Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Evidemment il n'y a pas mort d'homme comme avec les mafias italiennes, mais c'est quand même bien glauque les affaires sur ce plateau ...
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il me semble normal qu'une entreprise qui investisse dans un outil puisse en avoir l'exploitation, concession.

Ce soir il neige PAS MAL à Villard.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien sur qu'il est tout a fait légitime qu'une entreprise qui prend des risques et qui a des résultats plus qu'honorables (villard est très bien géré et a su évoluer avec son temps !) puisse bénéficier de l'exploitation d'un domaine sur une durée longue pour pouvoir amortir les investissements !

Corrençon va se suicider si cela continue et mettre en danger l'équilibre économique fragile de la SEVLC . et là je dis stop !! ARRETONS CES MAGOUILLES POLITICIENNES et pensons plus aux utilisateurs et à tous ceux qui vivent du ski dans la station (perchman,montieur, caissière,pisteur, cadres, et tout le personnel administratif de la SEVLC).

MESSIEURS DAMES les utilisateurs , c'est à vous de réagir pour défendre le ski sur corrençon !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Yop yop,

Debout à 4h du mat ce matin pour déposer la dulcinée au train de 6h à Gre ...

A 4h à Lans, -1°C, sol gelé ...
4h30, de beaux flocons poudreux s'écrasent sur le Vélux :-)
5h, on y voit plus rien tellement ça tombe entre Lans et Gre !

Limite pluie neige vers 600m environ ... autant dire qu'à Lans tout est déjà bien blanc :-) !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
tomwallis (02 mars 2008 23 h 34) disait:

(...)
-Aussi dites nous d'où provient l'eau du lac de la Moucherolle et pourquoi est-elle potable ?

Cordialement
-Tom Wallis


Cairn (04 mars 2008 01 h 26) disait:

Bien sur qu'il est tout a fait légitime qu'une entreprise qui prend des risques et qui a des résultats plus qu'honorables (villard est très bien géré et a su évoluer avec son temps !) puisse bénéficier de l'exploitation d'un domaine sur une durée longue pour pouvoir amortir les investissements !

Corrençon va se suicider si cela continue et mettre en danger l'équilibre économique fragile de la SEVLC . et là je dis stop !! ARRETONS CES MAGOUILLES POLITICIENNES et pensons plus aux utilisateurs et à tous ceux qui vivent du ski dans la station (perchman,montieur, caissière,pisteur, cadres, et tout le personnel administratif de la SEVLC).

MESSIEURS DAMES les utilisateurs , c'est à vous de réagir pour défendre le ski sur corrençon !


Cairn,

Il me semble que SkiPass n'est pas un forum pour tenir ce type de propos (magouilles politiciennes ...) à moins que vous cherchiez à vous faire bannir comme cela a déjà été le cas pour vous sur le forum du Vercors.
Des propos plus modérés et plus consolidés (eau des lacs par exemple) seraient plus adéquates.

Spyder
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
greulaux (04 mars 2008 06 h 11) disait:

Yop yop,

Debout à 4h du mat ce matin pour déposer la dulcinée au train de 6h à Gre ...

A 4h à Lans, -1°C, sol gelé ...
4h30, de beaux flocons poudreux s'écrasent sur le Vélux :-)
5h, on y voit plus rien tellement ça tombe entre Lans et Gre !

Limite pluie neige vers 600m environ ... autant dire qu'à Lans tout est déjà bien blanc :-) !


Enfin on reparle dechoses sérieurses !!!!!!
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
oui certes, vas-t-il sans penser que ne pourrais-je admettre que cette situation plus que non négligeable tant en therme de professionnalisme que politique n'est pas des mieux pour corrençon et villard de lans!! et oui!! c'est exactement ça!!!!pfffff!!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Les canons à neige fonctionnent !
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonsoir, sacré conflit entre ses deux villages et la SEVLC vous ne croyez pas ? c'est vraiment de la bagarre de voisinage est d'intérêt tous cela. Le mieux serait peut être que la SEVLC ferme ses portes le temps d'une saison d'hiver comme cela pas d'eau pas d'électricité de gaspillée, plus de voitures( sa sent bon le frais), le retour à la nature, et dans les villages, les magasins sans touristes, les rues vides( vive le roller et le skate), la queue devant l'ANPE et la soupe populaire. Vous ne croyez pas qu'il y a mieux a faire que de toujours se taquiné, nous vivons ou sommes de passages dans se Vercors et ses deux stations, arrêtons ses bêtises et redevenons des adultes sérieux et équilibré. Le tourisme nous fait vivre et demain sa sera nos enfants, alors gardons cette économie et continuons de faire vivre dans la sérénité ce beau pays.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le terme magouille est pt-être impropre je te l'accorde mais ma fougue l'emporte . Histoire d'argent serait plus appropriée je te l'accorde !

