Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
CHARLOT disait:
Par contre une de mes connaissances propriétaire d'un hôtel à Gourette pense tout le contraire ;)


Et j ai peur qu a Gourette , ce soit l avis de tous les corps de metier !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très très chaud la semaine prochaine: pas de regrets de fermeture!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Enfin, pour ce we, ca l aurait fait !
Je suis a Gourette, et toujours de la neige jusqu a la station !
Demain, montee en peaux !
Surtout qu il semble qu ils aient moins salopé les pistes cette annee apres la fermeture avec les dameuses .
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
En tout cas, si certains veulent faire la fermeture de Cauterêts Dimanche, depuis la Côte Basco-landaise ( ou sur la route ! ), je suis OP !
PS : j'ai une caisse
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
CHARLOT (12 avril 2013) disait:

Je pense que ce genre d'action commerciale sera profitable pour l'économie locale, mais effectivement il faut que tout le monde tire dans le même sens.....
J'ai discuté avec des hôteliers Andorran qui me confirment préférer gagner 1 euros par séjour plutôt que d'avoir une chambre vide. Par contre une de mes connaissances propriétaire d'un hôtel à Gourette pense tout le contraire ;)


remarque, vu le paradis fiscal et les charges sur les salaires qu'il paye en andorre, il peu réussir à faire refaire et nettoyer la chambre chaque jour pour 1€.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
monax1 (12 avril 2013) disait:

Astun prolonge jusqu'au 21 avril...

nevasport.com

du coup un petit tour en Espagne avec junior le WE prochain ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
casa_66 (12 avril 2013) disait:

CHARLOT (12 avril 2013) disait:

Je pense que ce genre d'action commerciale sera profitable pour l'économie locale, mais effectivement il faut que tout le monde tire dans le même sens.....
J'ai discuté avec des hôteliers Andorran qui me confirment préférer gagner 1 euros par séjour plutôt que d'avoir une chambre vide. Par contre une de mes connaissances propriétaire d'un hôtel à Gourette pense tout le contraire ;)


remarque, vu le paradis fiscal et les charges sur les salaires qu'il paye en andorre, il peu réussir à faire refaire et nettoyer la chambre chaque jour pour 1€.


Tu dois exagérer je pense, car à moins de payer 2€ de l'heure les employés c'est difficilement réalisable! Même en Andorre
dapronz
dapronz

inscrit le 23/11/12
14 messages
casa_66 (12 avril 2013) disait:

CHARLOT (12 avril 2013) disait:

Je pense que ce genre d'action commerciale sera profitable pour l'économie locale, mais effectivement il faut que tout le monde tire dans le même sens.....
J'ai discuté avec des hôteliers Andorran qui me confirment préférer gagner 1 euros par séjour plutôt que d'avoir une chambre vide. Par contre une de mes connaissances propriétaire d'un hôtel à Gourette pense tout le contraire ;)


remarque, vu le paradis fiscal et les charges sur les salaires qu'il paye en andorre, il peu réussir à faire refaire et nettoyer la chambre chaque jour pour 1€.


Quand il dit gagner 1 euros j'interprète ça toutes charges comprises. Et dans ce cas là il a bien raison. Une chambre prise ça veut dire potentiellement des clients satisfaits qui reviendront ou qui parleront de son hôtel, en gros du business dans le futur. Le monde attire le monde, y a pas de secret, et ça dans tous les milieux.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
nala40 (12 avril 2013) disait:

En tout cas, si certains veulent faire la fermeture de Cauterêts Dimanche, depuis la Côte Basco-landaise ( ou sur la route ! ), je suis OP !
PS : j'ai une caisse

Toujours personne ?
+ de râleurs que de motivés ? Dommage car soleil + neige encore présente à gogo.
Après, faudra attendre Décembre, du moins côté français !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
nala40 (12 avril 2013) disait:

En tout cas, si certains veulent faire la fermeture de Cauterêts Dimanche, depuis la Côte Basco-landaise ( ou sur la route ! ), je suis OP !
PS : j'ai une caisse

Toujours personne ?
+ de râleurs que de motivés ? Dommage car soleil + neige encore présente à gogo.
Après, faudra attendre Décembre, du moins côté français !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
nala40 (13 avril 2013) disait:

nala40 (12 avril 2013) disait:

En tout cas, si certains veulent faire la fermeture de Cauterêts Dimanche, depuis la Côte Basco-landaise ( ou sur la route ! ), je suis OP !
PS : j'ai une caisse

Toujours personne ?
+ de râleurs que de motivés ? Dommage car soleil + neige encore présente à gogo.
Après, faudra attendre Décembre, du moins côté français !

