mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Voilà je crée le topic pour Monts-Jura!
Comme ca on n'aura qu'un seul topic conssacré à cette station!
Bientôt infos sur les news de cet hiver!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
°Donc pour Mijoux-la Faucille, création du nouvelle piste de luge quatre saisons! Ouverture cet hiver. Pour plus d'informations : c'est ici
°Menthières et la Vattay rien à signaler apparament à moins que...
° Pour Lelex-Crozet ils finissent de compléter la piste rouge des Rhodos, il n'y avait pas encore de canons sur la partie haute de la piste et la piste bleu les Myosotis. Ils devaient finir les travaux l'été dernier mais à cause des chutes de neiges précoces ils ont rebouché les tranchées... Quand on voit sur le plan, toutes les pistes principales de Lelex ont toutes des canons à neiges!
Jardin
Pimprenelles
Anémones
Lys
Colchiques
Sorbiers
Genévriers
Campanules
Fiéret
Narcisses
Clarines
Prés
Gentianes En partie
Crêtes
Myosotis
Soldanelles
Crocus
Serpolet
Bellevue
Bruyères En partie
Rhodos
Asters
Oeillets
Pins
Périllat
Edgar
Les pistes enneigées artificiellement
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Surtout ne vous pricipitez pas...
Bon je sais c'est pas le massif central mais bon on fait ce qu'on peut hein??!!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
mijoux (13 septembre 2008 19 h 16) disait:


Bon je sais c'est pas le massif central mais bon on fait ce qu'on peut hein??!!!


Le jura n'a pas à rougir des autres massifs, et encore moins du massif central !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui oui!
Non mais je parlais en terme d'activitée du forum...
Et toi tu as des news à nous proposer? Des photos?
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
J'ai pas de news mais je suis ce poste avec attention, et des que sa pose dans le Jura j'espere que vous serez au taquet pour en informer tous les skipasseur qui aime aller skier dans le Jura. Pratique pour moi qui suis de Dijon!!!
meyzo
meyzo

inscrit le 13/09/08
10 messages
de mon coté j'ai pas de news non plus...désolé

Auriez vous des nouvelles de l'avancé du projet Phytotel à lelex?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Quel est ce projet?
Sinon pour le refuge il se trouvera à l'arrivée de la télécabine du Fiernay à Crozet!
Webcam
meyzo
meyzo

inscrit le 13/09/08
10 messages
exact j'avais vu qu'il y avait des travaux l'hiver dernier
mais que va t il y avoir exactement dans ce refuge?
meyzo
meyzo

inscrit le 13/09/08
10 messages

le projet Phytotel c'est un projet de centre de remise en forme d'une capacité de 390 lits qui est dans les "tiroirs" depuis quelques années. Aux dernières nouvelles (au printemps) le permis de construire était affiché sur le terrain.
pour en savoir plus :
http://lelexforme.net/index.htm

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
meyzo (16 septembre 2008 21 h 09) disait:

exact j'avais vu qu'il y avait des travaux l'hiver dernier
mais que va t il y avoir exactement dans ce refuge?

Oui c'est vrai que cet hiver les travaux étaient déjà bien avancés!
Il y a à Mijoux l'hotel du Gabelou qui a été racheté, pour être rénové, il faisait un peu viellot... Il y aura un sauna et un hammam! Voici le site internet tout beau!
meyzo
meyzo

inscrit le 13/09/08
10 messages
je me trompe ou ils ne parlent pas du refuge sur ce site ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Excellente ouverture pour ce WE.
Toutes les RM et toutes les pistes sont ouvertes sur Lelex-Mijoux-La Faucille et Menthière.

Franchement, il y a bien longtemps qu'on avait pas vu ça. Le moindre petit teleski est ouvert sur Lelex, et toutes les pistes, même les plus basses et les plus raides, sont ouverte.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est sur que ca fait bien plaisir cette saison de voir tt ouvert ... sauf le tapis (telecorde) du montoiseau!!
Je me souviens de ce telecorde il y a quelques années,mais depuis je ne l'ai jamais vu reouvrir,quelqu'un sait ce qu'il en est de cette remontée et de la piste qu'il y a deriere ??
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Chloack (01 février 2009 14 h 32) disait:

C'est sur que ca fait bien plaisir cette saison de voir tt ouvert ... sauf le tapis (telecorde) du montoiseau!!
Je me souviens de ce telecorde il y a quelques années,mais depuis je ne l'ai jamais vu reouvrir,quelqu'un sait ce qu'il en est de cette remontée et de la piste qu'il y a deriere ??

