Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'imagine bien le Redon en monoski
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
D'ailleurs question technique sur le monoski:

Sur un teleski, vous déchaussez un pied ou pas? Sinon, oui, j'imagine que sur de la glace, soit doit être vraiment casse gueule... ^^
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
ivan (14 févr. 2013) disait:

Voici Simon, mon voisin d'enfance du Lioran, à la manoeuvre dans nos couloirs du Sancy.
Bien plus habitué aux piquets de slalom rouges et bleus, & aux piou piou, qu'aux plaques de glace cachées entre 2 sauts obligatoires ; chaque année, il sort de sa forêt du Lioran, pour s'octroyer une belle journée au Sancy.

juste pour se faire une idée du décor, j'ai monté les images d'hier aprèm,

http://youtu.be/gDFxaLyLwgY



Forêt Ô combien salvatrice quand il faut mauvais temps et que la visi est pourrie!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
baboucsp (14 févr. 2013) disait:

D'ailleurs question technique sur le monoski:

Sur un teleski, vous déchaussez un pied ou pas? Sinon, oui, j'imagine que sur de la glace, soit doit être vraiment casse gueule... ^^

JAMAIS tu ne déchausses un pied sinon tu risques de te faire un genou...

D'ailleurs une recommandation "moderne" (qui n'existait pas dans les années 80...) est de serrer une ceinture autour des genoux pour se rappeler qu'il faut les garder bien joints et surtout d'éviter de déchausser intempestivement d'un seul pied (ou arracher les fixs)... Évidemment faut enlever la ceinture pour prendre le tire fesse hein!

Pour ceux qui savent skier très serré le mono est une transition facile. Sinon c'est mission impossible...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hum, je skie pas vraiment serré : as sûr que j'y arriverai... C'est vrai que ça doit être chaud les tires-cul...

Bon, LPN 1400 actu et ça a pas trop l'air de bouger... On s'en sors pas trop mal si ça reste comme ça.

6 mm de valeur eau quand même depuis le début de l'épisode...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Le problème du mono, mais cela est peut etre du à ma mauvaise façon de skier :( ,c'est que javais tendance à me payer l'arrière du ski dans la nuque est cas de gammelle... et là, c'est vraiment pas agréable ...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
On passe du tout au tout aujourd'hui...

L'horreur auvergnat... mais bon... ;)

La LPN a vachement fluctuer en passant par du plâtrage / grésil / pluie neige / neige / brouillard... bref actu il pleuviote à Besse avec 1°c voir plus...

Il est temps pour moi de rentrer dans le Poitou !

A lundi !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
ben qui va nous faire le live maintenant :( ;)
Merci en tout cas et bonne route !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Vincenet (14 févr. 2013) disait:

ben qui va nous faire le live maintenant :( ;)
Merci en tout cas et bonne route !



Je passe le flambeau à notre cher Neoulous et aux autres ;)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Josio_lou (14 févr. 2013) disait:

Vincenet (14 févr. 2013) disait:

ben qui va nous faire le live maintenant :( ;)
Merci en tout cas et bonne route !



Je passe le flambeau à notre cher Neoulous et aux autres ;)


Bon retour a toi : c'est vrai que c'est une drole de journée aujourd'hui(c'est un bon jeudi auvergnat).
Actu il fait 2° a la Tour + brouillard mais pas de precipitations. Par contre il neige à la Stele(neige grasse certainement).
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Revoila la pluie et neige melée.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette perturbation est quand meme assez active
malgré un champ de pression pas forcement favorable
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
ça pose des pizzas à SB visiblement... :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ma foi ça pose gras en bas des pistes mais ça pose !
Le point critique sera vers 19h : si la LPN remonte pas de trop, on pourrait avoir une belle petite couche de fraiche demain matin !

Ce qui est fou, c'est le gradient : l'iso 0°c est à 1400 et Cyril a des flocons à 900m !
D'habitude, c'est plutot l'inverse, genre l'iso 0°c à 1400 et... lpn à 1400 :o

Et ça, c'est vraiment une bonne surprise :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vincenet (14 févr. 2013) disait:

Le problème du mono, mais cela est peut etre du à ma mauvaise façon de skier :( ,c'est que javais tendance à me payer l'arrière du ski dans la nuque est cas de gammelle... et là, c'est vraiment pas agréable ...

