chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans le style étrange, Le Mourtis ouvre le lundi 12/12... Juste après la semaine de congés de Espagnols (bon OK il doit pas y en avoir beaucoup au Mourtis). Sans commentaires.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ax les thermes reporte l'ouverture au 10/12...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
chamaco32 (29 nov.) disait:

Ax les thermes reporte l'ouverture au 10/12...

Ils ont intérêt à se sortir les doigts . Car quand on regarde les webcams , ils n'ont pas encore passé les dammeuses ni fait trouver aucuns canons ....
S'ils veulent profiter de la vague de froid pour sécuriser la sous couche , ils faudraient qu'ils se bougent...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je guette Boï Taüll qui n'a pas encore communiqué.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (29 nov.) disait:

Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.


j'ai eu un message de l'office du tourisme de Cauteret qui confirmait l'ouverture de Cauteret le 03/12
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
nala40 (29 nov.) disait:

La Pierre et Gourette ouvriront samedi ( source Twitter Béarn Pyrénées )


Finalement Gourette repousse son ouverture ( communication déroutante… )

La Pierre confirmera demain ou jeudi si ouvre
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
La Pierre ouvre samedi.
L'ASM vient d'envoyer une confirmation de sortie.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Drcr (29 nov.) disait:

chamaco32 (29 nov.) disait:

Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.


j'ai eu un message de l'office du tourisme de Cauteret qui confirmait l'ouverture de Cauteret le 03/12

C'est difficile à voir sur les webcam mais on dirait que Cauterets est fidèle a sa réputation de grenier à neige quand on voit celles du voisin Luz.
Ça semble bien soufflé de plus non ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
chamaco32 (29 nov.) disait:

Coté français ils semblerait que rien n'ouvre avant le 10 décembre... LA période est à l'économie tant au niveau électricité, gazole, que salariés.


sur ?.

sur les P.O, les angles va décider seulement jeudi (en fonction des chutes de neige naturelles et de la neige produite), et je crois que F.R communique sur une ouverture pour le 2/12, non ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:


C'est difficile à voir sur les webcam mais on dirait que Cauterets est fidèle a sa réputation de grenier à neige quand on voit celles du voisin Luz.
Ça semble bien soufflé de plus non ?


Oui sur la webcam de la terrasse du Lys (à 1800) il y a une bonne couche
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Oliver_64 (29 nov.) disait:

La Pierre ouvre samedi.
L'ASM vient d'envoyer une confirmation de sortie.


Sur le site NPy ils ont modifié la mention d'ouverture au 03 pour la Pierre, désormais c'est "A venir" comme pour Gourette
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Drcr (29 nov.) disait:

Oliver_64 (29 nov.) disait:

La Pierre ouvre samedi.
L'ASM vient d'envoyer une confirmation de sortie.


Sur le site NPy ils ont modifié la mention d'ouverture au 03 pour la Pierre, désormais c'est "A venir" comme pour Gourette


L’OT Vallée de Baretous dit qu’à priori ce serait ok pour samedi mais confirmation ( ou pas ) demain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 29/11/2022 - 18:02
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
Scorpi@n (29 nov.) disait:

Sur le site N Py au dernière info (de ce matin) :
- report ouverture Peyragudes du 03 au 10/12
- report ouverture Tourmalet du 03 au 10/12
- Luz : pas de date
- Cauteret prévue le 03/12



Je confirme aussi que Gourette à annulé pour samedi , La pierre devrait se décider demain

Aussi j ai eu Formigal à midi la décision de garder l'ouverture pour le vendredi 02.12 sera prise dans les prochaines jours

Raison évoquée des offices de tourisme de Luz et Barèges :"on doit travailler la neige " .........chacun se fera son avis.

Je ne comprends pas l'intérêt de communiquer en avant une date du 03.12 si même avec de la neige on ouvre pas . Autant dire on ouvrira le 10.12 si neige et basta

Espérons que on ai pas la pluie avant leur ouverture ^^^

Bref faut patienter ...

(ps: je vois que des gens sont actifs ici je suis sur la cote basque je suis dispo tout l'hivers tout le temps pour des sorties co-voiturage rider la poudre ou autre etc...J ai déjà fait quelques connaissance ici ..si des gens sont chaud n'hésitez pas à me mp. Je vais faire un post à ce sujet dans la section "co voiturage";)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Alors ça va sortir l'excuse : on a pas de chance avec la météo mais donc ce qui se profile c'est :
-une ouverture annoncée le 3 depuis des mois
-des grosses chutes prévues
-des ouvertures reportées
-un we du 3 avec des conditions parfaites
-un ouverture le 10 après un rinçage, d'autant plus que la neige n'aura pas été travaillée

Chapeau messieurs
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
D'où y a un rinçage le 10 ?? ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

D'où y a un rinçage le 10 ?? ?

