Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Savez vous quels sont les parametres qui fixent les dztes des vacances scolaores ?
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
D'ailleurs sur le site de Baqueira, la dernière semaine est tjs au tarif de 25 €, donc on peut penser (sauf si j'ai rien compris) que seul le secteur Baqueira sera ouvert.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Toby64 (23 avril 2013) disait:

Savez vous quels sont les parametres qui fixent les dztes des vacances scolaores ?
en gros c'est fixé en fonction des orientations prises en terme de politique scolaire... aujourd'hui la volonté est de faire que les rythmes scolaires soient les plus réguliers possibles (avoir en gros le même nombre de semaine +/- entre deux périodes de vacances... mais aussi au sein de la semaine afin de réduire la "fracture" dans le rythme de l'enfant que constitue le week-end!!!
Puis s'ajoute à cela les différents lobbying: parents d'élèves, enseignants, professionnels du tourisme (été qui tire pour que les vacances de Pâques soient le plus tard possible afin d'accroitre leur saison, et neige qui tirent dans l'autre sens!!!)
Bref, c'est loin d'être clair, et ça peut changer d'une majorité à l'autre!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (23 avril 2013) disait:

aujourd'hui la volonté est de faire que les rythmes scolaires soient les plus réguliers possibles (avoir en gros le même nombre de semaine +/- entre deux périodes de vacances...



chouette, fini les deux à trois mois de glandage l'été suivant les niveaux et filières scolaires alors? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (23 avril 2013) disait:

chouette, fini les deux à trois mois de glandage l'été suivant les niveaux et filières scolaires alors? ;)

C'est l'idée avec un double zonage sur 6 semaines en été ... Mais quid de l'organisation des exams ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (24 avril 2013) disait:


C'est l'idée avec un double zonage sur 6 semaines en été ...



Alors ça, j'espère le voir avant ma mort....
J'en connais qui vont pas être de bonne humeur!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
De retour de 2 jours à Granvalira avec le fiston : des conditions exceptionnelles !!! Mais là aussi personne sur les pistes .
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Pilou777 (24 avril 2013) disait:

De retour de 2 jours à Granvalira avec le fiston : des conditions exceptionnelles !!! Mais là aussi personne sur les pistes .



si, si , on était 2: lucho et moi!!
quelle journée encore!!!

et moquette terrible hier toute la journée, sur pistes et hors-pistes: on a bouffé du dénivellé
et prix très correct(30 euros) avec 12 télésièges, 2 télécabines, 1 funitel)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bv65 (23 avril 2013) disait:

D'ailleurs sur le site de Baqueira, la dernière semaine est tjs au tarif de 25 €, donc on peut penser (sauf si j'ai rien compris) que seul le secteur Baqueira sera ouvert.


Oui, seul le versant Baquiera est ouvert.
Voilà la liste des remontées ouvertes :

Télésiège Bosque
Télésiège Mirador
Télésiège Era Cabana
Télésiège Jorge Jordana
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier en haut de soldeu!!
au fond le pic blanc et les pics de fontfrède(côté pas de la case)




sous les corniches!lucho!




la vallée d'andorre

Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Alpy : Les photos de mon iPhone ne sont pas aussi belles ...merci pour les tiennes ...))))

