lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
leboinchou (12 janvier 2008 18 h 14) disait:

Faut pas rever cote hp,il n'y en a pas tant que ça de la neige, le vent bien sur,les coulées c'est tres sport, du trafolé auvergnat avec un soupson de glace, le reste, peut etre la "y"
mais le bas du val d'enfer doit etre tres piegeux(cailloux affleurants) le val de courre est bon a la montée en rando, pas beaucoup de neige sur fontaine salée:soufflée+les myrtilles...ça peut etre sympa demain avec le beau temps...


C'est clair que ça avait bien rincé avant... Ca m'étonne pas.
Sinon t'as été faire un tour à super-besse? Les pistes doivent être pas mal avec 20 cm en plus, non?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Aligot_snow (12 janvier 2008 10 h 07) disait:


Hier soir, vers 18h30, quand Vincenet s'angoissait des températures élevées en Limagne (et il avait raison), le contraste était déjà saisissant.


C'est vrai que ça été tendu mais ouf elle est arrivée. Maintenant il faut confirmer; mais quand ? Une fois de plus, cela semble se dégonfler pour le début de la semaine...


En tout cas merci à 742steph247 de nous avoir permis de suivre tout cela en "live". photos vidéo et infos : le top
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Je suppose qu'a Super Besse sur les pistes (comme au Mont Dore, c'est exellent, poudre avec un fond un peu dur, le mieux c'est d'allez skier demain matin, faire les premieres descente, ce sera vraiment bon...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca part alors !!! Merci
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Pow, pow, pow, quel pow !!












Qui y'aurait cru avant-hier ?
waouh !
Demain les coulées
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Que c'est beau .... le blanc c'est vraiment ma couleur préférée ;)

Merci en tout cas pour ces photos. On attend celle de demain avec impatience.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour les photos Callune : tout simplement magnifique !
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
mes semelles ont bien pris quelques cailloux dans des endroits piégeux, mais c'était trop bien. Vivement demain et plein de rêves blancs à tous les skipasseurs !!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
rinçage ou pas en fin de semaine prochaine?
en tout cas avant le possible rinçage, du gros a l'air d'arriver!... si ça fait pas pshitt bien sur.

j'ai comme une envie de prendre mon jeudi.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Moi je monte la haut mercredi, en espérant qu'il fasse un bon vieux de temps de m°°°°°
Un bon petit jour blanc sous la neige.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
j'ai l'impression que Callune c'est le roi de la photo!! lol
en tout cas merci bien!
demain avec de la fraiche et du beau temps je pense que je vais passer une bonne journée!!
petite question, a quel heure exactement les remontées ouvrent? parce que j'aimerais bien etre dans les premiers a monter mais a chaque fois j'arrive trop tard! lol
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est 9 heure normalement.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est ce que je pensais moi aussi, mais apparament c'est plus tot.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
sancy30 (12 janvier 2008 20 h 19) disait:

Moi je monte la haut mercredi, en espérant qu'il fasse un bon vieux de temps de m°°°°°
Un bon petit jour blanc sous la neige.

je pense que c'est gagné pour toi. sauf remontée des températures bien sur sinon, jour gris ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais !!!!!!!!!!!!! rooo ma sortie de ce soir tombe a l'eau donc zou demain direction MD
Je prend les fat dans le fond du coffre au cas ou... au cas ou Bessac n'aurait plus de matos de rando! J'ai pas appelé je prend le risque de m'y pointer comme ca! au feeling...
Ca sent bon la pow tout ca!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et pendant ce temps là, le néoulous qui va rider dans les verts paturages de sa normandie, sous une bonne petite bruine fine par 12°C...

Rha la la, la vie est trop injuste...

Le néoulous qui va pouvoir désormais choisir un nouveau pseudo : caliméro !!!

