alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 (15 avril 2013) disait:

alpy (15 avril 2013) disait:


ça risque de faire boule de neige !!!!


Si seulement dans le 64, ils etaient un peu plus motivés ...
Hier, je suis passé a la Pierre st martin, il y a encore beaucop de neige a la station !


autrefois, c'était "blindé" à Gourette un 30 avril!!!
mais, c'était au siècle dernier!!!!!!!!!!!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (15 avril 2013) disait:

Xabier (15 avril 2013) disait:

Mati_E (15 avril 2013) disait:

Xabier (15 avril 2013) disait:

5500 sur les 2 jours.


5.500 j.ski sur le week-end ? ou 5.500 par jour en moyenne sur le week-end (soit 11.000 j.ski) ?

Par ce que 5.500 ça me parait peu dans le premier cas.


C'est pourtant bien 5500 sur l'ensemble du WE !




tu comptes les NPY no soucy là-dedans??




Oui oui Alpy ;-)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Xabier (15 avril 2013) disait:




superbe initiative
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Tiens j'ai vu 2 bonnes initiatives chez nos amis alpins ce week-end. Bon on est d'accord, ce sont des cas particuliers mais ça reste intéressant.
A La Grave ils ouvraient à 7h30 ce dimanche et 8h cette semaine à cause de la forte chaleur en journée.
A Chamrousse ils ont fermé une bonne partie des remontées pour ne garder que les principales (ce qui laisse la majeure partie du domaine skiable accessible) et baissé le prix de 30%, gratuit pour les -12ans et y'avait pas mal de monde dimanche, avec max 5mn d'attente aux remontées. Principalement des grenoblois mais aussi quelques vacanciers de la zone B.
ah j'oubliais, j'ai posé la question à la caisse si les gens ronchonnaient d'avoir une partie des remontées fermées pour un prix baissé et visiblement ce n'était pas le cas.
Par contre j'ai entendu beaucoup de skieurs se plaindre de la neige de printemps, que j'ai trouvé pour ma part très agréable, surtout dans les couloirs de la croix :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 16/04/2013 - 10:44
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
midi-pyrenees.france3.fr
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
brownbears (16 avril 2013) disait:

Rappel : lindependant.fr

Alors poisson d'avril ou pas ????
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bicouni (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

Rappel : lindependant.fr

Alors poisson d'avril ou pas ????

poisson c'est sur un glacier met des decennies a ce creer il faut plus qu'un hiver
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (16 avril 2013) disait:

bicouni (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

Rappel : lindependant.fr

Alors poisson d'avril ou pas ????

poisson c'est sur un glacier met des decennies a ce creer il faut plus qu'un hiver
et pourtant ca a l'air bien reel a suivre
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je sur-kiffe !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cedric82 (16 avril 2013) disait:

poisson c'est sur un glacier met des decennies a ce creer il faut plus qu'un hiver

le terme 'glacier' est effectivement employé à mauvais escient, mais le meme reportage avec le terme 'névé' prend tout son sens !!!
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
liberation.fr

Même si cela ne concerne pas les Pyrénées, cela montre que même les grandes stations ont du mal!
Après je ne vais pas trop les plaindre à Val d'Isère! :D
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
Xabier (15 avril 2013) disait:

levtontalonpovcon (15 avril 2013) disait:

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué


5500 sur les 2 jours.

Et pour ta "pine", ça fait pas gonfler les bénéfs, ça réduit le déficit occasionné par l'enneigement exceptionnel de janvier, l'ouverture à vide des 2 semaines précédentes...

