NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Sonats (24 déc.) disait:

NikoEsp (24 déc.) disait:

Bonjour,

C'est bientôt Noël, j'ai une invitation pour Peyragudes 2021 2022 à offrir...gagnée sur l'Instragram de Pireneus radio. Suis sur Baqueira, donc elle ne me servira pas. Au premier qui m'envoie un MP avec son adresse postale et je lui poste semaine prochaine quand je visiterai des amis sur Cauterets ;-) Nicolas


C'est dommage, les MP sont en PLS depuis quelques mois!


Aie, alors via le facebook de skipass, je poste l'invit NPy article d(il y a 3J, Glisshop dans les Pyrénées ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NikoEsp, 24/12/2021 - 15:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Je viens de t'envoyer un message sur ton Instagram...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
chamaco32 (24 déc.) disait:

Salut, Je viens de t'envoyer un message sur ton Instagram...


C'est pas à moi qu'il fallait l'envoyer!... Je n'offre que de l'amour! ;o)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est l'essentiel :)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Saison 2022-23 :

64 : Artouste : 17 Décembre au 26 Mars
9 euros/enfant et 19 euros/adulte
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 (17 août) disait:

Saison 2022-23 :

64 : Artouste : 17 Décembre au 26 Mars
9 euros/enfant et 19 euros/adulte


c'est toujours bon signe quand on commence a voir arriver les dates d'ouvertures prévues des stations, même si on a encore plus de 3mois a attendre :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Saison 2022-23 :

64 :
La Pierre Saint Martin : 03 Décembre au 10 Avril
Artouste : 17 Décembre au 26 Mars
9 euros/enfant et 19 euros/adulte
Gourette : 17 Décembre au 10 Avril

65 :
Gavarnie : 17 Décembre au 12 Mars
Luz Ardiden : 02 Décembre
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nala40, 04/09/2022 - 02:42
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
J’ai vu que saint Lary et font Romeu ouvrent le 2-3 décembre, pour Ax 3 domaines ce sera le 3 décembre.

Tant que j’y suis, quelqu’un est au courant que le forfait multi station Skizam qui comprenait les stations ax, saint Lary, font Romeu, guzet etc, ne comprend plus que les stations alti-service ?
C’est ce qui est écrit sur leur site.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gude31 ( 6 sept.) disait:

J’ai vu que saint Lary et font Romeu ouvrent le 2-3 décembre, pour Ax 3 domaines ce sera le 3 décembre.

Tant que j’y suis, quelqu’un est au courant que le forfait multi station Skizam qui comprenait les stations ax, saint Lary, font Romeu, guzet etc, ne comprend plus que les stations alti-service ?
C’est ce qui est écrit sur leur site.



non, c'est trop cher cette année...
moi chui au thermique...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept.) disait:

Gude31 ( 6 sept.) disait:

J’ai vu que saint Lary et font Romeu ouvrent le 2-3 décembre, pour Ax 3 domaines ce sera le 3 décembre.

Tant que j’y suis, quelqu’un est au courant que le forfait multi station Skizam qui comprenait les stations ax, saint Lary, font Romeu, guzet etc, ne comprend plus que les stations alti-service ?
C’est ce qui est écrit sur leur site.



non, c'est trop cher cette année...
moi chui au thermique...


kestufais là toi ? ;)

mais en effet, vous êtes pas au jus ? on ressort les peaux cet hiver
france3-regions.francetvinfo.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut :-)
oh ben tu sais moi les Pyrénées j'aime bien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 7 sept.) disait:

ak ( 6 sept.) disait:

Gude31 ( 6 sept.) disait:

J’ai vu que saint Lary et font Romeu ouvrent le 2-3 décembre, pour Ax 3 domaines ce sera le 3 décembre.

