neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Encore une dizaine de cm de fraiche aujourd'hui : mon jalon arrive à 110 cm.

Ne t'inquiète pas Levi, tu devrais bien réussir ton séjour : neige à gogo et retour du soleil ensuite (le redoux sera sec donc no prob).
Honnêtement, il me semble bien que tu auras tous les ingrédients pour un séjour réussi ;)

Actu, il neige de façon soutenue : la tempé max de la journée est de -1,3°c à 1400m.

Demain : orages de neige prévus, ça va donner :)
steph2
steph2

inscrit le 29/1/11
44 messages
Bon à Chastreix et sûrement dans les 2 autres stations, brouillard assez pénible depuis quelques jours sur les pistes alpines...
Mais bon, quand on aime la montagne...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/2/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon je suppose que samedi, c'est journee poudreuse alors? D'après ce que j'ai compris, l'épisode de demain devrait etre assez intéressant!
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/1/08
201 messages
Alors Neoulous, avec ces belles rafales et la neige je t'imagine bien avec 1 mètre de bave pendante devant ta fenetre, je suis dans le vrai?
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
C'est pas faux :)

Ce qui tombe actu est assez dément mais pas sûr que ça dure toute la nuit au vu des radars...

Demain par contre, ça devrait poser sévère aussi.

Il ne fait pas froid sinon, seulement -0,7°c actu, je ne serait pas étonné que tout passe en flotte à 1100m ou alors en neige très mouillée.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
le radar de cette nuit de cette perturbation arrivée par l'ouest est impressionnant
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Impressionnant tant sur le radar que sur les webcams...
Y a le Bon Dieu qui plume ses oies sévèrement...

http://yelims.free.fr/Noel03.gif
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Bon bah je reviens de la poudrière : alors ça, c’est de la chute de neige !
Je me suis fait plaisir et suis revenu par les plaines brulées en vent de face : ça remet les idées en place :)
Sinon, la hauteur de fraiche est assez difficile à mesurer (j’ai des rafales à 80 km/h depuis cette nuit) mais grosso modo, j’ai une petite trentaine de cm de fraiche au chalet depuis hier…
La température a bien baissé depuis ce matin où je relevais -0,5°c à 8h et il fait maintenant -2,2°c.
Il neige toujours de façon soutenue de l’ordre de 3 à 4 cm/h actu.
A mon jalon au chalet, j’ai actuellement 130 cm et les barrières à neige des PB qui font pour certaines, 140 cm, sont complètement ensevelies.
Les radars montrent une traine très active et certainement orageuse pour cet après-midi : ça va encore cumuler bien comme il faut !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
Et bien pas mal tout ça :) C'est vrai que les cams font vraiment plaisir à voir. Par contre, pas trop de monde à trainer ses spatules sur le Sancy visiblement. Tu devais être peinard Neoulous ;)

De plus ça va continuer semaine pro avec un pic mardi prochain, à suivre de près ...
Par contre pour la suite, cela semble basculer dans du plus doux mais sans précipitation.
skiskate
skiskate

inscrit le 5/10/08
474 messages
ya pas d'images ? !

je vais voir le topic Ardèche
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
ca va être bon ce soir!! belle maman vient d'appeler du mont dore en disant que ca tombait bien depuis ce matin!!une amie nous disait que même a la bourboule ca tombait sérieusement...le pied!!!
sauf que ma femme est déjà complètement stressée; elle commence déjà a me dire qui faudra rouler doucement parce que ca glisse....on va finir dans le fossé....etc,etc....
et on part que ce soir!! ca promet
Xave
Xave
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Il y en a qui vont bien rigoler...

Soyez sages !!!

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Dans le coffre si elle fait trop ch....! :D
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
pierre315 (28 févr. 2014) disait:

Dans le coffre si elle fait trop ch....! :D

ben, j'y ai bien pensé...mais y a plus de place...c'est bien ca le probleme...sinon, quelques Lexomil mis discrètement dans un ptit jus de fruit avant de partir, et hop ni vue ni connue j't'embrouille... maman dors comme un ours pendant tout le trajet!!!!
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Ta ta ta, il y a la solution à la néoulous : c'est une solution pro, pas du bidouillage...
De par mon immense mansuétude, je vous la livre sans vergogne...