Modèles météo à 10 jours, a prendre avec des pincettes, tout ça , mais c'est une possibilité que, avec mon niveau zéro d'analyse des modèles, je pense assez probable
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

D'où y a un rinçage le 10 ?? ?


IL évoque surement le redoux :) il y a 2 we dernier a Cauterets il y avait 30 cm sur les tables puis la pluie le lendemain et plus rien.

Ce qui est très étonnant c'est que économiquement c'est le pont de l'Immaculada donc les vacances espagnol entre le 5 et le 11.12 . Le directeur npy postait même pouvoir esperer ouvrir a cette date il y a encore 4 jours....

suspense
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur les webcam du pas de la casa, y a un telesiège qui tourne, à mon avis pour les derniers préparatifs

webcam
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
nala40 (29 nov.) disait:

Drcr (29 nov.) disait:

Oliver_64 (29 nov.) disait:

La Pierre ouvre samedi.
L'ASM vient d'envoyer une confirmation de sortie.


Sur le site NPy ils ont modifié la mention d'ouverture au 03 pour la Pierre, désormais c'est "A venir" comme pour Gourette


L’OT Vallée de Baretous dit qu’à priori ce serait ok pour samedi mais confirmation ( ou pas ) demain

Espérons alors pour mes gosses que ça ouvre vraiment ;)

Car sinon tout le monde monte avec les peaux ?
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
chris64200 (29 nov.) disait:

Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

D'où y a un rinçage le 10 ?? ?


IL évoque surement le redoux :) il y a 2 we dernier a Cauterets il y avait 30 cm sur les tables puis la pluie le lendemain et plus rien.

Ce qui est très étonnant c'est que économiquement c'est le pont de l'Immaculada donc les vacances espagnol entre le 5 et le 11.12 . Le directeur npy postait même pouvoir esperer ouvrir a cette date il y a encore 4 jours....

suspense

Peut être que le réservations de l'Immaculada ne sont pas au rendez vous ?? ( c'est l'avantage de NPY qui centralise les resas )
Peut être qu'au prix de l'énergie, tu réfléchis sachant qu'il vat falloir assumer 3 semaines de vide avant Noel
Peut être vous allez skier que les vacances scolaires et les weekends ;)
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain

De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures :)

Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chris64200 (29 nov.) disait:

oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain

De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures :)

Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^


si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM (29 nov.) disait:

chris64200 (29 nov.) disait:

oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain

De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures :)

Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^


si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.


Mon père a une petite pension/hôtel (pays toy) de
8 chambres. réservées à 100% par des espagnols pour la semaine de l’immaculada, toutes annulées depuis vendredi, dernier jours de l’annonce de la non ouverture du grand tourmalet (possibilité d’annuler à J-7 gratuitement)

Perso j’ai une petite entreprise qui travaille principalement avec le tourisme (au pays toy également) ben j’ai une semaine de vacances de plus….

Voilà pour le tissu local !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 29/11/2022 - 22:09
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (29 nov.) disait:

RPM (29 nov.) disait:

si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.


Mon père a une petite pension/hôtel (pays toy) de
8 chambres. réservées à 100% par des espagnols pour la semaine de l’immaculada, toutes annulées depuis vendredi, dernier jours de l’annonce de la non ouverture du grand tourmalet (possibilité d’annuler à J-7 gratuitement)

Perso j’ai une petite entreprise qui travaille principalement avec le tourisme (au pays toy également) ben j’ai une semaine de vacances de plus….

Voilà pour le tissu local !


merci pour ces cas très concrets qui illustrent parfaitement ce que je disais. Et courage pour la suite, en espérant qu'elle soit plus réjouissante pour l'économie locale.
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages


Peyragudes reporte au 10 sans justification convaincante... à part nous prendre pour des jambons.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Je vous file l info avant même l annonce officielle..
LES ANGLES ouvrent ce w.e ( f.romeu aussi je crois bien)
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
mika65 (29 nov.) disait:

RPM (29 nov.) disait:

chris64200 (29 nov.) disait:

oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain

De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures :)

Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^


si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.


Mon père a une petite pension/hôtel (pays toy) de
8 chambres. réservées à 100% par des espagnols pour la semaine de l’immaculada, toutes annulées depuis vendredi, dernier jours de l’annonce de la non ouverture du grand tourmalet (possibilité d’annuler à J-7 gratuitement)

Perso j’ai une petite entreprise qui travaille principalement avec le tourisme (au pays toy également) ben j’ai une semaine de vacances de plus….

Voilà pour le tissu local !



Nous sommes donc d accord dans mon 1e post je disais que avec Immaculada les stations devaient faire le plein et ouvrir .Je m 'étonnais donc de cette décision de rester fermé .

Evidement plein gens vivent autour de cela j ai travailler 15 ans dans le tourisme je connais.

