RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (18 janv.) disait:

mika65 (17 janv.) disait:

Pour le Tourmalet
la liaison restera fermé à minima jusqu'a lundi....


C'était quoi tes sources?

TSD6 de Caoubère ouvert vers 10h (certainement le secteur le plus dur à sécuriser)
TSD6 du Tourmalet ouvert vers 12h et donc la liaison avec La Mongie
Source: webcam du jour

Vu sur skipass quelques photos des conditions aujourd'hui là-haut!


je confirme que c'était ouvert et ... énorme :)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
RPM (19 janv.) disait:

jujuhrc (18 janv.) disait:

mika65 (17 janv.) disait:

Pour le Tourmalet
la liaison restera fermé à minima jusqu'a lundi....


C'était quoi tes sources?

TSD6 de Caoubère ouvert vers 10h (certainement le secteur le plus dur à sécuriser)
TSD6 du Tourmalet ouvert vers 12h et donc la liaison avec La Mongie
Source: webcam du jour

Vu sur skipass quelques photos des conditions aujourd'hui là-haut!


je confirme que c'était ouvert et ... énorme :)


Je confirme également que c'était ouvert. L'info venait du gérant du resto du col du Tourmalet et c'est la regie qui lui avait communiqué afin qu'il s'organise. Comme quoi la com, c'est vraiment pas leur truc sur les réseaux ou en live dans la vrai vie...

Autre exemple, le 24/11 rdv avec la SEM du Tourmalet qui nous annonce (socio pro) qu'ils prendrons la décision le 30 Nov (une chute de neige le 26/27/28 Nov et du froid était prévue) pour une ouverture le 03/12, le vendredi 25, soit le lendemain de la réunion ils annoncent déjà sur les réseau sociaux qu'il n'y aura pas d'ouverture le 03/12... Sans même attendre de voir ce qu'aillait donner la chute... Et sans bien sur produire de la neige.

Bref comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne fais pas de la critique, pour pleurer, mais j'ai des faits devant les yeux... Des dizaines malheureusement et qui pour certaines impacte directement mon travail et celui de ma famille.
Je ne me permettrai jamais de dire que gérer une station est facile, mais certains décision ne sont malheureusement pas dicté par de réels contraintes, mais parfois pour certaines, par de la pure incompétence et en total irrespect des employés et/ou des indépendants qui vivent de la station?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mika65 (19 janv.) disait:

Autre exemple, le 24/11 rdv avec la SEM du Tourmalet qui nous annonce (socio pro) qu'ils prendrons la décision le 30 Nov (une chute de neige le 26/27/28 Nov et du froid était prévue) pour une ouverture le 03/12, le vendredi 25, soit le lendemain de la réunion ils annoncent déjà sur les réseau sociaux qu'il n'y aura pas d'ouverture le 03/12... Sans même attendre de voir ce qu'aillait donner la chute... Et sans bien sur produire de la neige.


sur que l'annonce de l'ouverture au 3/12 avait été surprenante. Surtout quand on voit après comment ils ont été servis sur la chute de fin novembre et dans quelles conditions ils ont ouvert le 3 alors qu'il y a avait eu un bon redoux.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mika65 (19 janv.) disait:

RPM (19 janv.) disait:

jujuhrc (18 janv.) disait:

mika65 (17 janv.) disait:

Pour le Tourmalet
la liaison restera fermé à minima jusqu'a lundi....


C'était quoi tes sources?

TSD6 de Caoubère ouvert vers 10h (certainement le secteur le plus dur à sécuriser)
TSD6 du Tourmalet ouvert vers 12h et donc la liaison avec La Mongie
Source: webcam du jour

Vu sur skipass quelques photos des conditions aujourd'hui là-haut!


je confirme que c'était ouvert et ... énorme :)


Je confirme également que c'était ouvert. L'info venait du gérant du resto du col du Tourmalet et c'est la regie qui lui avait communiqué afin qu'il s'organise. Comme quoi la com, c'est vraiment pas leur truc sur les réseaux ou en live dans la vrai vie...

Autre exemple, le 24/11 rdv avec la SEM du Tourmalet qui nous annonce (socio pro) qu'ils prendrons la décision le 30 Nov (une chute de neige le 26/27/28 Nov et du froid était prévue) pour une ouverture le 03/12, le vendredi 25, soit le lendemain de la réunion ils annoncent déjà sur les réseau sociaux qu'il n'y aura pas d'ouverture le 03/12... Sans même attendre de voir ce qu'aillait donner la chute... Et sans bien sur produire de la neige.

Bref comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne fais pas de la critique, pour pleurer, mais j'ai des faits devant les yeux... Des dizaines malheureusement et qui pour certaines impacte directement mon travail et celui de ma famille.
Je ne me permettrai jamais de dire que gérer une station est facile, mais certains décision ne sont malheureusement pas dicté par de réels contraintes, mais parfois pour certaines, par de la pure incompétence et en total irrespect des employés et/ou des indépendants qui vivent de la station?
le col du Tourmalet ce n'est pas liaison...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (19 janv.) disait:

[quote=mika65 (19 janv.)]
Je confirme également que c'était ouvert. L'info venait du gérant du resto du col du Tourmalet et c'est la regie qui lui avait communiqué afin qu'il s'organise. Comme quoi la com, c'est vraiment pas leur truc sur les réseaux ou en live dans la vrai vie...


remarque pertinente Chamaco ... le restau est accessible via bearnais ou pano et leurs ouvertures sont prévues pour ce we il me semble (du moins panoramic, il y avait un peu besoin de déneiger hier)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 24/01/2023 - 18:26
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Ouverture confirmée d’Artouste ce Vendredi 27
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Camurac ouvre demain!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
j'étais au Mourtis dimanche, ça faisais 25 ou 30 ans que je n'y étais pas aller... C'est quoi ce télésiège à l'abandon complètement à gauche? Il y a un projet?
Les pistes restent quand intéressantes, bien qu'ils avaient fermées les noires qui étaient pourtant en bonnes conditions, sauf celle sous le panier pas terrible.
Après ils n'avaient pas ouvert le TK sur l'autre versant, l'après-midi le TK du bas étaient en panne... Tourner avec un TS + un TK qui te sers à revenir au départ du TS, c'est quand même très limité et au final assez cher pour une seule remontée qui t'amène au sommet. 26.50€/journée.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chamaco32 (25 janv.) disait:

j'étais au Mourtis dimanche, ça faisais 25 ou 30 ans que je n'y étais pas aller... C'est quoi ce télésiège à l'abandon complètement à gauche? Il y a un projet?
Les pistes restent quand même intéressantes, bien qu'ils avaient fermées les noires qui étaient pourtant en bonnes conditions, sauf celle sous le panier pas terrible.
Après ils n'avaient pas ouvert le TK sur l'autre versant, l'après-midi le TK du bas étaient en panne... Tourner avec un TS + un TK qui te sers à revenir au départ du TS, c'est quand même très limité et au final assez cher pour une seule remontée qui t'amène au sommet. 26.50€/journée.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (25 janv.) disait:

j'étais au Mourtis dimanche, ça faisais 25 ou 30 ans que je n'y étais pas aller... C'est quoi ce télésiège à l'abandon complètement à gauche? Il y a un projet?
Les pistes restent quand intéressantes, bien qu'ils avaient fermées les noires qui étaient pourtant en bonnes conditions, sauf celle sous le panier pas terrible.
Après ils n'avaient pas ouvert le TK sur l'autre versant, l'après-midi le TK du bas étaient en panne... Tourner avec un TS + un TK qui te sers à revenir au départ du TS, c'est quand même très limité et au final assez cher pour une seule remontée qui t'amène au sommet. 26.50€/journée.


tiens, t'étais pas Espagne ? ?
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
A Saint-Lala Télécabine Espiaube en rade aujourd'hui ?
Plus de Tortes ...
Plus de Mouscadès ...