En principe on tombe généralement à l'arrêt, statique, sur le côté... C'est le problème d'avoir les 2 pieds dans le même sabot... surtout quand un bâton s'enfonce inopinément!

S'il y en a qui sont intéressés par une session monoski je suis partant, faites signe! (vrai aussi pour le telemark mais ceci est une autre histoire)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (14 févr. 2013) disait:

C'est le problème d'avoir les 2 pieds dans le même sabot... surtout quand un bâton s'enfonce inopinément!

Ah oui j'avais oublié le coup du baton qui s'enfonce, mortel ...
Ah que de souvenir en mon. J'vais p'tetre m'y remettre finalement ... :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 févr. 2013) disait:

on pourrait avoir une belle petite couche de fraiche demain matin !
Et ça, c'est vraiment une bonne surprise :)

T'es sûr qu'il y a de la réserve ? Moi j'ai un doute ...
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Néoulous pour demain tu pense quoi de la météo? MF annonce soleil et nuage, la question est de savoir si ce sera plutot nuage ou plutot soleil :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (14 févr. 2013) disait:

En principe on tombe généralement à l'arrêt, statique, sur le côté... C'est le problème d'avoir les 2 pieds dans le même sabot... surtout quand un bâton s'enfonce inopinément!


Mouaif, tu es en train de nous expliquer qu’un dahut est plus gracieux qu’un monoskieur !!! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah les gars, c'est pas brillant : la LPN est vers 1500 actu et pluie forte (2mm/h).

Clair qu'il y a pas de réserves : ça sent le saupoudrage de merde en fin de perturbation...
Bon, ya de quoi faire, on va pas se plaindre.

Demain, ça sera bouché toute la journée, faut pas rêver : si tu as du bol tu verras deux ou trois trouées de ciel bleu en fin d'aprem mais espère pas plus.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ivan (14 févr. 2013) disait:

Voici Simon, mon voisin d'enfance du Lioran, à la manoeuvre dans nos couloirs du Sancy.
Bien plus habitué aux piquets de slalom rouges et bleus, & aux piou piou, qu'aux plaques de glace cachées entre 2 sauts obligatoires ; chaque année, il sort de sa forêt du Lioran, pour s'octroyer une belle journée au Sancy.

juste pour se faire une idée du décor, j'ai monté les images d'hier aprèm,

http://youtu.be/gDFxaLyLwgY


Belles images! La mienne est resté dans le sac pour manque de support également...
Petits joueurs pour votre dernière descente (si la caméra dit vrai), nous sommes redescendu au parking à 18h32 pour être précis avec Eric! :D
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
ok merci, je vais tenter avant l'invasion des 95...:)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (14 févr. 2013) disait:

Bah les gars, c'est pas brillant : la LPN est vers 1500 actu et pluie forte (2mm/h).

Clair qu'il y a pas de réserves : ça sent le saupoudrage de merde en fin de perturbation...
Bon, ya de quoi faire, on va pas se plaindre.

Demain, ça sera bouché toute la journée, faut pas rêver : si tu as du bol tu verras deux ou trois trouées de ciel bleu en fin d'aprem mais espère pas plus.


La actu c'est de la pluie depuis un certain temps a la Tour(1°...) mais il a neigé quasi toute l'apres midi a la Stele(neige grasse et aussi bonne neige).
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
On est arrivé les 1Er parce qu'on a gagné du temps dans la Y....

...plus sérieusement, la fontaine salée au soleil rasant était d'une beauté à couper le souffle hier soir ! J’espère que vous en avait bien profité...
... mais même en ayant fin pas trop tard, la séance "bières" a fini à 19h00 ! fallait bien arroser cette belle journée !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En fait, on devait ps être au même endroit Ivan, nous sommes parti en direction de l'Everest, et c'était plutôt bon (ou très bon en fait)!

Que dire d'une journée comme ça, à part que l'esprit à du mal à redescendre de là haut, et une très forte envie d'y remonter en passant les photos sur le pc?

Une petite pour vous faire patienter.

