Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
où as tu fait du HP ?

Je suis blazée à midi, ils annoncais 10 cm pour lundi 21 février et là plus que 6 cm...
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
plop;

Rien de transcendant le hp,mais sa fait grave du bien juste d'entendre le crépitement de la neige sous les ski:)


Par ici par exemple ;a droite du télésiège de lelex;

http://img695.imageshack.us/img695/7453/cimg61341280x768.jpg

J'attend la semaine prochaine pour aller faire un tour ;en espérant que les 30 cm d'ici mercredi ce concrétise ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nesta78, 17/02/2011 - 19:43
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est dingue comme ça fond vite!! que c'est triste!!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Il neige !!! Il est tombé cette nuit environ 15 cm de neige fraîche sur Monts-Jura. Neige douce et températures autour de -1°.

Enfin!et sa continue pour le moment:)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
De retour de monts Jura. Enfin de la neige, ca change!!!

Matin : Lelex, 10cm environ, pas de nouvelle pistes d'ouvertes, mais certaines sont praticables (le col!)

AM : La faucille, 15-20cm environ, toutes les pistes largement praticables, et certaines fois pas damées du tout (tiatia), du bonheur!

Et le tout sans trop de cailloux lol.

En gros, pour la faucille c'est bien car ca va leur permettre d'ouvrir a peu près tout, par contre pour lelex, il faudrait encore que ca tombe 30cm...
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Ce matin c'était vraiment impeccable;j'ai réussi a skier jusqu'à 14h sans trop de souci.
Un peut couvert avec 2/3 flocons mais pas trop de monde et Enfin de la neige.

Croisons les doigts pour que cela retombe cette fin de semaine!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut;

Superbe journée en ce mercredi;gros soleil ,neige sans problème le matin;mais beaucoup de monde .

Ils ont fait tourner les canon une bonne partie de la matinée avec les -6°

Quand je regarde les alpes en face sa fait plaisir c'est redevenu blanc.

http://img407.imageshack.us/img407/4954/cimg6195.jpg
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
ok, c'est de bonne augure, surtout qu'ils annoncent de la neige pour le WE prochain également pour ce soir, et un refroidissement sur la prochaine semaine !!

J'espère pouvoir skier prochainement à la ramasse !!

A la faucille, y a 2 WE, c'était folklo, ils avaient vraiment mis de la neige sur la piste, fallait marcher qq mètres pour chausser et le WE dernier, y avait 20 cm de poudreuse, c'était cool, il n'avait pas tout ouvert donc personne sur les pistes "fermées" et de la bonne neige...

On peut remercier l'équipe de MOnts Jura car malgré la météo, ils ont quand même bien gérer la crise...
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Je passe par la Faucille pour le boulot demain et j'ai une partie de l'aprem libre donc je pense en profiter rapidement. J'ai jamais skié là haut (normalement je vais aux Rousses mais là passage rapide donc pas envie de faire le détour). Ca donne quoi avec la neige récemment tombée en HP? quelques itinéraires à conseiller? Et niveau forfait c'est un truc unique Monts Jura ou moyen de prendre juste pour ce coin là et à quel prix?

Je sais je m'y prend un peu tard pour ces questions mais sait on jamais.
;)
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
staphylodemonacoque (24 fév 2011) disait:

Je passe par la Faucille pour le boulot demain et j'ai une partie de l'aprem libre donc je pense en profiter rapidement. J'ai jamais skié là haut (normalement je vais aux Rousses mais là passage rapide donc pas envie de faire le détour). Ca donne quoi avec la neige récemment tombée en HP? quelques itinéraires à conseiller? Et niveau forfait c'est un truc unique Monts Jura ou moyen de prendre juste pour ce coin là et à quel prix?