Alors voilà, il s'agit dans un premier temps, juste avant le départ, de la persuader que la météo a changé, qu'il y a plus un pet de neige, qu'il y a un eu un putain de redoux noir... Si elle doute, ne pas hésiter à prendre des tofs des webcams de 2007 et les mettre en cache dans le navigateur, ne pas hésiter à trafiquer les bulletins routes, toussa... Et surtout, la travailler psychologiquement en s'inspirant de la méthode Coué : y'a pas de neige, c'est pas de pot, toutes les routes sont au noir, c'est affreux...

C'est le deuxième temps qui est plus délicat, celui où elle s'apercevra qu'elle s'est fait entuber d'un bout à l'autre : elle s'apercevra de cela environ 45mn avant d'arriver au MD.
Ces 45 mn, il va falloir les gérer de la façon suivante : les 10 premières, tu la saoules avec le manque de compétence des services des routes, qui auraient du prévenir que la route était enneigée, que la météo s'est une fois de plus plantée et qu'il neige alors que c'était pas du tout prévu... Les 10 minutes d'après, tu te fais une litanie sur le temps qu'il n'est plus ce qu'il était, qu'on nous a trompé sur le RC, que les politiques se foutent de notre gueule, toussa...
Les 10 minutes qui suivent, tu lui fait un bilan technique pointu sur la qualité des pneus de l'auto en t'extasiant tous les 2 minutes que tu trouves incroyables qu'ils accrochent tant...
Les 10 minutes d'après, tu vantes les mérites des excellentes vacances que vous allez passer avec de si beaux paysages enneigés, des paysages tip top, une neige de qualité extra pour le ski, que vous avez une chance folle, que ceux qui sont venus en janvier skiaient sur l'herbe et sous la flotte...
Enfin, les 5 dernières minutes, tu lui expliques que ça y est, qu'il fallait pas s'en faire, que tu arrives, qu'il y a eu aucun blems, que tu es un conducteur aguerri, et que c'était finalement très agréable la conduite sur neige, que ça a pas du tout glissé, toussa...

Et zou, tu es arrivé et elle y a vu que du feu :o

T'ention, pour que ça marche, faut pas la laisser en placer une sur les 45 min, sinon, tu es un homme mort :o

Perso, j'ai moult autres techniques, celle-ci étant grillée depuis longtemps :o mais comme je suis un homme de ressources, j'innove sans cesse de saisons en saisons :)

Sinon, pas d'orages de neige cet après malheureusement, mais les radars sont prometteurs et ça va encore bien cumuler jusqu'à demain matin.
On a même vu une petite trouée avec du soleil cet après-midi.

Toujours 130 cm au jalon du chalet. :)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
merci pour le tuyau!! j'vais essayer!
alkor
alkor
inscrit le 21/1/05
214 messages
bon bah sinon en moins fatiguant y'a le bon vieux coup de pelle avant de partir :D. Sinon la semaine dernière j'ai été surpris de voir un nombre impressionnant de voitures de "touristes" avec les chaines sur une route noir, ils devaient tous être équipés du copilote qui va bien et ne pas connaitre la technique du néoulous ;)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
c'est bien pour ca qu'on part ce soir, pour éviter ces braves gens!!allez go, on y va!!
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Bonne route ;)

ça powpowte à fond ce soir : tu vas te régaler !!

Tente quand même les boules quiès pour la fin de route : on sait jamais...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
neoulous (28 févr. 2014) disait:

Bonne route ;)

ça powpowte à fond ce soir : tu vas te régaler !!

Tente quand même les boules quiès pour la fin de route : on sait jamais...

Elle indique combien la jauge du chalet actu?
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
vercors (28 févr. 2014) disait:

c'est bien pour ca qu'on part ce soir, pour éviter ces braves gens!!allez go, on y va!!

Les conditions sont réunies pour une arrivée en style :)

Pour demain: avis de pow! Ça a soufflé comme d'hab, donc a priori prudence....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
C'est le pied une arrivée sous cette meteo!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
C'est dément ce matin! Congères au niveau du premier étage des maisons, montés en tracteur, puis dameuse, photos vidéos à suivre quand j'aurais du temps
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
bonnes vacances et bonnes files d'attente aux remontées mecaniques pour ceux qui font de l'Alpin
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
742steph247 ( 1 mars 2014) disait:

C'est dément ce matin! Congères au niveau du premier étage des maisons, montés en tracteur, puis dameuse, photos vidéos à suivre quand j'aurais du temps

vite vite ...
J'adore quand tu viens sur le forum steph ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
C'est quoi cette température de ouf prévue pour le week prochain :(
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
145 cm au jalon ce matin, paysages féeriques... Le pied...

Sur l'épisode, il sera tombé une cinquantaine de cm de fraiche à 1400m.