Eric qui engage plutôt pas mal en monoski sur le haut du couloir Tranquille.

ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
splendide !
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
+ 1
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
yep belle photo!!

Eric, ce serait avec plaisir une session mono dans le sancy, le truc c'est que je pars demain pour 6 mois de stage à Pau...
Du coup, la prochaine fois!

A bientôt!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Voila quelques photos à retrouver sur mon site internet.

C'est un peu long à charger, mais je pense que ça vaut le coup de "patienter".

PHOTOS d'une merveilleuse après-midi au Sancy...

Si quelqu'un reconnait le jeune en photo ci-dessous, qu'il me fasse signe, j'ai quelques photos à lui filer!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 14/02/2013 - 19:54
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
labird (14 févr. 2013) disait:

Voila quelques photos à retrouver sur mon site internet.

C'est un peu long à charger, mais je pense que ça vaut le coup de "patienter".

PHOTOS d'une merveilleuse après-midi au Sancy...

Si quelqu'un reconnait le jeune en photo ci-dessous, qu'il me fasse signe, j'ai quelques photos à lui filer!




Salut !

Alors lui c'est Tony un collègue de l'ESF de Super-Besse !
Et moi j'étais le baggy fluo avec lui...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
labird (14 févr. 2013) disait:

Voila quelques photos à retrouver sur mon site internet.

C'est un peu long à charger, mais je pense que ça vaut le coup de "patienter".

PHOTOS d'une merveilleuse après-midi au Sancy...

Si quelqu'un reconnait le jeune en photo ci-dessous, qu'il me fasse signe, j'ai quelques photos à lui filer!


Superbes tofs!

Merci tonton Labird!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
baboucsp (14 févr. 2013) disait:

yep belle photo!!

Eric, ce serait avec plaisir une session mono dans le sancy, le truc c'est que je pars demain pour 6 mois de stage à Pau...
Du coup, la prochaine fois!

A bientôt!!

.... Pas de Pau sur ce coup ;)

À la prochaine!
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
C'est vrai que ça fait envie...

Je viens de monter au puy de dôme en raquettes et frontale. et il pleut quasi jusqu'au sommet avec un vent de folie..et la neige se charge d'eau également.

J'espère que sur le sancy c'est mieux.
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
extra les photos Labird, juste le ciel qui est un poil trop bleu (pour être vrai) sur 2 photos vue des aiguilles depuis la fontaine salée.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (14 févr. 2013) disait:

C'est un peu long à charger, mais je pense que ça vaut le coup de "patienter".

Nous pensons aussi la même chose. Merci !
Tes photos rendent bien compte de l'ambiance magique des lieux.
Beaux cadrages et angles de vue originaux !

Pour Vincenet, je tacherai de poster 2 ou 3 dessins Ilovergne demain mais je ne te promets rien !
Je finis a midi et apres direction les Alpes. Ce qui veut dire disette la semaine prochaine..... Enfin en dessins, moi je vais profiter !

Pour les autres et apres avoir bien admiré les photos de Labird, j'ai un CV a faire passer. Je suis pret a faire des concessions (pas trop quand meme) a condition que vous le trouviez un job entre Issoire et Clermont.... A vot' bon coeur m'sieur, dames !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Colin Caillaud (14 févr. 2013) disait:

extra les photos Labird, juste le ciel qui est un poil trop bleu (pour être vrai) sur 2 photos vue des aiguilles depuis la fontaine salée.



Je suis d'accord avec toi, il y a un peu de vignettage (mais ça c'est voulu), mais le ciel est sombre sans que je sache pourquoi... Peut etre un effet de polarisation...

Demain matin si y'a des gens, faites signe!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
ivan (14 févr. 2013) disait:

Voici Simon, mon voisin d'enfance du Lioran, à la manoeuvre dans nos couloirs du Sancy.
Bien plus habitué aux piquets de slalom rouges et bleus, & aux piou piou, qu'aux plaques de glace cachées entre 2 sauts obligatoires ; chaque année, il sort de sa forêt du Lioran, pour s'octroyer une belle journée au Sancy.

juste pour se faire une idée du décor, j'ai monté les images d'hier aprèm,

http://youtu.be/gDFxaLyLwgY


Bandes son sympas : après Squeeze Groove, "antique" groupe de ska local des années étudiantes, un bon petit High Tone !!!
Il avait l'air de faire un peu beau avec un peu bcp de la neige...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (14 févr. 2013) disait:





Wow !! Carte postale !! Tout simplement magnifique : merci pour le partage :)

OlivS63 (14 févr. 2013) disait:

Je viens de monter au puy de dôme en raquettes et frontale. et il pleut quasi jusqu'au sommet avec un vent de folie..et la neige se charge d'eau également.