Piau pour moi
Puis peaux ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Peaux deja ce we pour moi . ( et de la neige, y en a ! )
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
euskaladejo (13 avril 2013) disait:

nala40 (13 avril 2013) disait:

nala40 (12 avril 2013) disait:

En tout cas, si certains veulent faire la fermeture de Cauterêts Dimanche, depuis la Côte Basco-landaise ( ou sur la route ! ), je suis OP !
PS : j'ai une caisse

Toujours personne ?
+ de râleurs que de motivés ? Dommage car soleil + neige encore présente à gogo.
Après, faudra attendre Décembre, du moins côté français !
puis à l'eau.....
Piau pour moi
Puis peaux ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hier, et aujourd'hui encore !


man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
belle photo Xabi!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis


24°!!!... avec de telles températures, pas de soucis pour se mettre à l'eau au waterslide!!! Le ski de printemps n'a jamais aussi bien porté son nom...

28° à 17h!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 14/04/2013 - 18:39
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
en parlant de promo sur le ski de printemps, Val Tho frappe fort avec une offre à +/-100€ les 3 jours (hébergement, skipass, parking, etc...)...cf pub sur skipass: Lien

Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Alors comment c était cette fermeture à Piau ???
Neige Skiable ou bien tout était centré sur la fête ?
Vu les température montrées par l ours à St. Lala vous ne deviez pas être trop emmitouflés ...)))
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Tellement de monde sur Piau aujourd'hui que je viens de recevoir un sms me disant que le week-end prochain ce sera ouvert aussi !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et oui Piau ouvre le prochain week end!!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Z'êtes sérieux ?
Raaah c'est si bon :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Si on est sérieux ?


Et après on pourra discuter sérieusement !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Vraiment chouette !
Ben voilà, je n'ai plus de raison de râler !
Mais j'imagine que ce n'est pas que pour mes beaux yeux que vous ouvrez :P

C'est bien cool en tout cas et j'espère que ça paiera !
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Ça c est de la force d adaptation et une bonne capacité d improvisation !!!! Bravo a la station !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pilou777 (14 avril 2013) disait:

Ça c est de la force d adaptation et une bonne capacité d improvisation !!!! Bravo a la station !


Je reviendrai ici même pour vous donner la fréquentation !

J'espère qu'on va pas se planter, parce que sinon, ce sera la dernière fois.

Aussi, il conviendrait de diffuser le plus largement possible.


De notre côté, on va en informer tous les médias.
On va voir si ça fait écho ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Est-ce que Cauterêts va suivre ???

En tout cas bravo. J'espère que l'initiative sera payante !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nala40 (14 avril 2013) disait:

Est-ce que Cauterêts va suivre ???

En tout cas bravo. J'espère que l'initiative sera payante !


Oui oui, nous aussi ...
A samedi hein !?

J'attends avec impatience toutes les personnes qui sont intervenues sur ce forum vers 10h00 à l'office du tourisme !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (14 avril 2013) disait:

De notre côté, on va en informer tous les médias.
On va voir si ça fait écho ...

...on va voir, car cette semaine pas vu trop de sujet sur les fermetures de stations ce we et le dernier we de ski dans les Pyrénées Françaises(enfin on pensait que c'était le dernier! ;) ): par contre pour parler de la chaleur, des plages, etc. tous les médias étaient sur le pont! Bilan: sudouest.fr
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (14 avril 2013) disait:

J'espère qu'on va pas se planter, parce que sinon, ce sera la dernière fois.

Tout à fait, je dirais plutot : C'est un risque à prendre, au moins pour voir, en vrai, quel est le comportement des clients lorsque les conditions sont là .. Esperons surtout que le soleil soit de la partie .. et on ira une idée de ce qu'une station peut esperer en misant sur la qualité de l'enneigement.

Il y a des commerçants qui vont jouer le jeu ?
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
4 heures pour faire Lacanau-Bordeaux... Ah !Les médias !