Tant que j’y suis, quelqu’un est au courant que le forfait multi station Skizam qui comprenait les stations ax, saint Lary, font Romeu, guzet etc, ne comprend plus que les stations alti-service ?
C’est ce qui est écrit sur leur site.



non, c'est trop cher cette année...
moi chui au thermique...


kestufais là toi ? ;)

mais en effet, vous êtes pas au jus ? on ressort les peaux cet hiver
france3-regions.francetvinfo.fr



mais j'aime bien le valais aussi ;-)

lematin.ch
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 sept.) disait:

salut :-)
oh ben tu sais moi les Pyrénées j'aime bien :-)


obligé d'aimer les Pyrénées :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
RPM, tu avais rangé les peaux l’hiver dernier ?
Après deux passages en station, où j’ai compris que le masque était une pure stupidité, j’ai opté pour les peaux le reste de l’hiver.
Et franchement, ça a été un pur plaisir, avec de super conditions, et personne pour t’imposer quoi que ce soit !
Mais quand tu portes le masque 8 à 12h par jour au taff, t’as juste envie de respirer en montagne ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... j'avoue... plus j'y viens et plus je me dis qu'"on" a fait n'importe quoi dans une grande partie des alpes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si vous avez une ou deux verrues aussi ;-) mais rien à voir avec le gâchis de certains endroits par ici...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ouais, m’enfin il reste quelques belles vallées chez vous, quand meme...
Le Val d’Herens, le Val d’Anniviers,....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline ( 7 sept.) disait:

Ouais, m’enfin il reste quelques belles vallées chez vous, quand meme...
Le Val d’Herens, le Val d’Anniviers,....



j'avoue que je parlais plus du côté français ;-)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Les Pyrénées se sont respectées... Et les stations de ski ont certainement plus d'avenir avec une taille plus 'humaine' que d'immenses domaines reliées qui dépendent directement de la clientèle fortunée étrangère, sans laquelle, tout le modèle tombe à l'eau. Il faut le vivre pour s'en rendre compte.

En terme de produit, pour un bon skieur, dans les Alpes, rien ne vaut une belle session aux 7 Laux ou à Arêches Beaufort... Et dans une logique d'économie plus locale, ces stations gardent du sens (appel à la clientèle locale, et fonctionnement des professionnels fixés à l'année, un secteur agro pastoral encore fort). Les Pyrénées ont aussi largement gardés ce modèle. Et pour moi, ce modèle n'est pas incompatible avec certains projets tel que les ascenseurs valléens (Allevard, Chamrousse, Luz Ardiden, et tant qui en auraient besoin...).

Un exemple de rentabilité pour l'avenir, avec un village très diversifié en terme d'activité : (et c'est loin d'être celle que je préfère) mais Cauterets est la station (domaine skiable+village) la mieux taillée pour passer les crises!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Mouais.... pas sûr que les Pyrénées se soient respectées...
A moins que les élus locaux soient respectueux, ce dont je doute ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu peux détailler, des exemples ?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
mescaline ( 7 sept.) disait:

Mouais.... pas sûr que les Pyrénées se soient respectées...
A moins que les élus locaux soient respectueux, ce dont je doute ;-)


Désolé mais au delà des élus, il y a des gens qui vivent dans ces montagnes. Il me semble qu'aujourd'hui, on vit plus en paix dans les Pyrénées que dans les Alpes ! Quand des versants entiers ont été vendus à des personnes qui n'ont rien à faire de cette montagne si ce n'est en tirer le plus de bénéfices, j'appelle ça donner sa chemise à n'importe qui. Allez habiter à Moutier et vous comprendrez ce qu'est la Tarentaise.... Essayez de trouver une vallée, sans autoroute, sans ligne haute tension transfrontalière ... C'est difficile !
Les Pyrénées sont restés à l'écart des plus gros abus.

Les Alpes c'est bien, c'est beau, c'est grand, c'est haut, mais soyons fier d'avoir les Pyrénées tels qu'elles sont !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 07/09/2022 - 22:45
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mescaline ( 7 sept.) disait:

