mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ils ouvrent le Hourc ?
Il doit y avoir un sacré boulot pour sécuriser le haut du domaine !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pas bcp de neige en haut de Piau, ça a trop soufflé!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, à ce point là ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Martiiin ( 2 déc.) disait:

Pas bcp de neige en haut de Piau, ça a trop soufflé!
Oui sur les webcam c'était assez impressionnant toutes les crêtes soufflées, danger de plaque à vent au niveau des combes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mescaline ( 2 déc.) disait:

Ils ouvrent le Hourc ?
Il doit y avoir un sacré boulot pour sécuriser le haut du domaine !
ça te fait quand même gagner un bon quart d'heure de voiture le Hourc. Et puis vu les grosses chutes de neige qui reprennent après le redoux, c'est une bonne option pour en bord de forêt dimanche. Comme au Mourtis d'ailleurs.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
L’Andorre n’annonce aucune ouverture ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Grandvalira deja ouvert!
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Quand je vois toute cette neige et que je suis bloqué ce weekend pour des raisons professionnels ça me fout les boules !
Bonne ouverture pour tous les chanceux qui vont pouvoir aller gouter à l'or blanc ce weekend.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Scorpi@n ( 3 déc.) disait:

Quand je vois toute cette neige et que je suis bloqué ce weekend pour des raisons professionnels ça me fout les boules !
Bonne ouverture pour tous les chanceux qui vont pouvoir aller gouter à l'or blanc ce weekend.
Vas-y lundi, ça devrait être top!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C’est clair que ce week-end, ça va être un peu la guerre là-haut !
Surtout le vent, qui risque de perturber l’ouverture de certains TS
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un pour aller au Mourtis ou à Piau Dimanche, pour skier plutôt entre les sapins au Hourc?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Super ouverture ce matin à Cauterets.
Beau temps jusqu'à 12h30.
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
batteurboy ( 3 déc.) disait:

Super ouverture ce matin à Cauterets.
Beau temps jusqu'à 12h30.


Comment ça se passe pour le controle du pass sanitaire à Cauterets ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin ( 3 déc.) disait:

Grandvalira deja ouvert!


j'ai pris le premier tsd à Grauroi et j'étais en transe; neige depuis Ax sur la route: terrible
j'ai eu très peur avec le vent, mais ils ont ouvert, et à midi, il y avait les liaisons
_11 au col d'envalira avec une belle burle
quelle reprise !!!!!!depuis le 12 mars 2020......
pass sanitaire dans les bars et masque dans les remontées
pour les randonneurs en nord ouest tout est décapé: le pic de la cabaneta est sublime...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin ( 3 déc.) disait:

Grandvalira deja ouvert!

Traître, tu as fini de faire de la pub pour les concurrents!!!!!!!!!! ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
nicopep33 ( 3 déc.) disait:

batteurboy ( 3 déc.) disait:

Super ouverture ce matin à Cauterets.
Beau temps jusqu'à 12h30.


Comment ça se passe pour le controle du pass sanitaire à Cauterets ?


Controle du pass au départ de la télécabine du village.
Après nada, j'ai mis 4 remontées à me rendre compte que je skiais avec le masque sur le menton.
Ils ne demandent pas le masque. En même temps je ne vois pas le virus du covid s'accrocher à moi avec le vent, le cache nez...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En raison des chutes de neige (trop) importantes l'ensemble du domaine de Piau sera fermé ce vendredi 10 décembre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En raison des chutes de neige (trop) importantes l'ensemble du domaine de Piau sera fermé ce vendredi 10 décembre.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
La pluie oui...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Grand Tourmalet pareil
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cauterets idem
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
A cause de la neige ou de la pluie ?
Parce que là, à 500m, il pleut des seaux d’eau et il ne fait pas froid du tout....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce soir secteur Piau iso à 2200 m, après ça baisse demain jusqu'à 1250 en fin d'aprem pour remonter progressivement samedi (1350 m le matin, 1700 l'après-midi, 1950 samedi soir, 3200 dimanche matin)...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Je suis en Ariège et à St Girons il l’eut bcp plus fort qu’à Foix...
Ça arrive de l’Ouest !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Il pleut... foutu correcteur !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je me tate, entre y aller samedi pour espérer trouver un peu de fraiche correcte dans le combes mais meteo moyenne, ou dimanche soleil pour faire de la piste...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Entre le vent, l’iso qui joue au yoyo et les quantités mobilisables, si la visi est pas top samedi, ça va quand même être chaud en hors-pistes....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mescaline (10 déc.) disait:

Entre le vent, l’iso qui joue au yoyo et les quantités mobilisables, si la visi est pas top samedi, ça va quand même être chaud en hors-pistes....
Je parlais de petites combes de faible pente en station, je pense à Peyragudes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
vous excitez pas trop pour samedi, Tourmalet a annoncé un domaine fermé, les autres vont peut-être suivre.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Et oui il y aura de quoi purger sur toutes et domaines !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
RPM (10 déc.) disait:

vous excitez pas trop pour samedi, Tourmalet a annoncé un domaine fermé, les autres vont peut-être suivre.


effectivement Piau ferme aussi Samedi, je pense que sera piste au soleil Dimanche
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Avec tout ce qui descend, beaucoup de routes sont coupées et ne devraient pas re ouvrir tout de suite. D'où les stations qui annoncent d'or et déjà leur fermeture samedi. Pour celles qui ouvrent ce sera certainement que très partiellement le temps de tout sécuriser et il faudra attendre dimanche pour retrouver nos domaines préférés en intégralité.
Plus bas en vallée et sur le piémont les cours d'eaux sont en train de sortir de leurs lits provoquant d'autres difficultés sur les accès...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Quelqu'un est au courant de ce qui s'est passé sur la route d'accès à Cauteret ?
Car vu les photos , on a l'impression que , sur une certaine section de la route , tout est parti !
Et si cela devait être le cas , à mon avis , la saison est morte !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Validé pour dimanche pour moi à Peyragudes en principe, en arrivant à l'ouverture on devrait pouvoir bricoler un peu... De toute façon demain pour Peyragudes, ils ne savaient pas vendredi soir s'ils pourraient ouvrir samedi. Les pisteurs devaient faire parler la poudre samedi à partir de 5h du mat pour commencer à sécuriser le domaine.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Baas (10 déc.) disait:

Quelqu'un est au courant de ce qui s'est passé sur la route d'accès à Cauteret ?
Car vu les photos , on a l'impression que , sur une certaine section de la route , tout est parti !
Et si cela devait être le cas , à mon avis , la saison est morte !



Ils communiquent une réouverture le 11/12 sur le site, mais j'ai un légé doute quand même....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tourmalet reste fermé dimanche source tél NPY

Par contre La Pierre est déjà ouverte et sur le site NPY à 15 heures est mentionné : station et route fermées…
Comme d’habitude communication très chaotique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 11/12/2021 - 15:23
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
@adri_. (11 déc.) disait:

Baas (10 déc.) disait:

Quelqu'un est au courant de ce qui s'est passé sur la route d'accès à Cauteret ?
Car vu les photos , on a l'impression que , sur une certaine section de la route , tout est parti !
Et si cela devait être le cas , à mon avis , la saison est morte !



Ils communiquent une réouverture le 11/12 sur le site, mais j'ai un légé doute quand même....


Route apparemment réouverte depuis hier. Hier ne restait apparemment que la route d'accès à la station de Luz qui était fermée. Et la route des gorges de Luz fermée plusieurs après-midi cette semaine.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,

Certains d'entre vous sont montés en station aujourd'hui? Du monde?

Je comptais monter demain faire une rando avant le redoux, en regardant les webcams des stations je constate que c'est assez désert... je vais peut-être changer d'avis!

