antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Chloack ( 8 fév 2010) disait:

--> surtout de 16H30 à 17h ou il n'y avait plus de queue au télécombi !!!


Et de 17 à 17h30, plus personne :) !

Ok, je ------>
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Aïe !
Dommage que tu ne sois pas allé au Noirmont ; le matin, la noire était quasi déserte, le Tk aussi.
Par contre la piste du TK est très cabossée sur le bas et du coup trop difficile pour les 5 ans.
Je vais sans doute aller à Lelex demain de bonne heure si le temps n'est pas trop pourri.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louisdefun, 08/02/2010 - 21:37
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
la télécorde du montoiseau, j'ai eut la chance :) de la prendre 2 ou 3 fois, mais perso à pied c'est pareil, ça tirai trop sur les bras ce truc
Le tapis qu'il ont mis apres la télécorde jamais vu tourner par contre.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Demain, prévision neige !!

Qd je suis allée acheter mon forfait saison en octobre, on m'a assuré que cette année il allait tourner et pourtant rien et on a l'impression qu'il a été retiré !!! Donc je ne sais pas... Apparement, il y avait un problème de mise au point suivi par le défonçage par une dameuse, est ce vrai ? I don't know



Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu un retour sur la saison des Monts Jura ? car il me semble qu'il y avait du monde le dernier WE ??? Alors la fréquentation ?


Remarque on le sera plus tard !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Grabin ( 8 fév 2010) disait:

la télécorde du montoiseau, j'ai eut la chance :) de la prendre 2 ou 3 fois, mais perso à pied c'est pareil, ça tirai trop sur les bras ce truc
Le tapis qu'il ont mis apres la télécorde jamais vu tourner par contre.


Ah c'est un tapis maintenant ? Donc ils font encore des investissements dessus? Arf ^
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Le tapis a été démonté si je ne me trompe pas...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
clash ( 8 fév 2010) disait:

Ah c'est un tapis maintenant ? Donc ils font encore des investissements dessus? Arf ^


Oui, depuis plusieurs années...

Le plus honnête serait de retirer la piste (et la pseudo remontée) du PDP...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
La retirer serait dommage. Il serait bien d'au moins la baliser depuis le haut et de la damer de temps en temps.
Lors du démontage des TK des Loges et du Coq , il n'aurait pas été possible de récupérer 2 ou 3 pylones pour relier l'arrivée du TSF des Bergers au sommet ? Il me semble que des pièces du TK Coq ont été utilisées pour le Tk Monthoisey. Tout le reste a du partir à la ferraille.
Ou bien de déplacer le TK des Trolles qui ne sert pas à grand chose à condition qu'il fonctionne encore.
Le coût de déplacement d'un petit Tk est peut-être exorbitant.

H.S. : Hier en passant à Foncine le haut, dans une petite rue, j'ai vu une vieille cabine bleue 4 ou 6 places (plus 4). Je me demande bien d'où elle vient. A l'occasion je la prendrai en photo afin d'essayer de remonter à son lieu d'origine.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
louisdefun ( 9 fév 2010) disait:

Le coût de déplacement d'un petit Tk est peut-être exorbitant.



Oui, cela coûte cher, et il faut ensuite assumer les coûts d'exploitation... pour un seule piste desservie.

louisdefun ( 9 fév 2010) disait:

H.S. : Hier en passant à Foncine le haut, dans une petite rue, j'ai vu une vieille cabine bleue 4 ou 6 places (plus 4). Je me demande bien d'où elle vient. A l'occasion je la prendrai en photo afin d'essayer de remonter à son lieu d'origine.


Alors oui, ça m'intéresse... A priori, 3 possibilités :
- ancienne cabine de la TC Catheline (mais elles n'étaient pas bleues)

- ancienne cabine présente sur la la TC Mont Rond à La Faucille en 2006 avant son remplacement par le télécombi (mais là encore, elles n'étaient pas bleues)

- enfin, le plus probable, ancienne génération de cabines qui se trouvaient sur la TC de Mont Rond à La Faucille, qui ont été remplacées dans les années 1995. Les cabines enlevées lors du démontage de 2006 n'étaient, en effet, pas d'origine. Il y en a eu au moins de jaunes et des rouges, pourquoi pas des bleues ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 10/02/2010 - 09:31
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
clash ( 8 fév 2010) disait:

Grabin ( 8 fév 2010) disait:

la télécorde du montoiseau, j'ai eut la chance :) de la prendre 2 ou 3 fois, mais perso à pied c'est pareil, ça tirai trop sur les bras ce truc
Le tapis qu'il ont mis apres la télécorde jamais vu tourner par contre.


