neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben même si c'est que 15 cm, je prends tout de suite aussi moi ! Je dirais même plus, je me prosterne !!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BIRLOU19 (06 décembre 2007 20 h 43) disait:

Comment interprêtez-vous ces prévisions?


Comme ça :





Plus sérieusement, ça me parait ben exagéré pour besse, beaucoup plus réaliste pour la prévi du Mont-Dore...

Je serai quand même sacrement étonné si il pose plus de 30 cm au pied des pistes d'ici lundi soir... Mais une bonne surprise est toujours possible...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
beaucoup d'optimisme en ces temps sur le forum de mont dore sancy ça fait plaisir!!!on a plus qu'à attendre...JE CROISE tout ce que je peux pour que ça platre!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
c'est la prévi de la dernière chance...

je sais pas si je vais réussir à dormir avec toute cette agitation !

On devrait enfin avoir quelque chose de respectable !

pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! pourvu qu'ça platre ! ...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Reçu aujourd'hui dans la newsletter du sancy :

" Webcams du Sancy
Les webcams des stations du Sancy sont prêtes pour rendre compte de l'état d'enneigement.
La webcam de SuperBesse située à l'école qui permet d'obtenir la panoramique et les nombreuses vues zoomées a été de nouveau paramétrée par notre société prestataire suite aux travaux effectués dans les locaux.
La webcam du Mont-Dore située à l'hôtel le Puy Ferrand est également opérationnelle depuis mi-octobre.
Les petites webcams du haut de station sont en cours de révision par les remontées mécaniques pour qu'elles soient de nouveau opérationnelles rapidement.
Une webcam a par ailleurs été installée sur la station de Chastreix-Sancy. La mise en ligne des vues devrait prochainement être établie. "
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (07 décembre 2007 09 h 21) disait:

Une webcam a par ailleurs été installée sur la station de Chastreix-Sancy. La mise en ligne des vues devrait prochainement être établie. "


Je ne pensais pas que cela aurait été si rapide : je l'attends avec impatience cette webcam là !

Mmmmmm, que de bonnes nouvelles en ce moment !!

Pi mon matos de ski neuf qui arrive ce soir... Que du bonheur !

Enfin, me méfie un poil quand même : j'attends quand même lundi soir avant de me réjouir définitivement...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Tu as commandé quoi Néoulous?Pour moi le nouveau matos c'est scratch BC en 178 monté avec une paire de naxo legend(fix de rando)et l'arva et les peaux arrivent...ah je la sens bien cette saison,même si elle se passera en majorité dans les alpes...du moins comme c'est parti..Mais bon on sait jamais
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Raaaaaaannnnnnnn moi aussi je veux des fixs de rando et des peaux....

Sik y'en a qui ont de la chance.
Bref je vais continuer a soufrir en silence avec mes skis sur le dos et mes crabes au pied... En meme temps au MD les crabes c'est plus efficace que les peaux sur certaines traversées :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pas faux oui d'ailleurs faut que je m'achète des coupes glaces pour mes fixs de rando et surout pour le mont dore lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
montagneblanche (07 décembre 2007 11 h 38) disait:

Tu as commandé quoi Néoulous?


Ben moi c'est surtout mon matos de skating que j'ai remis à neuf cette année : salomon equipe 10 skate carbon en stiff 181 + fix sns pilot equipe skate + salomon rs carbon.
Avec ça, je devrais pas être trop à la ramasse à la Sancy Blanche ;)

Je devais aussi renouveller mon matos alpin mais vu que je viens "encore" de changer de voiture (because arrivée d'un nouvel alien), ça a fait un trou dans le budget...

Verra ça pour l'année prochaine : en attendant, faut que ça pose, on en peux plus là ! ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (07 décembre 2007 12 h 05) disait:


Je devais aussi renouveller mon matos alpin mais vu que je viens "encore" de changer de voiture (because arrivée d'un nouvel alien), ça a fait un trou dans le budget...

Verra ça pour l'année prochaine : en attendant, faut que ça pose, on en peux plus là ! ;)


D'un autre côté, vu le nombre de fois où ils auraient servi cette année ..... ;)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
je ne sais pas ce qu'il va tomber ce week end et lundi (je table sur 10 cm en bas et 25 en haut)
toujours est-il que la suite m'inquiète.
l'hiver n'est pas encore la.
Après le 15 peut etre...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (07 décembre 2007 15 h 26) disait:

je ne sais pas ce qu'il va tomber ce week end et lundi (je table sur 10 cm en bas et 25 en haut)


Houlà, t'es pessimiste garçon là ! ; )

Non, sérieusement, je pense à un strict minimum de 25 cm dès le bas des pistes lundi soir.
Il n'est pas exclu de s'attendre à 40 cm en bas des pistes si tout se passe bien...

Il faut savoir que les épisodes qui vont passer ce week-end et lundi vont être tout particulièrement actifs et qui dit actif dit fortement neigeux... Dans ce genre de config il est pas rare d'avoir des précipitations de 5 cm/h... Je te laisse faire le compte ;)
Seule chose qui me gène perso c'est la LPN : si il y a 1°c de plus qu'actuellement prévu : c'est mort et ça rincera jusqu'à 1700.
Sinon, en début de semaine pro, l'enneigement commencera réellement à être interressant au dessus de 1300/1400m. En dessous, pas de miracles, ça va pas poser des masses.