D'autant plus que on connait le risque de redoux possible dans les Pyrénées avec la pluie (d ailleurs les 1e prévision la prévoit pour dimanche lundi espérons que ca soit faux)

Donc oui je ne comprends pas pourquoi on s'acharne a donner des dates du 3.12 et quand la neige est au rendez vous on repousse .....sachant que il y a cette semaine de congès que plein gens vivent du tourisme autour de l ouverture. Autant mettre en date le 10.12 15.12 ou autre si même avec la neige on ouvre pas etc

Apres je n'ai peut etre pas tout les éléments ......
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
sinon j ai eu OT de la pierre : "réponse que demain les technicien étudient le domaine"
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Luz et Cauterets seront ouvert ce weekend, à en croire leur pages FB.

C'est toujours ça de pris.

J'ai beau avoir un profond attachement à Barèges, je trouve le domaine finalement peu intéressant et bien trop commercial... Dommage pour sa vallée.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Luz.. partiellement.
Donc probablement pas les TS6D
Lundi : annonce du report
Mardi (ESF sur facebook) : annonce que non en fait ouverture partielle.
Ça arrive au point ou ça me fait marrer. Après c'est cool ça s'annonce un bon we de rando
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
lekrivain (30 nov.) disait:

Luz et Cauterets seront ouvert ce weekend, à en croire leur pages FB.

C'est toujours ça de pris.

J'ai beau avoir un profond attachement à Barèges, je trouve le domaine finalement peu intéressant et bien trop commercial... Dommage pour sa vallée.


ouverture surprise effectivement après faut bien regarder seul espace débutant est ouvert et que le bas pour luz : soit 1/5 de la station

Remontées mécaniques en prévision d’ouverture :

Tapis Baby
Tapis Turon
Télésiège Bambi
Télésiège Source
Tarif unique : 25 euros
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Piau semble confirmer pour le 3
C’est ce qui est indiqué sur le site N’PY
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
Je confirme Piau pour le 3 ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Formigal: Ouverture le 3/12
Cerler: Ouverture le 6/12.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté Puymorens ouverture le 3 décembre!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Grandvalira: vendredi 2/12.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
La Pierre annoncera finalement sa décision demain jeudi…
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les dameuses se promènent, on verra pour La Pierre.

Même le Tourmalet, mais bon eux... Je n'étais pas surpris, ils sont exaspérants!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
RPM (29 nov.) disait:

chris64200 (29 nov.) disait:

oui oui économiquement peut être que cette fête ne le permet pas mais c'est tout de même un gain

De tout façon on a pas attendu l'augmentation de l'énergie pour que les stations des Pyrénées soient totalement déficitaire non rentable et subventionné par les impôts locaux et les conseils régionaux en grande partie. Mais là on va s écarter du sujet des dates d'ouvertures :)

Si on réfléchi rentabilité on ouvre une semaine au 1e de l' an (car à noël il y a personne ) et un mois en février puis on ferme toutes les stations et basta ^^


si tu raisonnes rentabilité directe des stations ... si tu ouvres pas, tu prives aussi tout le tissus économique de l'arrivée des skieurs (hotels, restau, loueur, etc ...). sans parler de la dépréciation de l'immobilier.
Remarquons aussi que l'hivers 2020/2021 Malgré la fermeture des stations, les logeurs non pas baissé leurs prix et c'était blinder non ;) des raquettes partout en pays Toy de mémoire de touristes , cherchons les recettes de la taxe de séjour en pays Toy pour période Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Puigmal: ouverture le 10 décembre.
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
61 messages
Pour Piau je ne suis pas surpris c'est comme Cauteret, maintenant le chois de la station se pose, mais bon on a déjà pas mal de station ouverte, dommage pour Portet Puymoren trop loin mais ok pour noel
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Ordino-Arcalis ouvre demain :)
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Gaetan33 (30 nov.) disait:

Les dameuses se promènent, on verra pour La Pierre.

Même le Tourmalet, mais bon eux... Je n'étais pas surpris, ils sont exaspérants!


Quand on voit les webcam côté Barèges, les dameuses doivent être encore au chaud...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Qui à Piau Samedi ?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cool l’ouverture de piau même à minima pour ouvrir la saison ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Hello, Ouverture le 10 de Peyragudes mais surtout de belles chutes du lundi au mercredi. Avec beau temps le samedi, ca va tracer fort !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
pdieu ( 1 déc.) disait:

Hello, Ouverture le 10 de Peyragudes mais surtout de belles chutes du lundi au mercredi. Avec beau temps le samedi, ca va tracer fort !



je crois que tu as oublié de regarder un élément non négligeable qui s'appelle l'Iso...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
+1 ... attention à l'iso mardi :(
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
40 cm à 1600m. c'est pas mal non plus je pense.
Pour avoir skié hier c'est bon à partir de 1700m