neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et ben c'est pas pire !!!

Il neige toujours de façon modérée et cela devrait durer jusqu'à 22/23h.

La neige pose depuis 10h, heure à laquelle la tempé s'est retrouvée négative en bas des pistes.

Il est tombé une bonne dizaine de cm depuis hier. Du coup, encore quelques cms et on aura repris les valeurs d'enneigement d'avant le redoux :)

Demain, quelques cms de plus l'aprem, lundi beau, mardi aussi sauf dans l'après-midi où ça se couvrira pour donner quelques pluies faibles en début de soirée (lpn vers 1600).

Pour la suite, c'est pas trop mal. Pourvu que ça durer :)

En tout cas, l'ami Majordom va se régaler cette semaine : la pow est là, le soleil va venir bientôt le vent va faiblir... Beau séjour en perspective !!

Chat blanc, powwwaaaaaaaaaa !

http://www.humoristique.info/images-droles/animaux/chat+blanc+debout+sur+ses+pattes.jpg
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Il ne neige plus au pied des pistes! Environ 5 a 10cm de posés!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
-3 actu au pied des pistes..qques flocons!
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
oaip tite' dizaine centimètres sur la bagniole.... beaucoup de vent qui a finit par faiblir... et puis bravo RENAUD !!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Il neige à Besse.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Une super journee de ski et meme un rayon de soleil vers 15h! Une neige excellente à skier! Tres tres peu de fonte en bas. Il faisait -2 vers 17h. Par contre, ça souffle un peu tout en haut et ça caille dur dur! Visi faible de 1500 au sommet!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Merci pour ce petit bilan conditions!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Majordom (16 févr. 2014) disait:

Une neige excellente à skier!

… et quasi personne en HP, en tous cas le matin :)

Demain va être une belle journée pour les vacanciers!
sylvain63
sylvain63

inscrit le 29/01/14
43 messages
Je confirme les conditions étaient très pénibles en haut ce matin !

Je m'attendais pourtant à avoir des conditions plutôt bonnes.... Pas grave, ca ski quand même avec une excellente neige (malgré la pluie d'hier en bas des pistes)

Demain la journées'annonce vraiment excellente : peu de vent, beau soleil, et température agréable...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Chartreix annonce sur le site du Sancy un domaine ouvert à 100%, le Redon est finalement ouvert malgré la hauteur de neige autour des pylônes?
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages
Bonne après midi sur une neige très correcte dans val de courre et vers vallon magique.

Attention aux faces Est :

Belle rupture d'une accumulation sous le Puy de Cliergue :


Vers Tour Carré en direction de l'Aiguille :
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
petite suprise ce matin? Il semble avoir neige cette nuit : le roc de Cuzeau a l'air beaucoup moins sec qu'hier après midi.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Actu 1 deg au pied des pistes. Une journee superbe! Rien a ajouter!
Juste que ça se durcit en hp versants sud...et que la fonte est minime pour aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 17/02/2014 - 20:27
let_it_snow
let_it_snow

inscrit le 21/09/12
26 messages
Les pentes du Crebasses étaient exquises hier soir sous la lune.
Pas de vent, et une température assez clémente.
En forêt c'est damé par les passages de skieurs. Au-dessus il reste de la place pour faire sa trace en visant les combes-frigo qui gardent une neige excellente. Les crêtes sont pelées mais pas gelées, ça grippe bien partout !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Le forum est calme.....
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Cest parcequ'on se gave de ski...... neoulous que dit Mme Irma pour la suite de la semaine?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah le soleil a quand même du mal à rester parmi nous !!

Ce soir et cette nuit, quelques flocons mouillés en bas des pistes, pas grand chose...

Demain, il devrait neiger faiblement toute la journée mais il y a une doute sur la LPN : l'iso 0°c se situerai vers 1400m donc normalement, ça neigera en bas des pistes mais si la temp est un poil trop haute, ça sera de la bruinasse...
Le vent forcira un peu, sans atteindre des pointes importantes.

Jeudi, ça sera clairement pourri avec de petites pluies à toutes alti et toute la journée avec une LPN aux alentours de 1800m.

Vendredi, la neige reviendrai en force dès le début de la nuit en continu et pour toute la journée sous forme d'averses avec une LPN qui sera de plus en plus basse : le vent reviendra dès le matin avec du 60 km/h en moyenne (mon arrivée dans la nuit va être comme je l'aime ^^)

Samedi, neige toute la journée avec de bonnes quantités à prévoir : il fera de plus en plus frais.

Dimanche, encore des chutes de neige sous forme d'averses toute la journée...

Lundi, mardi, période de répit avec beau temps mais plus doux.

Pour la suite, certains modèles s'accordent pour nous voir du Flux de Nord-Ouest frais et humide mais rien est calé et la fiabilité au delà de J+8 est très mauvaise en ce moment...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Forcément c'est jeudi...

