babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
haha c'est bon ça!!! perso si ça platre je serai aux frères berthom ac les collègues feter la grande nouvelle donc qui m'aime me suive!!!!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Désolé de vous dire ca mais demain après midi c le rinçage complet à toute altitude. Iso 0°C vers 2500m pour l'auvergne.
Les modèles rajoutent de la douceur plus que prévu.
Apparement la limite pluie neige va baisser qu'à partir de la nuit voir fin de nuit de dimanche. Ensuite dès dimanche matin c bon c de la neige.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
chute de neige peu significative, le froid est arrivé quand les précipitations se sont aretées, les canons marche, mais pas encore de ski a faire,wait and see.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est complétement idiot de faire tourner les canons alors que dans quelques heures ca va être un grand lessivage.
Ils ont pas encore les bulletins météo sur le Sancy?
Personnellement c'est un gaspillage d'energie et d'eau!!!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
De un les canons ne tournent pas
De deux au Lioran il y a 10 jours ils se sont amusés a faire des tas de 1m de neige qui n'existent plus
Alors c'est qui qui a gaspilliez l'eau et l'énergie ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est pas si idiot que cela justement : le lessivage s'annonce de beaucoup plus coure durée que ce qui était prévu : 7 à 8 heures de pluie, pas plus... En gros, il va commencer à pleuvoir en fin de journée aujourd'hui et la neige remplacera la pluie très tot demain matin...

Ils prennent de l'avance pour l'enneigement artificiel dans le Sancy et je ne les en blame pas...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, il est carement prévu de l'orage demain après-midi en montagne avec un iso 0°c vers 800m !

A chaque fois que j'ai vu tomber de la neige sous un orage en montagne, c'était tout simplement monstrueux !
Un orage de neige les gars, ça peut poser 20 cm en 30 min !!

Bon bah on va prendre ça et pour le dessert, on prendra une bonne vague de froid pour consolider le tout ! ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
raaaaaaaaa benh sa fais plaisir d'entendre sa en se levant neoulous!!! lol
c'est parfait tout sa!!
et puis un peu de neige a la webcam sa fait pas de ml au yeux!! lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca ne fait que commencer
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
a la la.... dire que de mercredi a lundi prochain je ne pourrais assister a cela que depuis internet... c'est bien triste!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La neige est présente au sol à partir de 900m d'alti sur le Sancy !
Actu, environ 10 cm à Chastreix : dommage que ça fonde cette nuit...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
de retour du sancy, je confirme qu'il n'y a pas assez de neige pour skier, malgrés la presence d'un "grand malade" en ski de rando, d'autre part je maintien que les canons fonctionnaient ce matin vers 8 h!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
leboinchou (08 décembre 2007 12 h 18) disait:

de retour du sancy, je confirme qu'il n'y a pas assez de neige pour skier, malgrés la presence d'un "grand malade" en ski de rando, d'autre part je maintien que les canons fonctionnaient ce matin vers 8 h!


Je te crois mais quand on regarde sur la webcam ...
Tu peux nous dire ou ils fonctionnaient srp
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (08 décembre 2007 12 h 18) disait:

de retour du sancy, je confirme qu'il n'y a pas assez de neige pour skier, malgrés la presence d'un "grand malade" en ski de rando,


Promis, c'était pas moi hein ! J'y aurais bien été mais 1400 bornes aller/retour, ça aurait fait cher la balade sur quelques cm de neige ! ;)

J-13 pour mon arrivée dans le Sancy : d'ici là, je ne doute pas que bien des choses auront changé, je l'espère dans le bon sens.

Après la tempête de ce week-end, les modèles vont se stabiliser et on pourra obtenir une prévision assez fiable pour le début des vacances de Noyel... Le 12/13 donc, on aura une idée très précise de ce début de saison de ski.

Bonne nouvelle par contre, mf est sans arrêt en train de revoir sa LPN à la baisse : ce matin encore la LPN était donnée à 1400 demain matin à 7h, ce midi : 1200 demain matin à 7h !!
ça va être un rinçage très court finalement ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vache, y'a un paquet de precip monstrueux qui arrive droit sur le sancy au vu des radars... ça arrivera vers 15H30 / 16H00

ça va poser grave cet aprem !
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
yyyyhaaaaaa plus que quelques heures...

et moi qui voulait réviser cet aprem, je crois que j'aurais la tête ailleurs !

et la station du PDD qui affiche -4.8 => donc -2.8° !!! (c'est bien ça Neoulous, j'ai tout compris... t'as vu j'aprend vite ! ;))

par contre la webcam panoramique de SB qui marche pas, c'est pas cool. elle aura pas fonctionné très longtemps...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages


C'est sa qui arrive ???

(C'est le PDD)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Magnifique !!!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh la vache les enfants, ça va platrer sévèrement !
Au vue de la tof du PDD là (merki Sancy30), ça s'annonce pas mal du tout pour cet aprem !

Si ça continue comme ça, le court rinçage de cette nuit n'arrivera pas à faire fondre la couche d'aujourd'hui ;)
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
C est clair ca fait plaisir de voir ca, tu l as ou cette webcam à jour, on peut avoir le lien
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est la vue de chez moi avec la chaine des puys et le sancy versant nord plus à gauche
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
sachez camarade que quand je dit quelquechose sur le sancy, c'est du direct, je ne l'ai pas vu sur une webcam ou sur un site internet...donc, en direct, il neige toujours au mont dore, contrairement a ce qui etais prevu et apparement la lpn reste autour de 1200 mtrs pour cet aprem, de plus il y a des orages pour demain=beaucoup de neige...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci beaucoup pour tes infos très précieuses Leboinchou !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, y'a un run qui plonge à -15°c vers 1400m pour le 17 décembre !!