Je sais je m'y prend un peu tard pour ces questions mais sait on jamais.
;)

Je suis passé à Lelex puis à Mijoux cet aprem, il pleuvait. La visibilité ne devait pas être terrible en haut.
En deux petites heures tu auras fait le tour. La seule piste intéressante est l'ancienne piste noire qui descend à Mijoux mais qui n'est pas assez enneigée pour le moment. Je te déconseille le secteur Gélinottes car le TK est très lent et la piste plate. Les pistes rouges desservies par le telecombi ne sont pas trop mal mais trop courtes. Si tu as l'occasion une autre fois va jusqu'à Lelex !!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Ptit passage par ici, juste merci pour la réponse.
;)
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Bonsoir;

Depuis 17h30 sa tombe gentillement ;normalement sa neigera toute la nuit et toute la journée dimanche.

Croisons les doigts mes amis pour que sa plâtre.

Lundi matin je trace la bas direct:)
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Dégouter...
Trop de vent ,ils ont ouvert que 3 pistes sur crozet lelex et ils vendent le forfait 22 euro ...
J'ai bien fait d'attendre leur mise a jour tardive de 8h58!
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
nesta78 (28 fév 2011) disait:

Dégouter...
Trop de vent ,ils ont ouvert que 3 pistes sur crozet lelex et ils vendent le forfait 22 euro ...
J'ai bien fait d'attendre leur mise a jour tardive de 8h58!

En général, c'est fermé à cause du vent en haut ; il faut attendre que le vent se calme.
C'était ouvert à partir de 10 h 30 jusqu'en haut. La piste des Asters est ouverte ce qui indique qu'il a du bien neiger.
Le secteurs les Pins est toujours fermé par contre. Dommage !
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Affirmatif ;c'est souvent le vent qui stop les remontées .
Maintenant quand t'arrive a 8h30 et que juste"t'espère que le vent ce calme"(10 km/h)...
ils ce passent 2/3 heures^^
Sa ma permit de rester chez moi et de farter mes ski :)
Demain je trace a clusaz ^^
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les ménthiéres ouvert... ça doit revenir correcte alors!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
et c'est correct, petite sortie aux menthiéres hier, bon les 50 derniers métres sont pourri, ok, mais le reste est trés praticable avec même possibilité de HP dans la deuxième parti du domaine, c'est meilleur en mars qu'en février!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Ben franchement 22€ meme pour une demi journée ca va ...quand tu vois qu'aux Tuffes c'est 16,40€ moi ca ne me derange pas de mettre 6€ de plus pour skier a Lelex.Tu ratrappes le coup quand tu vas skier une journée ...22€ la journée c'est meme pas chere comparer toujours aux Tuffes a 21€.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul39, 10/03/2011 - 17:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/03/2011 - 18:21
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
On parle mm pas du forfait saison et du développement estivale.... des glands ces Jurachiens, je vous dit!!!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
22 € pour la faucille à la limite si tu trouves cher tu prends des navettes pour aller à Lelex...

Moi, je trouve que cette année les monts jura ont géré la crise, ils se sont amélioré sur le communication et sur la préparation des pistes.

