onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ma fois si avec tout ça la pow vient pas :o
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
On vient de me prévenir (trop tard) que le film sur le we sécu au Mont Dore passait ce matin de 9h à 9h30 sur montagne TV!

*redif mercredi*
11:00 11:30

LE SANCY EP.3

GRAND AIR
Documentaire 26'
Réalisation : Fabien Franey
Production : Regards Production
Surgi il y a 900 000 ans, le massif du Sancy en Auvergne est le plus jeune des monts Dore. En toute saison, vous serez enchanté par ses lacs d’un bleu profond, par l’ampleur de ses cirques délicatement modelés par les glaciers, sans oublier ses grandes forêts de sapins ou de hêtres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 12/09/2011 - 09:35
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si une bonne âme pouvait uploader ça sur youtube, ça serait sympa...
Ait pas montagne Tv dans mon trou boueux moââ :o
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
moi non plus :p
la Tv elle est que dans ma tête lol
ça se regarde en streaming sinon (google est ton ami) c'est aussi rediffusé:
vendredi 13h 13h30
dimanche 15h 15h30

j'essayerai qd meme de le recup, soit sur le net, soit j'ai demandé à François pour le contact du gars qui l'a réalise et qui le diffuse en douce sans nous prévenir (si ça se trouve ya des trucs compromettants lol).
Mais ce "'"-çè_ç;)çà_=) il s'appretait à partir à l’assaut du Mont Blanc au d être derrière son pc lol
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Ya bien internet au SancyBar, non?
http://www.montagnetv.com/

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arfff, le crétin des alpes : je croyais que c'était une chaine du cable, ou d'un bouquet quelconque moâ :o

Allez, op, le néoulous met le site en favori :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
WOW !!

http://img714.imageshack.us/img714/4057/ssttable.gif


Vâche, l'effet laguna marche plutôt pas mal si ça se vérifie :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Euh... Moi... je viens de m'en débarrasser de ma Laguna...

Mais, heureusement, ma nouvelle auto est plus basse, avec un capot bien plongeant pour enfourner dans la poudreuse dès les premières chutes conséquentes!

Envoyez la POW! Le monoski et les fats n'attendent que ça...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Attention Néoulous, une Nina modérée ou assez forte est rarement propice à des hivers rudes en Europe de l'ouest.

Généralement sous ce type d'oscillation océanique, l'hiver débute en fanfare dès octobre / novembre mais se termine en eau de boudin à partir de la mi-décembre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah j'avais pas vu ça comme ça :o

Disons que j'ai vu 12 modèles en dessous des moyennes pour Décembre/Janvier/février et seulement 7 au dessus... J'ai pas été cherché plus loin...

Bon allez, je range mon graph alors :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
La Nina on l'a déjà eue un an... faudrait passer à El Nino maintenant! Et faudrait surtout que Néoulous s'occupe activement du Gulf Stream au lieu d'enfiler des jaunes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'as raison, faut que j'arrête le jaune et que je devienne plus sérieux...






Atta...















Bouge pas...
























Et op :






















Mouââlâ, avec ça plus de blem...












Pi c'est très bon aussi ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 12/09/2011 - 22:35
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (12 sep 2011) disait:

Euh... Moi... je viens de m'en débarrasser de ma Laguna...

Mais, heureusement, ma nouvelle auto est plus basse, avec un capot bien plongeant pour enfourner dans la poudreuse dès les premières chutes conséquentes!

Envoyez la POW! Le monoski et les fats n'attendent que ça...


onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon sinon z'avez vu y risque tomber 2-3 flocons semaine prochaine :o

http://img20.imageshack.us/img20/2995/gfs2138.png

http://img831.imageshack.us/img831/7373/gfs3144.png
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Et puis Néoulous c'est blanc comme la neige, et en plus tu deviens ecolo, tu ne touche plus a la couche d'eau jaune
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hu hu hu, joli le jeu de mot :)

J'aime bien la lame devant le ouature : je vais m'en faire monter une devant la lag, ça peux servir... Ou pas :o


Ouaip, l'iso est haut quand même, ça sera vraiment sur les crêtes... Mais bon, c'est mieux que rien.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Whouaaaaa... moi, je te conseille pour la prochaine voiture.. prend une Elise ou truc de ce genre ou caterham. En plus, tu auras de la neige dedans...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Une comme ça peut être alors :

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pourquoi mettre une lame alors qu'avec ses pneus, il passe partout ????

Sinon qui se motive pour inventer le cocktail des neiges ? ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta : elle est trop haute celle-là, moâ je veux faire sous-marin avec l'engin :o

Faut vraiment que je m'installe une lame : je connais un pote qui peux me bricoler ça... Vais faire sensation :o
Surtout dans le 76 :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ayé, j'ai fait pleurer la CB et je me suis commandé ça :

http://www.assaloni.com/img/3_3gl.jpg

Bon, je l'ai pris en noir, comme ma lag, pas folle la guêpe :o

T'ain ça va péter quand je l'aurai montée...

