C'est décidé, je monte le week-end prochain pour de la ride en boardshort et t-shirt !
Prions que la cheville ne lâche pas !
Prions que la cheville ne lâche pas !
J'espère que vous n'avez pas oublié de réserver votre week-end du 15 et 16 Mars les gars ! C'est le derby ! Vous seriez fou de louper ça !
Pour rappel l'an passé c'était ça youtube.com ou ça.
Les infos sont ici :
facebook.com
http://www.derbymontdore.com/
Pilatus ( 4 mars 2014) disait:
Un redoux blanc, avec regel nocturne sur une neige immaculée, cela ne devrait pas avoir un gros impact avant quelques temps !
neoulous ( 4 mars 2014) disait:
Pilatus ( 4 mars 2014) disait:
Un redoux blanc, avec regel nocturne sur une neige immaculée, cela ne devrait pas avoir un gros impact avant quelques temps !
Si quand même, aux altitudes inférieures à 1300, ça va fondre sévère la semaine pro sous le soleil de mars.
Au dessus de 1300, pas de soucis à avoir, effectivement.
Les prevs sont hyper fiables : sec et doux jusqu'au 16 mars au moins.
Sinon, l'épisode a laissé entre 20 et 30 cm assez soufflés : mon jalon indique maintenant 195 cm au chalet mais cela a été faussé avec le vent.
A 1400m, on tourne plutôt aux alentours des 170/180 cm : valeur remarquable digne des hivers les plus enneigés
berthelage63 ( 4 mars 2014) disait:
Malheureusement le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de neige en dessous de 1300 m et il n'y donc pas de risque qu'elle fonde d'avantage. Drôle d'hivers tout de même avec une si grande disparité avec quelque mètres d'écart.
neoulous ( 5 mars 2014) disait:
Sinon, c'est la tourmente à Chastreix avec du vent à 80/90 km/h avec blizzard et tout le toutim...
Vais éviter les PB ce matin moi et filer en forêt !
Mi_chael ( 5 mars 2014) disait:
non non Loic, à Val Thorens cela sera bon
loicdu37 ( 5 mars 2014) disait:
Plus de gelée nocturne dès samedi et 10/12 degrés à 1300m jusqu au 15 mars sous un soleil de plomb....
Ericlodi ( 5 mars 2014) disait:
Le lever de soleil demain matin de Crebasses ou Cacadogne devrait pas être mal non plus. Ça se passe à peine après 7h - c'est tôt mais après, qui fait les premières traces
berthelage63 ( 5 mars 2014) disait:
Sinon la quantité de neige est impressionnante. Mais côté Est je confirme en dessous de 1250 1300 très peu de neige.
Plus de gelée nocturne dès samedi et 10/12 degrés à 1300m jusqu au 15 mars sous un soleil de plomb....
Temps clair = fort regel nocturne
Ca sent la glace sur les pistes le matin (et en visant la bonne heure de bonnes sessions ski de couloir pour les amateurs!)
loicdu37 ( 6 mars 2014) disait:
Temps clair = fort regel nocturne
Ca sent la glace sur les pistes le matin (et en visant la bonne heure de bonnes sessions ski de couloir pour les amateurs!)
Pourtant chez MF ils indiquent des valeurs positives pour les prochains jours des le petit matin
sylanes ( 6 mars 2014) disait:
Ce qui compte en pratique, c'est la température de la neige. Hors la température et les mouvements de l'air ne sont qu'un des paramètres qui l'influencent.
En période de temps anticyclonique, la neige et sa couleur blanche rayonne énormément et envoie beaucoup d'énergie dans l'espace, tout en perdant de la température.
Lorsqu'il y avait énormément de neige dans le Pilat en novembre-décembre on a connu un temps anticyclonique comparable à ce qui va se passer. Il pouvait faire 8°C le matin et la neige était dure comme du béton. Idem en journée pour les zones à l'ombre. La manteau neigeux a ainsi tenu plusieurs semaines sans bouger véritablement hormis dans les zones très exposées sud et sud-ouest. Par contre tout est parti en 3 jours quand sont venues les tempêtes de sud et leur temps humide alors que la température était moins élevée.
Une différence quand même : le soleil rayonne lui aussi et envoie donc de l'énergie à la neige qui peut alors fondre même avec des température négatives (l'inverse du phénomène ci-dessus). Hors, la quantité de rayonnement solaire reçue en mars est sans commune mesure avec ce qu'on reçoit en décembre quand le soleil est très bas. Néanmoins plus la neige est immaculée plus elle en renverra cette énergie. D'où l'intérêt d'avoir des pistes parfaites le moindre obstacle surtout s'il est sombre va créer un point de fonte.
Vincenet ( 6 mars 2014) disait:
Il n'y a que Mickaël pour croire à la fonte rapide en une semaine. Je pense que ça doit être le manque de poudre qui lui fait cela.
Bref : belles opportinités pour ceux qui y sont. Et en plus la liaison est ouverte. Que demander de mieux ?
inscrit le 21/11/11
613 messages