Le télécorde du Montoiseau a été remplacé par un tapis vers 2005-2006? car les gens n'arrivaient pas à tenir la corde, la pente était trop forte... Depuis il n'a pas ouvert mais ca bouge, regarde ici : damage-dameuses.com .
Il permet juste d'accéder à la première partie de la piste rouge Bellevue, la deuxième partie est accessible par le TKD1 Ramaz, elle est ouverte depuis le début de la saison, ce que j'avais jamais vu. J'espère qu'il ouvrira pour les vacances de Février, sinon je fais le trajet à pied ^^
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est vrai que de mes souvenirs, c'était chaud de tenir la corde! Et c'est vrai aussi qu'en debut de saison, j'ai cru voir un tapis, mais fermé! depuis je "guette" sur le site de lelex (absolument rustique) pour voir si il ouvre !

En tt cas merci pr l'info !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
La saison continue sur les deux principaux sites de Monts Jura... Encore une bonne semaine et la neige au rendez-vous.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
ça fait plaisir de voir la station de Lelex Crozet fonctionner à 100 % si on excepte le tapis roulant.
C'est dommage que le TSF des Bergers ne monte pas plus haut, ça permettrait de se passer du tapis.
Sinon la piste Bellevue est accessible du haut du TSD des Loges mais ce n'est clair sur le plan.
Pour ceux qui apprécient cette station, quelle est votre piste préférée ?
Pour moi c'est la piste des Pins surtout lorsqu'elle est déserte.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Voici quelques photos :

Refuge de la Loge 29 mars

Slalom championnats de France 22 mars

Vieux Ratrac 29 mars

Je ne sais pas si marche.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Non, çà marche pas pour les photos...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages

slalom 22 mars


vieux ratrac


depuis refuge de la Loge 29 mars


depuis refuge de la Loge 29 mars
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mais où as-tu donc déniché cette pièce de musée de Ratrac ? Il est sur le domaine ??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PS : pour les pistes que je préfère, ce sont celles situées autour du Tk Ramaz, la noire comme la rouge, et la rouge Aster, la plus longue du domaine et particulièrement sauvage.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Pour le ratrac, il est posé dans un champ dans la vallée de la Valserine à quelques km de Mijoux. Je l'ai toujours dans ce secteur depuis que j'y passe (environ 1988). Je ne sais pas s'il fonctionne encore pour le traçage des pistes de ski de fond.

La piste noire coté Tk Ramaz, c'est la piste des Pins !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Vu la tête de l'engin, il est clair qu'il ne dame plus rien depuis des années ! D'ailleurs, il semble que c'est un engin de déplacement et non de damage. Une belle verrue dans le paysage, qu'il serait bien de voir disparaître, donc....
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Tracer les pistes de fond avec ça... tu rigoles....
On en a aussi quelques jolis specimens chez nous... ils servent à ravitailler les auberges de montagne ou à perdre de l'huile dans les patures.....
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Heureusement qu'il n'est pas utilisé pour tracer les pistes.
Par contre il doit encore fonctionner ; le jour ou j'ai pris la photo, il y avait encore une bonne couche de neige. Il a donc du être déplacé pendant l'hiver sinon on ne verrait que le toit dépasser de la neige !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Un tarif bien sympa pour les familles, à partir de cette saison :

 

Le nouveau concept de Monts Jura va plaire aux familles ! En effet, pour 2 adultes + 1 enfant payants = tous vos autres enfants invités par la station !

