coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
pourquoi pas un cezallier bar? (de la chaumoune)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Babou,
t'es juste au dessus de la maison là haut...

Pourvu qu'il reste encore sauvage car il y a déjà quelques ventilateurs...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Yep au dessus de la maison pour moi aussi ;)
Et même avec quelques (petits) ventilateurs, c'est toujours aussi beau... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je le sais bien depuis le temps...

Pour le Cézallier Bar, je préfère celui du col de la Volpillière !!!
Ça décoiffe là bas!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Bonsoir à tous... de retour de SB pour une superbe journée de glisse... tu ne m'avais pas menti Neoulous...

Que dire... du soleil / pas de nuages / quasi pas de vent / une neige parfaite / et pas trop de monde...

Allez quelques petites photos de la journée...



Oui oui... on ne prends pas trop de couleurs avec la cagoule !



Magnifique la perdrix frigorifiée !



Belle neige !



Difficile de repartir ensuite...



Sapinettes !



Le lac Pavin... à couper le souffle...

Il est temps de rentrer...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
ben mon salaud, y'en a qui ne se gène pas !
En tout cas merci pour les tofs, ça fait vraiment plaisir et surtout ça donne envie. Mais chacun son tour !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben la vache mon Josi, tu t'es bien régalé d'après ce que je vois : c'était effectivement THE DAY :)

Bien content qu'il y ait des gens qui aient pu en profiter aujourd'hui : c'est quand même rare des conditions pareilles (Neige en quantité + soleil + pas de vent + peu de monde)

Il y aura un autre THE DAY Samedi... Avis aux amateurs... Seule ombre au tableau, ça sera un peu chargé de touristes... On peut pas tout avoir...

Sinon, les différents modèles sont en train de s'accorer : GFS a revu sa LPN à la baisse, Arpège a revu sa LPN à la hausse... C'est plus cohérent...

En gros, on aura du 10 cm de fraiche vers 1500m avec une LPN qui devrait remonter vers 1300/1400 au plus doux de l'épisode : rien de dramatique donc ;)

Vraiment, ce mois de février est succulent !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon c'était pas si pire...

Tonton Labird prend son envol!



Comme il commençait à y avoir des traces un peu partout, nous sommes allés nous offrir un petit plaisir caché (le Couloir Tranquille pour les intimes). Neige parfaite, le pied en monoski!



Les remontées sont fermées, tout le monde est rentré chez soi. Tout le monde?...



Faites de beaux rêves!

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je peux pas test là... magnifique les gars ! D'ailleurs j'ai vu une magnifique trace du côté de la vallée de chaudefour... quelqu'un de skipass ? :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Josio_lou (13 févr. 2013) disait:



Magnifique la perdrix frigorifiée !



Sympa vos photos Eric et Josio. On retrouve le Sancy sous ses plus beaux atours.
Et que dire ce de la gare d'arrivée du TC de la Perdrix. Il n'y a qu'en Auvergne que l'on voit ça !!!
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
retour d'un très très très bon Mont-Dore (à mettre dans le top 5 de l'année), en mode déminage.

tout le monde le sourire collé aux oreilles,
neige partiellement durcie par le vent, mais encore souple
un vingtaine de casqués dans la benne.

quasi tous les couloirs du Val d'enfer ont été tracés, pas mal de glace encore dans les pentes raides du Val d'enfer, gaffe par endroit c'est juste couvert de 5cm de fraiche, et en dessous c'est encore glace bleue (haut de poubelles, cabines, demoiselles, pas de l'ane, 10/15 premiers mètres de la Y) !!

départ de plaque dans "l'ultra-Collangettes", orientation NE, pente raide >45°, sans mal, mais on a frôlé la cata

Bon ski à tous pour cette fin de semaine, Chaudefour, la Fontaine salée, et les coins plus reculés laissent encore de belles grandes courbes à inscrire.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
BigNome (13 févr. 2013) disait:


Sympa vos photos Eric et Josio. On retrouve le Sancy sous ses plus beaux atours.
Et que dire ce de la gare d'arrivée du TC de la Perdrix. Il n'y a qu'en Auvergne que l'on voit ça !!!



Ça capte bien la 3G avec toute cette glace ^^ ?!!! Merci en tout cas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 13/02/2013 - 22:31
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ecoeurant toute cette neige au col de Puymorens .... :



http://images.lindependant.fr/images/2013/02/12/la-fraise-se-fraye-un-passage-dans-un-mur-de-neige_280096_516x332.jpg

C'est le tuba qui dépasse ?

Si le conducteur est aussi accroc à la neige que certains ici (que je nommerai pas ....), je ne vous explique même pas le panard qu'il prend !!!!
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
BigNome (13 févr. 2013) disait:

Ecoeurant toute cette neige au col de Puymorens .... :



http://images.lindependant.fr/images/2013/02/12/la-fraise-se-fraye-un-passage-dans-un-mur-de-neige_280096_516x332.jpg

C'est le tuba qui dépasse ?

Si le conducteur est aussi accroc à la neige que certains ici (que je nommerai pas ....), je ne vous explique même pas le panard qu'il prend !!!!


Neoulous aurait dégagé le col aussi rapidement avec une simple pelle !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vraiment magnifique en ce moment : 3 ans qu'on avait pas pu avoir ça les gars, 3 ans !
ça fait plaisir en tout cas.

Dernière actualisation de MF : ça y est, une fois de plus, Arpège s'est calé sur GFS et maintenant tous les modèles s'accordent à dire que l'iso 0°c sera à 1700m sur le plus gros de la perturbation : décidément GFS est vraiment au top cet hiver.

Donc, au final, demain ça donnera cela : gris et couvert sous une bruinasse persistante dès le début de la matinée jusqu'en fin d'aprem puis pluie franche jusqu'en fin de soirée...
Retour de la neige dans la nuit avec quelques cms de fraiche le lendemain matin.

Pour la suite, ça change pas : soleil à gogo à perte de vue (enfin, jusqu'au 23 au moins, de façon fiable)

Perso, je suis toujours aux anges : ce mois de février s'annonce parfait...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jeanfr (13 févr. 2013) disait:



Neoulous aurait dégagé le col aussi rapidement avec une simple pelle !


Avec la US-Army, sans soucis ;)

Quand je pense que c'est à 2h de route de Perpi... C'est vraiment paradisiaque ce coin...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Attention à l'effet redoux sur l'instabilité: 7 degrés de plus ce a-t-on qu'hier soir.
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Superbes photos ça fait vraiment envie... Par contre, je préfère les regarder le matin que le soir sinon ça m'empêche de dormir moi toute cette belle neige et ce beau ciel bleu....

Bonne journée à tous...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Néoulous
soi tu n'y connais rien en mette o et je ne pense pas que cela soit le cas ou alors tu as des problemes d'interprétation, meme si recopier Meteo France est assez facile
GFS n'a pas du tout été une référence depuis le début de l'hiver, pas que GFS d'ailleurs, la prévision a plus de 3 jours est très délicate ces derniers temps, et GFS a sorti des planages monstrueux comme la fameuse période anticyclonique qui n'a jamais eu lieu ou la vague de froid.

la poussée anticyclonique en vue est existante mais très fragile

bref je ne pense pas qu'il soit juste de vénérer ce modèle, mais si nous sommes des amateurs

bonne route demain et samedi tu seras aussi un touriste comme les autres sur le pistes de fond
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci Michaël pour ces précisions mais cela fait au 20 fois que tu nous les donne ! Donc si c'est pour mettre toujours le même post tous les jours, cela ne sert à rien. Voila c'est dit !


Bon autre chose : le LPN est annoncée à 1200 Maxi par meteo France. Wait and see.... :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Les flocons commencent à tomber sur Besse...

Avec une tempé de -2°C ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 14/02/2013 - 08:45
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu es sur que ce n'est pas 1267, 57 m?
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Josio_lou (14 févr. 2013) disait:

Les flocons commencent à tomber sur Besse...

Avec une tempé de -2°C ...


A la Tour c'est -1 avec petite bruine verglacante certainement : il y a une heure de cela environ c'etait de la neige. Pour l'instant, il neige a la stele.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

tu es sur que ce n'est pas 1267, 57 m?


Tremblement de terre de magnitude 7... ça vient de se finir... ouf la chaumière a tenu bon...

ça se découvre un peu...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

Néoulous
soi tu n'y connais rien en mette o


Je n'y connait rien en "mette o" ;)

Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

samedi tu seras aussi un touriste comme les autres sur le pistes de fond

Mais je ne suis rien d'autre qu'un touriste : qu'est ce que tu veux que je sois d'autre ? Tu aimes bien te faire des films : bah on prends son pied comme on peut ;)

Sinon, Arpege voit l'iso 0°c à 1700 en fin d'aprem donc je doute fortement que la LPN soit à 1200.

Par contre, ça devrait pas durer longtemps, elle redescend quelques heures après...

C'est juste con que le plus gros des précipitations passe quand l'iso 0°c sera au plus haut... Mais bon, c'est souvent comme ça.

De toute façon rien d'inquietant : même avec ce bref épisode de pluie, la fonte sera inexistante et on aura même droit à 5 ou 6 cm derrière :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 14/02/2013 - 09:02
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur la webcam de super Besse

on voit qu'il y a une belle épaisseur avec les chenilles de la pelleteuse au premier plan, toutefois, moins de neige que les quantités annoncés pour les OT

Il va quand meme faire doux la semaine prochaine, il y en a mais cela reste un peu fragile encore
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous "MAIS T'ES HAUT" dans le Sancy?
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Ca reblanchit de nouveau a la Tour avec -0.1 :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

Neoulous "MAIS T'ES HAUT" dans le Sancy?


Moi oui, à 1400, je crains pas grand chose... Je pensais juste aux pistes de fond qui sont à 1100 et qui souffriront un tout petit peu (peut-être même pas en fait : on verra bien)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je susi plus inquiet pour la semaine a venir, meme si il y aura un bon regel nocturne, soleil et douceur sont rarement bon, mais il est vrai une fonte très lente
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas inquiet du tout sur ce coup là : certes, il y aura de la fonte mais elle sera minime et il y a une bonne marge.

Par ailleurs, les températures ne seront pas si hautes que cela dans l'après-midi et le ciel clair de la nuit favorisera un bon regel.

Sinon, comme prévu ces derniers jours, MF est dans les choix et GFS tape dans le mille : bruinasse au pied des pistes températures positives dès 1200m actu... Cela ne devrait cesser de monter tout au long de la journée pour atteindre +3°c au pied des pistes ce soir.

Retour de la neige en fin de soirée. La fonte sera nulle mais il y aura tassement...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Le point sur l'enneigement en France
Article MF
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
@BigNome : tu n'as plus de divertissement culturel à nous donner :( ça me plaisiat bien môa... :)
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Un petit hors sujet pour les aficionados des PO dont je fais partie
Le neoulous


Madeloc


BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (14 févr. 2013) disait:

@BigNome : tu n'as plus de divertissement culturel à nous donner :( ça me plaisiat bien môa... :)

Tu veux de la culture ?




Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci, ça me détend un peu ;) surtout n'éshite pas
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Actu a la Tour c'est pluie-neige(lourde)-pluie neige melee.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous , ca fait un petit moment que je n'avais pas posté par ici .

J'espère que vous allez bien , que vous vivez une belle saison !

Je voulais savoir si Samedi il y avait du monde de motivé pour faire un peu de ski , couloirs et pourquoi pas un coup de rando , je prendrai les peaux!

Et sinon au vu de ce redoux , plus pluie , plus refroid , ca ne risque pas d'être béton là haut samedi ?

La bise
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Plutot une bonne nouvelle si c'est de la neige qui tombe à La Tour : on a peut être une chance qu'il ne pleuve pas de trop.

Toujours aussi sympa les affiches Sancy Steph ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien vu de la part de Meteo France.. pour une fois
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sion resume GFS discount modèle accessibles tout le monde est plus fiable que des centaines de mecs chez meteo qui sont payés..... eh bien.......

GFS se plante une fois sur 2 et meteo France peut ter moins qd meme
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

sion resume GFS discount modèle accessibles tout le monde est plus fiable que des centaines de mecs chez meteo qui sont payés..... eh bien.......

GFS se plante une fois sur 2 et meteo France peut ter moins qd meme


en tout cas GFS est a la rue depuis le début de l'hiver dixit infoclimat
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Ca y est c'est désormais de la pluie a Super Besse
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
montagneblanche (14 févr. 2013) disait:

Je voulais savoir si Samedi il y avait du monde de motivé pour faire un peu de ski , couloirs et pourquoi pas un coup de rando , je prendrai les peaux!

@montagneblanche: sache que les jours de poudre et soleil, tu n'as plus d'amis! ;)

Sinon oui c'est sûr qu'il y aura des motivés ce week end! Mais comme tu le dis, ça ne sera peut-être pas si poudreux que ça... Donc n'hésite pas à solliciter les nombreux casqués qui devraient se serrer dans la benne... Et fais-moi signe si je suis par là!
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages

Voici Simon, mon voisin d'enfance du Lioran, à la manoeuvre dans nos couloirs du Sancy.
Bien plus habitué aux piquets de slalom rouges et bleus, & aux piou piou, qu'aux plaques de glace cachées entre 2 sauts obligatoires ; chaque année, il sort de sa forêt du Lioran, pour s'octroyer une belle journée au Sancy.

juste pour se faire une idée du décor, j'ai monté les images d'hier aprèm,

http://youtu.be/gDFxaLyLwgY

baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
De retour de Super Besse... Temps pas terrible, plus de pluie que de neige... ^^

Mais bon c'était l'occasion de tester le monoski... et ben c'était bien bon, vivement la prochaine fois que je fasse une journée complête en mono :)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Mono Power!

En attendant les superbes auvertofs de tonton Labird, voici l'oiseau au pied du dernier ressaut de l'Ever... pardon du Sancy

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (14 févr. 2013) disait:

Ca y est c'est désormais de la pluie a Super Besse


Bah c'était prévu comme ça : c'est pas toi qui disait le contraire (vu que MF voyait une LPN au plus haut à 1200)? ;)

Actu, la LPN est à 1400 : elle devrait monter à 1700 en fin d'aprem pour redescendre à 700m dans la nuit.

Sympa le mono : j'ai jamais essayé... L'apprentissage est difficile ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
moi je m'enfou, ce que je veux c'est du soleil désormais car la nébulosité depuis 3 mois c'est un peu usant
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 févr. 2013) disait:

Sympa le mono : j'ai jamais essayé... L'apprentissage est difficile ?

Une fois que tu as pigé le truc, non ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Le tout est de ne pas oublié que tu n'as qu'une seule carre sinon....
Le pied c'est vraiment dans la poudreuse, c'est vraiment le regal. Tu as l'impression de "flotter" sur la poudre.

Je dirais que quelques jours suffisent pour s'adapter. Le plus difficile, pour moi est lorsque tu es perdendiculaire à la pente : les jambes travaillent beaucoup. Mais il y a une solution pour éviter cela : aller tout droit face à la pente :)

Autre chose : un peu chiant pour les tire-culs ...