Oh ça sent bon tout ça !!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
si mes analyses sont bonne, les run pour demain annoncent beaucoup de neige c'est sa? j'ai vu sa avec le logiciel dispo sur météociel.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, demain va être la première vraie journée d'hiver de la saison 2007-2008 ! Neige à gogo + tempête + froid ! Le panard quoi !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et cous avez une idée de la quantité totale de neige qu'il va tomber? Et est ce que la semaine prochine va etre à l'image de ce week end où bien ca va fondre en deux jours?
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages

Sancy30 ca m fais alluciner c est la meme vu que la webcam de ce lien la skiinfo.fr
C est fou , tu travail pour eux lol

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je parlais de du PDD
Mdr
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
C est koi le PDD?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Puy De Dôme
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le PDD c'est le Puy De Dôme.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arf, grilled à la seconde près mdr
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
OK merci
charle_tours
charle_tours

inscrit le 03/12/05
20 messages
J ai une question concernant le mont dore et les hotels j ai vu un peu le sujet sur ca, mais j aiemrai savoir ce que vous me conseillé entre le puy ferrand au pied des pistes ou un hotel dans le mont dore, en sachant qu on vient un week essentiellement pour skier??.....
Y a t il d autre hotel comme le puy ferrand au pied des pistes, et dernieres question y a t il de quoi louer du matos au pied des pistes ou faut il retourner au MD
meerci d avance
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
putain sa a l'air de poser la a super besse!!! c'est bon sa!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
avis de tempete(de neige) sur le sancy, l'isotherme 0 est pil poil ou il faut, le vent souffle a 60/80 kmh, la neige tombe a gros flocons, vivement demain pour faire un premier bilan, mais si ça continue, ont pourra chausser!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci pour les infos.
Sa fait plaisir.
Quelqu'un a des news pour cette nuit ?

Merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
si mes analyses sont bonnes, au niveau des températures sa devrait rester stable a peu près, et pour la neige benh peut etre une accalmie cette nuit, mais la neige de retour tot le matin!!
quelqu'un pourrait il confirmer?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je confirme pour le retour de la neige tot demain matin ! ;)

Par contre, pas d'acalmie cette nuit et une LPN qui devrait remonter très temporairement jusqu'à 2000m en première partie de nuit...

Pas d'affolement ceci dit, avec ce qui est en train de poser, ça n'aura pas le temps de fondre durant la nuit même si il pleut fort.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
a la la c'est trop bon sa!!
bon il me semble que je commence a comprendre la météo du logiciel de météociel!! lol
sinon une ouvertur en début de semaine non? trop tot?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Perso je vois bien l'ouverture pour le début du week-end prochain, pas avant...
M'étonnerait qu'ils ouvrent en début ou milieu de semaine en hors saison...
Mais bon, attendons lundi soir pour un premier véritable bilan : pour l'instant, il est encore trop tot.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
raaa benh je serais pas la moi...
tanpis!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
avis de tempete de ...pluie, il pleut a plein temps depuis 2 heures,a demain pour faire le bilan de la nuit!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (08 décembre 2007 18 h 34) disait:

avis de tempete de ...pluie, il pleut a plein temps depuis 2 heures,a demain pour faire le bilan de la nuit!


Arf, en même temps c'était prévu ça...
Vivement demain matin que ça replatre...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
petite question complètement hors sujet mais bon, je sais pas trop dans quel poste demander sa...
est ce que vous savez s'il est possible de louer un chalet ou un truc du genre pour une ou deux nuit pour le nouvel an?
pour 2 personnes...lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour le chalet ca risque etre mission impossible... C'est en vac scolaire et je pense que la semaine est au tarif max donc m'etonnerait qu'il y'est un fou pour louer son chalet 2 jours alors qu'il aura aucun mal a louer la semaine...

Bon sinon...
Hum on a du rentrer dans la phase critique...
Un peu stressant comme situation...
Vivement demain premiere actualisation de la cam!
On compte sur les locaux pour faire des reports ^^
Sur météociel je me marre tout seul en regardant la zone de précipitation ancrée sur l'auvergne jusqu'a vendredi matin...
Et si c'etait vrai...
Et si la station ouvrait samedi...
Et si j'etais dans la premiere beine le matin...

ding dong
bonjour
sympa les blouses blanches ^^
aïe mais heuuuuu
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Bon les amis. D'abord, Clermont a battu les Wasps et ça c'était beau à voir. Ensuite, vu la flotte qu'il tombait sur le Michelin cet après midi par 6°c seulement je me suis dit que ça devait être tout bon là haut. Pour l'instant la température résiste bien. Il fait 6°C à 500m. Espérons que le rinçage sera bref et que ce qui suit sera tout bon.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave (08 décembre 2007 19 h 21) disait:

Pour le chalet ca risque etre mission impossible... C'est en vac scolaire et je pense que la semaine est au tarif max donc m'etonnerait qu'il y'est un fou pour louer son chalet 2 jours alors qu'il aura aucun mal a louer la semaine...

Bon sinon...
Hum on a du rentrer dans la phase critique...
Un peu stressant comme situation...
Vivement demain premiere actualisation de la cam!
On compte sur les locaux pour faire des reports ^^
Sur météociel je me marre tout seul en regardant la zone de précipitation ancrée sur l'auvergne jusqu'a vendredi matin...
Et si c'etait vrai...
Et si la station ouvrait samedi...
Et si j'etais dans la premiere beine le matin...

ding dong
bonjour
sympa les blouses blanches ^^
aïe mais heuuuuu

et sinon un appart?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
tain c'est dingue comme les températures sont remontées. Pourvu qu' elles redécendent rapidement et que le platrage continue !!!

Plus qu'à serrer les fesses et attendre que ça passe...