(dans la limite de 7 enfants maximum de moins de 18 ans et un paiement unique)

Exemples pour une famille composée de 2 adultes et 3 enfants :

■Un forfait séjour de 5 jours de ski pour toute la famille = 265,50 € (+ 5 € de carte Monts Jura, s'ils ne l'ont pas déjà;)
■Un forfait saison pour toute la famille acheté avant le 19 décembre = 911 € (Cartes Monts Jura comprises)


Source : monts-jura.com
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Forfait saison à 225 € qui dit mieux !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Le nouveau site est en ligne... pas mal du tout :)

http://www.monts-jura.com/

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
antidote (18 déc 2009) disait:

Le nouveau site est en ligne... pas mal du tout :)

http://www.monts-jura.com/


Pas mal oui ce site, mais le domaine est encore fermé alors qu'il y a la neige!
Il a tant peu neigé la haut??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, il n'y a que très peu de neige, presque 100% artif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 21/12/2009 - 18:48
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
antidote (21 déc 2009) disait:

Oui, il n'y a que très peu de neige.

Mouai...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pas plus de 10-15 cm en bas des pistes, 30 en haut, et encore. C'est pas avec ça qu'on peut aller très loin, malheureusement.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Mouai, bof...
Quant on sait qu'ils vont ouvrir le TKD1 des Mélèzes cet après-midi, avec une G1 à 993 mètres... Les Myrtilles sont ouvertes depuis hier.
Sur Crozet, le TSF4 Bergers va ouvrir avec la pistes des Prés...En plus de l'espace débutant.
Sur Lelex, des pistes sont en préparations pour une ouverture demain, en plus du Muiset.
Peut-être une ouverture du Monthoisey et Loges??
Pourtant depuis Samedi il n'y a pas eu de platrage énorme...?!
^^
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
mijoux (22 déc 2009) disait:

Mouai, bof...
Quant on sait qu'ils vont ouvrir le TKD1 des Mélèzes cet après-midi, avec une G1 à 993 mètres... Les Myrtilles sont ouvertes depuis hier.
Sur Crozet, le TSF4 Bergers va ouvrir avec la pistes des Prés...En plus de l'espace débutant.
Sur Lelex, des pistes sont en préparations pour une ouverture demain, en plus du Muiset.
Peut-être une ouverture du Monthoisey et Loges??
Pourtant depuis Samedi il n'y a pas eu de platrage énorme...?!
^^


Tu penses que ça va ouvrir demain ? Sachant qu'il pleut ??? J'espère car j'en peux plus... Je veux aller skier le 24, 26,27,28 déc...
Sur snowforecast les prévisions sont bof de la pluie et un peu de neige le 25... Ceux qui ont des infos, tenez moi au courant... Mais à ce jour, je trouve que lelex est un peu mou du genou. Je suis d'accord qu'il manque de neige mais bon il pourrait se concentrer sur qq pistes pour ouvrir...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je ne miserais pas mes économies sur une ouverture demain... autant confier son livret A à B. Madoff ;)
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
C'est mort sur lelex pour le 24? Je remonte de marseille et je voudrais skier ce 24. Sinon le grand bornand à la limite mais apparement il n'y a pas des masses de neige non plus. Ca craint
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Demain je pense qu'on aura :

Mijoux-La Faucille :
- TKD1 des Myrtilles desservant la piste verte du même nom
- TKD1 des Mélèzes, euh franchement je mise pas trop sur lui ^^
- Combi 6/8 du Mont Rond toujours pour les piétons?

Lelex-Crozet :
- TKD1 du Muiset, desservant la piste des Campanules
- TCD6 de la Catheline + TKD1 Monthoisey + TSD6 Loges, franchement là c'est de la pure scpéculation lol, je verrais bien les pistes Rhodos en partie + Oeillets, Lys, Myosostis?
- TCD12 Fierney, TKD1 Source, Télécorde Jardin, TSF4 Bergers côté Crozet

Voilà, après si c'est comme aujourd'hui niveau vent...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

De la neige est prévue cette nuit et demain matin apparament, avec un LPN s'abaissant à 700M...
emotionjura.com
Après y aura la journée de Jeudi à passer!

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

regarde ça !

snow-forecast.com

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
mijoux (22 déc 2009) disait:

Demain je pense qu'on aura :

Mijoux-La Faucille :
- TKD1 des Myrtilles desservant la piste verte du même nom
- TKD1 des Mélèzes, euh franchement je mise pas trop sur lui ^^
- Combi 6/8 du Mont Rond toujours pour les piétons?