je ne vais pas polémiquer sur la manière de gérer une station . tu peux faire croire à la majorité des "skipasseurs" que l'engaly est fermé pour cause de pb sur le piau , ça veut dire qu' à chaque fin de saison il y a un pb qui empèche l'engaly de rester ouvert , neige ou pas neige sur ce secteur...! ta position dans cette entreprise t'empèche surement de rentrer dans les détails , je n'ai jamais dit ou sous-entendu que la station faisait des bénef sur le dos de ses clients , je sais qu'en fin de saison les stations tournent souvent à perte..! je mets juste en avant le manque de respect envers certains clients , la gratuité des no-soucis ne sert qu'a cacher ceci. de plus , à la vue du w-end de fermeture de peyragudes , la direction de piau aurait du anticiper cette situation , je ne parle pas seulement des remontées méca mais aussi des navettes & du nombre de caisses ouvertes . l'engaly est fermé parce qu'il n'y a plus le personnel pour l'ouvrir point barre..! pour satisfaire & fidéliser le client , il faut s'en donner les moyens.. il y a moyen de faire des grosses journées en fin de saison , la preuve en a était faite avec ce w-end , & je le répète piau le mérite mais sa clientèle mérite plus d' honnèteté & de respect que ça..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
levtontalonpovcon (16 avril 2013) disait:

Xabier (15 avril 2013) disait:

levtontalonpovcon (15 avril 2013) disait:

tu parles ! c'est surtout qu'ils se sont bien pinés ce w-end : du monde au taqué


5500 sur les 2 jours.

Et pour ta "pine", ça fait pas gonfler les bénéfs, ça réduit le déficit occasionné par l'enneigement exceptionnel de janvier, l'ouverture à vide des 2 semaines précédentes...

je ne vais pas polémiquer sur la manière de gérer une station . tu peux faire croire à la majorité des "skipasseurs" que l'engaly est fermé pour cause de pb sur le piau , ça veut dire qu' à chaque fin de saison il y a un pb qui empèche l'engaly de rester ouvert , neige ou pas neige sur ce secteur...! ta position dans cette entreprise t'empèche surement de rentrer dans les détails , je n'ai jamais dit ou sous-entendu que la station faisait des bénef sur le dos de ses clients , je sais qu'en fin de saison les stations tournent souvent à perte..! je mets juste en avant le manque de respect envers certains clients , la gratuité des no-soucis ne sert qu'a cacher ceci. de plus , à la vue du w-end de fermeture de peyragudes , la direction de piau aurait du anticiper cette situation , je ne parle pas seulement des remontées méca mais aussi des navettes & du nombre de caisses ouvertes . l'engaly est fermé parce qu'il n'y a plus le personnel pour l'ouvrir point barre..! pour satisfaire & fidéliser le client , il faut s'en donner les moyens.. il y a moyen de faire des grosses journées en fin de saison , la preuve en a était faite avec ce w-end , & je le répète piau le mérite mais sa clientèle mérite plus d' honnèteté & de respect que ça..


Juste pour te dire que si c'était fermé pour économie, je te l'aurais dit.
J'ai pas pour habitude de me défiler :-).

Quant à l'Engaly, on aurait pu le faire fonctionner avec du personnel permanent sur 2 jours, avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...


Bref, on ouvre ce WE quand même.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/04/2013 - 20:42
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!


ouais, il est plus près de l'espagne!
avec le projet du téléporté pour engranger le pognon vers le tunnel!!

en attendant, je vais chercher un pastis dans un pardis fiscal demain, et faire une rando accessoirement!!

bon alors, ils vont réouvrir Porté, ou ils attendent que tout soit fondu????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (16 avril 2013) disait:


bon alors, ils vont réouvrir Porté, ou ils attendent que tout soit fondu????


Va savoir....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
... c'est clair: vu le nombre d'heures qu'il a du faire cette hiver, ça rentre plus sous le matelas!!! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (16 avril 2013) disait:

phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
... c'est clair: vu le nombre d'heures qu'il a du faire cette hiver, ça rentre plus sous le matelas!!! ;)


:P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
brownbears (16 avril 2013) disait:

phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
... c'est clair: vu le nombre d'heures qu'il a du faire cette hiver, ça rentre plus sous le matelas!!! ;)

Il le met sous le matelas des gosses quand le sien déborde!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
euskaladejo (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)


Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
... c'est clair: vu le nombre d'heures qu'il a du faire cette hiver, ça rentre plus sous le matelas!!! ;)

Il le met sous le matelas des gosses quand le sien déborde!!!


