Mercantour : Vélo-ski-vélo à la Bonette (vidéo)

Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette Vélo-ski-vélo à la Bonette

Réveil matinal après une nuit des plus courte.

On décide de prendre les vélos dans la voiture pour nous aider à rejoindre rapidement par la route de l’altitude.

Le côté 06 est entièrement déneigé et la partie haute et inférieure côté 04 aussi, il reste une partie intermédiaire encore en neige..

De grosse accumulation sur les bords de route .. belle ambiance..

Avec l’optimisation et le gain de temps dû à nos montures, assistées pour être transparent.

Arrivé au col, nous continuons côté 04 pour y trouver notre première ligne.

Nous sommes au sommet de notre premier objectif à 7h45, la neige n’a pas encore trop d’écaillée en surface mais nous faisons quand même une belle première descente sur quelques centaines de mètres de dénivelé.

On mets les peaux , on remonte retrouver nos montures et rejoignons le col avec, l’assistance à du bon :) , d’ailleurs sans prendre le temps de changer nos chaussures ..

Une fois au col on rejoint la cime de la Bonette (alt. 2860m) skis aux pieds en remontant le long de la ligne de crête , un vent soutenu nous accompagnera jusqu’en haut..

9h30 là haut , nous prenons notre temps pour laisser le soleil réchauffer un peu notre terrain de jeu de descente.

Une descente jusqu’à la côte 2500m que l’on aurait largement pu pousser plus bas.

On reste sur une note sûre , les courbes sont agréables.

Dernière mise en place des peaux pour rejoindre le col où d’autres cyclotouristes sont de sorties.

Un col mythique dans une ambiance magique avant l’ouverture prochaine à la circulation , nombreux/ses sont venu(e)s profiter du secteur.

Aller je pense sans trop m’avancer que c’était mon clap de fin pour cette saison qui finalement nous aura réservée de belles sorties même si tardives ..