Mais bon un petit gavage, est toujours le bien venu...

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (18 févr. 2014) disait:

Vendredi, la neige reviendrai en force dès le début de la nuit en continu et pour toute la journée sous forme d'averses avec une LPN qui sera de plus en plus basse : le vent reviendra dès le matin avec du 60 km/h en moyenne (mon arrivée dans la nuit va être comme je l'aime ^^)

Samedi, neige toute la journée avec de bonnes quantités à prévoir : il fera de plus en plus frais.

Dimanche, encore des chutes de neige sous forme d'averses toute la journée...

Lundi, mardi, période de répit avec beau temps mais plus doux.

Pour la suite, certains modèles s'accordent pour nous voir du Flux de Nord-Ouest frais et humide mais rien est calé et la fiabilité au delà de J+8 est très mauvaise en ce moment...


Ne t'emballe pas trop Neoulous, les quantités vont être faibles. Je sais bien que tu n'attends que çc mais quand même ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous, le marseillais normand qui se croit Auvergnat ;);)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est tout le mal que nous pouvons souhaiter au neoulous! Épisode à suivre de près tout de même!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (18 févr. 2014) disait:

Neoulous, le marseillais normand qui se croit Auvergnat ;);)


C'est presque ça ;)

Disons, que mon cœur balance entre 50% catalan, 30% auvergnat et 20% breton.
La normandie ? Non non, rien du tout, pas même 0,000001% :o

Sinon, toujours aucune période ensoleillée en vue : va y avoir des économies de crèmes solaires en vue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 18/02/2014 - 20:06
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (18 févr. 2014) disait:

Mi_chael (18 févr. 2014) disait:

Neoulous, le marseillais normand qui se croit Auvergnat ;);)

Disons, que mon cœur balance entre 50% catalan, 30% auvergnat et 20% breton.

Comme on dit chez nous : "En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a de belles descentes" :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Seulement 30% auvergnat tu en es sur ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon il faudrait que la douceur recule un peu et c'est bon
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
cette photo panoramique donne envie de ski

on trouve le lien à partir du site loomji où vous pouvez mettre directement vos photos de vos communes
mais plein de communes n'ont pas compris l'intérêt de ce site gratuit
tant pis pour elles
http://www.loomji.fr/mont-dore-63236/
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Apparemment, il neige pas mal au pied des pistes à chastreix actu et les radars en promettent encore...

Bon bah, je vais être beau pour partir après demain moi : je viens de me choper la grippe :o

M'en fout, je serai quand même sur les pistes samedi matin, même si je dois m'y déplacer agonisant :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pas sûr ce que tu dis car nous avons, conjointement entre beauxlocs, décidé de mettre des croissants gelés sur le domaine afin de gêner la propagation du mal des plaines sur nos terres!!!

Attention à la modération....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Actu ça souffle fort à la Perdrix! Brouillard et gresile' La neige a ete soufflée! Visi = 15/20m. Reste de la glace! En bas c'est gras et chiant!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Et maintenant il pleut au pied des pistes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Majordom (19 févr. 2014) disait:

Et maintenant il pleut au pied des pistes...


C'est de la neige seule à chastreix avec 0°c pile poil au pied des pistes.
Demain, ça devrait être de la flotte seule à toutes alti (le matin, devrait rester à peu près sec, l'aprem en revanche sera pourri)

Par contre, les prévis à j+15 sont alléchantes : gavage à gogo jusqu'à début mars avec une lpn en moyenne vers 800m puis période de beau temps frais pour la première semaine de mars... Pourvu que ça dure car perso, je trouve le plan parfait :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Parfait pour les pleines brûlées!!!
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (19 févr. 2014) disait:

Majordom (19 févr. 2014) disait:

Et maintenant il pleut au pied des pistes...


C'est de la neige seule à chastreix avec 0°c pile poil au pied des pistes.
Demain, ça devrait être de la flotte seule à toutes alti (le matin, devrait rester à peu près sec, l'aprem en revanche sera pourri)

Par contre, les prévis à j+15 sont alléchantes : gavage à gogo jusqu'à début mars avec une lpn en moyenne vers 800m puis période de beau temps frais pour la première semaine de mars... Pourvu que ça dure car perso, je trouve le plan parfait :)


Le ricard coule à flot ;) croisons les doigts
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cyril1969 (19 févr. 2014) disait:

Le ricard coule à flot ;) croisons les doigts


Sur ce coup là, c'est plutôt l'efferalgan et l'aspégic qui coulent à flot :o

Putain, si j'avais été sur place aujourd'hui, j'aurai même pas eu la force de chausser les skis : ça fout les j'tons la vache :o

cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (19 févr. 2014) disait:

cyril1969 (19 févr. 2014) disait:

Le ricard coule à flot ;) croisons les doigts


Sur ce coup là, c'est plutôt l'efferalgan et l'aspégic qui coulent à flot :o

Putain, si j'avais été sur place aujourd'hui, j'aurai même pas eu la force de chausser les skis : ça fout les j'tons la vache :o




D'ici vendredi, ça ira mieux (faudrait pas amener le virus à Chastreix ;))
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages
Pano63 (16 févr. 2014) disait:

Belle rupture d'une accumulation sous le Puy de Cliergue :

Finalement, c'est une épaisseur de 3,75m d'après François !
Cf sur live.auvergne-tourisme.info
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon coin pour les accus, à ne fréquenter que quand c'est stable...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Petite question pour les locaux! Ou acheter de la verveine sechee et la bonne confiture de Myrtilles sur Besse?
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Quel temps de merde... Pluie a tous les etages, vent a partir de 1400m...
Neige attendue a partir de 21h! Heureusement car la terre est proche par endroits!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Majordom (20 févr. 2014) disait:

Quel temps de merde... Pluie a tous les etages, vent a partir de 1400m...
Neige attendue a partir de 21h! Heureusement car la terre est proche par endroits!


A 21h en haut des pistes... Pour le bas des pistes, faudra attendre demain matin vers 5h du mat pour voir de la neige qui pose...

Mais bon, la nivose n'a perdu que 1 seul cm aujourd'hui donc la fonte doit pas être si violente que ça :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Sur les webcams du Sancy nous pouvons nous apercevoir que la neige a commencé à souffrir avec cette météo!
Vivement l'hiver!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon belle journée écossaise avec douche à tous les étages !!!
Gros rinçage des goretex et autres équipements...

Même pas mal pour la neige, il faudra attendre le coup de froid pour remettre les compteur de plaisir dans le bon sens.
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Douche écossaise, pas mal de neige, belles conditions de mixte, des cascades qui se forment...des beaux regels nocturnes en perspective, les motifs ne manqueraient pas d'aller trainer au Sancy, mais les Ecossais poursuivent leurs vacances dans le Cantal enterrés dans un buron !

Amusez vous bien là haut !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Giboulées en Limousin, grêle, éclaircie, pluie, éclaircie
et les grues qui remontent
quoi de prévu pour dimanche ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
soleil et grande douceur, +12 a 1000 m
enfin
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Mi_chael (21 févr. 2014) disait:

soleil et grande douceur, +12 a 1000 m
enfin


Le printemps est en avance tu crois?
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages

Pour ceux qui aiment le sancy et qui ne font pas qu'en parler, allez jeter un œil la dessus:

http://filmetonsancyfestival.com/

vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
c'est ce week end que le neoulous monte a chastreix non?
quel est la tendance meteo pour les 15 j a venir? plutôt rincage ,neige, soleil?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Visu "tout blanc" et quelques fourbes zones de glace égarées mais sinon c'est trop bon cette poudre tassée en grosse quantité à certains endroits :)
On peut faire partir des plaques friables peu épaisses (5/15 cm) en cherchant les endroits bien raides sous le vent de SE mais semble-t'il pas d'instabilité marquée.
Demain beau mais redoux?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (22 févr. 2014) disait:

c'est ce week end que le neoulous monte a chastreix non?


Oui oui, il est arrivé cette nuit mais il est dans un état pitoyable avec cette foutue grippe : j'ai fait quoi... 10kms ce matin et... 10 kms cet aprèm et je suis un véritable zombie actu : j'ai l'impression que j'ai plus de 100 bornes dans les pattes à allure soutenue alors que je me suis traîné comme une merde en étant contraint de faire des pauses tous les 5mn :o
Y'a pas une bonne âme qui veuille venir m'achever ?

Sinon, bel enneigement à Chastreix, et assez uniforme : j'ai 100 cms à mon jalon du Chalet, 140 cm à mon jalon des PB, et seulement 50 cm à mon jalon proche de la stèle (1250m).

Il a neigeotté toute la journée avec de belles averses cet aprem mais cela n'a cumulé qu'au dessus de 1300m

Demain devrait être une belle journée, douce (+5°c vers 1500m) mais sans vent... Lundi, beau aussi mais avec du vent qui devrait bien pourrir la neige (+4°c vers 1500m)

Mardi, neige avec une quinzaine de cm à attendre. Les autres jours, jusqu'à au moins début mars, c'est neige quotidienne en bonne quantité avec une LPN qui sera de toute façon en dessous de 1200m.

La première semaine de mars pour voir un temps plus sec et plus frais se mettre en place mais rien est encore calé...

Actu, il neige toujours... :)

Toutes les pistes de fond du Sancy Ouest sont damées impeccablement et c'est un véritable régal : merci à toute l'équipe nordique d'avoir si bien bossé pour nous offrir de belles et longues balades ;)