C'est d'ailleur pour ça qu'il en a fait un de plus !! :P
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
neige09 (16 avril 2013) disait:

euskaladejo (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

phil6611 (16 avril 2013) disait:

brownbears (16 avril 2013) disait:

ainhoa (16 avril 2013) disait:

...avec les branleurs qui foutent rien avec leur salaire de ministre : moi par exemple ;-)...
Quoi, tu touches un salaire?!? Moi qui était persuadé que tu faisais tout ça bénévolement, juste par passion et pour l'amour de Piau!!! ;)

Un salaire de ministre qu'il dit.....avec le compte en suisse qui va avec :D!
... c'est clair: vu le nombre d'heures qu'il a du faire cette hiver, ça rentre plus sous le matelas!!! ;)

Il le met sous le matelas des gosses quand le sien déborde!!!


C'est d'ailleur pour ça qu'il en a fait un de plus !! :P
Là Xav, t'es à 2 doigts de devoir faire une déclaration de patrimoine sur le forum!!! ;)
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
[quote=ainhoa (16 avril 2013)]
[
Juste pour te dire que si c'était fermé pour économie, je te l'aurais dit.
J'ai pas pour habitude de me défiler :-).

mais tu peux le dire , il n'y a aucune honte à dire la vérité..
moi je pense que c'est par économie (ce qui peu ètre compréhensible ) & aussi pas l'envie de faire l'effort en fin de saison (moins compréhensible) , mais tu as raison , l'essentiel c'est que ce soit ouvert un de w-end de plus...!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
levtontalonpovcon (17 avril 2013) disait:

mais tu peux le dire , il n'y a aucune honte à dire la vérité..
moi je pense que c'est par économie (ce qui peu ètre compréhensible ) & aussi pas l'envie de faire l'effort en fin de saison (moins compréhensible)


Je te trouve bien présomptueux pour un gars qui est sur le forum depuis 15 jours. C'est le manque de talonnière qui te rend agressif ?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
cedric82 ( 9 avril 2013) disait:

[
alors c'est a vous de vous remettre en question non? si les gens venais avant et pas maintenant que c'est il passer? quelle politique a changer? une evidente le prix!!!!!! c'est trops cher stop au investissements je sais pas je suis pas dedant moi non plus mais si ca marchait avant et plus maintenant c'est bien vous qui avais ete dans la mauvaise direction il y a pas de secret . Mais on est pas des moulins mais des clients potentiel on te remonte ce que l'on ressent essayer d'ecouter les clients c'est le meilleur moyen de les contenter non?

j'avais raté quelques pages , je pensai ètre le seul mécontent sur skipass , heureux de voir que non , & je remarque que je ne suis pas le seul à penser que l'on écoute que les clients satisfaits dans ces stations , que deviennent les enquètes de"satisfaction clientèle" & les remarques sur la main courante à l' ot quand ils mettent en avant les manques & les problèmes..?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
je suis peut-ètre sur le forum que depuis 15j , mais ça fait plus de 30 ans que je ski , j'ai bossé en station 20ans & je sais trés bien comment ça se passe , malheureusement je n'invente rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par levtontalonpovcon, 17/04/2013 - 10:59
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
levtontalonpovcon (17 avril 2013) disait:

que deviennent les enquètes de"satisfaction clientèle" & les remarques sur la main courante à l' ot quand ils mettent en avant les manques & les problèmes..?


J'imagine, comme dans les autres stations, elles sont dépouillées, analysées, débattues et lorsqu'elles sont pertinentes et qu'il est possible (techniquement et économiquement) de faire quelque chose, des améliorations sont apportées.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
ainhoa (10 avril 2013) disait:

CmaXX (10 avril 2013) disait:

brownbears (10 avril 2013) disait:


Sur le terrain idem quand à 9H15 une des remontées annoncée ouverte ne l'était pas encore (et il était tombé 1m de neige la veille: les gars étaient en train de pelleter pour que les sièges passent jusqu'au premier pylône... et malgré l'évidence de la situation, tu avais l'impression que les gens voulaient lyncher du perchman...


Vecu avec Alpy cette saison aux Monts d'Olmes le 7 fevrier et à Guzet le 12 fevrier : ouverture avec une heure de retard!!!

