sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Je n'ai qu'une chose à dire:que l'averse commence!!!!!!!!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
back to the future sur les webcams de villard



7/jan/1970
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Grrrrr, ça doit être la grosse gavade de poudreuse sur les pistes du Vercors. Vraiment dommage d'être bloqué en plaine ce week-end.

Mais je garde le moral, je me rattraperais bientôt et puis il y a moins bien comme soucis !...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Gros miam ce matin a Corrençon...
tomwallis
tomwallis

inscrit le 04/12/05
30 messages
Cher Cairn/Antimite,

Vous voilà de retour avec toujours des informations si positives...
Je me permets d'insister avec mes questions auquelles vous ne répondez toujours pas...
1-Quelles sont ces offres faites par la SEVLC dont vous affirmez qu'elles sont recevables pour mairie/prefet/conseil d'etat (contenu complet svp)
2-D'ou provient l'eau des lacs de Villard ?
3-Sur l'amortissement indispensable à tout investissement (évidement) ! Expliquez nous comment le TS du grd Buisson a été réalisé 6 ans avant la fin de concession.
4-Fermeture 24 coté Corrençon, pensez vous que cette décision privée participe à l'intéret général...? A ce rythme, on peut aussi fermer en semaine ou entre 12h et 14h, non ?
Allez expliquez nous pourquoi la commune et une société privée doivent elle signer une convention (DSP= délégation de service public) ?
et surtout pourquoi avant la fin de celle en cours (2013) ?

Merci
-tw
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
et pourquoi les commercants et le personnel des remontées de corrençon n' auraient pas le droit de profiter aussi longtemps que villard?

et le snowpark indiqué sur le plan des pistes ( depuis 4-5 ans) quelqu' un l' a deja vu?

en plus d' étre egoistes , les responsables de la station sont des menteurs ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
je vous réponds deux fois TW puisque vous postez deux fois de peur que votre propagande ne passe pas .

Tout d'abord il est inadmissible que Corrençon ferme avant VILLARD : corrençon ferme le 24 (aujourd'hui avec 40 cm de poudreuse ...) et villard ferme le 6 avril .....cherchez l'erreur !

puis ma réponse postée deux fois :

-----------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas moi l'élu cher TW.

la seule chose que je peux vous répondre c'est que c'est lamentable de ne pas s'entendre avec l'exploitant commun du domaine villard-corrençon.
A l'heure du regroupement des stations (domaine des sybelles par ex) , il est utopique de vouloir créer une scission entre corrençon et villard .

EXCUSEZ MOI DU PEU MAIS la gestion de la SEVLC a toujours été irreprochable : nous avons les pistes de ski les mieux entretenues de france : les employés font des miracles avec le peu de neige que nous avons cycliquement .

Alors que la commune de corrençon : qu'a t-elle à mettre en avant ... un rachat des teleskis des rambins (aberration économique ) et la responsabilité d'un abandon de la station de ski de corrençon :
- parking à l'abandon
- aucun commerce au clos de la balme
- voirie défoncée
- immeuble du clos de la balme ayant perdu 30% de leur valeur
- remontées mécaniques vieillissantes
- aucune liaison entre le village et le clos de la balme : on doit prendre sa bombe au diesel pour monter : c'est super écolo tout ça
- friche du restaurant des choucas en haut du telesiège de combeauvieux
- fermeture de la moitié des pistes de ski depuis 5 ans : fermeture de la piste sous combeavieux (une des plus enneigée du domaine ) et fermeture de la piste la plus au sud du domaine .....
- pas de canon à neige

j'arrete la liste TW et continuez votre magnifique développement de corrençon puisque vous pratiquez l'autosatisfaction .

-----------------------------------------------------------------------
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En tant que skieur grenoblois, j'avoue ne pas comprendre la décision de fermer dès le 24 mars la partie du domaine skiable sur Correçon. Surtout avec les conditions d'enneigement actuelle.