Ah c'est un tapis maintenant ? Donc ils font encore des investissements dessus? Arf ^


Voilà le tapis !!!
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Le sommet du tapis : arrivée de l'ancien TSF qui a été remplacé par le TSF4 les Bergers.


Le TSF4 les Bergers.


La piste qui relie l'arrivée du tapis à l'arrivée du TK de la Ramaz.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour ces photos. Vraiment dommage que cette piste ne soit plus exploitée...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Au contraire c'est mieux qu'elle ne soit pas exploité :), comme ça il y a moins de trace
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
jura jura jura jura I LOVE YOU
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Clash, c'est comment la fréquentation en Suisse pendant février ? J'habite à Mijoux et je skie habituellement à Lelex, mais là ça fait 3 semaines que je ne skie plus à cause du monde... ça ne me dérangera pas si faut rouler 2h30 pour aller à Ovronnaz ou encore un peu plus loin ! :)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
XTof (20 fév 2010) disait:

Clash, c'est comment la fréquentation en Suisse pendant février ? J'habite à Mijoux et je skie habituellement à Lelex, mais là ça fait 3 semaines que je ne skie plus à cause du monde... ça ne me dérangera pas si faut rouler 2h30 pour aller à Ovronnaz ou encore un peu plus loin ! :)

Salut si tu es a Mijoux tu peux essayer la Dole et le Noirmont le matin de 9h a 11h en général ya pas grand monde , depuis 2 semaines c'est ce que je fais et il y a vraiment personne aprés c'est injouable au télésiege : trop de monde mais le Leyseney et cuvaloup reste pas trop fréquenté si ya pas de soleil , aprés sur les pistes c'est chaud mais bon...bah pis bientot le mois de Mars ca ira mieux...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Petite demande aux adeptes de la station Lélex :
Vois-t-on desfois à plus de 10 mètres à Lélex?

Je dis ça parce qu'en regardant les webcams sur leur site, c'est le brouillard total :(

Exemple :
http://www.trinum4.com/archives/2010/02/19/1410/lelex/lelex2.jpg
http://www.trinum4.com/archives/2010/02/19/1410/lelex/lelex6.jpg
http://www.trinum4.com/archives/2010/02/20/1010/lelex/lelex1.jpg
Aujourd'hui ca avait l'air pas trop mal quand même :)

Mais je compte aller sur Lélex (au final) dans une semaine pour 1 ou 2 journée(s) de ski et je commence à m'inquiéter un peu la.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Alors oui, ça m'intéresse... A priori, 3 possibilités :
- ancienne cabine de la TC Catheline (mais elles n'étaient pas bleues)

- ancienne cabine présente sur la la TC Mont Rond à La Faucille en 2006 avant son remplacement par le télécombi (mais là encore, elles n'étaient pas bleues)

- enfin, le plus probable, ancienne génération de cabines qui se trouvaient sur la TC de Mont Rond à La Faucille, qui ont été remplacées dans les années 1995. Les cabines enlevées lors du démontage de 2006 n'étaient, en effet, pas d'origine. Il y en a eu au moins de jaunes et des rouges, pourquoi pas des bleues ?!
[/quote]

Pour Antidote :


Je ne me suis pas trop approché, c'est chez un particulier.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Oui sur Lelex la plupart du temps la météo est assez bonne. Par contre du côté de crozet c'est déjà différent.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
XTof (20 fév 2010) disait:

Clash, c'est comment la fréquentation en Suisse pendant février ? J'habite à Mijoux et je skie habituellement à Lelex, mais là ça fait 3 semaines que je ne skie plus à cause du monde... ça ne me dérangera pas si faut rouler 2h30 pour aller à Ovronnaz ou encore un peu plus loin ! :)


Dimanche dernier il n'y avais pas grand monde ...

