labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est vraiment pas beau a voir ce matin....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (06 janvier 2008 11 h 31) disait:

c'est vraiment pas beau a voir ce matin....

C'est sure c'est pas beau de chez pas beau.... en restera t-il ?
il est grand temps de faire ses valises ! hein Néoulous ? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (06 janvier 2008 11 h 55) disait:

C'est sure c'est pas beau de chez pas beau.... en restera t-il ?
il est grand temps de faire ses valises ! hein Néoulous ? ;)


Oui bien comme tu dis, une fois n'est pas coutume, j'ai moins la haine de repartir que d'hab !
Ce matin, le ski était mauvias, la glisse exécrable, torrent de neige dévalant sur les pistes, bruine désagréable et bien pénétrante, visibilité nulle, l'herbe qui reapparait partout jusqu'à 1450m : l'horreur quoi !

+3,9°c actu et la flotte qui se remet à tomber de plus belle...
Allez encore un ti coup de ski cet après (juste pace que je suis fou) et hop direction ce soir pour la normandie...
M'n fout, dans 5 semaines, je remets le couvert avec cette fois-ci une belle couche de pow j'espère !
Pas mécontent de mon séjour en tous cas :)
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Bonjour à tous et bonne année 2008 pleine de pow,
De retour de Chastreix sancy le sourire aux lèvres : parfaite la neige fraîche dimanche, parfait le soleil lundi mardi et mercredi, horrible le vent glacial jeudi et pas trop mal l'ensemble vendredi, parfaits les monos de l'ESF avec les titous, parfait le personnel des RM, superbes les chiens de Randogs, superbes les plaines brûlées sous le soleil. Chastreix mérite vraiment les aménagements récents et à venir (canons, webcam, ..) pour continuer à satisfaire les amoureux du ski familial peinard dans un cadre préservé !
A l'année prochaine !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
très bon résumé
sentiment partagé
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est une véritable catastrophe ce temps.... De l'eau, de l'eau et encore de l'eau... Vive le mois de janvier qui débute d’un drôle de façon pour nos montagnes!
On peut encore espérer de la neige mercredi avec une LPN à 1200/1400m d'après Météo France, mais pour le retour du froid ce n’est pas encore dans les prévisions! Snif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a la rigueur mieux vaut de l'humidité qu'un froid sec
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui certes, mais le froid serait le bienvenu pour "sécher" les dégâts de cette perturbation pluvieuse et refroidir les sols avant l’arrivé d’un éventuel épisode neigeux... Avec les températures douces que nous annonce Météo France pour la semaine l'humidité et la fraicheur en moyenne montagne ce n’est pas pour tout de suite en Auvergne... Il ne reste plus qu'une chose à faire... espérer...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben voilà, faut que je parte du Sancy pour que ce soit le bordel !!

Sérieux, dernière glisse hier après-midi et c'était infecte : énorme fonte à toute altitude !

+5,3°c en Tx hier à 1400m avec la pluie qui n'a pas cessé de tomber...

Seules les pistes enneigées artificiellement ont l'air de sacrement bien encaisser ce redoux noir : peu de fonte observée sur ces pistes...

Heureusement que cet épisode n'est pas arrivé il y a 15 jours : les vacances de noyel qui ont été tout de même très réussies niveau glisse auraient été immondes..

Bon, petit tour sur les modèles ce matin là :

heu...

bah non...

J'y retournerai un autre jour, là c'est trop déprimant.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
J'avais envi de skier un week-end en janvier histoire de me mettre en jambes pour les vacs de février, je crois que je vais devoir attendre un peu...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca fait peine à voir sur les cam... saleté de pluie
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Moi j'y crois pour la fin de semaine non ?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour la fin de semaine la LPN n'est pas encore sur, MF annonce une limite-pluie-neige à 1200/1400m pour le Sancy... Mais il y a des chances qu'il neige.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Quelle catastrophe. Je viens de matter les cam un peu plus sérieusement et là : coup de poignard dans le coeur ! Je suis péprimé de chez déprimé. J'espère que les prochaines perturbations ne vont pas être aussi catastrofique sinon ....
Sur ce, je m'en vais regarder les modèles on ne sait jamais
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rien est perdu pour la saison
on croirait que la neige a signé une convention avec les vacances scolaires
qui sait ce que nous reserve fevrier
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Heureusement qu'elle n'attend pas les vacances scolaires, sinon à quoi ça servirait d'être autochtone, hein ?