Peu importe les raisons et les imbroglios locaux qui sont incompréhensibles vue de la vallée, je constate simplement qu'il y a un problème du côté de Corrençon.

je remarque qu'en face (les 7 Laux et Chamrousse, ce qui est comparable avec Villard-Corrençon), les stations ont envie de rester ouvert le plus longtemps possible et d'accueillir un maximum de skieurs.

Mais c'est peut-être un choix : accueillir moins de touristes et de skieurs (et donc moins d'argent) pour un meilleur cadre de vie.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Problème de gros sous à mon avis ... à partir de maintenant, il n'y a plus grand monde en semaine.

Ouvrir tout pendant les week end n'attirerait guère plus de monde et ne permettrait pas de renvoyer au chomage un maximum de personnel ... ce qui diminuerait par voie de conséquence le dividende annuel de la SEVLC.

Cherches pas plus loin !
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Par contre si la SEVLC fesait des prix pour le reste de la saison (comme le mardi et jeudi)!
20 euros pour le reste de la sason ça attirait du monde!
là les telesieges tournent à vident et C pourquoi ça ferment à Corrençon : de la neige mais pas de monde...comme Villard est plus fréquenté (et encore!!) , il ferme plus tard!
Des promos - Des promos- Des promos !!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Jamais vu ça personnellement, cette quantité de neige !!!

Bon, résultat du WE: les plus grosses courbatures de la saison mais le plus gros bleu aussi !!!!

Mais comme c'était bon...... ce matin un truc de malade !!!!! :)

Bon j'arrête, demain retour au taf
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Trois jours de fou, chutes non-stop, de la poudre jusqu'aux genoux à fond à fond !
Encore ce soir, ca tombe, ca tombe !
Tous les matins, déclenchements d'avalanches.
C'était excellent, des conditions extras !!!
Pendant que certains étaient encore devant leurs ordis à s'envoyer des baches, nous on était dans la poudre, waouuuhhh trop fort Villard !!!!
Et comme au hockey : VILLARD tatata VILLARD tatata VILLARD tatata !!!

Toutes les photos ici : remonteesmecaniques.free.fr

remonteesmecaniques.free.fr

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (24 mars 2008 12 h 34) disait:

Problème de gros sous à mon avis ... à partir de maintenant, il n'y a plus grand monde en semaine.

Ouvrir tout pendant les week end n'attirerait guère plus de monde et ne permettrait pas de renvoyer au chomage un maximum de personnel ... ce qui diminuerait par voie de conséquence le dividende annuel de la SEVLC.

Cherches pas plus loin !


Oui, c'est très probable... et je ne trouve rien à redire. Les 7 laux eux-mêmes annoncent leur prudence en fin de saison, car il n'est pas utile (et je ne parle pas de l'aspect écologique) de faire tourner des remontées vides.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Cairn (24 mars 2008 11 h 43) disait:

Tout d'abord il est inadmissible que Corrençon ferme avant VILLARD : corrençon ferme le 24 (aujourd'hui avec 40 cm de poudreuse ...) et villard ferme le 6 avril .....cherchez l'erreur !

puis ma réponse postée deux fois :

-----------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas moi l'élu cher TW.

la seule chose que je peux vous répondre c'est que c'est lamentable de ne pas s'entendre avec l'exploitant commun du domaine villard-corrençon.
A l'heure du regroupement des stations (domaine des sybelles par ex) , il est utopique de vouloir créer une scission entre corrençon et villard .

EXCUSEZ MOI DU PEU MAIS la gestion de la SEVLC a toujours été irreprochable : nous avons les pistes de ski les mieux entretenues de france : les employés font des miracles avec le peu de neige que nous avons cycliquement .