Ca a donné quoi ce WE Les monts Jura?? Je regarde la meteo, je suis assez inquiet ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chloack, 21/02/2010 - 22:41
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben on est monté sur Crozet-Lelex aujourd'hui. Super météo. Un peu de vent en haut mais c'était supportable. Par contre bcp bcp trop de touristes. heureusement qu'il avait neigé vendredi, on a pu trouver quelques pentes vierges bien sympathique (quoi que croûtées à de nombreux endroits) m'enfin la vue sur les alpes à sauvée la journée.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
A vous lire, j'ai finalement l'impression que le remplacement du TSF4 des Bergers par un débrayable a plus fort débit serait une bonne chose... ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
[b disait:


Pour Antidote :


Je ne me suis pas trop approché, c'est chez un particulier.



Merci Louis de Fun ;) :)


Je pense que c'est bien une ancienne cabine de la TC du Mont rond.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
En allant skier la semaine dernière à Menthières, j'ai croisé le tapis entreposé sur un parking : j'ai bien rigolé !! ^^
Enfin bon, faut voir le bon côté des choses, autant qu'il soit réinstallé à Menthières à moindre frais (mise à part un peu de terrassement peut-être ?) que de moisir sur Lelex...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
mijoux (27 fév 2010) disait:

En allant skier la semaine dernière à Menthières, j'ai croisé le tapis entreposé sur un parking : j'ai bien rigolé !! ^^
Enfin bon, faut voir le bon côté des choses, autant qu'il soit réinstallé à Menthières à moindre frais (mise à part un peu de terrassement peut-être ?) que de moisir sur Lelex...


C'est clair ! Surtout que c'est un type de "rm" bien commode pour les débutants. Enfin, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réussi à le remonter avant le début de saison !!

Espérons qu'ils remplacement ce tapis sur le haut de Crozet par un tke ou tkf assez court... On peur rêver, non ;) ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui, on sait jamais!! :P
Après, le tapis a été démonté alors qu'il y avait déjà de la neige, donc cela explique surrement qu'il n'est pas été remonté avant le début de la saison 2009/2010.
Je pense qu'il remplacera la Télécorde "Lynx" située à droite de la ligne du TSF4 "Pelaz".
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alors ils vont peut etre remettre un telecorde au montoiseau ?? ce serai énorme ...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Sinon, comment se porte le manteau neigeux aux Monts Jura depuis cette semaine "pluie neige"? A voir les web cam ca a l'air d'aller. Mais en bas? ...
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
J'y suis allé le samedi 27 avant l'épisode rafale de vent. Les conditions de neige sont encore très bonne. Le matin matin il y avait même quelques cm de poudre. Dans les bois il y a encore beaucoup de neige > 70 cm.
Enfin pas de problème particulier
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Aujourd'hui,
bonne neige et beau temps et personne ou presque. Ce matin du brouillard par moment sur Crozet.
Bon repas au refuge de la Loge !

Tk Vallon ouvert
Tk ramaz fermé

Ce serait pas possible de faire le contraire ?


Le chemin du tapis roulant Montoiseau a été damé !! presque jusqu'en haut.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
louisdefun (12 mar 2010) disait:


Le chemin du tapis roulant Montoiseau a été damé !! presque jusqu'en haut.


Mais le tapis a été démonté :) !!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'espère que tout ne va pas tout fondre vu les températures actuelles... Est ce qu'il y en a qui y sont allés ??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pas allé mais les 8° actuels à 1200 m (Col de la Givrine) et la perspective d'une semaine du même genre avec des mini à 5° à 1500 m sont inquiétants en effet !
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut,

J'en reviens a l'instant ,et c'étais juste impressionnant .
Sa s'arete plus de tomber depuis hier,par endroit il y avait facile 30 cm de poudreuse ,que du bonheur!
Par contre sa c'est vite gâté,vent super violent ,tempête de neige ,brouillard a plus voir a 50 cm.
Quand je voi la différence avec la semaine dernière je suis bleufé.

http://img69.imageshack.us/img69/4323/cimg4671o.jpg
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Salut,
Bon ça bouge à Menthières depuis quelques jours :