Mais pour l'instant réjouissons nous de la neige qui tombe en abondance sur le vercors !

Don't act !
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Cher Cairn,
Je reviens vers mes 2 questions auquelles vous ne répondez pas...
-Quelles sont ces offres faites par la SEVLC dont vous affirmez qu'elles sont recevables pour mairie/prefet/conseil d'etat (contenu complet svp)
-D'ou provient l'eau des lacs de Villard

"
Bien sur qu'il est tout a fait légitime qu'une entreprise qui prend des risques et qui a des résultats plus qu'honorables (villard est très bien géré et a su évoluer avec son temps !) puisse bénéficier de l'exploitation d'un domaine sur une durée longue pour pouvoir amortir les investissements ! disait:

Nous sommes bien d'accord. Expliquez nous alors comment le TS du grd Buisson a été réalisé à 6 ans de la fin de concession. (amortissement)

Merci
-tw
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Sinon tres bien aujourd'hui!
froid mais neige superbe!
et peu de monde voir personne...et les canons tournaient deja des 16h30 à la fermeture, pas sur la montillet mais partout ailleurs...
Le mois de mars est sauvé!!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Le truc bien, c'est que comme notre ami le skieur grenoblois, les gens ne connaissent pas Corrençon, ou poussent rarement jusque là. Du coup, on attend moins, on skie et mieux à Corrençon, qui offre en plus un ski (piste et HP) bien plus intéressant qu'à Villard.

Je n'ai jamais fait la Combe de Fer en utilisant les remontées. Comment faites-vous?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Vous trouverez comme d'habitude quelques photos de ce week end sur le site remonteesmecaniques.free.fr ... Rubrique photos.
La neige était excellente et les canons avaient fait de bons paquets de neige. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi seuls 20cm sont annoncés en bas de Villard, il y en a bien plus.

Ces superbes conditions sont le résultat de la vague de froid, mais également du travail formidable des snowmakers qui ont travaillé jour et nuit pour la fabrication de neige de culture, ajouté aux nouvelles techniques de damage avec le treuil. C'était à souligner :-)

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour info, 1er tour municipales

CARLIOZ Chantal
39.92%
1006 voies

BOUVIER Jean-Pierre
37.02%
933 voies

VILLEGER Albine
23.06%
581 voies
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Et pour Correncon (liste vainqueurs)


.Julien EYNARD 85.26% 243 voix .

.Gérard SAUVAJON 84.21% 240 voix .

.Laurent PERRIN 81.75% 233 voix .

.Carole MONTILLET-CARLES 78.60% 224 voix .

.Pierre RIVOIRE 76.49% 218 voix .

.Christophe ARGOUD PUY 74.74% 213 voix .

.Sébastien GIRAUD 71.58% 204 voix .

.Sébastien MALGA 66.67% 190 voix .

.Laurence GAILLARD 65.96% 188 voix .

.Stéphanie LAMBRET 65.61% 187 voix .

.Sandrine SAUVAJON-VERDANET 64.91% 185 voix
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Spyder (09 mars 2008 20 h 22) disait:


Ces superbes conditions sont le résultat de la vague de froid, mais également du travail formidable des snowmakers qui ont travaillé jour et nuit pour la fabrication de neige de culture, ajouté aux nouvelles techniques de damage avec le treuil. C'était à souligner :-)


Enfin surtout le froid...parce que le treuil cela n'a rien de nouveau et ils font juste appuyer sur un bouton pour la neige artificielle! de la à dire qu'ils travaillent jour et nuit! les canons oui! et tous seuls c'est tout automatisé!

En ce qui concerne les élections, est-ce que Villeger va rester? et ne laisser les gens s'exprimer que sur 2 listes?
A voir demain!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
fabj (10 mars 2008 11 h 38) disait:

Enfin surtout le froid...parce que le treuil cela n'a rien de nouveau et ils font juste appuyer sur un bouton pour la neige artificielle! de la à dire qu'ils travaillent jour et nuit! les canons oui! et tous seuls c'est tout automatisé!


Oui ... et non !
Chaque soir les snowmakers se déplacent pour donner les "priorités" de la nuit, et observer sur place (en se déplacant sur les pistes) si tout fonctionne bien.
Généralement vers 21h, mais parfois aussi jusqu'à 23h.
J'ai raison Riton ?!!! hahahaha (au fait les morilles rouges étaient très bonnes !!)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu quelqu'un jusqu'a 23h!!!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Tu as des jumelles pointées sur les installations ?!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Oui!!
J'espionne tout ce ce qui se passe! Les Ritons, les Spyder...hop fichés et notés sur leur serieux...
Non je plaisante, ils font du BON boulot!!!
Surtout au Resto Altitude 2000, c'est nickel bien dammé devant, vu le temps qu'ils y passent le matin!! et le treuil c'est pour les ramener chez eux qd la vue se brouille...
Je taquine biensur!
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Salut,

Je voudrais demander aux gens qui sont sur Villard-Corrençon quelle est la qualité de la neige aujourd'hui. Je me tate à monter pour l'aprem, et j'ai franchement l'impression que la pluie est tombée haut hier, ça à l'air bien rincé sur les webcams...