Le forfait aux rousses si tu prends le forfait franco-suisse le domaine est moins intéressant coûte 5 euros de plus voire plus !!!
De tte manière, le ski c'est cher...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Cette année même les forfaits ski de fond sont à 7 euros la journée, tarif unique. Tu vas à 15 h pour faire une heure de ski de fond et tu paies 7 euros.
Résultat, cette année j'ai payé une seule fois. Les autres fois je passe tout droit devant la cabane. Avant, à 3 ou 4 euros, je payais à chaque fois !
L'idéal pour celui qui veut payer est d'aller le matin. Comme ça en partant à 11 h, tu vends ton forfait 5 euros à une personne qui le revendra 3 euros à 13 h....
Pour l'alpin, c'est pareil, tu skies le matin et tu pars à 13 h en vendant ton forfait moitié prix et tout le monde est content.
Sinon aux rousses, il y a le forfait 12h14h pour skier tranquille à moins de 10 euros.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
La station des rousses part du principe que les gens qui skient aux rousses viennent de loin (Dijon...) et ont les moyens de payer et ce sont eux qui font tourner les restos.
Ils se foutent complètement des locaux aux moyens limités qui viennent skier de temps en temps.
Beaucoup de locaux se limitent à 12h 14h.
Tu skies avec deux gamins de moins de 6 ans, ça coûte 10 euros pour les 3 pour faire 4 ou 5 remontées. C'est mieux que rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louisdefun, 10/03/2011 - 22:17
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
c'est clair que monts jura, les Rousses,c'est cher pour ce que c'est!!pour ceux qui habitent sur bourg en bresse,il vaut mieux partir avec un ski club pour une 40aine€, ça revient moins cher que prendre la caisse, montée+autoroute et forfait!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
C'est 8 euro le ski de fond, je pense pas que les stations nordiques vont gagner des clients avec cette méthodes.
C'est pour palier au déficit qu'ils ont augmenté les tarifs, tres peu de site sont rentables.

Pour l'alpin meme si 22€ la journée est correct, pour la faucille c'est abusé.A mon avis le gens vont vendre leurs forfait c'est facile avec la carte magnétique en plus.
Mont Jura ne sera peux etre pas gagnant.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

En fait, pour ceux qui ça intéresse, voici un sujet (très intéressant !) sur l'histoire des remontées mécaniques (très riche) de Mijoux-La Faucille : remontees-mecaniques.net
Si vous avez des remarques, photos, informations, etc, n'hésitez pas !

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bon!! la saison rando et VTT commence en dessous des 1500m. malheureusement, c'est fini pour le ski
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Tu veux dire que ça va officiellement fermer ?
sur les webcams de Lelex le haut a l'air encore très bon , plus tentant que le baby de métabief en tout cas ...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
effectivement Metabief fait peur... et je ne te raconte même pas chez nous....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Je surveille chez toi avec les webcams du bas + zooms et du Chasseral ( le sommet du Chasseral a quand même pris un coup de blanc), je compte bien y retourner ainsi qu'aller découvrir La Robella mais cet hiver il aurait fallu vraiment être dispo le jour J ...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ben tu peux constater que chez nous c'est plutôt râpé... nous avons eu de très bonnes conditions la première semaine de mars sur la moitié du domaine mais cela a fondu comme neige au soleil c'est le cas de le dire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

J'ai lu là arcinfo.ch
(j'ai pris abonnement essai gratuit pour le lire c'est ultrarapide ) que vous avez ouvert 24 jours et que ça équilibre presque les comptes .


mais j'espère que le "Par contre, nous ne ferons pas d'investissements pour l'année suivante. Mais il n'y a pas d'urgence non plus» ne sera pas démenti par une autre saison où les stations à canons ont tiré le gros lot cf Monts Jura par rapport à La Dole

L'histoire du supplément garantie neige de La Robella (100 chf en 07/08 pas trouvé prix cette saison + abnt saison à La Robella à 300chf ou moins) qui a donné accès à Verbier jusqu'à fin mars gratuitement hors des 14 j d'ouverture de La robella était un sacré filon cet hiver , les malins et devins qui sont à proximité et ont eu du temps . Ils ont profité du malheur des autres ceux là !

PS désolé pour les HS mais on discute sur le seul topic vivant du massif .

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

effectivement si la station n'investit pas dans la neige de culture, le développement voire le maintien des acquis sera difficile. Maintenant il faut savoir que cela a un coût et que l'Etat n'est pas prêt à ouvrir son portemonnaie...
Il existe néanmoins un projet mais il est actuellement en proie à de nombreuses difficultés techniques.
Le bon côté de la médaille durant cet hiver est que le manque de neige chez nous m'a permis d'aller visiter d'autres stations, entre autre Monts-Jura fin janvier où j'ai été bluffé par les amménagments en neige de culture sur les espaces débutants.
Impressionnant aussi la page d'accueil des Rasses :
http://www.ski-vaud.ch/

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

J'ai commencé ma saison (à part glacier 3000 en début nov mais c'était le "ski d'été" ;) aux Rasses le 5 decembre.