Bon sinon, en direct de Clermont, après dissipation des nuages, le puy de dôme est redevenu tout noir... Juste un vestige de neige le long de l'arrête Nord vers le Pariou. Snif, y'a plus qu'à bosser en attendant la prochaine chute...

En cas de crise, les Alpes ne sont qu'à 3h1/2 de route...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
seulement 3h et demi de clermont??
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il reste peut être un espoir pour vendredi, Météo France annonce un épisode pluvieux sous forme d'averses pour la journée de vendredi avec une LPN à 1100/1300m... A suivre de très près.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Sinon moi Michael de la neige pour les vacances scolaires je suis preneur aussi, et se n’est pas néoulous qui va nous contredire...lol
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
labird (07 janvier 2008 19 h 13) disait:

seulement 3h et demi de clermont??


Ouais m'sieur, et en respectant les radars au mec à Carla. En tous cas c'est ce que je mets pour aller dans le Beaufortain ou aux 7 laux ou dans la vallée des Belleville.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
reportage photo
Je vous l'avais promis : quelques photos de notre séjour à SB autour du 31. Bonne promenade !

BN
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Un peu beau le reportage de Môssieur BigNome !!! De la neige, du soleil, des enfants avec la banane.... Mais, mais, c'est l'Auvergne !!!! Et presque sans vent ! Finalement pour l'instant c'est une saison plutôt très correcte.

Ce matin il gèle légèrement en Limagne, le soleil est radieux mais déjà les drapeaux claquent dans un vent de sud, sud ouest... La prochaine perturbation s'annonce !!! J'ai jeté un oeil aux modèles de ce matin. On peut peut être espérer un coup de mieux à partir de samedi avec un retour de la LPN vers 1200-1300m et le début de la semaine prochaine à l'air de s'annoncer plutôt correct... Si tout va bien, ce week end, ce sera donc skating sur la plaine des moutons et/ou ballade en raquette dans Chaudefour

On vous tient au courant et on vous prépare vos prochaines vacances ;-)
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Un peu beau le reportage de Môssieur BigNome !!! De la neige, du soleil, des enfants avec la banane.... Mais, mais, c'est l'Auvergne !!!! Et presque sans vent ! Finalement pour l'instant c'est une saison plutôt très correcte.

Ce matin il gèle légèrement en Limagne, le soleil est radieux mais déjà les drapeaux claquent dans un vent de sud, sud ouest... La prochaine perturbation s'annonce !!! J'ai jeté un oeil aux modèles de ce matin. On peut peut être espérer un coup de mieux à partir de samedi avec un retour de la LPN vers 1200-1300m et le début de la semaine prochaine à l'air de s'annoncer plutôt correct... Si tout va bien, ce week end, ce sera donc skating sur la plaine des moutons et/ou ballade en raquette dans Chaudefour

On vous tient au courant et on vous prépare vos prochaines vacances ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sympa les conditions pour un mois de mai...
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/dome/Montdore8.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu l'as retouché avec toshop celle là, c'pô possib !!

Vache, ça fait mal au coeur quand même...

Si ça se trouve, l'hiver on l'a eu du 9 décembre au 5 janvier pi là c'est fini, faut attendre la saison 2008/2009...

