section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Sur le plan de Djé666, on voit clairement que le tracé de l'ancien TK Remberter 1 forme maintenant une piste.
Cela devrait être pas mal de faire ce (petit) secteur hors piste, au milieu des sapins.
RMK.
RMK.

inscrit le 21/11/04
2 messages
moi aussi j'aimerai bien savoir le site éventuel où l'on peut voir le plan des pistes du lioran. Je n'ai rien trouvé sur le site officiel du lioran
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
On peut avoir le plan des pistes sur le site du Lioran, mais il est assez petit, on voit pas les noms des remontées, etc...
Sinon pour voir le plan bien détaillé comme posté précédemment, il y a plusieurs sites:
1- mon salon ;)
2- la piaule de mon beauf :)
et oui, 2 sites qui sont très touristiques, (surtout la piaule de mon beauf...ouarf!)
...
Plus sérieusement, ce plan est en fait un poster que j'ai chez moi... (ce qui explique qu'il soit si "zoomé" )
o.brian
o.brian

inscrit le 15/09/04
4 messages
Salut vous,c moi le beauf de djé666, pour admirer mon poster, c possible, mais il faut venir à poitiers !!!!, moi je peu le matter quand je veut !!! sa c l'avantage et en plus, au lioran, il ne coute que je crois 8€ et sa permet de s'évader et de discuter des piste sur un grand poster. c clair que l'ancien TK Remberter 1 forme maintenant une mini piste (un peu comme sous le TS des gardes) qui devrait être pas mal car elle a le merite de sentir le sapin !!!!!! Enfin c dure d'habiter loin, j'ai un pote de mont de marsant qui vas dans les pyrénées tous les week-end à partir de demain jusqu'a fin avril avec un club , ça c cool
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Quelqu'un sait ce qu'ils sont en train de faire (à priori cela concerne la gare de départ du téléphérique). (voir la webcam)
Il me semble que dans l'appel d'offre il y avait quelques choses concernant le téléphérique.
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
En ce moment ils sont en train d'installer les siege du telesiege (voir webcam)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'pensais à un truc en reguardant les webcams..
en haut c'est pas trop mal, mieux qu'en bas en tout cas.
Pourquoi tous les canons sont en bas? parceque là avec des canons en haut on pourrait skier je pense non?
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
oui mais c'est en bas qu'il y en a le plus besoin mais pourquoi pas en mettre aussi en haut sur quelques pistes...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
euh juste un petit truc si vous voulez le plan des pistes...
c est tout con(bon OK c est pas sur le net et ca c est a chier...)...Sur le site du lioran -->demande de brochure et hop sous quelques jours vous avez la doc chez vous et donc un plan des pistes...bon la doc est plutot moche, sans photos etc... mais ils vont assez vite pour l envoyer...j la i recue genre4-5jours apres.

--> pour le TS finalement ils on reussi a le finir pour la saison ! je trouve qu ils sont allés pas mal vite pour la construction !enfin bon plus que quelques jours avant de pouvoir le "tester"!!!(et surtout tester la "nouvelle piste" formée par l ancien tracé de ce bon vieux tk remberter!)--par contre le poteau en plein au milieu de la piste c est bien con quand meme...

Voili voilou ! zavez vu ca doit poser pour ce WE ! il etait grand temps !

A+! in[le lioran] we trust !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est clair!!

ca va faire plaisir un p'tit debrayable en plus, on y sera vite en haut!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
auf qu'il n'est pas debrayable je crois!
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
oui moi aussi je crois pas qu'il soit débrayable mais juste avec tapis d'embarquement...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Euh moi qui n'y connait rien, je ne sais pas trop comment ça marche un tapis d'embarquement...
C'est un éspèce de tapis roulant ou bien?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est vrai que vu sa longueur reduite, un debrayable ne s'imposait pas forcément...
le tapis ca te permet d'avancer juska ce que le siege t embarque, enfin le meilleur moyen c'est de tester!!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
C'est l'horreur ce pylone au milieu de la piste...
Ils ont pété les plombs au conseil général du cantal

Et vas y que je te construis des remontées qui enlaidissent le site que je te fais des retenues d'eau pour l'enneigement artificiel...
Faudrait peut être qu'ils arrêtent de singer les grosses stations et qu'ils remboursent le deficit chaque fois qu'il manque de neige (c'est à dire une année sur deux).