Sinon la piste du TK de foncine a été skiable une soixantaine de jours au moins ente 900 et 1000 m avec des canons qui ont rebossé dur après le lessivage de début janvier : voir à 16h10 là
webcam-ski.com mais pas sûr qu'ils ouvraient tous les jours de certaines semaines . donc nb de jours d'ouvertures inconnu idem pour Mouthe .

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 22/03/2011 - 18:33
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
jojoski (22 mar 2011) disait:

J'ai commencé ma saison (à part glacier 3000 en début nov mais c'était le "ski d'été" ;) aux Rasses le 5 decembre.

Sinon la piste du TK de foncine a été skiable une soixantaine de jours au moins ente 900 et 1000 m avec des canons qui ont rebossé dur après le lessivage de début janvier : voir à 16h10 là
webcam-ski.com mais pas sûr qu'ils ouvraient tous les jours de certaines semaines . donc nb de jours d'ouvertures inconnu idem pour Mouthe .

à Foncine, c'était ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires mais bon quand la dernière zone a fini ses vacances il n'y avait presque plus rien. J'y suis allé le mercredi de la dernière semaine et à 14 h il était tant d'arrêter.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
jojoski (20 mar 2011) disait:

Tu veux dire que ça va officiellement fermer ?
sur les webcams de Lelex le haut a l'air encore très bon , plus tentant que le baby de métabief en tout cas ...

je suis montée à pied sans raquette jusqu'au restaurant vers le TK de monthoisey. au dessus en hors face sud, c'était enneiger, en dessous c'était que de la neige de culture.

le colomby du gex n'avait qu'un léger poudrage sur le sommet. Une belle rando en ski est encore possible jusqu'au crêt de la neige, mais pour le ski de piste, autant sortir le VTT pour mettre un bon coup d'échauffement. Ou alors prier pour qu'il reneige avant la fermeture. Visiblement, c'est pas pour ce week end dans le jura!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
tant qu'à rester dans le hors sujet, est-ce que quelqu'un a déjà fait la traversée du jura en VTT?
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut :)

Enfin c'est tombé ^^

Sa commençais a faire peur cette histoire.

Qu'il est beau le jura tous blanc sa change la vie .

Apparemment sa vas bien tomber toutes la semaine;en espérant que sa reste comme sa jusqu’a l'ouverture qui est le 17 décembre .
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
on espère tous ... cette nuit la limite pluie neige était au niveau du col de la faucille (j'y suis passé;)... en dessous que de la grosse pluie.
Toujours pas de grosses gelées annoncées, c'est assez désespérant!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ouverture du ski de fond aujourd'hui et ouverture anticipée de la faucille ce week end si tout va bien ! Encore une fois les monts jura assurent !!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est clair !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Quelqu'un a-t-il fait l'ouverture ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
oui, c'était bien !! Enfin la ramaz est ouverte, ça faisait quelques temps. La neige est bonne, un peu moins bien sur le bas car il y a pas mal de neige et de la pluie...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Revenant de lelex aujourd'hui (énormément de monde !) j'ai vu qu'il y avais un boardercross en préparation coté lelex entre la bleu et la rouge qui longent le télécabine... il semble vraiment bien et long comparable à ce qui se fait du coté des alpes... Quelqu’un a t'il des infos, car il ne me semble pas que ca se soit déjà vu par le passé??
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Il y a toujours le park à Lelex?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Maintenant, il y en a un à crozet sous la telecabine, et un autre plus gros à la faucille, avec modules grosse bosse, ect .... pas testé, on y voyais pas à 3m ce WE!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Je vais y bosser en Février donc je pense avoir le temps de voir tout ça...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tu vas bosser aux remontées mécaniques ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Vi