Les conditions tarifaires sont en effet pas mal , avec la gratuité pour les moins de 12 ans mon fiston de 7 ans à donc découvert l Andorre . Ils font la gratuité pour les titulaires d un forfait saison de certaines stations , beau geste pour remplir la station ou bien démarche marketing démoniaque pour mieux récupèrerer ces forfait l an prochain ????......)))) .
Pour ceux qui veulent finir la saison en beauté ce we vous avez aussi des logements très abordables et sympas : appartamentos deusol SOLDEU , sur internet vous avez des appart 4 places TOUT équipé ( avec meme la pastille pour le lave vaisselle) pour 30€ par jour . Sans parler des tarifs sur le matos 2013 pour d éventuels investissements ...
Sinon je ne connais rien en nivologie mais après avoir discuté avec un pisteur (en espagnol) j ai cru comprendre que la qualité actuelle de cette neige Pyreneenne venait du fait que justement ce n était pas de la neige de printemps ( pas de grosse chute de neige humide) mais issue du manteau accumulé et bien tassé bien conservé et donc peu humide . En effet pour avoir déjà skié au printemps je me rappelle avoir arrêté mes journées vers 13 14 h , là on peut continuer jusqu à plus soif sur les bons versant . Pouvez vous confirmer ou bien dois je repartir étudier mon espagnol sur les bancs de la fac plutôt que dans les bars à tapas ..???...))))))
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans la mesure où il ne fait que 18 à 20° en plaine comme hier, la neige ne se transforme pas en profondeur , et il y a eu un bon regel après le coup de chaud de la semaine dernière!

mercredi dernier avec + de 30 en plaine, la neige était bien pourrie à 13h(lors de ma rando au Pédrons )
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci !!!!
Je vais faire d une pierre deux coup : apprendre la nivologie ... En Espagnol ...))))
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il est tombé 10 cm cette nuit , et ca continu a Gourette en bas.
Ils peuvent reouvrir s ils veulent ! :)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Pilou777 (24 avril 2013) disait:

De retour de 2 jours à Granvalira avec le fiston : des conditions exceptionnelles !!! Mais là aussi personne sur les pistes .


Idem, retour de 6 jours à granvalira, une bonne neige dur et bien travailler sur les pistes le matin devenant douce dans l'aprem, de quoi bien s'amuse sur et entre les pistes. Du tres bon skis dans une station deserte (sauf quelques skipasseur dispersés!!!).
De retour à gourette sous la neige fraiche et j'ai deja les spatules qui me demange. Vivement la petite eclaircie ou pas pour monter en rando ...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
En ces temps de fermeture de station , de passage sur Albi hier , je viens de tester l ouverture de saison de la station de Carmaux cap découverte !!! Piste synthétique .... Ouaip , à tester sur 3 descentes ...))) par contre ils finissent pour cet été la construction d un water jump , sans doute bien plus intéressent pour les adaptes des snowparks . Pour le Wakeboard l eau du lac est à 16 degrés .... Ça pique ....)))
En synthèse on est quand même beaucoup mieux à la montagne au printemps , au soleil ou sous la neige , plutôt qu à se geler dans de l eau froide . Le kite , le wake et autres méthadone de notre glisse hivernale peut attendre encore un peu ...)))))
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
jdouilles (27 avril 2013) disait:

De retour à gourette sous la neige fraiche et j'ai deja les spatules qui me demange. Vivement la petite eclaircie ou pas pour monter en rando ..


On doit etre les 2 seuls a Gourette ! Sortie en rando ce matin, une seule trace avant la mienne !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Toby64 (27 avril 2013) disait:

On doit etre les 2 seuls a Gourette ! Sortie en rando ce matin, une seule trace avant la mienne !


On est pres de 20 habitants à l'année, dont 6-7 equipé en rando. Il y auras plus de traces demain. Quelque montées descentes sont prevues à mon programme pour demain. Vu aujourd'hui des touristes qui arrivent pour la semaine, bon courage a eux...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Alors On est 20,5 ! :) j y suis 80% des we et quasi toutes les vacances .

On se croisera peut etre demain alors, il fait maintenant super beau temps , ca fait mal de voir toute cette neige et personne !
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Ola !
Quelqu un à testé Baqueira ? Voir si ça vaut le coup d y passer le 1er mai ....pour skier pas pour défiler ...))) quoi que , un cortège skis aux pieds ça serait du jamais vu ....-)))
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ki à baqueira le 4 mai?
ki au Pic le 6 mai?




Pour la 1ère fois de son histoire, le Pic du Midi sera ouvert en mai à la descente Freeride !