Pourquoi pas un telesiege au sommet du puy Mary pour en faire un domaine de freeride/ ski Cailloux à la mode tant qu'on y est??!!

Pff je suis déçu ce pylone mérite d'être rasé et l'extension de la station doit se limiter à minima, alors arrêtez de vous pignoler sur le dernier telesiege 4 places...il y a d'autres alternatives que le tourisme de masse à coup d'enneigement artificiel pour le Lioran!

Un cantalou très décu
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Un Cantalou déçu

Non mais arretes ton cinéma, je suis d'accord que le poteau c'est pas beau mais alors la quand tu parles de tourisme et que tu dis qu'il y a surement d'autre moyen de les faires venir dans le Cantal en hiver tu a trop tiré sur le Chichon.

J'oubliais que les gens venaient au Lioran en hiver pour regarder le paysage (bien qu'il soit magnifique), la majorité des gens viennent ici pour découvrir les joies de la glisse dans une station familiale proposant un domaine correct.*


Alors les gens comme toi qui se permettent de donner des leçons de conduite sur la politique d'amménagment du lioran devraient se taire, vous ne vous rendez pas compte que le Lioran ne se limite pas qu'à son domaine mais qu'il entraine dans son développement tous les villages alentours.
Beaucoup de personnes gagnent leur vie grâce au Lioran.

Je suis d'accord que le progrès doit se faire en maximum en accord avec l'environnement mais je pense que l'on n a pas à se plaindre du Lioran ou des vallées environentes quand on les compare à la vallée de la Maurienne ou à la vallée de Belleville.

@+ sur les pistes



Le Cantalou
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
je suis mais tout a fait d'accord avec toi Le Cantalou et si tous les cantalou pouvaient penser comme toi ce serait le rêve....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci de ton soutien franky 12 .

Je viens juste faire une parenthèse sur le Lioran.

Après le fort vent qui a soufflé la webcam du haut à souffert, elle est conplètement décalée et ne donne plus une vue d'ensemble sur les sommets mais bon j'espère que le problème sera vite résolu.

Sinon pour l'enneigement, il y a de 5 a 10 cm de neige naturelle sur le bas et 15 à 20 cm de naturelle sur le haut.
Quand au ski, on trouve de 20 à 30 cm de neige artificielle sur les pistes ouvertes.
Mais la production de neige continue et le domaine devrait s'ouvrir peu à peu.

Après un pressentiment datant de plusieurs jours mes pensées se confirment, le Lioran à fait l'acquisition d'un nouveau canon gros producteur et se matin on a pu le voir craché l'or blanc.

La photo:




Sinon la couche de neige naturelle devrait elle aussi augmenter avec l'arrivée jeudi du perturbation venant du nord ouest.

@+ sur les pistes et bon ski à tous.


Le cantalou , plus adorateur du Lioran qu'un Chrétien l'est de la Vierge .
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi jy vais demain toute la journée pour surfer j'espere que je pourrai en faire sur de la bonne neige!!!! mais j'espere qu'elle sera pas verglasée!!! lol car en snow c'est vraiment chaud!!!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
il a l'air de cracher ce canon effectivement; c'est marrant ils l'ont mis juste sous la webcam lol
j'me tate pour demain ...
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi je me tate po jy vais demain c'est sur!!!!!!! j'ai appelé la station pour savoir et pour demain niveau pistes et enneigement sa devrai po trop bouger a part peut etre de nouvelle pistes ouverte mais sa c'est suivant du temps cette nuit...
Moi je suis en snowboard rossignol bleu avec un blouson columbia jaune blanc et gris un pantalon gris foncé-noir donc il y a po de probleme pour discuter entre amoureux du lioran!!!!
@demain sur les pistes...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
demain il devrait beaucoup pleuvoir sur le lioran avec de la neige entre 1400/1500 m, mais encontre partie il neigera beaucoup sur le sommet!!!