;)
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Trés bonne journée à sb, pas trop de monde,ça souflait fort sur les hauteurs. Repartion de neige assez inegale a cause du vent. apres avoir tracé comme il faut les bordures de bois, mado, biche signavoux etc, j suis allé faire un tour sur L'ancolie et la, genial!, trés bonne epaisseur et le vent rabatait pas mal sur l'endroit, comme souvent d'ailleur.trés peu de traces quand j'ai commencé, Pratiquement personne jusqu'a 15h car dans les nuages mais visibilité sufisante pour skier+qques eclaicis fugasses qui donné un ensemble feerique. je me la suis tapéé a peu prés 15 fois , 2 mecs des remontées faisait la meme rotation , putain que c'etait bon. Fini la journée vers 16h complettement HS!

C' etait comment sur le MD , vu l'orienttion du vent je pense que les couloirs ont rammasé pas mal de souflée, restait il une sous couche pour les appuis?
j'espere pouvoir y aller lundi, l'ideal serait un petit replatrage dimanche soir!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Bonne journée en perspective: pour les coulées, ça risque d'être un peu juste mais un petit tour au MD sera le bienvenu. En attendant, on commence par l'ancolie avant qu'il n'y ait trop de traces !
Have a good day ! c'est parti...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (12 janvier 2008 23 h 13) disait:

Le néoulous qui va pouvoir désormais choisir un nouveau pseudo : caliméro !!!


Ne pleure pas Néouloose, ça ira mieux en février !!!
T'inquiète pas dans le Nord c'est le même temps (cf la bande annonce de Bienvenue chez les Chtis, le nouveau film de D. Boon, c'est à mourir de rire...)

Bonne journée aux skieurs

BN
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah non !! Je dis NON !! La Normandie c'est pas le Nord !!! Dans le Film de Dany Boon, on parle du Nord Pas de Calais !!! Nuance !! Hé Ho !!! loooool

Version Ch'ti : Ouai ché clair mi j't l'dit hein !!! Que temps ed'brin !
Version Française : Oui c'est clair, moi je te le dit !!! Quel temps de merde !

Up pour tous les Ch'tis !! :d
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahhhh super journée aujourd'hui!!
lever 6h30, départ...hum...benh pas encore!! lol
la voiture qui démarre pas! démareur HS, donc adieu la belle journée prévue au ski! vivement demain maintenant...
quel temps est annoncé demain a SB?
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Ah ça c'est vraiment le truc con, c'est arrivé pareil à un pote pendant les vacances... Saleté de bagnole !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (13 janvier 2008 11 h 17) disait:

Version Ch'ti : Ouai ché clair mi j't l'dit hein !!! Que temps ed'brin !
Version Française : Oui c'est clair, moi je te le dit !!! Quel temps de merde !


Je me permet de rajouter la version de mon coin : le pays de caux...

Version Cauchoise donc : Hè Ben vrrè châ, queuche'teleu dise !! Euh ct'eu temps'd'kin !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Labird : un grand coup de barre métallique au dessus du démarreur et hop tu décollais les charbons et tu pouvais partir ;) ;) ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
très bonne analyse neoulous!! lol
j'ai attendu que mon père se lève et c'est donc exactement ce qu'il a fait!!
donc demain je prendrais un truc pour taper sur le démarreur au cas ou!! lol
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il fallait commander une nouvelle voiture au papa noël!!!lol
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah Neoulous est un expert en mécanique !! Avec toutes les couilles qu'il a eu avec ses caisses il pourrait ouvrir un garage !! Hein Raph ????? looooool
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est ma foi vrai : toutes les pannes possibles et inimaginables sur une caisse, je les ai toutes eues !!
Renault : que du bonheur !!!! ;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Acheter Français...lol
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
francais ou italien!! lol
moi c'est alfa ou peugeot.
et on en a une sacrée collection..
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
J'ai acheté une petite 207 pour frimer en cabriolet et bien j'ai eu que des problèmes!!! La frime en prend un coup !mdr
Vive les voitures françaises c’est clair...lol C'est simple depuis mon achat en septembre elle à déjà passée pratiquement deux moi en SAV!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai que frimer en poussant ça voiture, ça le fait déjà beaucoup moins !! lol

Genre : " moé pour frimer, j'ai pris l'option "barre de poussage" à l'arrière du véhicule... Plus communément appelé "bequet arrière"

xD
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question :
Pourquoi n'y a-t'il plus les cams du haut au mont-dore ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
parce qu'elle ne marche pas peut etre...lol
c'est pareil pour la panoramique de super besse je crois, ou alors sa vient de mon pc?!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (13 janvier 2008 12 h 58) disait:

C'est ma foi vrai : toutes les pannes possibles et inimaginables sur une caisse, je les ai toutes eues !!
Renault : que du bonheur !!!! ;)

sentiment partagé
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Retour de super-besse. Bin c'était pas mal. Ca s'est pourtant dégradé depuis hier par rapport aux photos de callune (la cascade notamment où j'ai touché pas mal de cailloux). Toutes les pistes exposées ouest ont l'air d'avoir pris cher (signavoux, mado). Cependant, y'avait quelques pistes (ou bouts de pistes) excellentes comme l'ancolie (un vrai régal sur le haut).
Soleil jusqu'à 15 heures et températures positives à partir de 12 heures.
Faudrait donc encore une petite vingtaine de cms et un bon coup de froid pour pouvoir faire des sessions sympatiques. Jeudi quoi...
Vincent63
Vincent63

inscrit le 17/09/05
260 messages
Beaucoup de vent sur les crêtes aujourd'hui : ça fumait et parfois difficile de tenir debout.

Photos du jour (balade au dessus du lac de Guéry) ici : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26446
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Merci pour tes photos elles sont magnifiques.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de vraies cartes postales
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
SANCY FOR EVER
Les coulées(*7)... que du bonheur !

images du jour:
























Voilà un petit aperçu du 13 janvier à Besse et au Montdore pour les skipasseurs qui n'ont pas eu la chance d'en profiter. J'espère que je n'encombre pas trop le post.....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La liaison SB/MD a fonctionnée aujourd'hui???
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Non mais j'avais enlevé mes prothèses en forme de planches et j'ai marché un peu, ça valait le coup, non?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui c'est magnifique...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahhh ça donnait envie d'y être : merci pour les photos ! :)
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
Si vous voulez voir d'autres photos de notre belle région...
Sport Nature et Découverte dans les Volcans d'Auvergne
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pom Pom pom bonjour!
Le onthewave il a peauté dépoté cramponé peauté dépeauté ...

Bon je commence par les photos anticommerciales et réalistes... Choux fleurs , cailloux, vent etc...



Assez terrifiant le Val de Courre quand on se retourne peu avant d'arriver au col...






Bon maintenant attention les noeils...
Fallait la chercher je l'ai trouver (le feeling fait bien les choses)
Petit couloir en descendant dans la fontaine salée!


Dans le bois avant de sortir dans la vallée c'est technique!



C'est gavé dans ce bois je suis resté un peu faire de la plongée!


Les petits ponts de neige ca j'en ai franchit quelques uns!


Sous les aiguilles du diable c'est la qu'a commencé mon calvaire (oui j'avais un doute sur comment remonter) j'ai choisit THE CHALLENGE: l'ascension direct du Puy Gros en crampons (ca fait les cuisses!)

Le sancy vu du puy gros:


Le parc du MD qui commence a se construire/


Les coulées un peu seche ca se descendait bien du monde y est passé pendant que je mangeais vers 14h en bas moi!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ha te voila enfin Onthewave ... on a failli attendre. ;) ;)
Merci à toi pour les tof ainsi qu'a callune
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je tiens a préciser que j'ai plus de jambes!
Sinon les pistes au MD début d'aprem une misere pas possible c'est du beton sous les canons...
Apres ma super ascension suicide du Puy Gros j'avais plus du tout de jus... je me suis allez il est 14h arrete dont la! Descente sous le sancy tres bonne neige apres je me dis que je vais passer par la piste pour rentrer ca serra moins fatiguant...
Bin pire que tout je preferais encore les choux fleurs... Tole Tole fallait tirer des bords pour trouver de la neige potable, le mur de la rouge je l'ai descendu par la piste de montée du tk céémaal je sais mais bon il marchait pas et la piste de montée n'etait pas préparée!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
J'en ai l'eau à la bouche! C'est beau... Vivement mon tour sur le Sancy!
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
WAOUH superbes photos pleines de lumières et de neige, sauvages et belles !
Merci onthewave.