Maintenant si vous me dites qu'il reste au moins 300 m de denivellé correte, j'accours...

Merci par avance!
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut

Au dernières nouvelles et quasi officiellement , fermeture de Corrençon le 24 mars et Villard le 30 mars !
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
NNNNNNNNNooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn,ne me dites pas que c'est déja la fin!!!!!
Réveillez moi'c'est un cauchemard!
C'est tout? La saison va s'arrêter comme ça?Cest pas avec cette quantité de neige de m...de que je vais tenir jusqu'a l'année prochaine,moi!!!Ca passe trop vite!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Vraiment bof bof, cette saison :(
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Villard-Corrençon ont toujours fermés plus tôt que les autres stations comparables (Chamrousse et les 7 Laux).

Cela est dû tout simplement à l'altitude plus basse en Vercors et aux températures printanières trop douces pour maintenir une neige suffisante et de qualité.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
et puis c'est peut-être le moment de laisser l'eau aux poissons et aux agriculteurs...
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Snif!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Désolé de répondre sous le coup de l'énervement, mais là c'est au Maire d'agir et de faire son boulot en intervenant auprès de la DDE.
C'est du grand n'importe quoi.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Vous vous trompez en disant que Villard ferme traditionnelement plus tot.

Et d'ailleur je me rapelle encore d'une 24 avril 99 ou Villard était encore ouvert avec 2m50 sur le haut du domaine.
Sinon les année "normales" c'est plutot début avril que ca ferme.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Spyder (14 mars 2008 06 h 21) disait:

Désolé de répondre sous le coup de l'énervement, mais là c'est au Maire d'agir et de faire son boulot en intervenant auprès de la DDE.
C'est du grand n'importe quoi.

Tu parles de la DDE a cause de la fermeture de la route de Sassenage ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Justement, les années normales, la station ferme début avril alors qu'a Chamrousse ou dans l'Oisans, on ferme fin avril.

je confirme que le Vercors ferme plus tôt qu'ailleurs.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
philippe.2 (16 mars 2008 16 h 06) disait:

Justement, les années normales, la station ferme début avril alors qu'a Chamrousse ou dans l'Oisans, on ferme fin avril.

je confirme que le Vercors ferme plus tôt qu'ailleurs.


La on est d'accord:)
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
"Et d'ailleur je me rapelle encore d'une 24 avril 99 ou Villard était encore ouvert avec 2m50 sur le haut du domaine.
Sinon les année "normales" c'est plutot début avril que ca ferme. "

Ou d'une fermeture le 17 avril 2005 (si mes souvenirs sont exacts), avec presque 3m en haut et 1,5m en bas!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Moi perso je me rapelle assez bien de la saison 95/96,je travaillais en tant que vigie en haut du télésiège du Refuge,bref,cette année je me souviens encore skier mi-avril,avec de la neige de printemps certes mais quand même...Le bon vieux temps quoi!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Résultat 2nd Tour Municipales 2008 à Villard :
- Maire Sortant Battu
- Chantal Carlioz devient maire à 52%
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
ha!
ceux qui aime les navettes vont etre servis !!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Enfin j'espere que les autres propositions seront tenus!
Qui peu ns les rappeler, un projet aux glovettes?? des parkings ??
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
résultats des élections à VILLARD :

une bonne nouvelle pour la SEVLC ? qu'en pensez vous ?

Commune de VILLARD-DE-LANS
Second tour des municipales du 17 mars 2008.
Mis à jour du 16 mars 2008 21H28

Voir les résultats du premier tour




Nb de sièges 27
Inscrits 3663
Votants 2715 74,12%
Exprimés 2580 95,03%

Liste Carlioz
Villard autrement
21 élus
détails
Carlioz ; Clot-Godard ; Pasqualon ; Blanc ; Bellin ; Arnaud ; Bonnet ; Garchery ; Mater ; Magnin ; Giraud ; Guillot ; Sabatier ; Ferradou ; Barneron ; Magnat ; Borgraeve ; Beaudoing ; Bardon ; Lallier ; Mathieu ; Riboulleau ; Bonnard ; Cruz ; Barnel ; Girardet ; Bouvier 1365
52,91%


Liste Bouvier
Ensemble, pour un avenir maîtrisé à Villard
6 élus
détails
Bouvier ; Girard-Blanc ; Blanc ; Duvillard-Charvaix ; Ebermeyer ; Leneutre-Perrin ; Uzel ; Delor-Buclon ; Ollivier-Pallud ; Degaches ; Girard-Blanc ; Madary ; Aigueperse ; Mallet ; Rosiak ; Leger-Magnat ; Jarrand ; Dusser ; Goncalves ; Burlet ; Lia ; Pellat-Finet ; Bonnet ; Beaudoing ; Guillot-Patrique ; Meylan-Balesta ; Marty 1215
47,09%
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
loaco (14 mars 2008 08 h 21) disait:

Tu parles de la DDE a cause de la fermeture de la route de Sassenage ?