Mais combien pour monter à Cauterets avec une route du Cambasque fermée à 11 heures. Un pont d'Espagne bien rempli pour profiter de cette neige de printemps !

Il y avait tellement de monde à Cauterets que j'ai fait demi-tour sur le parking et j'ai préféré aller me balader dans la neige !
Je crois que cette fermeture devait être un beau succès !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Yeste (15 avril 2013) disait:

4 heures pour faire Lacanau-Bordeaux... Ah !Les médias !

Mais combien pour monter à Cauterets avec une route du Cambasque fermée à 11 heures. Un pont d'Espagne bien rempli pour profiter de cette neige de printemps !

Il y avait tellement de monde à Cauterets que j'ai fait demi-tour sur le parking et j'ai préféré aller me balader dans la neige !
Je crois que cette fermeture devait être un beau succès !



oui, mais à Piau aussi: beaucoup de voitures sont reparties car c'était blindé!!
dommage pour l'engaly qui aurait pu lisser le monde!!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pour le we prochain, ya intérêt de faire une sacrée comm....

Ca matin j'ai discuté avec un collègue qui était à Piau hier, et bien il n'était même pas au courant que c'est ouvert le we prochain.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je crois que la decision a été prise seulement hier ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
scream (15 avril 2013) disait:

je crois que la decision a été prise seulement hier ...


Tout à fait, hier à 20h.

Autant dire que pour l'instant peut de monde est au courant. Va falloir faire marcher la machine com' à tous les niveaux.
Je suis certain qu'ils ont fait le bon choix, surtout vu le temps prévu la semaine prochaine.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
La décision semble avoir été prise après la fermeture, d'où la demande de partage de l'info ... en espérant que les télé trouve ca attrayant d'avoir une décision aussi spontanée et y communique dessus.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mayou (15 avril 2013) disait:

Pour le we prochain, ya intérêt de faire une sacrée comm....

Ca matin j'ai discuté avec un collègue qui était à Piau hier, et bien il n'était même pas au courant que c'est ouvert le we prochain.


C'est qu'il avait pas trop envie de skier, ou qu'il n'a ni la radio, ni Internet !

scream (15 avril 2013) disait:

je crois que la decision a été prise seulement hier ...


Je confirme : hier soir à 20h00.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 15/04/2013 - 12:37
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mati_E (15 avril 2013) disait:

La décision semble avoir été prise après la fermeture, d'où la demande de partage de l'info ... en espérant que les télé trouve ca attrayant d'avoir une décision aussi spontanée et y communique dessus.


on va voir ce soir aux régionales!!
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
Pilou777 (14 avril 2013) disait:

Ça c est de la force d adaptation et une bonne capacité d improvisation !!!! Bravo a la station !

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué , de la neige comme il n'y a en pas eu depuis 20 ans & seulement 50% du domaine ouvert avec un forfait journée à 29 euro et des poussiéres.. si c'est pas prendre les clients pour des gogos..? j'espère qu'ils feront mieux que ça , car la station le mérite.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mati_E (15 avril 2013) disait:

La décision semble avoir été prise après la fermeture, d'où la demande de partage de l'info ...


Du coup, pour ceux qui souhaitent partager sur leur facebook, voici le lien ;-) :

https://www.facebook.com/events/292531160878991/
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
levtontalonpovcon (15 avril 2013) disait:

Pilou777 (14 avril 2013) disait:

Ça c est de la force d adaptation et une bonne capacité d improvisation !!!! Bravo a la station !

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué , de la neige comme il n'y a en pas eu depuis 20 ans & seulement 50% du domaine ouvert avec un forfait journée à 29 euro et des poussiéres.. si c'est pas prendre les clients pour des gogos..? j'espère qu'ils feront mieux que ça , car la station le mérite.


ben oui, une station n'est pas à vocation philantropique!!!

dommage pour l'engaly, mais bon, il était hors-circuit!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
levtontalonpovcon (15 avril 2013) disait:

Pilou777 (14 avril 2013) disait:

Ça c est de la force d adaptation et une bonne capacité d improvisation !!!! Bravo a la station !

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué , de la neige comme il n'y a en pas eu depuis 20 ans & seulement 50% du domaine ouvert avec un forfait journée à 29 euro et des poussiéres.. si c'est pas prendre les clients pour des gogos..? j'espère qu'ils feront mieux que ça , car la station le mérite.