Sinon, j'ai aps pris de la mayrde, c'est une lame moyenne (plus grand ça aurait fait tâche avec la lag) à éléments amortis avec soulèvement-abaissement et orientation droite-gauche hydrauliques + couteaux racleurs en polyuréthane et séléniate.

J'ai pris quelques options aussi :

- BAVETTE EN CAOUTCHOUC : elle protège des éclaboussures de neige sur le
pare-brise.

- SYSTÈME D’AMORTISSEMENT A SUSPENSION PILOTEE : indépendant sur chaque élément,il permet le franchissement des obstacles et l’adaptation aux irrégularités du profil de la route.

- PATINS DE FROTTEMENT : En POLYURETHANE, ils absorbent une partie du poids de la lame.

- VALVE BY-PASS : Dans le circuit hydraulique de la rotation, elle garantit un efficace amortissement des chocs latéraux.

- COURBURE PRONONCEE DE L’AILERON : Le profil spécial, complété par un
rehaussement en tôle verrouillé, permet une excellente évacuation, même en cas de grandes quantités de neige.

- KIT DE FEUX AUXILIAIRES : répètent les feux de la lag et sont réglables.

Et enfin, le must du must :

- PARE-CHOCS LATÉRAUX : Pour prévenir tout heurt contre des
obstacles latéraux du genre CC ou autres obstacles à caractère campignecaresques...





Les amis, cet hiver va être THE hiver !

:o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca va etre juste la merde pour trouver une prise hydraulique sur la laguna mais sinon c'est tout buen :o
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
ou alors faut mettre un compresseur sur le seige arrière et un circuit hydraulique dans le coffre
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Avec un truc pareille il est capable de venir piquer de la neige sous les télésièges pour aménager les pistes de ski de fond.
C'est un coup à voir à la une de la montagne un truc du genre :

"Accident dameuse - laguna
Tôt ce matin, Michel Dupont, employé dameur a percuté une Renault Laguna alors qu'il était en plein exercice de ses fonctions sur les pistes de ski de fond de la communes de chastreix. Cet acolyte du 76, trouvant qu'il n'y avait pas assez de neige sur les pistes (et ailleurs), décida de faire office soit même. Sa voiture équipé d'une lame, il indiqua passer une parti de ses nuits à déplacer de la neige depuis la station alpine."
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je ne sais pas pourquoi, je te verrais mieux en Caterham dans une gerbe de poudreuse en train de tracter un traineau à nains.
NB Faudrait aussi prévoir un périscope ou prendre Onthewave comme copilote. Enfin moi je dis ça j'ai rien dis...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
+ 1... au moins avec ce genre de caisse, tu prends l'air :o


Sinon, ta lagouina, elle a les 4 roues directrices pour mieux manœuvrer ta lame ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
 

Ca va etre juste la merde pour trouver une prise hydraulique sur la laguna


Sur l'allume cigare, ça va pas le faire ?

 

ou alors faut mettre un compresseur sur le seige arrière et un circuit hydraulique dans le coffre


Pas fou lui ? Sur le siège arrière il y a deux sièges à mini-néoulous + les deux caisses des persans sur la place du milieu (ça monte jusqu'au plafond de la lag) -> comme ça, y'a un mur de boite à chats entre les deux mini-néoulous pour éviter qu'ils se battent en route et qu'ils se balancent des jouets à travers la tronche :o

 

Sa voiture équipé d'une lame, il indiqua passer une parti de ses nuits à déplacer de la neige depuis la station alpine.


op op op, c'est pas une lame qu'il me faut dans ces cas là, c'est un canon fixé sur le capot, une réserve d'eau sur le toit et une fraise à damer fixée sur le pare-choc arrière :o

 

Je ne sais pas pourquoi, je te verrais mieux en Caterham dans une gerbe de poudreuse en train de tracter un traineau à nains.


Ah oui, et mon merdier, je le mets où ? Pace que si j'achète une remorque deux essieux pour crocher derrière la Caterham, ça va faire tâche :o

 

NB Faudrait aussi prévoir un périscope ou prendre Onthewave comme copilote. Enfin moi je dis ça j'ai rien dis...


Il me semble sous-entendre que je suis trop petit pour avoir la tête qui dépasse de la pow, c'est ça ?? :o
M'enfin, je comprends pas, j'ai la bonne taille pourtant : mes deux pieds touchent bien au sol :o
Pi faut arrêter de croire que Benoît est grand : il a juste des chaussure avec des semelles un peu épaisses, c'tout :o

 

Sinon, ta lagouina, elle a les 4 roues directrices pour mieux manœuvrer ta lame ?


