au printemps…

La neige peut-être. Mais plus les skieurs.
Fermeture de Luz le 6 avril un mercredi, ils n'ont à priori pas envie d'avoir du monde avec la dernière journée gratos pour les cartes No Souci...

Ben ils ont surtout envie de faire un peu de CA pour le dernier we d’ouverture !
La dernière journée gratos le week-end génère toujours plus de CA niveau bar, resto, hébergement qu'en semaine si l'on ne peux pas y aller...
Et puis le week-end du 3/04 c'est la fermeture du Tourmalet, si t'es pas maso tu vas skier gratos au Tourmalet, donc pas terrible pour le CA de Luz...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Oui c’est vrai que le 3, ce sera Go Tourmalet mais en même temps, on aurait râlé si les 2 avaient fermé le même jour !
Donc tant mieux pour ceux qui pourront prendre leur mercredi ;-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Hautacam : 18 Décembre au 06 Mars
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary : 3 décembre au 4 avril 2022
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
chamaco32 ( 3 sept.) disait:

Fermeture de Luz le 6 avril un mercredi, ils n'ont à priori pas envie d'avoir du monde avec la dernière journée gratos pour les cartes No Souci...


En même temps c'est pas nouveau, c'est la 3eme années de suite qu'ils annoncent une fermeture en semaine (et non plus un dimanche), bon l'an dernier ça ne changeait rien mais il serait intéressant de savoir si il y a 2 ans la fermeture avait amené du monde (comme un WE)
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Le bon côté des choses c'est que pour les stations NPy cet étalement ça permet de faire toutes les fermetures : Peyragudes le 27/03, Tourmalet le 3 avril, Gourette ou la Pierre le 10/04, Piau le 18/04 pour paques et Cauteret le 24/04.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Scorpi@n ( 7 sept.) disait:

chamaco32 ( 3 sept.) disait:

Fermeture de Luz le 6 avril un mercredi, ils n'ont à priori pas envie d'avoir du monde avec la dernière journée gratos pour les cartes No Souci...


En même temps c'est pas nouveau, c'est la 3eme années de suite qu'ils annoncent une fermeture en semaine (et non plus un dimanche), bon l'an dernier ça ne changeait rien mais il serait intéressant de savoir si il y a 2 ans la fermeture avait amené du monde (comme un WE)
Il me semble même que c'était un lundi le dernier jour en 2019? Je ne vois pas comment tu peux avoir plus de monde un lundi qu'un dimanche, sauf lundi de paques....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Historiquement Luz ferme toujours (ou quasiment) un lundi.
Pas pour faire de l’argent, ni pour « nicker » les porteur de la carte NPY, mais surtout pour que les Pro du village puisse profiter de la dernière journée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mika65, 08/09/2021 - 19:36
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mika65 ( 8 sept.) disait:

Historiquement Luz ferme toujours (ou quasiment) un lundi.
Pas pour faire de l’argent, ni pour « nicker » les porteur de la carte NPY, mais surtout pour que les Pro du village puisse profiter de la dernière journée.
Si le principe satisfait la station et les pros alors tout va bien. Les pros du village ou de station ils peuvent quand même en profiter en semaine toute la saison hors vacances sans attendre la dernière journée de la saison...
Donc c'est bien ce que je dis pas de touristes qui pouraient venir skier gratos un dimanche et découvrir la station, parce que la grande majorité des skieurs que je connais qui ont la Npy no souci n'ont jamais skié à Luz.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
mika65 ( 8 sept.) disait:

Historiquement Luz ferme toujours (ou quasiment) un lundi.
Pas pour faire de l’argent, ni pour « nicker » les porteur de la carte NPY, mais surtout pour que les Pro du village puisse profiter de la dernière journée.

Oui sachant qu’en cas de fermeture le même jour que Barèges, ben le Tourmalet remportera la palme…
Là on le sait à l’avance donc on peut tenter de s’organiser pour ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par-contre, le Pic qui ferme le 8 mai, c'est cool :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui enfin soit ça limitera les rotations au Taoulet soit faudra sortir les peaux. C'est plutôt pour les touristes ça...