Quelqu'un connaît la raison de l'arrêt ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Les nouveaux oeufs en caraffe depuis hier matin.
Un souci de freins...
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
Pour le Grand Tourmalet peut être que le Maire de Campan n'est plus en phase avec leur gestion.
Oui il a énormément neiger et toujours pas une ouverture qui s'approche du 100%
De plus dans leur logique des années antérieures, suppression de pistes mais toujours le plus grand domaine des Pyrénées avec 100kms. (voir plan interactif)
Mongie
Plus aucune pistes sur Pène-blanque (relais et pène blanque).
Moins 2 vertes sur 3 aux Carrières (ruisseau et myrtilles)
Disparition de la noire sapin au dessus de Carrières
Disparition officielle du TSF3 Prade-verde et des 4 noires (coupe du monde, sources, prade verde et rateliers)
Disparition de la noire marmottes au bas du Pourtheil mais apparition sous le TSD
Barèges
Disparition de Ourdis et Gaubie
Total 12 + 1 re-création

depuis 30 ans, je compte 28 pistes en moins sur l'ensemble du domaine
Mongie
Chamois et slalom rouge (secteur Sapin avec arrivée dans vallée des indiens)
Renard (jonction restau Abadie vers espade)
Aigle (rouge à droite TSF Panoramic)
Perdrix (seconde piste du béarnais)
Piste du Taoulet
Barèges
Rouge Comète sous le TSD6
Noire Caoubère
Jonction bas Castillon vers pont des la gaubie
Noire sous final Tournaboup
2 variantes vertes Tournaboup/Clairière
Lienz
Rouge Piquette
Bleu du lienz
Rouge ou noire à gauche du TK dans la forêt
Rouge tout à gauche au dessus de la chapelle
Total 16

Mais que du bonus pour le ski hors piste, mais à quel prix.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin (26 janv.) disait:

Les nouveaux oeufs en caraffe depuis hier matin.
Un souci de freins...


Rends le matériel Martiiin, ça fait pas rigoler les touristes ta blague :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mika65 (26 janv.) disait:

Bonjour

pour appuyer mes propos concernant le Bareges/La Mongie
le maire de Campan quitte le CA


"Quand la neige tombe sur cette station, on dirait que c’est devenu exceptionnel !" => c'est effectivement l'impression que ça donne. Ils ont fièrement annoncé il y a deux jours l'ouverture des 4 termes à J+6 après la dernière chute significative et tease sur de nouvelles ouvertures pour le WE (à J+8 après la dernière chute). A date, les coumes et le secteur sud notamment sont tjrs pas ouverts.
Samedi passé, Panoramic a ouvert à presque 10h (il avait pas neigé depuis la nuit de jeudi à vendredi).

Vu de l'extérieur ça ressemble vraiment à un pb de moyen d'exploitation. Difficile de dire quelle est la part de NPY dans cette histoire, il faudrait des éléments factuels.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin (26 janv.) disait:

Les nouveaux oeufs en caraffe depuis hier matin.
Un souci de freins...


il me reste des plaquettes!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (26 janv.) disait:

mika65 (26 janv.) disait:

Bonjour

pour appuyer mes propos concernant le Bareges/La Mongie
le maire de Campan quitte le CA


"Quand la neige tombe sur cette station, on dirait que c’est devenu exceptionnel !" => c'est effectivement l'impression que ça donne. Ils ont fièrement annoncé il y a deux jours l'ouverture des 4 termes à J+6 après la dernière chute significative et tease sur de nouvelles ouvertures pour le WE (à J+8 après la dernière chute). A date, les coumes et le secteur sud notamment sont tjrs pas ouverts.
Samedi passé, Panoramic a ouvert à presque 10h (il avait pas neigé depuis la nuit de jeudi à vendredi).

Vu de l'extérieur ça ressemble vraiment à un pb de moyen d'exploitation. Difficile de dire quelle est la part de NPY dans cette histoire, il faudrait des éléments factuels.


Samedi en ski de rando on a vu les pisteurs en train de baliser les pistes au départ du TK Etoiles vers 11h. Perso je trouve bien triste de voir cette station gérée ainsi. Bien dommage, j'aime beaucoup cette station!