la baisse des températures ramenra un peu de neige en bas dans la nuit de dimanche a lundi


si vous faites une association des fans du lioran, je signe de suite

le lioran c'est ma seconde femme
j'ai rendez vous avec elle le 30 dec, et je fair le reveillon au remberter
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
merci michael3600 pour tes infos!!!
Moi aussi je signe desuite!!!!!!!!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
juste pour repondre a laurent13 rapidement:
Le cantalou a tout dit, je pense que tu connais pas trop les enjeux de la station notamment et la nécessité de l'enneigement artificiel pour continuer a attirer du monde, de plus on peut pas dire que le nouveau telesiege denature tout, il esn foret et part de la station, de plus l'ancien TK etait tout rouillé donc bien plus vilain!!
pour ce qui est de la retenue d'eau (sous le plomb), je la trouve relativement bien intégré, même mon père, plutot écolo et qui arpente uniquement la montagne en raquettes ou piolet/crampons la trouve bien intégrée!

Pour ma part je suis en vacances mercredi soir donc a Aurillac et donc au lioran dès le bon enneigement tant attendu!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Par contre, au niveau moyens de com, ils ont vraiment des progrès à faire!
En plus d'avoir un site web tout pourri avec des bugs, ce matin la webcam du plomb est décrochée et filme le sol...
Je trouve ces petits détails dommageables au vu des efforts consentis pour l'amenagement du domaine skiable et son entretien.
Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il y a que le prix des forfaits qui ne décroche pas (et bien au contraire)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est vrai que niveau comm, il pourrait y avoir du mieux...

Ils sont pas faciles a bouger chez transmontagne!! Idem pour l'été, et le VTT de descente qu'on essaie d'instaurer définitivement sur le site du lioran, c'est pas facile!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Surtout que pour le VTT ils avaient organisé les championnats de France ce qui était très bien et qui aurait pu être un bon tremplin pour imposer cette discipline dans la station et ainsi attirer une nouvelle clientèle estivale mais j'ai l'impression que ce fut une experience sans lendemain... dommage
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ben il y a eu la maxivalanche au mois de juin (co-organisé par ride aventure dont je fais partie), une maxiavalanche est également prévu pour 2005; peut etre même en coupe d'europe, en tout les cas le site du lioran a été tres apprécié par les participants, et beaucoup sont revenus par la suite, donc loin d'etre negligeable pour la station...
charles37
charles37

inscrit le 21/12/04
3 messages
slt a tous , j viens de decouvrir ce petit forum , derniere info , 5 pistes du secteur de la plomb ont ouvert , ce qui donne 11 pistes au total , et j pense que d ici ce week ca devré neiger , esperons en une 20ene
allé bon courage a tous ,
on croise tous ce qu on peut
ca va poser comme vous dites
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Charles37

T es d'Indre et Loire?
charles37
charles37

inscrit le 21/12/04
3 messages
ouai d indre loire Tours exactement , et j viens pour le week end de noel
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et bien comme cela nous sommes trois tourangeaux a fréquenter regulierement le Lioran

moi j'y vais le 30 dec, pour y passer le reveillon
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Salut a tous.

Transmontagne réserve chaque jours des surprises en ouvrant au moins une piste de plus par jour depuis 18 décembre.

Aujourd'hui c'est le secteur Remberter qui s'ouvre entièrement avec aussi les premiers vacanciers à pouvoir emprunter le TS du Remberter.

Je me tate de descendre , pour ma part je descends le Lundi prochain.


Petite photo (webcam) du Lioran Aujourd'hui: on voit le TS du Remberter qui Tourne.....