RPM, tu avais rangé les peaux l’hiver dernier ?
Après deux passages en station, où j’ai compris que le masque était une pure stupidité, j’ai opté pour les peaux le reste de l’hiver.
Et franchement, ça a été un pur plaisir, avec de super conditions, et personne pour t’imposer quoi que ce soit !
Mais quand tu portes le masque 8 à 12h par jour au taff, t’as juste envie de respirer en montagne ;-)


j'ai fait quelques sorties peaux.
Mais j'ai aussi fait de la station. Quand tu veux skier avec tes gosses, les peaux ça limite un peu le truc.
et franchement, le pass, le masque, je m'en foutais. Tant qu'on a pas plus grave comme contraintes, on peut se dire qu'on est privilégié.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le masque en station... Euh, je n'ai fait que 2 stations, mais personne n'avait le masque... Et personne ne nous l'a réclamé...
J'ai toujours un tour de coup quand je skie. Mais même en le mettant sur le nez, pour me protéger un peu des autres dans les files, on voit bien que ce n'est pas un masque...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/09/2022 - 09:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un tour de coup? c'est un peu comme un tour de cou?
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
@adri_. ( 7 sept.) disait:



Désolé mais au delà des élus, il y a des gens qui vivent dans ces montagnes. Il me semble qu'aujourd'hui, on vit plus en paix dans les Pyrénées que dans les Alpes ! Quand des versants entiers ont été vendus à des personnes qui n'ont rien à faire de cette montagne si ce n'est en tirer le plus de bénéfices, j'appelle ça donner sa chemise à n'importe qui. Allez habiter à Moutier et vous comprendrez ce qu'est la Tarentaise.... Essayez de trouver une vallée, sans autoroute, sans ligne haute tension transfrontalière ... C'est difficile !
Les Pyrénées sont restés à l'écart des plus gros abus.

Les Alpes c'est bien, c'est beau, c'est grand, c'est haut, mais soyons fier d'avoir les Pyrénées tels qu'elles sont !




Quelle caricature des Alpes !
Tu n'as pas l'air de bien connaître toutes les vallėes, notamment celle ou il n'y a pas de ski. Les Alpes ne se résument pas à la Tarentaise et à son fond de vallėe. Quoi que pour avoir du travail, mieux vaut habiter Moutiers ou mieux encore Bourg Saint Maurice que Auzat par ex.
C'est un peu comme si je disais qu'il fait toujours mauvais temps dans les Pyrénėes françaises car à chaque fois que j'y suis allėe, j'ėtais souvent dans le brouillard et sous la pluie.

Ceci dit les Pyrénėes auront certainement plus de facilité de reconversion le jour où il y aura plus de neige car la montagne est généralement plus facile même si certains coins sont aussi bien raides.

Quant aux stations pyrénėennes bof, la seule que je trouve sympa et originale c'est Piau Engaly. Et puis il semble y avoir de plus en plus de skieurs locaux qui prėfèrent aller skier dans les stations espagnoles et en particulier sur des plus grands domaines que côté français (sans compter ceux qui viennent dans les Alpes). Et la tendance sera peut-être encore plus marquée cet hiver car il n'y aura pas de restrictions énergétiques en Espagne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tillandsia, 08/09/2022 - 10:47
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ce sera mon dernier post à ce sujet ici, car je me suis mis direct en hors sujet... (Mais volontier d'en parler en privé !!).
1- Je caricature volontairement pour montrer le fossé entre les deux massifs.
2- Je veux avant tout mettre en avant qu'il n'y a pas que du bon avec une telle concentration de grands domaines reliés tel qu'en Tarentaise.
3- Je ne dis pas non plus qu'il y a tout de mauvais, loin de là !!
4- on va pas se juger mutuellement sur nos connaissances respectives des massifs, on s'en fiche et ce n'est pas le propos.

Arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... C'est avant tout ce que je cherche à dire quand je vois souvent le massif pyrénéen critiqué alors qu'on ne le juge que sur la seule activité du ski, qui est loin d'être la seule.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
PerGiocare ( 7 sept.) disait:

Tu peux détailler, des exemples ?