Bon sinon concernant les pistes disparues, certaines c'était couillu de les faire, je pense notamment à la noire de Caoubère sur une pente qui part souvent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 26/01/2023 - 22:33
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (25 janv.) disait:

j'étais au Mourtis dimanche, ça faisais 25 ou 30 ans que je n'y étais pas aller... C'est quoi ce télésiège à l'abandon complètement à gauche? Il y a un projet?
Les pistes restent quand intéressantes, bien qu'ils avaient fermées les noires qui étaient pourtant en bonnes conditions, sauf celle sous le panier pas terrible.
Après ils n'avaient pas ouvert le TK sur l'autre versant, l'après-midi le TK du bas étaient en panne... Tourner avec un TS + un TK qui te sers à revenir au départ du TS, c'est quand même très limité et au final assez cher pour une seule remontée qui t'amène au sommet. 26.50€/journée.

si tu recherches dans le forum tu vas retrouver le topic où on en parlait. long story short, ils ont démonté le TS pour faire la retenue, quelques années plus tard ils ont voulu le rouvrir -> mais pbm d'autorisations administratives (écologiques parait-il). ensuite plus d'argents etc
le plus probable c'est que ça ne rouvrira jamais, la station gardera 1 seul TS jusqu'à sa mort (probablement bien avant 2050 à ce rythme de non-enneigement :'( )

j'aurais préféré que tu sois en espagne, y'avait un peu trop de monde entre 10h30 et 12h30 à mon goût ;)
j'ai un peu regretté aussi qu'ils aient canonné toute la nuit, pas terrible à skier, mais je comprends la raison.
et le prix a pas mal augmenté oui avec la suppression des tarifs enfants et famille.

et le secteur Sud (batinore) est désormais ouvert !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Salut Baas, dis moi je voudrai voir un truc avec toi mais plus de MP sur Skipass, comment puis-je te contacter STP?
Merci d'avance.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
zouz.alcatrash (22 févr.) disait:

Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Salut Baas, dis moi je voudrai voir un truc avec toi mais plus de MP sur Skipass, comment puis-je te contacter STP?
Merci d'avance.

Salut Zouz , je n'arrive pas à t'envoyer un message .
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Mettez votre adresse mail (par ex: zouzbaas[at]freeorange.fr) pour pas être emmerdé par les spams par la suite.

ça fait des années qu'il y a plus de mp dans la boutique.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Y a ça... Mais honnêtement, changer ce ts commence à devenir lentement utopique (et les dirigeants le savent !). Le démanteler, oui, mais aux frais de qui? [Dans le doute, on le laisse et on voit comment ça se passe].
Surtout qu'il y a un problème qui va bientôt se poser avec le ts de Pan qui est de plus en plus vieux, et des frais de maintenance qui augmentent.
Le projet le plus probable au mourtis est un réaménagement du front de neige voir installation d'un nouveau TS à la place du Truc de pan dans un axe plus ou moins identique si investissement lourd il y a !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
@adri_. (23 févr.) disait:

Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Y a ça... Mais honnêtement, changer ce ts commence à devenir lentement utopique (et les dirigeants le savent !). Le démanteler, oui, mais aux frais de qui? [Dans le doute, on le laisse et on voit comment ça se passe].
Surtout qu'il y a un problème qui va bientôt se poser avec le ts de Pan qui est de plus en plus vieux, et des frais de maintenance qui augmentent.
Le projet le plus probable au mourtis est un réaménagement du front de neige voir installation d'un nouveau TS à la place du Truc de pan dans un axe plus ou moins identique si investissement lourd il y a !