Merci

Martin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martin_64, 20/12/2021 - 12:08
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bonjour,

Hier dimanche, malgré le soleil effectivement assez peu de monde sur La Pierre.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
jeudi et vendredi dernier pas grand monde sur le Tourmalet
samedi sur Luz les 2 parkings rempli mais étonnamment pas trop de monde sur les pistes et aux remontées
dimanche au Tourmalet beaucoup plus de monde entre les locaux et les vacanciers de Noel
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Merci pour les réponses!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr (20 déc.) disait:

jeudi et vendredi dernier pas grand monde sur le Tourmalet
samedi sur Luz les 2 parkings rempli mais étonnamment pas trop de monde sur les pistes et aux remontées
dimanche au Tourmalet beaucoup plus de monde entre les locaux et les vacanciers de Noel


franchement j'ai pas trouvé qu'il y avait du monde au tourmalet dimanche, pour un dimanche de vacances ... pas mal de loc vont du dimanche au dimanche sur ces deux semaines, ceci explique peut-être cela.

En tout cas, bien heureux les vacanciers de la semaine de noel ... ils ont fait le bon choix visiblement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 20/12/2021 - 20:53
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM (20 déc.) disait:

franchement j'ai pas trouvé qu'il y avait du monde au tourmalet dimanche, pour un dimanche de vacances ... pas mal de loc vont du dimanche au dimanche sur ces deux semaines, ceci explique peut-être cela.

En tout cas, bien heureux les vacanciers de la semaine de noel ... ils ont fait le bon choix visiblement


J'y vais rarement sur des période de vacances donc pas beaucoup de repère, mais par rapport au jeudi et vendredi c'était flagrant.
Mais c'est vrai que hormis au "panoramique" où il y avait un peu de queue toute la journée (il est au soleil) c'était plutôt fluide même pour monter au 4 Thermes.
Mais sur les pistes il fallait être attentif : j'ai vu quelques belles collisions et en discutant avec un pisteur je crois qu'il y a eu pas mal d'intervention dimanche entre 14h et 16h.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Drcr (21 déc.) disait:

RPM (20 déc.) disait:



J'y vais rarement sur des période de vacances donc pas beaucoup de repère, mais par rapport au jeudi et vendredi c'était flagrant.
Mais c'est vrai que hormis au "panoramique" où il y avait un peu de queue toute la journée (il est au soleil) c'était plutôt fluide même pour monter au 4 Thermes.


Bon, alors pas tant de monde que ça car même hors scolaires, les we de beau temps, le TS des 4 Termes est vite saturé.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut!
Je suis donc monté à Artouste, très peu de monde, pistes bien préparées et neige excellente, bien que dure dans les zones restant à l'ombre.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 (21 déc.) disait:

Bon, alors pas tant de monde que ça car même hors scolaires, les we de beau temps, le TS des 4 Termes est vite saturé.


quand je dis que la montée au 4 Thermes était plutôt fluide c'était par rapport a certaines expériences précédentes mais il y avait tout de même environ 20-25 m de queue au télésiège 2 places.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr que le TS des 4 termes, c'est quand même la plaie de la station...C'est quand même dommage de ne pas moderniser les remontées d'un autre siècle, et de privilégier les kms de pistes...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et encore privilégier les kms de pistes même pas...

ces dernières années suppression remontées du Taoulet "Jupiter"... des "prade verde"...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Bonjour,

C'est bientôt Noël, j'ai une invitation pour Peyragudes 2021 2022 à offrir...gagnée sur l'Instragram de Pireneus radio. Suis sur Baqueira, donc elle ne me servira pas. Au premier qui m'envoie un MP avec son adresse postale et je lui poste semaine prochaine quand je visiterai des amis sur Cauterets ;-) Nicolas
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
NikoEsp (24 déc.) disait:

Bonjour,

C'est bientôt Noël, j'ai une invitation pour Peyragudes 2021 2022 à offrir...gagnée sur l'Instragram de Pireneus radio. Suis sur Baqueira, donc elle ne me servira pas. Au premier qui m'envoie un MP avec son adresse postale et je lui poste semaine prochaine quand je visiterai des amis sur Cauterets ;-) Nicolas


C'est dommage, les MP sont en PLS depuis quelques mois!