75 % du domaine ouvert car une carte info a du être récupérée sur le TSD Engaly pour faire fonctionner le Pic.
Ne crois-tu pas qu'on aurait préféré ouvrir à 100 % avec un forfait à 100 % ?

Ya des fois je vous suis pas gon :o ...

Mais je rajoute quand même que les NO SOUCI ont eu la journée de dimanche GRATOS :-) ...





DERNIERE MINUTE :

- Tarif unique : 25€/jour
- Tarif unique pour les No Souci N'PY : 17.50€/jour

Ouverture Domaine 75% (RM idem que le week-end dernier)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
levtontalonpovcon (15 avril 2013) disait:

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué


5500 sur les 2 jours.

Et pour ta "pine", ça fait pas gonfler les bénéfs, ça réduit le déficit occasionné par l'enneigement exceptionnel de janvier, l'ouverture à vide des 2 semaines précédentes...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Xabier (15 avril 2013) disait:

mayou (15 avril 2013) disait:

Pour le we prochain, ya intérêt de faire une sacrée comm....

Ca matin j'ai discuté avec un collègue qui était à Piau hier, et bien il n'était même pas au courant que c'est ouvert le we prochain.


C'est qu'il avait pas trop envie de skier, ou qu'il n'a ni la radio, ni Internet !




Je soulignais ça juste pour dire que c'est dommage que la décision ai été prise aussi tard. Car vue la foule d'hier, si cette même foule avait été au courant, je pense que ça aurait fait tache d'huile sans trop d'effort de comm.

Un skieur qui a fait le déplacement hier, qui n'écoute pas la radio, et qui n'est pas allé sur le net hier soir car il est rentré tard chez lui. Convaincu qu'il a fait la fermeture, va difficilement pouvoir capter l'info!

J'espère de tout coeur que le we pro, vous fassiez le plein! Alors ne détourne pas mes propos...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je ne vois pas en quoi ils sont détournés.

Il ne pouvait pas être au courant, puisque nous-mêmes ne le savions pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 15/04/2013 - 14:49
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et pour la comm', on fait tout ce qu'on peut, avec les moyens qu'on a.

Certains, heureux de cette décision partagent allègrement sur facebook. et nous les en remercions vivement.

J'espère que ça fera boule de neige, et que les gens en parleront.

Mais j'attends surtout impatiemment les tireurs à vue du forum ;-) ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier (15 avril 2013) disait:

Et pour la comm', on fait tout ce qu'on peut, avec les moyens qu'on a.

Certains, heureux de cette décision partagent allègrement sur facebook. et nous les en remercions vivement.

J'espère que ça fera boule de neige, et que les gens en parleront.

Mais j'attends surtout impatiemment les tireurs à vue du forum ;-) ...


comme quoi, quand on dit que c'est difficile d'ouvrir les week-end, compliqué!!!!

ça risque de faire boule de neige !!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Xabier (15 avril 2013) disait:

5500 sur les 2 jours.


5.500 j.ski sur le week-end ? ou 5.500 par jour en moyenne sur le week-end (soit 11.000 j.ski) ?

Par ce que 5.500 ça me parait peu dans le premier cas.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mati_E (15 avril 2013) disait:

Xabier (15 avril 2013) disait:

5500 sur les 2 jours.


5.500 j.ski sur le week-end ? ou 5.500 par jour en moyenne sur le week-end (soit 11.000 j.ski) ?

Par ce que 5.500 ça me parait peu dans le premier cas.


C'est pourtant bien 5500 sur l'ensemble du WE !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier (15 avril 2013) disait:

Mati_E (15 avril 2013) disait:

Xabier (15 avril 2013) disait:

5500 sur les 2 jours.


5.500 j.ski sur le week-end ? ou 5.500 par jour en moyenne sur le week-end (soit 11.000 j.ski) ?

Par ce que 5.500 ça me parait peu dans le premier cas.


C'est pourtant bien 5500 sur l'ensemble du WE !




tu comptes les NPY no soucy là-dedans??

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
alpy (15 avril 2013) disait:


ça risque de faire boule de neige !!!!


Si seulement dans le 64, ils etaient un peu plus motivés ...
Hier, je suis passé a la Pierre st martin, il y a encore beaucop de neige a la station !