L'avantage de refaire le TS d'Artigues , c'est que cela harmoniserait le domaine et éviterait par forte affluence les files d'attente au téléski et au TS du Truc de Pan . Mais c'est sûr que ce TS arrive également en fin de vie .....
Dans un monde idéal, si on est logique , il faudrait remplacer le TS du Tuc de Pan par un débrayable 4 places et ajouter un deuxième téléski du côté d'artigues pour remonter le flux des skieurs . Et le TS d'Artigues , il faudrait le démanteler .....
Mais rien que ça , je ne suis pas sûr que la station puisse l'assumer financièrement ...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En fait, je pense que quand la SEM haute Garonne montagne a repris la station, cela a du être marqué sur un coin de papier dans la DSP... Mais depuis la reprise, que des soucis ! (COVID, cet hiver sans neige a Noël, la TC de Luchon...). Donc oui, y a moyen que les échéances se retardent encore !
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
Baas (23 févr.) disait:

@adri_. (23 févr.) disait:

Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Y a ça... Mais honnêtement, changer ce ts commence à devenir lentement utopique (et les dirigeants le savent !). Le démanteler, oui, mais aux frais de qui? [Dans le doute, on le laisse et on voit comment ça se passe].
Surtout qu'il y a un problème qui va bientôt se poser avec le ts de Pan qui est de plus en plus vieux, et des frais de maintenance qui augmentent.
Le projet le plus probable au mourtis est un réaménagement du front de neige voir installation d'un nouveau TS à la place du Truc de pan dans un axe plus ou moins identique si investissement lourd il y a !

L'avantage de refaire le TS d'Artigues , c'est que cela harmoniserait le domaine et éviterait par forte affluence les files d'attente au téléski et au TS du Truc de Pan . Mais c'est sûr que ce TS arrive également en fin de vie .....
Dans un monde idéal, si on est logique , il faudrait remplacer le TS du Tuc de Pan par un débrayable 4 places et ajouter un deuxième téléski du côté d'artigues pour remonter le flux des skieurs . Et le TS d'Artigues , il faudrait le démanteler .....
Mais rien que ça , je ne suis pas sûr que la station puisse l'assumer financièrement ...


Faut pas rêver à une ouverture de ts ou autre en ces temps de ski bashing
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. (24 févr.) disait:

En fait, je pense que quand la SEM haute Garonne montagne a repris la station, cela a du être marqué sur un coin de papier dans la DSP... Mais depuis la reprise, que des soucis ! (COVID, cet hiver sans neige a Noël, la TC de Luchon...). Donc oui, y a moyen que les échéances se retardent encore !
Pour le TC de Luchon, le problème du "retard" provient en grande partie du service achat du SEM qui ne s'est pas décidé assez vite...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
@dri31 (24 févr.) disait:

Baas (23 févr.) disait:

@adri_. (23 févr.) disait:

Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Y a ça... Mais honnêtement, changer ce ts commence à devenir lentement utopique (et les dirigeants le savent !). Le démanteler, oui, mais aux frais de qui? [Dans le doute, on le laisse et on voit comment ça se passe].
Surtout qu'il y a un problème qui va bientôt se poser avec le ts de Pan qui est de plus en plus vieux, et des frais de maintenance qui augmentent.
Le projet le plus probable au mourtis est un réaménagement du front de neige voir installation d'un nouveau TS à la place du Truc de pan dans un axe plus ou moins identique si investissement lourd il y a !

L'avantage de refaire le TS d'Artigues , c'est que cela harmoniserait le domaine et éviterait par forte affluence les files d'attente au téléski et au TS du Truc de Pan . Mais c'est sûr que ce TS arrive également en fin de vie .....
Dans un monde idéal, si on est logique , il faudrait remplacer le TS du Tuc de Pan par un débrayable 4 places et ajouter un deuxième téléski du côté d'artigues pour remonter le flux des skieurs . Et le TS d'Artigues , il faudrait le démanteler .....
Mais rien que ça , je ne suis pas sûr que la station puisse l'assumer financièrement ...


Faut pas rêver à une ouverture de ts ou autre en ces temps de ski bashing


Faut pas tout confondre ! J'ai du mal à saisir le sens de ton message ! Si je comprends bien, "certains sont pas content et remettent en cause le modèle, donc on ne fait plus d'investissement sur ts". C'est bien ça ? Au quel cas c'est absurde ! Dans la logique domaine skiable, ce qui décide, c'est les finances et la neige à la limite, mais pas les gens qui s'abstiennent de skier par conscience écologique !!