Alors que la commune de corrençon : qu'a t-elle à mettre en avant ... un rachat des teleskis des rambins (aberration économique ) et la responsabilité d'un abandon de la station de ski de corrençon :
- parking à l'abandon
- aucun commerce au clos de la balme
- voirie défoncée
- immeuble du clos de la balme ayant perdu 30% de leur valeur
- remontées mécaniques vieillissantes
- aucune liaison entre le village et le clos de la balme : on doit prendre sa bombe au diesel pour monter : c'est super écolo tout ça
- friche du restaurant des choucas en haut du telesiège de combeauvieux
- fermeture de la moitié des pistes de ski depuis 5 ans : fermeture de la piste sous combeavieux (une des plus enneigée du domaine ) et fermeture de la piste la plus au sud du domaine .....
- pas de canon à neige


-----------------------------------------------------------------------
Mr CAIRN a tout à fait d'accord avec vous, mais il ne faut pas oublié tout les intervenants "extérieur" ESF hebergeurs, Office du tourisme et commercants qui font peut être que la situation en est là aujourd'hui.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Journée Orgasmique aujourd'hui !! (ca va j'étais avec madame !!) (Voir le CT en rubrique sorties)
Mais quelle connerie( tjrs pas expliquée d'ailleurs)d'avoir fermé si tot Correncon :-(
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
en plus avec cette neige il faut un minimum de pente , point faible de villard ...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Au fait ;), aprés une journée comme celle d'aujourd'hui à tracer comme un malade dans des quantités de peuf invouables : je vends mes cuisses d'occasions, je fais un bon prix !! :) :) :) :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
xman (25 mars 2008 18 h 49) disait:

en plus avec cette neige il faut un minimum de pente , point faible de villard ...

Sur le secteur moucherolle il y a qq belles parties qd meme (certes elles sont courtes :( )
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Je rejoins Xman sur le sujet du pentu.
Bon je fais le difficile mais trop de neige (jusqu'au nombril ds les creux!! et apres les sauts!) et pas assez de pentes donc pas assez de vitesse et donc tu t'enfonces...
a moins d'avoir des FATx2 (bref des monoskis...et encore faut les sortir de dessous la neige!).

Apres le point faible ,le point fort de Villard: les SAPINS...quel bonheur d'aller les taquiner de pres, sans rien toucher!
Sinon genial!!

en fin d'A-M, le bas travaillait deja (2eme partie du pourton) et le reste tout bon et de partout en haut!

heu moi je vends pas mes cuisses, elles sont HS...parait qu'il y a des soldes à tchernobyl (comme ils naissent là-bas avec 3 jambes, ils en bradent pas mal!).
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
PS :
Heutreusement que Spyder (toujours dehors d'ailleurs!) reste sur la marguerite à se photographier, le reste etait bien vierge et bon!
nickel on connait pas les mêmes endroits...LOL
Je taquine biensur!!
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je suis vert moi en train de soigner une entorse et tout se monde qui se gave,laissez moi un peu de neige!!!
non en fait dechirez tout de toute facon je serais pas sur pieds avant la semaine prochaine bonne gavade!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est ENORME toute cette neige dans le Vercors, c'est MAGIQUE...

Mais c'est vraiment des ENFOIRES la SEVLC avec Corrençon. Autant jusque là, je suis resté à peu près soft, autant depuis que je suis au courant de la fermeture de Corrençon, je suis vraiment colère.

Alors OUI, on va me dire que la SEVLC veut faire des économies sur la fin de la saison et éviter de faire tourner les RM à vide. OUI, on va me dire que la SEVLC a sauvé Corrençon de la fermeture il y a des années...

Mais, qui peut alors m'expliquer ce qui les empêche de n'ouvrir qu'un TC sur les 2, et qu'un des 2 TS sur la Cote 2000 (en l'occurrence le 6 Places) pour compenser une ouverture des 2 TS de Corrençon ? L'intégralité du domaine ouvert, et autant de personnel. Ce ne sont pas les quelques heures de damage en plus qui les ruineraient...
La SEVLC a sauvé la station de Corrençon, mais ne s'est elle pas enrichie avec? Le domaine n'est il pas largement plus attractif avec le secteur Corrençon?

Je ne parle pas de la convention scandaleuse, du chantage, des Rambins...

Pensent ils aux commerçants du village qui ne vendent plus rien ou presque depuis hier ? Aux résidents secondaires qui voient de leur balcons 1m de peuf, et des télésièges à l'arrêt, et qui doivent faire 1( min de bagnole pour aller skier dans "leur" station ski au pied?

Alors oui la SEVLC a largement amélioré la qualité du domaine skiable (95% des investissement sur VDL), mais pour le reste...