Je vais avoir un problème avec mon jalon, va falloir que je le rallonge pour les 30/40 cms à venir lundi/mardi :)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Grosse chute de neige sur ce coup, ventée et ça part pas mal (grosses grosses purges par les pisteurs qui n'ont pas eu assez d'explosifs pour tout finir.

Paraît que c'est assez folklo dans les villages - moi aucun pb je ne me déplace qu'à skis ;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
Profitez bien les chanceux.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je ne peux plus résister de ne pas poster !

Profitez-en bien bande de petits...

!!!
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Vâche, qu'est-ce que c'était bon aujourd'hui !!!!

L'enneigement est vraiment excellent et la neige de qualité : avec le soleil de cet après-midi, ce fut un régal...

Par contre, je vais vraiment devoir faire quelque chose pour mon jalon

Il ne va pas résister à l'épisode de lundi/mardi :o

Les barrières à neige de 140 cm sont définitivement ensevelies : mon jalon des Plaines Brûlées, situé à 1470m d'altitude donne un peu plus de 170 cm !!

Les pistes sont excellentes...

Les paysages sont féeriques...

Les rencontres sont sympas...

Par contre, il y a un hic : ce foutu Sinic est décidément beaucoup trop haut pour un ensevelissement en règle...

Et c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté !

La fidèle pelle du Néoulous est prête à officier : j'ai honte d'avouer que je n'ai pas attendu que la neige se transforme en glace, je l'ai dégagée tout à l'heure... La neige était fraiche et légère, ce fut "trop facile"... Pourtant, si j'avais attendu mercredi, il me semble bien que j'aurai pu tenter l'enfouissement complet avec déneigement à la pioche, comme en 2006 ... Je vieillis, c'est horrible...

Le versant Ouest est à mon sens le meilleur versant ;)

Faites de beaux rêves : moi je suis en plein dedans !
Pano63
Pano63

inscrit le 25/4/12
35 messages
Journée qui débute dans le vent, neige et brouillard à la Croix de Morand (Officiellement fermé aux véhicules depuis hier 11h...) et se finit en apothéose par la descente de la combe ENE du Puy de la Monne. Entre temps et en attendant un peu plus de visibilité et le Soleil, de belles descentes au départ de la Tâche et du Barbier. Attention, même si nous n'avons pas vu de coulées ou activités avalancheuses, il y a de bonnes corniches et grosses accu dans les pentes Est.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
ouh c'est beau

mais c'est quoi effectivement ce coup de seche cheveux en fin de semaine pro :)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Bon je confirme le voyage a été extra !de la pow en veux tu en voilà. Sur la route après Clermont des glissades à tout va !problème. La ruse du neoulous à pas fonctionné... Ma brenda avait en direct des SMS de ses copines du mont doré qui lui disait que c'était épouvantable, la tempête... Bref j'ai quand même réussit en arrivant au péage de Clermont a prendre La nationale a la place de l'autoroute, Car par chance, grand beau temps,pas un nuage.j'ai dis "alors tu vois bien, regarde on voit les etoiles,c'est des conneries tes SMS"... Hihihi Je L'ai eu !Résultat ce soir à 1050m il y a 20cm de neige, alors qu'il n'y avait plus rien !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
En effet il y a de quoi faire de beaux rêves avec des images pareils dans la tête...
MERCIIIII
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Rando au départ du Guéry hier, j'en ai pris plein les yeux.
Pas mal de monde sur les pistes, mais on est loin de la congestion des stations, et ca me va bien!!

Brassage de fraiche au départ, miam!

Vue sur le lac, un petit côté scandinave règne...

Sur le versant en face:

J'aime ces immensités, peu de monde, beaucoup de place!

Côté Mont Dore, ca s'est dégagé en fin d'aprem:

et vue vers le nord est:

Un vrai régal en tout cas, en espérant avoir encore des jours comme celui ci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 02/03/2014
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Matos : 22 avis
Ba moi j'ai joué l'infidele mais pas trop ! non je ne suis pas allé dans le cantal ... M'ont pris pour qui

Non mais apres les infos du minage du Val de Courre je me suis éloigné des vacanciers !

Bref je suis parti la :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/89/iryk.jpg

Derriere y'avait çà:
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/18/d7cc.jpg

Puis j'ai vu çà:
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/d240.jpg

Alors je suis monté
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/541/lacg.jpg

En haut c'est beau :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/34/ozw1.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/823/8swk.jpg

C'est quoi les trucs blancs la tsss bon ok je descend ...
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/ryg7.jpg

heu... nan pas par la ...
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/203/6nul.jpg

Sur le haut ca marquait pas des masses... Mais en cherchant bien on voit plus ou moins ou je suis passé ...