Bon d'accord ----> []
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bin la y'a une couille dans les températures mais niveau précipitations ca s'annonce plutot bien pour le mois de janvier non? Au moins on devrait pas s'ennuyer de trop...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
La fraicheur semble revenue : les cannons fonctionne au MD sur le bas du domaine.
C'est bien ça va stabiliser la sous-couche ;) ;) ;) ;) ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (08 janvier 2008 10 h 56) disait:

La fraicheur semble revenue : les cannons fonctionne au MD sur le bas du domaine.
C'est bien ça va stabiliser la sous-couche ;) ;) ;) ;) ;)


Ah ? y reste quand même une sous-couche ?
Bon, y'a quelque chose de pas mal qui se prépare pour le 12 janvier là, c'est prometteur : espérons que cela ne fasse pas pschiiiit
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tatata moi je le vois ce truc la du 12 janvier aussi et pas moyen qu'il pschiit parce qu'il va toucher les AS mais d'une force! raaaa Consolidation de la sous couche a Vars pour mon arrivé le 26 janvier!

En espérant que ca touche fort le MC aussi histoire d'aller m'echauffer pour la grosse peuf genre dimanche ^^
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Moi je dis ça va l'faire... C'est pas le redoux noir de janvier qui va nous gacher la fête. C'est pas le premier et c'est pas le dernier. Si on regarde le GFS de 6h, le 12 c'est bien, puis le 14 puis le 17, bref à chaque fois que c'est la queue de la perturbation.... Allons, allons faut garder le moral !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (08 janvier 2008 11 h 19) disait:

Consolidation de la sous couche a Vars pour mon arrivé le 26 janvier!


Pfff, vil félon, déserteur, gougnafier, bachi-bouzouk !!

Fuir le Sancy comme ça pour d'autres maîtresses, moi je dis que c'est tout simplement laid...

Honte à toi !

lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (08 janvier 2008 12 h 41) disait:

Pfff, vil félon, déserteur, gougnafier, bachi-bouzouk !!

Fuir le Sancy comme ça pour d'autres maîtresses, moi je dis que c'est tout simplement laid...

Honte à toi !

lol


Mais diantre désolé j'y ai gouté le week end dernier a la vieille pow des alpes et je crois que je suis accro... Me faudrait une cure de désintoxication a base de Val d'Enfer gavé... Possible ca?

Sinon ba je poste quand meme ca histoire de te faire comprendre pourquoi que j'ai assez apprécié cette montagne étrangere... dailymotion.com
Gaffe il y'a des images assez insoutenables passé le milieu de la vidéo...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
y en a un qui va prendre son pied dans la foret blanche lol, sur la vague.......
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu m'etonnes meme l'an dernier je me suis gavé alors qu'il n'y avait pas de sous couche...
Mais comme dit plus haut je crache pas sur un échauffement dans le mois de janvier... Allez on va pas faire les difficiles...
+20 samedi et +50 au cours de la semaine qui suit et op Samedi 19 janvier M*** D*** on fire gavage!

Ca parait crédible sur le diagramme...
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouis, ça commence quand même à puer un peu tout ça : sur le 6z, y'a déjà beaucoup moins de précipitations que sur le 0z... D'ici à ce que ça baisse pas encore avec le 12z, y'a qu'un pas.
Rhaaa à cause de ces satanées webcams, ça donne pas le moral !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (08 janvier 2008 09 h 51) disait:

Tu l'as retouché avec toshop celle là, c'pô possib !!

Vache, ça fait mal au coeur quand même...

Si ça se trouve, l'hiver on l'a eu du 9 décembre au 5 janvier pi là c'est fini, faut attendre la saison 2008/2009...

Bon d'accord ----> []


on croirait le Lioran en plein hiver
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (08 janvier 2008 14 h 43) disait:

Mais diantre désolé j'y ai gouté le week end dernier a la vieille pow des alpes et je crois que je suis accro... Me faudrait une cure de désintoxication a base de Val d'Enfer gavé... Possible ca?

Sinon ba je poste quand meme ca histoire de te faire comprendre pourquoi que j'ai assez apprécié cette montagne étrangere... dailymotion.com
Gaffe il y'a des images assez insoutenables passé le milieu de la vidéo...


