Comme ca on n'aura qu'un seul topic conssacré à cette station!
Bientôt infos sur les news de cet hiver!
le projet Phytotel c'est un projet de centre de remise en forme d'une capacité de 390 lits qui est dans les "tiroirs" depuis quelques années. Aux dernières nouvelles (au printemps) le permis de construire était affiché sur le terrain.
pour en savoir plus :
http://lelexforme.net/index.htm
meyzo (16 septembre 2008 21 h 09) disait:
exact j'avais vu qu'il y avait des travaux l'hiver dernier
mais que va t il y avoir exactement dans ce refuge?
Chloack (01 février 2009 14 h 32) disait:
C'est sur que ca fait bien plaisir cette saison de voir tt ouvert ... sauf le tapis (telecorde) du montoiseau!!
Je me souviens de ce telecorde il y a quelques années,mais depuis je ne l'ai jamais vu reouvrir,quelqu'un sait ce qu'il en est de cette remontée et de la piste qu'il y a deriere ??
Le télécorde du Montoiseau a été remplacé par un tapis vers 2005-2006? car les gens n'arrivaient pas à tenir la corde, la pente était trop forte... Depuis il n'a pas ouvert mais ca bouge, regarde ici : damage-dameuses.com .
Il permet juste d'accéder à la première partie de la piste rouge Bellevue, la deuxième partie est accessible par le TKD1 Ramaz, elle est ouverte depuis le début de la saison, ce que j'avais jamais vu. J'espère qu'il ouvrira pour les vacances de Février, sinon je fais le trajet à pied ^^

Un tarif bien sympa pour les familles, à partir de cette saison :
Le nouveau concept de Monts Jura va plaire aux familles ! En effet, pour 2 adultes + 1 enfant payants = tous vos autres enfants invités par la station !
(dans la limite de 7 enfants maximum de moins de 18 ans et un paiement unique)
Exemples pour une famille composée de 2 adultes et 3 enfants :
■Un forfait séjour de 5 jours de ski pour toute la famille = 265,50 € (+ 5 € de carte Monts Jura, s'ils ne l'ont pas déjà
■Un forfait saison pour toute la famille acheté avant le 19 décembre = 911 € (Cartes Monts Jura comprises)
Source : monts-jura.com
Le nouveau site est en ligne... pas mal du tout 
http://www.monts-jura.com/
antidote (18 déc 2009) disait:
Pas mal oui ce site, mais le domaine est encore fermé alors qu'il y a la neige!
Il a tant peu neigé la haut??
mijoux (22 déc 2009) disait:
Mouai, bof...
Quant on sait qu'ils vont ouvrir le TKD1 des Mélèzes cet après-midi, avec une G1 à 993 mètres... Les Myrtilles sont ouvertes depuis hier.
Sur Crozet, le TSF4 Bergers va ouvrir avec la pistes des Prés...En plus de l'espace débutant.
Sur Lelex, des pistes sont en préparations pour une ouverture demain, en plus du Muiset.
Peut-être une ouverture du Monthoisey et Loges??
Pourtant depuis Samedi il n'y a pas eu de platrage énorme...?!
^^
De la neige est prévue cette nuit et demain matin apparament, avec un LPN s'abaissant à 700M...
emotionjura.com
Après y aura la journée de Jeudi à passer!
mijoux (22 déc 2009) disait:
Demain je pense qu'on aura :
Mijoux-La Faucille :
- TKD1 des Myrtilles desservant la piste verte du même nom
- TKD1 des Mélèzes, euh franchement je mise pas trop sur lui ^^
- Combi 6/8 du Mont Rond toujours pour les piétons?
Lelex-Crozet :
- TKD1 du Muiset, desservant la piste des Campanules
- TCD6 de la Catheline + TKD1 Monthoisey + TSD6 Loges, franchement là c'est de la pure scpéculation lol, je verrais bien les pistes Rhodos en partie + Oeillets, Lys, Myosostis?
- TCD12 Fierney, TKD1 Source, Télécorde Jardin, TSF4 Bergers côté Crozet
Voilà, après si c'est comme aujourd'hui niveau vent...
Lupicin (22 déc 2009) disait:
C'est mort sur lelex pour le 24? Je remonte de marseille et je voudrais skier ce 24. Sinon le grand bornand à la limite mais apparement il n'y a pas des masses de neige non plus. Ca craint
Chloack (22 déc 2009) disait:
Tu te prends pour un canon à neige !!! (traduction, tu es bien optimiste)... Ce n'est pas méchant, c'est juste pour égayer...
mijoux (23 déc 2009) disait:
Bon j'ai pas tout faux, quand même lol, le TSF4 Bergers est ouvert!
Et côté Lelex le TSD6 est en préparation donc niveau piste je dois pas être très loin, à voir maintenant s'ils vont ouvrir le Monthoisey...
inscrit le 5/7/07
1237 messages