@+ sur les pistes


Le Cantalou
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
bonne nouvelle l'ouverture du TS, on testera ca vendredi aprem et la semaine prochaine, avec ce qu'ils annoncent j espere une ouverture quasi totale!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
[quote=Le cantalou a tout dit, je pense que tu connais pas trop les enjeux de la station notamment et la nécessité de l'enneigement artificiel pour continuer a attirer du monde, de plus on peut pas dire que le nouveau telesiege denature tout, il esn foret et part de la station, de plus l'ancien TK etait tout rouillé donc bien plus vilain!!]

Hum Hum, je connais bien cette station pout avoir habité Aurillac disons 18 ans... c'est là que j'ai appris à skier..et j'ai parcouru toutes les pistes.

Je ne critique pas le fait que le Lioran se développe et c'est vrai que c'est la locomotive touristique en hiver dans le Cantal. Par contre, le conseil général investit beaucoup (au regard de ses moyens... le cantal n'est pas vraiment un département "riche";), sans être sur que ça ramène plus de touristes dans les années qui viennent.
Eh oui je suis bien obligé de vous dire qu'avec le pied de la station à 1200 m et le sommet à 1800 m les années sans neige t'as beau faire tourner les canons, quand il y a pas de neige... on va pas la faire venir par camion de Sibérie...
Mon coup de gueule c'etait pour dire que le Lioran est une station de moyenne montagne, que la clientèle n'est pas la même que celle des usines à ski alpines, et que donc singer leur développement n'est peut être pas ce qu'il y a de plus approprié...
Les retenues d'eau pour les canons et les pylones des télésièges c'est encore plus laid l'été (n'oublions pas que au lioran beaucoup de gens viennent randonner l'été;).
Et les gens qui viennent en vacances dans le cantal ils s'attendent à trouver autre chose sinon ils vont à Superdévoluy (comme c'est mignon ces petits buildings au milieu des combes et des sapins :-( ou à tignes

Bon apres ce pylone il m'empechera pas de dormir...(même s'il aurait pu être plus discret)... surtout depuis que j'ai commandé des mollets tout neuf à papa Noêl les télésièges je les laissent là ou ils sont ;-)...je préfére aller faire de la rando au Puy mary au Peyre Arse ou à la brèche de Roland...
A bientôt par chez nous.
In truffade we trust, et surtout n'oubliez pas de mangez du cantal...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
tu l'as dit toi meme laurent13, les gens qui viennent l'été pour randonner ne vont pas lioran: la vallée de la jordanne, du claux, du falgoux, le cirque de chamalieres; le col de légal etc... offre bien des sites encore vierges de toute infrastructure...
Le lioran, l'été, attire les familles par ses activités: accro branche, luges, patinoire etc... et puis biensur les VTTistes, notamment les descendeurs comme moi; qui profitont du téléphérique...
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi jy été aujourd'hui!! bonne journée surtout l'aprem quand les pistes commencaient a dégeler mais le mieu c'était le plomb surtout le passage sous le TSD!!!!!!!!
mais sinon j'ai vu fonctionner le nouveau en bas mais je l'ai po pris....
charles37
charles37

inscrit le 21/12/04
3 messages
Est ce que quelqu un sait si le 3 eme secteur va etr ouvert d ici la fin de la semaine , c'est pour quel raison qu'il est fermé un manque de neige, ou parce que le damage n'a pas commencé? et un autre petit truc est ce que le telepherique va etre ouvert cette année?
merci , et bon ski à tous
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour

le secteur Masseboeuf ouvrira pi etre ce we
un manque de neige ne permet pas l'ouverture sur le secteur sauf sur les deux pistes de retour ver le lioran et super lioran

de la neige en quantité est attendue ce we et en debut de semaine prochaine, une grand partie du domaine devrait donc ouvrir

sachez que pour noel, c'est tres bien que le lioran ouvre autant de pistes cela n'arrive pas souvent
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est vrai que c'est devenu rare la neige a noel...
par contre, ces dernieres années; la dernière semaine de l'année a été très souvent perturbée et neigeuse...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le troisième secteur, le secteur Masseboeuf Rombière devrait ouvrir aujourd'hui car sur le site du Lioran on voit un petit carré vert devant TS Prairie , TS Rombière et TS Masseboeuf donc il devrait etre ouvert.