C'est filmé d'un portable ou t'as craqué pour la caméra embarquée?
En tous cas, t'as bien fait de bouger, y'avait pas mieux à faire ici.
Arhh, ces fats, c'est pas juste, on dirait que tu flottes sur la neige !!!
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (08 janvier 2008 14 h 43) disait:

Gaffe il y'a des images assez insoutenables passé le milieu de la vidéo...


Moi c'est plutôt au début de la video que j'ai trouvé ça insoutenable... j'ai faillit vomir !!! mdr dsl... ;)

Nan franchement t'as bien de la chance d'avoir trouvé de la fraiche, moi à part des bout de 20 m² par ci par là, le temps de faire 2 virages...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
le sancy vu d'ailleurs...

lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ah ouais quand même, c'est plus du rinçage, c'est du lessivage !!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi je dis : "il faut que tu revienne vite petite powpow..." Tu va commencer à faire défaut sur nos cimes d'Auvergne et c'est fort dommage!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (08 janvier 2008 19 h 56) disait:

le sancy vu d'ailleurs...





Achhhh ben il reste pas mal de neige pour un 1er Août ma foi !
ça devrait bien gaver donc quand on sera en janvier...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
la photo a été prise du Lioran:)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon ça part en couille notre affaire pour le 12 janvier là...
Le gros de la perturbation passerai dans un air trop doux pour qu'il puisse neiger et c'est seulement en bout de perturbation que la LPN descendrait... Le coup classique quoi...
Maintenant, c'est le début de la semaine prochaine qui offre une possibilité de platrage ; mais c'est encore loin... A suivre de près...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (09 janvier 2008 08 h 31) disait:

Bon ça part en couille notre affaire pour le 12 janvier là...
Le gros de la perturbation passerai dans un air trop doux pour qu'il puisse neiger et c'est seulement en bout de perturbation que la LPN descendrait... Le coup classique quoi...
Maintenant, c'est le début de la semaine prochaine qui offre une possibilité de platrage ; mais c'est encore loin... A suivre de près...


C'est marrant, j'ai 'impression que tu fais un copier coller de post à chaque passage de perturbation ....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben c'est pénible les situations météos en ce moment : plein de bonnes choses en vues sur les modèles pi à 3 jours du gavage : pouf, plus rien !!
Un peu déprimant en ce moment : tout est rincé et pas de grosses bonnes chutes qui arrivent...
je vais me coucher, reveillez-moi dès qu'il est tombé plus de 40 cm !!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
lelobu (08 janvier 2008 19 h 08) disait:

C'est filmé d'un portable ou t'as craqué pour la caméra embarquée?
En tous cas, t'as bien fait de bouger, y'avait pas mieux à faire ici.
Arhh, ces fats, c'est pas juste, on dirait que tu flottes sur la neige !!!


Naan mon portable fait des miracle en photo mais pas en video... C'est un pote qui a une oregon scientific ... Mais niveau fixation sur le casque c'est de la grosse merde en barre avec l'élastique... Ca tremble d'ou le résultat tres bof en embarqué en plus il manque un grand angle...

Pour les fat la neige etait quand meme pas super legere j'imagine pas avec moins comment j'aurais galéré...
Ma décision est prise les B3 vont etre monté en rando et je vais m'acheter une autre paire de fat (seth je pense) avec fix traditionnelles...

2 Paires de fat pour le MD nonon c'est ce qui faut mdrrr
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (09 janvier 2008 09 h 32) disait:

Oui ben c'est pénible les situations météos en ce moment : plein de bonnes choses en vues sur les modèles pi à 3 jours du gavage : pouf, plus rien !!
Un peu déprimant en ce moment : tout est rincé et pas de grosses bonnes chutes qui arrivent...
je vais me coucher, reveillez-moi dès qu'il est tombé plus de 40 cm !!!!!

Et ben moi, pour le 11/12, z'y crois na !
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
je vais changer mon pseudo pour les jours a venir,

Bodyboard63
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neige en flux d'ouest? ouai d'accord ouai ^^