ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis


La photo de ce fameux TS en pleine activité (photo prise le 14/01/2005)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
fonctionnement tu veux dire?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est clair qu'il y avait pas grand monde mais bon, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de neige et peu de pistes ouvertes, c'était mieux comme ça...



Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pour répondre a djé666 quan es la bas or période scolaire ils ouvre moins de remontées et de pistes. Heuresement qu'il a neigé la parceque sinon le secteur rombière il aurait jamais été ouvert. Ce qui m'énerve c qui ouvre aucune noire et ca c chien.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
je suis d'accord ils ouvrent jamais les noires sauf execption lorsqu'il y a 1m50 de neige mais bon tu n'as pas besoin de voir le paneau ouvert pour te faire une noire sinon tu en fais jamais.
Alors tu regardes la qualité de la neige et si c'est bon tu dévalles la piste.
Enfin bon en ce moment cela doit être bon vu la neige qui est tombé.

C'est tout de même bizar que les pistes de ski de fond du Sancy qui affichent un enneigement compris entre 60 cm à 180 cm de neige ne puissent pas ouvrir tout leur domaine si avec cette neige il arrive pas à ouvrir bien je me demande combien de mètres de neige il leur faut pour tout ouvrir.

Ahhh , à moins que la quantité annoncée ne serait pas vrai alors la cela change tout.....

Le Cantalou
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
J'espère que cette année là sera la bonne pour qu'ils ouvrent les noires qui ont l'air assez costauds. Surtout que la dujon n°=6 qui fait 360 mètres de longueur et l'aiguillon qui passe à trvers les rochers. Mais cela serait quand même bien si ils ouvraient la parallèle et la font d'alagnon dans le secteur rombière.[img]
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Est-ce vrai que le téléski du remberter 1 à été démonté ?
Si oui comment cela se fait-il ?
Moi je connais le lioran que depuis 2 ans même si j'ai ma maison de vacances pas très loin je n'en avais jamais entendu parler. C'est par hasard à un gare SNCF que l'on a découvert une brochure du lioran. C'est à partir de ce moment que l'on y est aller skier 2 fois 2 jours l'année dernière: une fois à noël et une fois en février. Et à chaque fois que j'y allais je voyais que le téléski du remberter 1 était fermé. Sinon je ne suis jamais descendu à la gare en ski: je ne connaissais pas l'existance de cette piste et de ce téléski. Est-il long ce téléski ?
Peut-être que cette année je descendrai à la gare à ski ?
Et je ne l'ai pris qu'une fois le télésiège de rombière. Mais cette année je vais faire la piste du griou et même peut-être la font d'alagnon(encore faudrait-il qu'ils l'ouvre. Je n'attends que ça). Je ne connais pas beaucoup le secteur des gardes. Je connais mieux le secteur plomb même si je n'ai pris qu'une fois le télésiège débrayble(je me suis cassé la figure à la fin parce que je n'y connaissais rien). J'ai pris plusieures fois le télésiège de la combe dont une fois j'ai laissé mon ski au départ du télésiège parce que le siège est arrivé trop brutalement. Moi je conseille que à la place du télésiège de la combe ils fassent un télésiège débrayble 6 places à bulles résistant au vent.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Damien pour l'éruption volcanique je suis pas d'accord. D'abord parce que signifierai plus de remontées, plus de station du lioran et ensuite des centaines et des centaines de personnes mortes. Sympa vraiment, hein.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Non mais et puis qu'est que vous avez tous à adorer ce ts du remberter. Qu'est qu'il a de spécial. Peut-etre juste parce qu'il a un tapis d'embarquement où qu'il a un bon débit. Quand on est sur la piste ça ne choque pas les deux poteaux, mais quand on les vois comme ça là ça choque. Et puis en plus ils veulent couper des arbres sur le coté pour faire des compétition dessus. N'importe quoi, c'est un crime de couper des arbres. Si ça continue après Le Lioran va perdre son charme. Et vas-y que je te construis de remontées pour remplacer des téléskis qui ne posaient aucun problème. Encore des fortunes dépensées pour rien. Bientot on va avoir un télésiège sur la piste du piquet pendant qu'ils y sont. Remberter 1 et 2 fonctionnaient parfaitement bien. Ce n'est parce qu'ils sont vieux qu'il faut les démonter. A leur place j'aurai réviser le problème de la montée au plomb plutot que de construire des remontées qui ne servent casiment à rien.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pour la luge d'été ils utiliseront toujours le téléski du remberter 2. Et croyez-moi je le sais grace à un habitant du Lioran qui a toujours vécu au Lioran donc ils n'utiliseront pas le télésiège comme tu le disais Damien.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il n'y avait pas le plus de queue aux deux tk
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pourquoi ne pas reprendre la discussion c'est un sujet intéréssant.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour que ça finisse encore encore en bataille rangée LeCantalou/mickael3600?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est vrai que... Mais on peut essayer de continuer quand même
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
*Après avoir relu tes précédents posts Samy93, je me suis rendu compte que tu ne devais pas souvent faire fonctionner ta matière grise au vu de ce que tu dis:


Bientôt on va avoir un télésiège sur la piste du piquet pendant qu'ils y sont.

Remberter 1 et 2 fonctionnaient parfaitement bien.

Moi je conseille que à la place du télésiège de la combe ils fassent un télésiège débrayable 6 places à bulles résistant au vent.



*Enfin bon je peux comprendre ta bêtise, grâce à ton manque de connaissances affiché:


Moi je connais le Lioran que depuis 2 ans

l'on y est aller skier 2 fois 2 jours l'année dernière

Et je ne l'ai pris qu'une fois le télésiège de rombière.

Je ne connais pas beaucoup le secteur des gardes


Et là c'est le meilleur:

Samy93=>Je connais mieux le secteur plomb même si je n'ai pris qu'une fois le télésiège débrayble.


Le Cantalou: ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est vrai que j'ai dit des drôles de trucs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass