Ericlodi ( 8 mai 2012) disait:
Ah zut on s'est loupés alors...
On ne t'a pas vu en tous cas. On était juste suivi par 3 djeuns au sommet du Ferrand qui nous ont dit: "Bon raïde!"
Raïde???...
Moi j'aurais cru qu'ils nous diraient: Bonne descente! Ou: Vous skiez quand même pas tout dré dans l'pentu là? Ou: Y'a du gaz!
Mais non: Bon raïde!!! Hein?... Bon raid peut-être? Ou bon raide? Ca n'a aucun sens...
Bref je me suis méfié un peu et j'ai passé le virage pour prendre le couloir en faucille derrière, hop! (tip top d'ailleurs) mais voilà pas qu'en regardant là-haut je vois qu'ils descendent par là aussi... On a vite coupé à travers le champ d'avalanche en bas, on s'est faufilés dans les arbres tordus et on s'est camouflés dans les genêts de Cacadogne avec les chamois... Ouf!
On sait jamais... Y'en a un qui avait des couleurs fluo, un froc bien trop bas, des lunettes t'aurais dit des énormes yeux d'abeille, et un seul très gros ski... Les temps changent, faut se méfier, même ici...
Au moins avec Marc-Antoine tu peux avoir confiance, il fait plein de p'tits virages sautés, il a un bon vieux sac Berghaus rouge et au 3ème couloir il devient hilare, là c'est tout bon...
Je pensais que c'etait moi le vieux "schnoque", finalement tu prend ma place: le vieux skieur a beret qui rale apres tout ce qui ressemble pas a "son ski",la seul reference valable ce sont les années 80: skis etroits,sac a dos genre le vieux campeur,godille bien sérrée, fuseau a bretelles,pull ridicule et la casquette, n'en parlons pas...
La seul chose qui nous unis, tous les skieurs du massif,vieux, jeunes, retro, fluo, piste, hors piste, freestyle, compet, c'est cet amour que l'ont porte a ce sport unique que l'ont pratique sur cet element ephemere et parfois magique, qui nous pousse a monter au Sancy, quelque soit la meteo(et ont sait de quoi ont parle en auvergne), la qualite de la neige(là aussi, ont sait de quoi ont parle) et là, du mino de 6 ans au grand pere qui s'echappe de la maison de retraite, c'est le plaisir de glisser, cette liberté d'aller vite ou pas , de faire des grands virage ou pas, d'aller dans la pente ou pas...
Allez,vive le ski et ont a bien compris qu' Eric est un grand pratiquant du 2° degre et il peut meme aller jusqu'aux 50°

...
inscrit le 9/4/04
3096 messages