Encore ce week end, les tarifs promotionnels annoncés sur le site étaient faux... (j'ai payé ma demi journée 18€ au lieu de 10€ samedi. Dimanche et Lundi, 24€ au lieu de 14,50€).Je n'ai pas incendié la pauvre caissière qui n'y était pour rien, mais bon...
Tous mes potes, connaisseurs ou pas, on adoré Corrençon durant ces 3 jours de folie. Aucun n'a compris comment il était possible de fermer une station dans de telles conditions d'enneigement... La neige se fait rare, les clients sont de plus en plus difficile à conserver et son le meilleur vecteur de promotion...

Ils n'ont vraiment rien compris ces gonzes... J'ai vraiment les boules là... Désolé, mais fallait que ca sorte !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Benett : + 1000000000000 !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Autre chose qui m'a agacé : j'étais sur le collet ce we il fermait les remontées du bas à 16H50 et celles du haut vers 17H15.....
Villard c'est 16h30 on ferme comme en decembre alors que les jours sont plus long au Printemps....encore de la gestion facon SEVLC......
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
ON va à perte dans 20 ou 30 ans corrençon sera .... (je ne le dit pas)!!!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
encore bravo à ce tocard de beuque ! sa commence a devenir lourd ces histoires de contoirs
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
FROCARD
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je rapelle que les dates de fermetures devraient être décidées EN CONCERTATION avec la collectivité car les RM sont considérées comme un service public (ici il délégué à la SEVLC).

Allez voir la mairie pour voir si elle a été consultée ou bien demandez lui de faire RESPECTER LA LOI.

On voit bien qui a le pouvoir finalement à Villard de Lans.

Ceci ne fait pas obstacle à la prise en compte des impératifs économiques, il est evidemment inutile de faire tourner des RM à vide.

Par contre la mairie peut légitimement exiger un service adapté à la fréquentation, pour prendre en compte des besoins sociaux ou d'intérêt général, même si il génère un léger déficit, pour autant que celui-ci reste raisonnable.

Il me semble qu'à cet égard, le TC blanc, les deux six places et le petit Jaux ne ruineraient pas la SEVLC, et permettraient de faire bosser du monde jusqu'à la fonte des neige (mais évidemment à voir vers le début avril).

Pour Corrençon, effectivement il y a un problème, car il y a quand même des hébergements là bas. Il me semblerait normal d'ouvrir au moins le WE le TSD et le TSF tant qu'on resdescend au Clos de la Balme. Ce n'est pas une dépense monstrueuse. Il me semble inacceptable que la SEVLC prennent les clients de Corrençon ainsi en otage.

Evidemment il n'est pas question de s'écarter outre mesure des critères de rentabilité, mais à cet égard il n'est tout de même pas inutile de satisfaire les clients et de permettre aux autres acteurs économique de survivre en continuant à se développer.

Enfin on croise aussi les doights pour que la neige reste un peu ...
ballinette
ballinette

inscrit le 26/03/08
1 message
Cairn (24 mars 2008 11 h 43) disait:

- immeuble du clos de la balme ayant perdu 30% de leur valeur


Alors que les immeubes de Côte 2000 ont de leur côté beaucoup de valeur, n'est-ce pas...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Arrêtons la critique perpétuelle, la SEVLC fait des choix de fermeture c'est son droit, qui a le droit de choisir pour elle les dates d'ouvertures et de fermeture? Pour ce qui tout va mal et tout et nul alors il y a d'autres station que VILLARD.C’est très bien de s’exprimé mais restons poli avec tous le monde.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
JUSTEMENT laisse les gens s'exprimer!
qd c bon on le dit (le damage ,les nivoculteurs..on a dit le bien qu'on pensait d'eux au moment critique)...et qd c pas bien ON A LE DROIT de le dire!!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
En tout cas,aujourd'dui c'était encore très très très bon.Bien fait de prendre ma semaine moi.Miam.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
J'ai demandé à didier beuque si la fermeture était toujours prévue pour le 06 avril, pas de réponse précise, mais il se peut que la station reste ouverte 1 semaine de plus, soit le 13 avril. Rien n'est fait. wait and see !!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Erm1 disait:
Arrêtons la critique perpétuelle, la SEVLC fait des choix de fermeture c'est son droit

Certes, mais tu avoueras que la fermeture d'un seul côté peut faire jaser !