Pour la suite, t'inquietes pas trop, pour l'instant ça s'annonce pas si mauvais que ça. Attendons de voir...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (07 décembre 2007 15 h 43) disait:

Il n'est pas exclu de s'attendre à 40 cm en bas des pistes si tout se passe bien...


Tout dépendera de la LPN sur l'épisode de samedi soir....
Wait and see
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
vincenet c'est triste d'être si pessimiste, on peut raisonnablement y croire puis les modèles sont plutot favorable donc louange à toi Neoulous qui annoce 40cm!LOL
Nan mais je pense aussi qu'on put s'attendre à quelque chose de satisfaisant, puis c'est tout bon à prendre mm 10cm ce n'est que le début.Finalement rare sont les année où l'enneigementt continu à1300 m s'effectue avant la mi décembre!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
babar9003 (07 décembre 2007 16 h 43) disait:

puis c'est tout bon à prendre mm 10cm ce n'est que le début.Finalement rare sont les année où l'enneigementt continu à1300 m s'effectue avant la mi décembre!


+100000 ;)

Sur dix hivers dans le MC, seulement 3 sont recensés avec enneigement correct au sol à la mi-décembre...
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
ah ben alors pas de quoi s'alarmer ! ya le temps... ;)

mouai...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
babar9003 (07 décembre 2007 16 h 43) disait:

vincenet c'est triste d'être si pessimiste,


Je ne vois pas en quoi je suis pessimiste. Bien au contraire j'y crois fort ;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Jusqu'à demain soir ca va être le rinçage à toutes altitude pour l'ensemble de l'Auvergne.
On peut s'attendre à plus de 30mm de pluie sur l'ensemble des montagnes pour la journée de samedi.
la limite pluie neige va ensuite commencer à atteindre les plus hautts sommets d'auvergne (1800m d'altitude) en soirée (20h) ensuite la limite baissera continuellement. De bonnes chutes de neige ensuite pour la nuit de samedi à dimanche, les journées de dimanche et lundi.
Dommage que les sols soient gorgés d'eau avant ces chutes de neige.
Ensuite, d'après les modèles on peut s'attendre (à partir de la nuit de samedi à dimanche) dans le cas le plus favorable de 40mm de précipitations à plus de 50mm (sur l'ouest Cantal).
Maintenant reste à voir si cela va se confirmer.
A suivre
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben disons que pour le moment, on est "dans les temps".

Par contre, t'ention hein, va pas falloir se rater ce week sinon après je réponds plus de rien lol

Sinon, faut se prévoir de la flotte à toutes altis pendant une bonne douzaine d'heures quand même dans la nuit de samedi à dimanche sous le secteur chaud de la perturbation... La LPN devrait revenir vers 1300m dès le milieu de la journée dimanche... Ensuite, c'est tout bonheur avec precip assez conséquentes et LPN en baisse et cela jusqu'à mardi matin...

;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
On y croit neoulous, je crois que je dors plus jusqu'à mardi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (07 décembre 2007 17 h 25) disait:

Jusqu'à demain soir ca va être le rinçage à toutes altitude pour l'ensemble de l'Auvergne.


Je ne sais pas sur quels modèles tu te bases pour dire cela mais en tout cas ce n'est pas tout à fait ce que j'ai vu...
Même météo france nous balance la pluie qu'à partir de demain soir (et encore, la lpn serait qu'à 1600)

previ mf sancy

Comme quoi tu vois, c'est encore un peu vague nos prévs là, selon les modèles, cela change pas mal.

En tout cas, je persiste à dire qu'au plus pessimiste, il y aura un strict minimum de 25 cm de poudre en bas des pistes lundi soir...

Et je suis vraiment pessimiste hein... ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour moi trés peu de précipitations lundi
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lioran15 (07 décembre 2007 17 h 31) disait:

On y croit neoulous, je crois que je dors plus jusqu'à mardi.


Dans mon cas, je suis actuellement parfaitement incontrolable... Pire qu'un gosse de 3 ans juste avant son cadeau de noyel ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Je revient du pied du Sancy, la neige vient de faire sa reaparition, je pense que la saison va réelement commencer ce week end, et surtout la semaine prochaine.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (07 décembre 2007 17 h 35) disait:

Pour moi trés peu de précipitations lundi


La sous-couche, c'est pour dimanche... Lundi, ce sera le dessert... Mardi, un petit digestif...

Ben je sais pas vous mais moi je redemande un gueuleton dans une semaine !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (07 décembre 2007 17 h 37) disait:

Je revient du pied du Sancy, la neige vient de faire sa reaparition


T'ain comment tu nous fait plaisir là !!!

