Ta ta ta, il y a la solution à la néoulous : c'est une solution pro, pas du bidouillage...
De par mon immense mansuétude, je vous la livre sans vergogne...
Alors voilà, il s'agit dans un premier temps, juste avant le départ, de la persuader que la météo a changé, qu'il y a plus un pet de neige, qu'il y a un eu un putain de redoux noir... Si elle doute, ne pas hésiter à prendre des tofs des webcams de 2007 et les mettre en cache dans le navigateur, ne pas hésiter à trafiquer les bulletins routes, toussa... Et surtout, la travailler psychologiquement en s'inspirant de la méthode Coué : y'a pas de neige, c'est pas de pot, toutes les routes sont au noir, c'est affreux...
C'est le deuxième temps qui est plus délicat, celui où elle s'apercevra qu'elle s'est fait entuber d'un bout à l'autre : elle s'apercevra de cela environ 45mn avant d'arriver au MD.
Ces 45 mn, il va falloir les gérer de la façon suivante : les 10 premières, tu la saoules avec le manque de compétence des services des routes, qui auraient du prévenir que la route était enneigée, que la météo s'est une fois de plus plantée et qu'il neige alors que c'était pas du tout prévu... Les 10 minutes d'après, tu te fais une litanie sur le temps qu'il n'est plus ce qu'il était, qu'on nous a trompé sur le RC, que les politiques se foutent de notre gueule, toussa...
Les 10 minutes qui suivent, tu lui fait un bilan technique pointu sur la qualité des pneus de l'auto en t'extasiant tous les 2 minutes que tu trouves incroyables qu'ils accrochent tant...
Les 10 minutes d'après, tu vantes les mérites des excellentes vacances que vous allez passer avec de si beaux paysages enneigés, des paysages tip top, une neige de qualité extra pour le ski, que vous avez une chance folle, que ceux qui sont venus en janvier skiaient sur l'herbe et sous la flotte...
Enfin, les 5 dernières minutes, tu lui expliques que ça y est, qu'il fallait pas s'en faire, que tu arrives, qu'il y a eu aucun blems, que tu es un conducteur aguerri, et que c'était finalement très agréable la conduite sur neige, que ça a pas du tout glissé, toussa...
Et zou, tu es arrivé et elle y a vu que du feu
T'ention, pour que ça marche, faut pas la laisser en placer une sur les 45 min, sinon, tu es un homme mort
Perso, j'ai moult autres techniques, celle-ci étant grillée depuis longtemps

mais comme je suis un homme de ressources, j'innove sans cesse de saisons en saisons
Sinon, pas d'orages de neige cet après malheureusement, mais les radars sont prometteurs et ça va encore bien cumuler jusqu'à demain matin.
On a même vu une petite trouée avec du soleil cet après-midi.
Toujours 130 cm au jalon du chalet.
inscrit le 13/1/05
6935 messages