En traversant dessous j'ai trouvé la bonne expo du coup je suis remonté pour tailler 2-3 virages
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/41/umc3.jpg

Bouaf c'est temps d'aller jouer au bucheron et retrouver la voiture skis aux pieds et mis a part des shtroumphs en luges j'ai pas vu de touristes ahah victoire !
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/593/aury.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/594/7spk.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/844/z6s6.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par onthewave, 02/03/2014
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/2/12
143 messages
jolie tour de ce coté....aujourdhui c'était beau partout de toute façon....

Néoulous une idée de ce qui nous attends pour la suite? MF dit éclaircies + neiges tt les jours......
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/2/08
4111 messages
Le matin, à part renards et chamois c'est complètement tranquille

http://cdn.streamzoo.com/si_15157491_wtj6ebsnpm_lr.jpg

Une petite trace pour bien commencer la journée?

http://cdn.streamzoo.com/si_15157789_tpe0x99n26_lr.jpg

Sinon j'ai une proposition attractive pour Ivan après la prochaine chute de neige:

http://cdn.streamzoo.com/si_15163223_e40tqimh2h_lr.jpg

D'ailleurs Neoulous, on table sur combien pour la neige à venir? Et le vent?
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Bah dès ce soir, la neige arrive et elle tombera toute la journée de demain et de mardi sous un vent tempétueux.
A mon avis, d'ici mercredi, on peut s'attendre à 20/30 cm de fraîche supplémentaire...

Mercredi, belles éclaircies et vent faiblissant en fin de journée.

A partir de jeudi, plein soleil sans vent avec des tempé qui montent en flèche à partir du week prochain (+8°c vers 1500m) avec retour du vent.

Sur le long terme, même type de temps : sec et doux jusqu'au 18 avec belle fiabilité...

Je me suis fait un petit 40 kms ce matin en découvrant la nouvelle piste l'escudor à Picherande : un régal cette piste made in Serge (dis donc mon salaupiaud, il me semble bien que tu as eu la flemme de monter jusqu'à Chastreix, on aurait pu boire un coup, c'était l'heure de l'apéro ^^ )

Cela se couvre en versant ouest : début des précipitations dans 2h à vue de nez...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Néoulous toi qui est incollable sur le fond dans le coin c'est quel domaine que l'on voit derriere la banne d'ordanche en regardant vers chambon ? Ca a l'air assez grand comme domaine j'ai vu un mec galerer comme pas possible quand j'etais sur la table d'orientation sur une piste non préparée il a croisé la dameuse apres ca allait mieux :D
J'ai immortalisé l'instant avant le contact ^^

neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Derrière la banne ? Bah c'est le domaine nordique du Guéry que tu vois... Il reste d'ailleurs quelques vieilles remontées...

C'est sympa la banne mais elle a du mal à garder la neige vu son expo : tu as eu raison d'en profiter actuellement ;)
mike650
mike650
inscrit le 22/11/13
41 messages
Ca ne serait pas le Guéry?
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/1/08
201 messages
berthelage63 (25 févr. 2014) disait:

On peut s'attendre a quelque chose de sympas d'ici la fin de semaine avec une LPN assez basse. Wait ans see...

Merci au Dieux pow qui nous a bien gâté, et pourvu que cela dure on en a jamais assez... Il faut bien le remercier quand il nous gâte!
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Les premiers flocons sont arrivés à Chastreix : les radars sont prometteurs !!

Il fait -0,6°c et la LPN se situe vers 1300m actu.

Allez, un petit bis repetita du dernier épisode ? :)
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 7/11/13
59 messages
avec ces conneries on est en train de perdre la signavoux (piste rouge du coté du madalet à SB) nb: excusez pour la qualité de photo, je sais pas si ça va bien rendre...

ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 7/11/13
59 messages
ça rend bien finalement !!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
J'ai comme des souvenirs de 2006 avec cette photo... Dommage que le printemps pointe le bout de son nez jeudi...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/2/04
5006 messages
Miam Printemps :p
Bon ba week end prochain je prend le short pour aller faire bronzette dans la fontaine salée
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/3/06
673 messages
L'office du tourisme du Sancy annonce 270cm à 1800m, info vérifiée?
Si c'est une valeure juste nous ne serons pas loin des 300cm demain soir!!