L'est pas fou lui ? PI le plaisir de perdre le contrôle dans la pow, tu l'as où si t'as la GT control ?
Nan, j'ai pris le modèle tout simple... Je l'ai même pris avec jantes en 16 pour pas trop me faire chier avec le passage de roues quand je mettrai des chaines :o

J'ai très envie de mettre des chaines cet hiver moâ tiens :o
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Petit joueur avec tes chaines... Tu as encore de la place pour mettre la boite à chaine.. faut pas, çà fait du poids, elles seront mieux au chaud à Dieppe.. Au moins, avec l'air marin, elles rouillent sans être utilisées... :p
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
vraiment très beau le reportage sur les couloirs du Mont-Dore.
redif vendredi 13h et dimanche 15h
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et zut raté :( et vendredi aprem je sens que ca va être la même... J’espère qu'il y aura une bonne âme pour capturer le flux :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah raté aussi :o

Tiens sinon, je viens de découvrir qu'il est interdit de faire du parapente en dessous de 300m par rapport au sol sur le secteur de la fontaine salée...

Vraiment, quelle bande de cons... Vous croyez qu'ils s'y mettent à plusieurs pour pondre de pareilles conneries ? Ou c'est un concours ?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
C'est la DREAL Auvergne qui a pondu ça ? si oui, faut pas chercher à comprendre :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 14/09/2011 - 20:44
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
t'as un bon truc pour capturer le flux?
j'arrive déjà pas à lire directement sur montagne tv, suis allé voir la chaine sur sobispot (mon pc merde 1 peu)
On voit pas mal le boulot des pisteurs dans les couloirs au début, bon focus sur le gars en snowscoot, petit passage sur le we sécu avec la partie recherche arva et de nouveaux des bons skieurs connus (mais pas par moi :p) dans les couloirs.
Les images sont vraiment top et je n'avais jamais rien vu d'aussi bien sur ce sujet (a part avec mes yeux lol)
belle réussite
Vous avez 2 sessions de rattrapage!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

J'ai trouvé d'ou venait le probleme avec la faune de la réserve :

youtube.com

:o


Sinon pour le flux vu que c'est du live ca va ptetre pas etre super facile http://www.montagnetv.com/
y a plein de logiciels qui capture l'image mais le son ca déconne a fond... Sinon pour l'image CamStudio marche nickel

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petit rafraichissement dimanche....
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
au top la vidéo lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (15 sep 2011) disait:

Petit rafraichissement dimanche....


Quelques flocons sur les crêtes au dessus de 1700m mais je serai bien étonné que cela blanchisse...

Il serait temps que l'hiver arrive : t'ain on est mi-septembre quand même -> je suis déjà prêt perso :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 15/09/2011 - 20:08
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Doucement, doucement...
je voudrais bien arpenter les pistes de VTT à Superbesse ce week end http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta, tu as eu tout l'été pour faire ça, maintenant, place à la pow et à la glace...

Faut quand même pas déconner non plus, il y a un temps pour tout ! :o

Allez, on va tolérer du vtt sur neige ce week mais c'est bien pace que c'est toââ !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
onthewave (15 sept. 2011) disait:

J'ai trouvé d'ou venait le probleme avec la faune de la réserve :

youtube.com


J'adore, c'est complètement déjanté =)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Magnifique le reportage effectivement ! J'ai reconnu plein de gens :D
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
drizzt (14 sept. 2011) disait:

vraiment très beau le reportage sur les couloirs du Mont-Dore.
redif vendredi 13h et dimanche 15h


En effet, ça donne vraiment envie d'y reposer les spatules!!
Que la pow soit avec nous....
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (16 sep 2011) disait:

Magnifique le reportage effectivement ! J'ai reconnu plein de gens :D


Tu m'as vu???
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Heu nan j'ai pas trop fait gaffe aux snow juste des skieurs ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Rien ne vaut une décapotable.
;)


pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Question aux pros de la météo:

est ce qu'on peut espérer un temps correct demain matin sur le Sancy? j'aimerais bien rouler de 10h à 14h à Superbesse, mais pas dans 30cms de gadoue...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (15 sept. 2011) disait:

J'ai trouvé d'ou venait le probleme avec la faune de la réserve :

youtube.com



Cela ne me fait pas rire : cela m'arrive chaque année au printemps.
C'est pas drôle vous savez :o

Excellente farce en tout cas :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (16 sep 2011) disait:

Question aux pros de la météo:

est ce qu'on peut espérer un temps correct demain matin sur le Sancy? j'aimerais bien rouler de 10h à 14h à Superbesse, mais pas dans 30cms de gadoue...


Crachin de mayrde avec terrain gras le matin + fortes averses l'aprem...

Pas brillant...

Mais comme c'est orageux, cela peut varier fortement d'un versant à l'autre donc la prev reste assez aléatoire...

Mais bon, espère pas plein soleil avec terrain sec en tout cas !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Myrtilles Saler on the rocks !!!



Poussez pas, il n'y en pas pour tout le monde!


http://yelims.free.fr/Noel05.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh la vache, tes photos sont vraiment toutes plus sublimes les unes que les autres Xave !

Celle là, on croirait un iceberg au pole nord !

J'adore !!

Merci à toi de nous faire profiter de tes clichés :)

Du grand art !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 16/09/2011 - 20:29