Les conditions étaient certes difficiles (neige la veille et une partie de la nuit)..mais prévisibles
Quand on commence à bosser à 8h45 pour une ouverture à 9h00, ca parait evident que ca passe pas :(
Avec un minimum d'anticipation, on peut faire beaucoup de choses.....en tout cas, c'est ce que je fais dans mon metier ;)


La loi française est la même pour tous.
En ce qui concerne les RM, le planning est modifiable à J - 7.
Des exception certes, à conditions de joindre le personnel ...

qui te parles de modifier des plannings..? c'est juste une question de volonté économique.
les stations s'engagent à ouvrir à 9h , à elles de s'en donner les moyens . à croire qu'elles découvrent la matin mème qu'il a neigé & que ça va poser problème pour l'ouverture , c'est pas comme si c'était l'hiver..! embaucher son personnel 1h plustot quand ils annonce un vrac de neige serait bénéfique pour tout le monde : les clients sont satisfaits de l'ouverture à l'heure h , y'a pas de réclamation la direction est contente & le personnel a fait des heures sup (car rappelons que les saisonniers sont là pour gagner un "peu" d'argent) mais la réalité est que les stations ne veulent plus payer les heures sup du personnel & c'est la qualité du service qui s'en ressent .
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
XXX (17 avril 2013) disait:

Là Xav, t'es à 2 doigts de devoir faire une déclaration de patrimoine sur le forum!!! ;)



Je suis mal là, très mal...



Le levletalonpovcon il est très mécontent, mais quand on accède à ses désirs il se défile ...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
levtontalonpovcon (18 avril 2013) disait:

ainhoa (10 avril 2013) disait:

CmaXX (10 avril 2013) disait:

brownbears (10 avril 2013) disait:


Sur le terrain idem quand à 9H15 une des remontées annoncée ouverte ne l'était pas encore (et il était tombé 1m de neige la veille: les gars étaient en train de pelleter pour que les sièges passent jusqu'au premier pylône... et malgré l'évidence de la situation, tu avais l'impression que les gens voulaient lyncher du perchman...


Vecu avec Alpy cette saison aux Monts d'Olmes le 7 fevrier et à Guzet le 12 fevrier : ouverture avec une heure de retard!!!

Les conditions étaient certes difficiles (neige la veille et une partie de la nuit)..mais prévisibles
Quand on commence à bosser à 8h45 pour une ouverture à 9h00, ca parait evident que ca passe pas :(
Avec un minimum d'anticipation, on peut faire beaucoup de choses.....en tout cas, c'est ce que je fais dans mon metier ;)


La loi française est la même pour tous.
En ce qui concerne les RM, le planning est modifiable à J - 7.
Des exception certes, à conditions de joindre le personnel ...

qui te parles de modifier des plannings..? c'est juste une question de volonté économique.
les stations s'engagent à ouvrir à 9h , à elles de s'en donner les moyens . à croire qu'elles découvrent la matin mème qu'il a neigé & que ça va poser problème pour l'ouverture , c'est pas comme si c'était l'hiver..! embaucher son personnel 1h plustot quand ils annonce un vrac de neige serait bénéfique pour tout le monde : les clients sont satisfaits de l'ouverture à l'heure h , y'a pas de réclamation la direction est contente & le personnel a fait des heures sup (car rappelons que les saisonniers sont là pour gagner un "peu" d'argent) mais la réalité est que les stations ne veulent plus payer les heures sup du personnel & c'est la qualité du service qui s'en ressent .



On est plus au temps de François Sibler :D !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tèh, programme des animations pour ce WE 20/21 avril :

Samedi et dimanche : WATERSLIDE :




Samedi à 17h00 : DERBY par la "Grande Bleue"




Dimanche : les OGNiS (Objets Glissants Non Identifiés) Bis repetita est !

[/quote]
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Xabier (18 avril 2013) disait:

Le levletalonpovcon il est très mécontent, mais quand on accède à ses désirs il se défile ...


Kill !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
roubi33 (18 avril 2013) disait:

Xabier (18 avril 2013) disait:

Le levletalonpovcon il est très mécontent, mais quand on accède à ses désirs il se défile ...


Kill !!!