De la neige à revendre cette année ! Il a encore neigé ces deux derniers jours 30 cm au Pic du Midi qui a comptabilisé 15 mètres de neige sur toute la saison…

Alors que toutes les stations des Pyrénées ont fermé, le Pic du Midi est ouvert à compter de lundi 6 mai à tous les skieurs et snowboarders chevronnés qui veulent encore faire quelques descentes en haute montagne…

1 000 mètres de dénivelé les attendent. Ils pourront ainsi s'élancer du Pic du Midi et rejoindre Barèges ou Artigues.

Exceptionnellement, le forfait saison Grand Tourmalet sera valable durant la semaine du 6 au 12 mai compris. Par ailleurs, les personnes en possession d'une carte N'PY No Souci bénéficieront d'un tarif super privilégié à 24€.
Enfin pour tous les autres skieurs, le Pic du Midi sera en accès illimité au tarif normal durant la semaine du 6 au 12 mai.

On l'aura compris, l'heure n'est pas à la plage… il est encore temps de profiter de quelques belles glisses dans un domaine exceptionnel de haute montagne et de hors pistes !

Nb : Les remontées mécaniques et navettes bus ne seront pas en fonctionnement pour rejoindre La Mongie.

Pour mémoire :
Rappelons qu'il s'agit d'espaces ni sécurisés, ni aménagés, ni balisés, qu'une bonne connaissance de la haute montagne est indispensable ainsi qu'un matériel adapté (Arva, pelle, sonde…). Dès l’embarquement, le skieur reçoit un document de sensibilisation sur les dangers du ski en haute montagne et doit signer une attestation avant de se lancer sur les pentes du Pic du Midi. Les mineurs non accompagnés d'un représentant légal n'ont pas le droit de descendre.

Bonne glisse à tous !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
24 euros la montée ou en illimité?

je serais à Baqueira sûrement dimanche; j'attend de voir la météo!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Super nouvelle, mais ça va êtres dur d'attirer le skieur "moyen", car logistique depuis Artigues et/ou peaux depuis Barèges, mais pour ma part j'ai des peaux ;) et un FF saison (donc logiquement gratuit pour moi?!)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (30 avril 2013) disait:

24 euros la montée ou en illimité?

je serais à Baqueira sûrement dimanche; j'attend de voir la météo!!


alpy t'y vas dimanche?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé ... je tenterais bien le coup !
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Bonjour,

je venais de recevoir le message de n'py qui indique l'ouverture du pic...

une question :
la descente sur barèges, ok, je connais, (pour avoir fait la montée en peaux.
Pour Artigues, j'imagine assez bien, mais il faut un véhicule
Mais, ne peut-on pas revenir sur le domaine de la mongie via l'ancienne route à péage ? afin de faire plusieurs tours ?

merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors baqueira dimanche 5 mai...

Alpy
Monax
Scream?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non pour moi, ce serait plutot le Pic mercredi ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
mescalito (30 avril 2013) disait:

Bonjour,

je venais de recevoir le message de n'py qui indique l'ouverture du pic...

une question :
la descente sur barèges, ok, je connais, (pour avoir fait la montée en peaux.
Pour Artigues, j'imagine assez bien, mais il faut un véhicule
Mais, ne peut-on pas revenir sur le domaine de la mongie via l'ancienne route à péage ? afin de faire plusieurs tours ?

merci


Je pense que ça doit le faire par l'ancienne route jusqu'au col pour éviter de remonter.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour la route, du vas te taper que de la traversée depuis sencours jusqu'au tourmalet ... bof bof ...
Sans parler qu'elle ne doit pas etre bien visible et comblées par la neige dans les creux ...