Lelex-Crozet :
- TKD1 du Muiset, desservant la piste des Campanules
- TCD6 de la Catheline + TKD1 Monthoisey + TSD6 Loges, franchement là c'est de la pure scpéculation lol, je verrais bien les pistes Rhodos en partie + Oeillets, Lys, Myosostis?
- TCD12 Fierney, TKD1 Source, Télécorde Jardin, TSF4 Bergers côté Crozet

Voilà, après si c'est comme aujourd'hui niveau vent...


Tu tiens tes info de quels sources stp ? car bon sur le site, y a aucune info et les derniers mails, c'était que tte info sera sur le site...
J'espère qu'il ouvre au moins le 24...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ce ne sont que des suppositions…
Les TKD1 Myrtilles, Muiset, Source ; Télécorde Jardin et TCD12 Fierney sont déjà ouverts pour le ski.
Après j’ai mis TKD1 Mélèzes car il était prévu ouvert aujourd’hui.
TSF4 Bergers car la piste qu’il dessert (Prés) est prête et qu’elle devait déjà être ouverte aujourd’hui mais ils n’ont pas pu en raison d’un vent fort.
Et du côté de Lelex, il est mis sur le site que plusieurs pistes sont en préparations.
Mon pronostique serait TCD6 Catheline (déjà ouverte aux piétons, raquettes) + TKD1 Monthoisey (il a l’air d’être prêt, les barrières sont installées // après peut-être une arrivée entre P6 et P7 parce qu’on dirait que le vent à tout soufflé la-haut !!) + TSD6 Loges.
Avec comme pistes :
- Rhodos (en partie)
- Oeillets
- Lys
- Myosotis??

Enfin bon on verra demain matin!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Tu te prends pour un canon à neige !!! (traduction, tu es bien optimiste)... Ce n'est pas méchant, c'est juste pour égayer...

Moi, j'aimerais bien avoir la possibilité d'enneiger les Monts jura...

Mais, bon je me fie aux previsions de snow forecast (qui sont assez fiables) et ils annoncent plus de pluie que de neige donc ils ne pourront pas faire tourner les canons... Je connais qq un qui est allé faire du ski de fond le WE dernier et il m'a dit qu'il avait abimé ses skis à la vattay...

On se tient au jus, j'espère qu'ils vont ouvrir ce que tu as dit !!! Que la neige va enfin tomber et que ns allons pouvoir skier !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Lupicin (22 déc 2009) disait:

C'est mort sur lelex pour le 24? Je remonte de marseille et je voudrais skier ce 24. Sinon le grand bornand à la limite mais apparement il n'y a pas des masses de neige non plus. Ca craint


Les contamines dimanche ça allait niveau neige et qd ns sommes partis ça tombait !!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Chloack (22 déc 2009) disait:

Tu te prends pour un canon à neige !!! (traduction, tu es bien optimiste)... Ce n'est pas méchant, c'est juste pour égayer...


Lol... Disons que Monts Jura connaît très bien la station et qu'il sait, précisément, les pistes qui ont des canons à neige... Et donc un début de sous-couche ! Et les canons ont déjà tourné, environ 8 jours. Tout n'a pas pu fondre en 2 jours, même avec pluie et vent de sud.

Je pense que les pronostics sont bons, d'autant qu'ils correspondent à ce qui s'est fait en ouverture minimum les dernières saisons "tendues".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 22/12/2009 - 22:38
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Espérons surtout qu'il a du tomber un peu cette nuit !!!

Je vais bosser pour la dernière avant les vacances et surtout le ski au Mont jura, j'espère !!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bon j'ai pas tout faux, quand même lol, le TSF4 Bergers est ouvert!
Et côté Lelex le TSD6 est en préparation donc niveau piste je dois pas être très loin, à voir maintenant s'ils vont ouvrir le Monthoisey...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Euh par contre pas de Myrtilles ni de Mélèzes à Mijoux-La Faucille...
Juste le Combi 6/8 pour piétons aujourd'hui!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
mijoux (23 déc 2009) disait:

Bon j'ai pas tout faux, quand même lol, le TSF4 Bergers est ouvert!
Et côté Lelex le TSD6 est en préparation donc niveau piste je dois pas être très loin, à voir maintenant s'ils vont ouvrir le Monthoisey...


Ceci dit, entre TSD6 et Tk Monthoisey, les pistes desservies sont les mêmes... pas étonnant que la ligne de montée du Tk soit pas pratiquable.