:D
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
roubi33 (18 avril 2013) disait:

Xabier (18 avril 2013) disait:

Le levletalonpovcon il est très mécontent, mais quand on accède à ses désirs il se défile ...


Kill !!!

AAARRGGGHHHH.....!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Juste avant le beau temps, un peu de fraiche :-) !!!


Piau LIVE:

Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Raah ça va être l'orgie :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
actuellement il tombe des béret du derby sur St Lala!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca c'était tout à l'heure ...





Maintenant c'est grand BLEU !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mail envoyé jeudi et vendredi à 170.000 clients potentiels ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Histoire de mettre de l'huile sur le feu ....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (21 avril 2013) disait:



Montgenèvre a gardé 80 % de ses salariés. La station est ouverte à 60 %. « Nous avons beaucoup d’Italiens car beaucoup de stations sont fermées là-bas, constate le directeur général de la régie des remontées mécaniques, Daniel Garcin. De plus, nous avons des événements qui attirent du monde. Notre fin de saison est au-dessus des prévisions. Le mois d’avril n’est pas négligeable. »



;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (21 avril 2013) disait:

ainhoa (21 avril 2013) disait:



Montgenèvre a gardé 80 % de ses salariés. La station est ouverte à 60 %. « Nous avons beaucoup d’Italiens car beaucoup de stations sont fermées là-bas, constate le directeur général de la régie des remontées mécaniques, Daniel Garcin. De plus, nous avons des événements qui attirent du monde. Notre fin de saison est au-dessus des prévisions. Le mois d’avril n’est pas négligeable. »



;)


J'ai bien lu jusqu'au bout :-), mais ce que je retiens, c'est le problème des vacances scolaires.
Nous avons tous le même.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Je suis étonné qu'aucun comité départementaux, voir même la comité inter, (voir même en mutualisant quelques club) n'ai réussit à se faire ouvrir quelques jours une station (une piste) pour des stages.... Vu qu'ils vont allé les faire dans les Alpes!!! C'est quand même cool les stages de printemps.
Faut pas s'étonné qu'on soit si nul en ski dans les Pyrénées et que les quelques qui tournent ce barre!
Je crois que même à Luchon (ou y a quand même une section ski étude,) ils n'ont même pas réussit à ce faire ouvrir la record, qui elle n'a vraiment besoin que du seul TK et pas de TS)dédié pour tourner, accès voiture au plateau...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par luzien, 22/04/2013 - 13:48
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et dire que dans les années 70 le comité arrivait à se faire ouvrir une remontée (Gourette / Cauterets) pour les stages de ski d'été... Tout se perd!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Donc la on est d'accord il ne reste plus que Baquiera d'ouvert, enfin qui reouvre du 27/04 au 05/05?

Pour info, est ce quelqu'un ce rappelle une fermeture aussi tôt (en moyenne le 07 Avril) pour une année normal? j'entend une année ou la chaleur n'avait pas tout fait fondre dés la fin Février par exemple...

@luzien, t'es sur pour la record? j'ai entendu que la section tournerais encore dessus quelques temps, notamment pendant les vacances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 23/04/2013 - 12:56
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
granvalira est ouverte jusqu'à dimanche: 30 euros le forfait avec 130km de pistes!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Et masella aussi, avec bcp moins de km que GV, mais il restera ouverte encore.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Le weekend baqueira n'ouvre que le secteur baqueira et non l'ensemble de son domaine; après pour la semaine complète je ne sais pas ce qu'ils ouvrent vraiment.
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Exact ! Mais le forfait n'était qu'à 25 € ces derniers we. Je sais pas pour la suite mais ça permet de s'amuser sur les boulevards et les HP tranquilles ou plus sérieux. Avec les peaux, le passage d'Escornacrabes met du beurre dans les épinards et permet des remontées "rapides" sur le Tuc del Rosari ou le Bacivèr.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (21 avril 2013) disait:

mais ce que je retiens, c'est le problème des vacances scolaires.
Nous avons tous le même.


exact, et c'est bien malheureux, mais je ne vois pas de changement pour l'avenir, je n'ai pas l'impression que l'économie montagnarde soit une priorité en ce moment.....