Tu situes la LPN vers quelle alti ? ça commencait à poser un peu au sol ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la limite pluie neige sera plus basse sur le Cansy, l'air froid y arrivant plus tot
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael (07 décembre 2007 17 h 40) disait:

la limite pluie neige sera plus basse sur le Cansy, l'air froid y arrivant plus tot

Sancy
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de dimanche a mardi sur le sancy avec les gradients bien meridiens on peut esperer quelque chose de bien
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
j'attend cette nuit, 10/11 heures pour aller verifier tout ça...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La prévi de météo france est un peu faussé car il réactualise les données actuellement (car iso 0°C à 2700m avec de la neige à 1600m c peu probable). mais ca veut peut être dire que dans les heures qui viennent la limite pluie neige sera plus basse que prévu.
A suivre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (07 décembre 2007 17 h 47) disait:

j'attend cette nuit, 10/11 heures pour aller verifier tout ça...


Merki ! Tiens nous au jus garçon ! ;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
wwwobs.univ-bpclermont.fr

-2.8 Même avec 2° de plus ...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pour info, lorsqu'il fait 9° a Clermont, il neige au Sancy...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 (07 décembre 2007 19 h 15) disait:

wwwobs.univ-bpclermont.fr

-2.8 Même avec 2° de plus ...


Exact : on peut estimer la température à -1°c au sommet du PDD (-2,9°c d'ailleurs actu et ça baisse toujours). Par conséquent, la LPN doit être aux alentours de 1100m en ce moment...

C'est parti mon kiki !!!

Déjà 1 mm tombé à clermont-ferrand, soit beaucoup plus en montagne et ce sous forme solide... Mon petit doigt me dit que c'est déjà tout blanc là haut !!!

Miam miam !!! ;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Vivement demain matin !
Y en a qui vont pas dormir
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Au faite les nouvelles cabines du TPH2 sont en place
Elles sont rouges et blanches

cout de la rénovation: 38 000 €
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh putain les amis, ça sent le Noël blanc tout ça : je viens de matter les modèles à long terme, une grande majorié s'accordent à voir un froid durable avec quelques périodes humides de temps à autre...

Vache j'ose même pas y croire : c'est trop beau pour être vrai...

Quelque part je me dis : t'ention au reveil, on a tellement vécu de désillusions que faut pas oublier que la couche de pow n'est pas encore vraiment là et que rien n'est encore jouer...

Allez les gars, on se prépare l'apéro pour lundi soir et à 19h précise, on se renseigne de la couche présente au sol... Là et seulement là, on rempli les verres !! Pour fêter ça ou pour... oublier... lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Naaaaaaaaannnnnnnnn naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn pas rouge et blanche ah annnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :( :(

Sans les avoir vu je prefere quand meme le zoli jaune rooooooo

A la limite ils les auraient faites toute rouge on aurait pu se croire a jackson hole...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon
J'annonce:
Le 20 décembre c'est mon anniversaire alors:
J'ai commandé le gros pic du 18-19 qu'on voit sur le diagramme si dessous et il a interet d'y rester!
Parce que mon cadeau c'est 30cm de peuf sur la sous couche de ce week end alors hin c'est pas possible que ca se réalise pas!
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain comment c'est bon de voir des trucs comme ça : y'a plutot interêt que ça reste tel quel la prev hein !
Ben moi c'est le 17 décembre mon anniv, je crois que je vais avoir un bo cadeau aussi... Remarque, normal, j'ai été très très sage ces derniers temps...
Toi Onthewave t'as du encore ête plus sage pace que ça platrera encore plus pour le 20 !
Oh la vache, me sens plus pisser moi, fau que j'me calme là !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
onthewave (07 décembre 2007 19 h 50) disait:

Naaaaaaaaannnnnnnnn naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn pas rouge et blanche ah annnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :( :(

Sans les avoir vu je prefere quand meme le zoli jaune rooooooo

A la limite ils les auraient faites toute rouge on aurait pu se croire a jackson hole...


+ 1000000000000000000 Beurk la nouvelle couleur
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum ... Pas si chocant que ca finallement si c'est pas pire que ca...

http://img529.imageshack.us/img529/8808/montdoregffcopiewg6.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ptdr excellent !

Mais dis moi, je trouve que t'as pas un trop bon style sur la tof là... On te sent crispé dans la descente... Par contre, tout de noir vêtu comme ça : la grande classe ! lol
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
En fait oui, pas si pire;) Je suis passé voir ça ce soir, et ça a pas l'air mal (même qu'il neigeait, que ça caillait et que ça soufflait...).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pien63 (07 décembre 2007 20 h 52) disait:

(même qu'il neigeait, que ça caillait et que ça soufflait...).


labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
une ouverture avant mercredi vous en pensez quoi? sa semble possible?
non parce que depuis le temps que j'attends cette neige... et puis mercredi direction Paris jusqu'a lundi alors si je loupe l'ouverture...lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (07 décembre 2007 20 h 54) disait:

une ouverture avant mercredi vous en pensez quoi? sa semble possible?


ça pourrait le faire mais ça m'étonnerait que le jour officiel d'ouverture soit en milieu de semaine...
Perso l'ouverture, je la verrai plutôt samedi prochain, le 15.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas le 15!!!! lol
ohhh puis de toute facon, il y aurait peut etre moin de monde dans la semaine prochaine... et moi qui commence seulement le snow, je serais tranquille!