Et cette année encore, quand la neige est là, les clients sont là, surtout sur des stations de proximité tel que le Mourtis !!

Pour la TC de Luchon, peu importe la cause du retard, le constat en est que ça va plomber les chiffres de la saison pour la SEM, donc retarder certainement les prochains investissements !!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
@adri31, d'ailleurs, c'est un peu du plagiat ton pseudo !! J'ai cru que j'avais perdu la tête pendant 5 min !!! ;)
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
@adri_. (24 févr.) disait:

@adri31, d'ailleurs, c'est un peu du plagiat ton pseudo !! J'ai cru que j'avais perdu la tête pendant 5 min !!! ;)

Mdr je me suis dis la même chose lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @dri31, 24/02/2023 - 18:53
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
@adri_. (24 févr.) disait:

@dri31 (24 févr.) disait:

Baas (23 févr.) disait:

@adri_. (23 févr.) disait:

Baas (27 janv.) disait:

En fait , il garde le TS dans le but de le remplacer un jour . S'il le démontait , ce serait beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle autorisation pour un nouveau.


Y a ça... Mais honnêtement, changer ce ts commence à devenir lentement utopique (et les dirigeants le savent !). Le démanteler, oui, mais aux frais de qui? [Dans le doute, on le laisse et on voit comment ça se passe].
Surtout qu'il y a un problème qui va bientôt se poser avec le ts de Pan qui est de plus en plus vieux, et des frais de maintenance qui augmentent.
Le projet le plus probable au mourtis est un réaménagement du front de neige voir installation d'un nouveau TS à la place du Truc de pan dans un axe plus ou moins identique si investissement lourd il y a !

L'avantage de refaire le TS d'Artigues , c'est que cela harmoniserait le domaine et éviterait par forte affluence les files d'attente au téléski et au TS du Truc de Pan . Mais c'est sûr que ce TS arrive également en fin de vie .....
Dans un monde idéal, si on est logique , il faudrait remplacer le TS du Tuc de Pan par un débrayable 4 places et ajouter un deuxième téléski du côté d'artigues pour remonter le flux des skieurs . Et le TS d'Artigues , il faudrait le démanteler .....
Mais rien que ça , je ne suis pas sûr que la station puisse l'assumer financièrement ...


Faut pas rêver à une ouverture de ts ou autre en ces temps de ski bashing


Faut pas tout confondre ! J'ai du mal à saisir le sens de ton message ! Si je comprends bien, "certains sont pas content et remettent en cause le modèle, donc on ne fait plus d'investissement sur ts". C'est bien ça ? Au quel cas c'est absurde ! Dans la logique domaine skiable, ce qui décide, c'est les finances et la neige à la limite, mais pas les gens qui s'abstiennent de skier par conscience écologique !!

Et cette année encore, quand la neige est là, les clients sont là, surtout sur des stations de proximité tel que le Mourtis !!

Pour la TC de Luchon, peu importe la cause du retard, le constat en est que ça va plomber les chiffres de la saison pour la SEM, donc retarder certainement les prochains investissements !!

Pour avoir côtoyer le mourtis c'est dernière Année avec des enfants en bas âge et mon bof qui bosse au remonter mecanique là bas.
Le mourtis souffre réellement du manque de neige depuis quelques années chaque saison il y a des problèmes c'est triste car c'est familial pas cher gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et les plus de 65 ans. Je pense que la région doivent les subventionnés, même d'un point de vue rentabilité c'est impossible d'investir des grosses sommes d'argent sur une station qui a déjà un genoux à terre. Et avec tous ces écolos qui monte des assos pour faire capoter le moindre projet.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Alors oui... On est bien d'accord ! Mais ce n'est pas un problème de ski bashing au Mourtis... On est pas à Val Thorens sur des projets d'extension, ni à astun/Formigal...
Au mourtis, les écolos ont bon dos, ils ne feront rien capoter du tout car il y a rien à faire capoter ! Et si remplacement de ts il doit y avoir, les écolos ne diront rien car sur remplacement de ts, la loi autorise les chantiers... (C'est en partie mon métier donc je peux l'affirmer !).
Ça me tient à cœur de le préciser car bien que les écolos ne facilitent pas la tâche, on a tendance à vite les rendre responsables de tous nos échecs, alors que la plupart du temps ce sont les montages financiers qui capotent, ou les ambitions politiques qui divergent !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gavarnie: Fermeture décalée au 19 mars (au lieu du 12 mars). La station sera ouverte le 26 mars mais privatisée par Safran.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Camurac annonce la fermeture le 19 Mars au lieu du 5 Mars initialement prévu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Monts d'Olmes, fermeture décalée au 26/03.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mourtis 26/03.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St lary, 2 avril.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Prolongation ?