De plus on voit sur la webcam panoramique (en zoomant sur le bas) que il y a de la neige sur la piste retour alors quelle n 'y était point hier soir ( enfin il y en avait sur la piste mais il n'y en avait pas sur la passerelle jusqu'au TS de la Prairie.

Preuve que les canons à neige ont tournés cette nuit pour pouvoir ouvrir se secteur aujourd'hui.

@+ sur les pistes

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le secteur Rombiere n'est pas equipée en canon a neige donc je ne pense pas que la bleu et la rouge soient ouvertes d'ailleurs il n'y a que d el'herbe pas d eneige
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
c'est au mont dore et au lioran ainsi qu'à besse que j'ai appris le ski sur herbe et le fartage specifique qui va avec !

c'était du fartage silver ....

faut dire que les aluflex et les allais 60 , c'était du solide, avec leurs semelles teflon noir .... :D
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages


Ah la vache!!!
z'avez vu cette queue?


Vive le ski hors période scolaire (enfin, quand on peut...)
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
J'y étais mardi et hier. C'était vraiment super. Tempête de neige mardi avec très peu de monde sur les pistes. Hier, il y avait plus de monde. Le Plomb était fermé. La neige était géniale à skier.
Aujourd'hui, le TPH devait fonctionner et le Rombière devait ouvrir.
Pour revenir au TSF, le tapis d'embarquement est un peu casse gueule au début mais c'est un coup à prendre.
Et les deux poteaux en plein milieu de la Remberter ne sont pas si choquants que ça.
Et sur les conseils du Cantalou, j'ai fait la Rocher du Cerf que je ne connaissais pas, et c'est vrai qu'elle est très agréable à skier.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'y étais mardi aussi ; neige, vent, pas grand chose d'ouvert mais effectivement personne et trop bon :)

Aujourd'hui jeudi soleil, toutes le remontées ouvertes mais neige moins bonne.
Il est nickel ce nouveau telesiege, il monopolise la queue :) : pas grand monde en haut, presque personne sur rombiere :)
++
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Salut

Je reviens du Lioran j'y ais skié Mercredi et Jeudi alors je metterais des photos de mon séjour.

Oh fait quand tu dis personne sur Rombière c'est un peu normal il n'y avait pas le Ts de Rombière ouvert.

Sinon le nouveau Ts est bien oui, c'est vrai.

Mais il ne règle pas le problème du débit au bas de la station.
Le Ts du Baguet est toujours autant surchargé, on peut dire qu'il soulage légèrement le TS des gardes ,est encore je ne suis pas sure.

Mais bon à Prat de bouc il y avait personne hier voila un point positif sauf que pour accèder à ce Paradis de tranquilité où les remontées mécaniques ne connaissent pas la surcharge il fallait affronter des queux énormes au Télphérique et au TS du Baguet.

MOn avis se confirme , le TS du Baguet est le point noir du domaine du Lioran , il faudrait au moins un TSD 4 voir un TSD 6 places*


@+ sur les pistes

Le Cantalou

Bientôt des photos
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le cantalou :
MOn avis se confirme , le TS du Baguet est le point noir du domaine du Lioran , il faudrait au moins un TSD 4 voir un TSD 6 places*

Ce n'est pas que ton avis. Je l'ai toujours dit mais j'elargiraice point noir en y englobant toute la montée au plomb.
Pour quoi ne pas avoir mis des DMC plutôt que ce telepherique qu'il faut attendre assez longtemps à chaque montée
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'suis d'accord pour le point noir et le pb du TPH surbondé mais me dis pas que rombière était fermé ... je l'ai pris presque toute l'apres midi de jeudi; j'ai pas reve *-)
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
A mon avis, pour un funitel, faut pas trop rêver, même si je pense ce serai la meilleure solution pour exploiter le Plomb, même avec du vent.

En revanche, il faut vraiment i TSD 4 ou 6 places qui remplace le TSF de la familiale. C'est vraiment le gros point noir.