Aux dernieres nouvelles, les différents maires ont demandé au préfet de décaler la date, ce qui ne peut apparement pas être fait, la réponse semble être qu'il est urgent de purger les falaises.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis sécurité d'abord.

Et puis ils sont pas coupés du monde non plus, enfin sauf entre Sassenage et Lans bien sur.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
La route ne doit être fermée qu'entre 8h et 17h.
Durant ce laps de temps, st Nizier devrait voir plus de passages !
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Moi je reviens un peu aux élections, et voici ce qui est dit concernant le ski :
- creer des parking à la Cote 2000, aerins , ou payants en souterrain.
- optimiser le retour-skieurs en liaison avec les partenaires concernés (???).
- renforcer le pôle nordique de Bois Barbu (sécurité, navettes, locaux tecniques et du club).
- renforcer les navettes en direction de la station : plus propres, plus frequentes, plus longtemps ; créer une voie réservée aux bus dans les secteurs à risques, utilisables l'été pour piétons/cycles.
- geler le projet de train et autre transport par câble, en disproportion avec les moyens de la commune.
- Soutenir les clubs et fidéliser les sportifs de haut nivau.

Et ce qui est non-officiel :
- refiler le bébé de la Colline des bains à la SEVLC. (emplois ?)
- création d'une voie de circulation entre les Glovettes et le lycée réservée aux navettes (environement ?)

A noter également un golf sur le plateau...

Toutes ces informations sont extraites du programme "Villard Autrement" (C. Carlioz) de fevrier 2008.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

ce week end j'ai pris pour vous des photos des pistes, comme d'habitude présentes sur remonteesmecaniques.free.fr

La nuit de samedi à dimanche a été mouventée, beaucoup de pluie en début de soirée, puis grésil la nuit en haut.
Du coup une bonne neige dimanche, mais encore du vent et des temperatures basses en haut, mais kolopillo était bien abrité !

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Fabj ... un programme assez sensé non ? (Je le reconnais, même si je ne suis pas de droite ...).

Avec 52 millions d'euros au lieu de 13 millions d'euros prévus au départ ... on nageait dans le délire avec ce train.

Une liaison douce entre Les Bains et les Glovettes, qui serait requalifié en une porte d'entrée au domaine, mieux organisée, me semble une bonne idée.

Pas trop cher (si c'est une route pour les navettes elle existe déjà, sinon traçé court et rectiligne) ... et on s'attaque au problème du dépérissement des Glovettes au passage.

OK pour soutenir les sportifs ... mais attention à bien surveiller à quoi va l'argent (avec le sport de haut niveau, il vaut mieux bien regarder ...) ... une bonne salle de sport qui servirait aussi aux élèves du lycée ... j'imagine que c'est prévu.

Sur l'officieux ...

Regrouper les RM et l'espace de glisse est loque ... mais quand on fera les comptes, on s'appercevra que beaucoup d'argent public a été dépensé dans l'affaire ... espérons au moins que le climat permettra une exploitation dans des conditions correctes ... cette année cela n'a pas été si évident !

Un Golf ? Mais il y en a déjà un non ?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
quelqu' un sait si la station va repousser la date de fermeture ? les conditions sont la ...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
xman (18 mars 2008 17 h 19) disait:

quelqu' un sait si la station va repousser la date de fermeture ? les conditions sont la ...


Et bien il semblerait que la fermeture soit repoussée au 06 avril.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
kolopiloo (20 mars 2008 17 h 42) disait:

xman (18 mars 2008 17 h 19) disait:

quelqu' un sait si la station va repousser la date de fermeture ? les conditions sont la ...


Et bien il semblerait que la fermeture soit repoussée au 06 avril.


ok , merci . aujourd' hui j' ai meme entendu parler du 10 avril , on vera bien
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
je confirme c le 6 avril.
c sur les panneaux lumineux en bas de la station.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Vu ce qu'il va tomber ce week-end, la fin de saison peut largement être assurée jusqu'à cette date.

De la neige, peu de monde et des promotions... ça va être le meilleur moment de la saison.