J'attend vos spéculations !! Moi j'ai ma petite idée...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
ils creusent un trou?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Non...
C'est pour le tapis venant de ***** nommé ....................... (je ne l'écrit pas, ça pourrait porter malchance à sa future vie mdr)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ce transfert du tapis est une très bonne idée pour Menthières. Reste à savoir s'il disparaîtra du plan des pistes de Lelex ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les menthieres ont ouvert cette année?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui pendant les vacances de Noël
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
a Lelex les pistes sont elles tjs aussi verglacées, ou ça a detendu un peu? Car il y a 2 semaines, a moins d avoir des carres gilette ou wilkinson derniere generation, difficile...
Il paraitrait que cela fait partie du cahier des charge de la fis pour les championnats, donc rien d allarmant pour les competiteurs, un peu plus pour le quidam....
Mais bon, sans source officielle et objective, difficile de dire!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mijoux ( 6 fév 2011) disait:

Oui pendant les vacances de Noël

merci du renseignement! c'est mal partie pour eux cette année!!
il prévoit pas de mettre des enneigeurs là-bas?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 06/02/2011 - 16:30
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Aujourd'hui la neige était pas mal jusqu'à midi... après, apparition de quelques plaques vicelardes (ca fait de l'animation), compensée par formation de soupe! Il faisait plus de 10°C en bas cet après midi!

Sinon, la coupe d'europe du week end prochain est en préparation, les filets des bord de piste sont installés! espérons que la neige ne se dégrade pas trop cette semaine avec ce redoux.

La piste des prés (la bleue de crozet) est réouverte sur le haut, le panorama est magnifique sous ce soleil persistant ... au moins on ne pourra pas se plaindre du mauvais temps cette année, a défaut d'avoir de la neige!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut;

moi j'hésite sérieusement a mi rendre au vu des webcams.

C'est vraiment praticable le matin sans avoir a fusiller les ski?

Avec le beau temps comme sa la vue des alpes doit être magnifique !


Il ont mis le forfait a 18.70 euro mais quand je vois par exemple que le téléski des sources est ouvert sa me fait peur .

Surtout le fait qu'ils ont déplacer la webcam mdr.
http://img641.imageshack.us/img641/2950/crozet3.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nesta78, 07/02/2011 - 15:45
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bein ça dépend! le hors piste, je pense que c'est clair, c'est mort. La piste, elles ont pas l'air trop mauvaise. Cette année je suis agréablement surpris par la qualité de la neige artificielle dans pas mal de station. En plus, la nuit est plutot fraiche ce qui permet de faire tourner les canons. Aprés là bas t'as plein d'activité, la rando, VTT... c'est super beau sur les crêtes. Aprés si t'as la possibilité d'aller ailleurs (les vosges ou alpes du sud) je te le conseille!!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En tout cas la semaine dernière je n'ai pas pris un cailloux au mont jura (en restant sur les pistes bien sur!!!)
Par contre la veille a Avoriaz certaines pistes étaient bien caillouteuses... Franchement super boulot des préparateurs de pistes!

Donc oui pas de pb sur les pistes avec enneigement artificiel! A+
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça retombe enfin!!!
les menthières où il n'y avait rien hier!!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Comme tu dit alex Enfin sa tombe :)

Ce matin je lève le store et je je voie le jura recouvert de blanc;vla le soulagement.

Il y a déjà 5 cm de tomber;c'est sur que c'est pas énorme mais c'est déjà sa de pris.

J'ai presque la larme a l'oeil de plus voir cette maudite terre lol

En espérant que sa tombe encore cette nuit .

Demain je file la bas ;je prendrais quelques tofs.

Ps:je me souvient plus a quelle heure sa ouvre;8h30 ou 9h svp

merci

Sa ouvre a 8h45
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nesta78, 15/02/2011 - 15:19
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
profites, ça ne va peut être pas durée!!!
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut;

superbe mâtiné ce matin les pistes était impeccable de 9h a 12h ;j'ai meme reussi a faire un peut de hors piste entre les sapins:) ,après il y avait pas mal de petit cailloux quelques plaques de glace et beaucoup de soupe.

Pas grand monde a part 2/3 touristes (ont les reconnais tous de suite;jean's veste de survette affalé comme des larves en petit groupe de 5 en plein millieux de la piste!)

Mais hélas sa fond a vue d'oeil;même le petit lac qui étais congelé a 9 heures etais fondu de moitier a 12 h:/

Voila quelques photos:

http://img593.imageshack.us/img593/766/cimg61251280x768.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/1903/cimg61601280x768.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/7029/cimg61631280x768.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/3434/cimg61671280x768.jpg