Détailler ?
Par exemple, les liaisons entre Luz et Cauterets, la liaison entre Artouste et Gourette (sans parler de la gestion d’Artouste, laissée à l’abandon par le CD64), Luchon et les problèmes de parking, entre autres, la liaison entre Porté et Le Pas ( ce sont plus les ecolos les responsables, même s’ils avaient raison sur la vallée de Porta), la gestion du Tourmalet (on se demande si les gestionnaires ont un cerveau fonctionnel, et c’est triste pour Blandine ....), .....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Sans parler de l’accueil dans certaines stations, où le personnel est aussi agréable qu’une porte de prison ( c’est pas les élus, même si le piston à l’embauche joue aussi...)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
On peut aussi parler des relations entre St Lala et Piau...
Deux stations qui pourraient être complémentaires, avec un forfait commun...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Voir le post de toby64 sur Gourette, c’est très explicite....!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
un tour de coup? c'est un peu comme un tour de cou?


Du coup, oui, c'était l'idée...
Stacause du smartphone chinois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/09/2022 - 08:10
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
nala40 (30 août) disait:

Saison 2022-23 :

64 :
La Pierre Saint Martin : 03 Décembre au 10 Avril
Artouste : 17 Décembre au 26 Mars
9 euros/enfant et 19 euros/adulte
Gourette : 17 Décembre au 10 Avril

65 :
Gavarnie : 17 Décembre au 12 Mars
Luz Ardiden : 02 Décembre
Cauterets : 26/27 Novembre puis du 03 Décembre au 23 Avril 2023
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Saint-Lary: comme chaque saison, du 1er we de décembre au premier we d'avril; 49€/j
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bareges-La Mongie : 03 Décembre
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Piau Engaly : 03 Décembre
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gourette a corrigé sa date d’ouverture pour le 03 Décembre, mais juste pour les we.
Ouverture permanente le Décembre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 01/10/2022 - 13:40
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 ( 1 oct.) disait:

Gourette a corrigé sa date d’ouverture pour le 03 Décembre, mais juste pour les we.
Ouverture permanente le Décembre


Logique qu'il s'alligne sur les autres stations pour l'ouverture
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
nrpyrenees.fr
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour Luz, il se murmure au village que la fermeture aurait lieux au lendemain des vacances scolaires d'hiver :(
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
mika65 ( 8 oct.) disait:

Pour Luz, il se murmure au village que la fermeture aurait lieux au lendemain des vacances scolaires d'hiver :(


NPY communique sur une fermeture le 19 Mars.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 ( 9 oct.) disait:


NPY communique sur une fermeture le 19 Mars.


Il reviendrait sur un jour de fermeture le dimanche ?
Et pas en semaine comme les dernières années pour permettre aux locaux de faire la fermeture entre eux.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
40cm ce matin sur la terrasse de Cauterets, mon petit doigt me dit que ça va ouvrir samedi...
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
batteurboy (22 nov.) disait:

40cm ce matin sur la terrasse de Cauterets, mon petit doigt me dit que ça va ouvrir samedi...


?????

Ça sera bien la seule côté français, porte-puymorens à décalé la sienne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
batteurboy (22 nov.) disait:

40cm ce matin sur la terrasse de Cauterets, mon petit doigt me dit que ça va ouvrir samedi...
J'y crois pas du tout... Même Baqueira qui ouvre dans les premiers n'annonce rien pour le moment. Week-end prochain rando si les conditions restent correctes. Mais l'isotherme remonte à 2700 m samedi.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (22 nov.) disait:

batteurboy (22 nov.) disait:

40cm ce matin sur la terrasse de Cauterets, mon petit doigt me dit que ça va ouvrir samedi...
J'y crois pas du tout... Même Baqueira qui ouvre dans les premiers n'annonce rien pour le moment. Week-end prochain rando si les conditions restent correctes. Mais l'isotherme remonte à 2700 m samedi.


Et plus de 3000m en suivant... Mais s'il referment dimanche ça peut tenir pour le week end.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le redoux annoncé ce soir et la pluie guideront les stations sur leur choix.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Pour le moment, seule Baqueira a confirmé l’ouverture pour ce 26 Novembre
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
Bon .. ouverture de Cauterets reportée a début décembre ..quand toute cette neige aura fondue ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (22 nov.) disait:

Pour le moment, seule Baqueira a confirmé l’ouverture pour ce 26 Novembre
Je n'avais pas vu, mais comme chaque saison ce sont quasiment toujours les plus réactifs.