Ceci dit je ne connais pas suffisament pour etre plus précis .. mais pour l'avoir fait en été , au vu de l'enneigement actuel et en checkant la carte, moi, je tenterais pas le coup.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
par contre ce que tu peux faire pour gagner 200m de deni, c'est t'arreter aux cabane de toue, et rejoindre la route du col du tourmalet à ce niveau ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (30 avril 2013) disait:

alpy (30 avril 2013) disait:

24 euros la montée ou en illimité?

je serais à Baqueira sûrement dimanche; j'attend de voir la météo!!


alpy t'y vas dimanche?


j'attend un peu, car je pensais pas à la réouverture du pic!

j'attend la météo aussi!!je te contacterais!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
En tout cas ils rigolent pas sur la com, ils parlent de l'ouverture du pic sur BFM TV
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc (30 avril 2013) disait:

En tout cas ils rigolent pas sur la com, ils parlent de l'ouverture du pic sur BFM TV


Y sont trop forts en comm' au Pic ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa ( 1 mai 2013) disait:

jujuhrc (30 avril 2013) disait:

En tout cas ils rigolent pas sur la com, ils parlent de l'ouverture du pic sur BFM TV


Y sont trop forts en comm' au Pic ...


....et c'est là ou on va voir si ça attire du monde malgrés la com? Je ne suis convaincu.

En tout cas le Tourmalet parle de limiter son ouverture aux week-end pour la fin de l'hiver prochain.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
La cible n'est pas du tout la meme sur une ouverture de station.
Si pour la reouverture de Piau , on parlait deja de marché de niche .. là on est sur une micro-niche.
Et d'ailleurs, c'est que de la comm' cette histoire, parce que le TPH, c'etait deja prevu qu'il tourne. Là ils propsent simplement, en plus, un auttre produit à la vente .. le FF illimité journée.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 1 mai 2013) disait:

La cible n'est pas du tout la meme sur une ouverture de station.
Si pour la reouverture de Piau , on parlait deja de marché de niche .. là on est sur une micro-niche.
Et d'ailleurs, c'est que de la comm' cette histoire, parce que le TPH, c'etait deja prevu qu'il tourne. Là ils propsent simplement, en plus, un auttre produit à la vente .. le FF illimité journée.


Ce que je voulais souligner, c'est les moyens de communication.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
On avait discuté avec un cabinier du pic à la fermeture et il nous avait dit qu'il n'y avait aucune raisons qu'ils interdisent aux skieurs de monter à partir de la ré ouverture de mai.
La seule nouvelle concerne donc le tarif npy qui permet d'éviter de débourser les 34,5 € du tarif normal.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc ( 1 mai 2013) disait:


En tout cas le Tourmalet parle de limiter son ouverture aux week-end pour la fin de l'hiver prochain.


Pas que le tourmalet, cf l'article de la dépêche sur la ré ouverture de piau pour un we
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
monax1 (30 avril 2013) disait:

alors baqueira dimanche 5 mai...

Alpy
Monax
Scream?


On en parlait aujourd'hui, ce sera à confirmer mais on est bien chaud!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non, moi, c'est samedi!!!!!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 1 mai 2013) disait:

non, moi, c'est samedi!!!!!!!


Pareil pour moi. :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon samedi ou dimanche?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 2 mai 2013) disait:

bon samedi ou dimanche?



samedi!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 2 mai 2013) disait:

monax1 ( 2 mai 2013) disait:

bon samedi ou dimanche?



samedi!


erf, y'a match samedi !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 2 mai 2013) disait:

alpy ( 2 mai 2013) disait:

monax1 ( 2 mai 2013) disait:

bon samedi ou dimanche?



samedi!


erf, y'a match samedi !


et oui, ya le multiplex, mais bon, comme tout est déjà clean???????????????????????
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi j'ai "mariage" (pas gay) samedi, donc dimanche ce devrait être recup.

de plus, la semaine prochaine je bosse que lundi et mardi, mais j'ai l'embrayage de la bagnole en vrac, c'est même pas dit que je puisse me rapprocher du Pic!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors samedi 5 mai!

Alpy
Monax
Neige09
Bimbol?

apn obligatoire!!!
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Pour moi, Ce sera demain Vendredi.. pas le choix
Bon ski.