facebook.com

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Il est super mal écrit cet article? Qui prolonge réellement ?
Car Cauterets et le pic avaient déjà annoncé cette date depuis l’ouverture?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 (14 mars) disait:

Prolongation ?

facebook.com


On est pas encore le premier avril pourtant …

Qui peut croire a cette annonce alors qu’on vient de se prendre une semaine de fonte exceptionnelle et que l’enneigement est largement déficitaire !

La question est plutôt de savoir s’ils ne vont pas fermer plus tôt
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouais mais entretemps il a plu, il a fait chaud et ça va continuer... ils sont marrant quand même, l'an dernier début avril les conditions étaient top, ils ont pas pensé à rester ouvert.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Honnêtement, j’étais au tourmalet aujourd’hui, je ne sais déjà pas comment ils vont pouvoir tenir jusqu’à 02 avril donc le 23 comment dire…
Surtout avec encore de la pluie ce week-end….
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Fermeture anticipé Guzet aujourd'hui 15 mars et Mourtis 17 mars...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Pour les membres du Canal Historique, une telle situation s’est déjà produite mi-Mars ?

On croise les doigts pour un retournement final mais d’ici la semaine prochaine, c’est pas vraiment optimiste ce qui arriverait !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nala40 (15 mars) disait:

Pour les membres du Canal Historique, une telle situation s’est déjà produite mi-Mars ?

On croise les doigts pour un retournement final mais d’ici la semaine prochaine, c’est pas vraiment optimiste ce qui arriverait !


au siècle dernier stLary avait fermé début mars (année 90 ou 91?
dommage car il était tombé 1m de neige un peu plus tard!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
De ma mémoire qui peut flancher et ne pas être super juste
J’ai quand même pas souvenir d’une saison aussi pourrie depuis la fameuse 89/90
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
mika65 (15 mars) disait:

De ma mémoire qui peut flancher et ne pas être super juste
J’ai quand même pas souvenir d’une saison aussi pourrie depuis la fameuse 89/90

Oui . Je te rejoins ! En fait , l'hiver a duré 6 semaines et encore il n'a pas neigé énormément . J'aimerais savoir le cumul cette année ...
Le problème , c'est qu'il va surement reneigé début Avril mais toutes les stations auront fermé vu les conditions et vu le peu de skieurs qui y vont .Les webcams , ce jour , au niveau fréquentation étaient affligeantes même à Baqueira ....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Gourette a finalement fermé hier le 31 Mars mais sur site NPY ( actualisé au 29 Mars ) ils ont oublié de le communiquer car la station est encore mentionnée ouverte jusqu’au 02 Avril.

Et sur la page des conditions en direct, est encore mentionnée fermeture le 10 Avril ?‍♂️

Bon après, la météo n’incite pas vraiment à monter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 01/04/2023 - 18:21
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 1 avril) disait:

Gourette a finalement fermé hier le 31 Mars mais sur site NPY ( actualisé au 29 Mars ) ils ont oublié de le communiquer car la station est encore mentionnée ouverte jusqu’au 02 Avril.

Et sur la page des conditions en direct, est encore mentionnée fermeture le 10 Avril ?‍♂️

Bon après, la météo n’incite pas vraiment à monter !


Vraiment ?
Jeudi N’PY communiquait sur la fermeture au 2 avril ! ?

facebook.com