J'espère que sur le sancy c'est mieux.


Non, c'est pire : déluge de flotte jusqu'à 1500, déjà 18,4 mm de lame d'eau depuis le début de l'épisode.

La tempé devrait commencer à baisser dans 1h mais il ne restera plus que des miettes niveau précipitations.

MF s'est une fois de plus bien chiée dessus sur ce coup là (LPN au max à 1100m sur même pas deux heures et 3 à 5 mm de lame d'eau sur l'épisode)

D'après les radars, on a encore des précipitations pendant 2 ou 3h...

Sans doute quand même 5 cm de fraiche en bas des pistes demain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 14/02/2013 - 22:49
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
-0,5 a la Tour ce matin avec un leger soupoudrage : doit bien y avoir un 5 cm sur les pistes.
D Day aujourd'hui pour pas mal de monde : bonne route à tous.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et finalement beau retournement de veste à plus long terme GFS nous a encore fait un mirage, le beau anticyclonique ce n'est pas forcement a long terme, des mardi on repartirait ers un temps perturbé avec une goutte froide qui devrait jouer avec notre pays.

Pour les précipitations d'hier et de la nuit dernière Meteo France avait vu ce scénario, ils indiquaient un cumul de 20 mm a 1200 m hier midi, je pense que ce matin on doit pas en être loin


les degats ne sont pas très importants
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voiloù...mercredi impérial, j'en ai la larme à l'oeil, pour vous!

Il faut que certains travaillent pendant que d'autres font les zouaves!

Romain, c'est magnifique!

Pour le ciel sombre, c'est tout à fait normal, il existe un phénomène de polarisation naturelle dans certaines conditions atmosphériques, en faisant attention, on le voit même à l’œil humain.

Bonne journée
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui le ciel était magnifique, très foncé à l'Est, le Cuzeau baignait dans du violet foncé au coucher, quel spectacle! (Et un froid bien piquant!)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Apparemment, la température n'a jamais été positive à 1400m hier : le bilan est plutôt pas mal -> aucune fonte.

Après, plus bas vers 1200m, je ne sais pas : surement un bon tassement.

ça va neigeoter toute la matinée avant de trouver le grand beau temps longue durée à partir de demain :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
longue durée????

je pense pas que 3 jours soit vraiment de la longue durée
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
disait:


Je suis d'accord avec toi, il y a un peu de vignettage (mais ça c'est voulu), mais le ciel est sombre sans que je sache pourquoi... Peut etre un effet de polarisation...


Bonjour à tous
Même phénomène de ciel très foncé sur les photos de mercredi

Une journée rare tant tout était réuni.

Je n'ai pas osé tenter le Couloir Tranquille ni le Sancy Sud par peur d'instabilité, comment était-ce ?
Neige idylique sur ce versant sud, chaleur en fond de valéee.

Neige plus "compresséé" dans Chaudefour sous Cacadogne, avec des changements qualité soudains, mais sans risque apparent de coulée.
Poudreuse légère dans la forêt du bas.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (14 févr. 2013) disait:

Je finis a midi et apres direction les Alpes.


et c'est où dans les Alpes ? histoire de nous faire rêver.
Ceci dit t'es quand même un peu lacheur sur ce coup la ... ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Magnifique Romain. Merci. Faut dire que le manequin est top aussi ;)
Sur certaines, tu change la couleur de la neige en ocre et tu te retrouves dans le désert...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
superbe photo
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et voilà !!!







Direction la Haute-Savoie (Combloux), pas de quoi faire rêver les foules sauf la vue sur le MontBlanc !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mais si c'est trés bien Combloux, tu es pas loin de mon secteur préféré .....
Et bien profites en bien