Comme l'ont dit certains, s'il s'était agit seulement d'une histoire de rentabilité, on pouvait dispatcher les personnels sur la station plus intelligemment que de fermer Corrençon purement et simplement.
La Sevlc fait des choix de fermeture comme elle fait des choix de clientèle, négligeant vraiment les locaux et le bassin grenoblois, c'est les salariés qui peuvent en pâtir !

Ne trouvez-vous pas anormal que l'on ait pas envie de défendre la station ? C'est quand même la conséquence d'un politique de communication bien particulière.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une erreur que de citer sur internet le nom de personnes en les critiquant. Que l'on critique des actions c'est une chose, les hommes s'en est une autre.
D'autant plus que ces actions sont necessairement pensées et réfléchies et qu'il y a une équipe derrière. Il manque très certainement un peu de communication autour de ces choix, mais vu la rapidité de propagande sur internet c'est une bonne chose. Position que j'ai adoptée depuis le début de saison sur skipass avec les projets.
Il faut donc mesurer les propos tenus sur le forum, car il n'est pas certain que tout le monde ait le niveau d'info necessaire sur les différents sujets.
Et je suis convaincu que les choses changent : D-Beuque a contribué à la mise en place de circuits VTT et cela va s'amplifier cet été ... c'est le début oui, mais que l'on pourra tt de meme saluer ... et on peut avoir bon espoir que Correncon et la SEVLC trouvent des terrains d'entente.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
D'accord avec toi et puis, traiter les gens de "tocard", en ce moment, çà ne rend pas service (cf Panafieu durant la dernière campagne municipale !!)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Hey Zikou, te souvient tu du projet VTT que l'on espérait voir naitre à Corrençon... Il s'est retrouvé sur la Cote 2000 3 mois après... ;-)

Sinon, ce qui est vraiment très triste en plus de cette situation vraiment infâme, c'est que, comme dit plus haut, des gens qui adore la station ne la défendent pas, loin de là... Cela traduit bien un malaise entre la SEVLC et sa clientèle non?
Il ferait bien de prendre exemple sur les 7 Laux qui eux communiquent de manière simple, mais efficace... Des rapports humains, responsables qui traduisent une gestion et une stratégie intelligente...
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
En tt cas c officiel LA FERMETURE C LE 13 AVRIL !!! Qu'on se le dise!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Benett disait:
Hey Zikou, te souvient tu du projet VTT que l'on espérait voir naitre à Corrençon

Oh, il me semble qu'il y a eu un bon début à Corrençon, tout de même ! :-)
Et puis le printemps arrive, pelles et pioches ressortent en même temps que le vélo...
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Encore trés trés bon aujourd'hui! Trés trés bon!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
fabj (27 mars 2008 17 h 50) disait:

En tt cas c officiel LA FERMETURE C LE 13 AVRIL !!! Qu'on se le dise!

Et correncon ils rouvrent quand ??
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
BEN744 (28 mars 2008 07 h 59) disait:

fabj (27 mars 2008 17 h 50) disait:

En tt cas c officiel LA FERMETURE C LE 13 AVRIL !!! Qu'on se le dise!

Et correncon ils rouvrent quand ??



Décembre 2008 !!
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
La fermeture de la route est repoussée au 7 avril
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Malheureusement la saison se termine!Que peut on éspérer pour l'année prochaine?...un bon enneigement,et...hum hum...un snowpark?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Certes, la partie Corrençon est fermée, mais Villard propose encore un très bon domaine skiable pour un tarif très alléchant.

D'ailleurs, les skieurs de la région sont venus nombreux samedi dernier : vers 10 heures, toutes les caisses étaient ouvertes et on y faisait la queue partout (sans doute parcequ'il n'y avait que la porte du Balcon d'ouverte), mais sur les pistes ça passait très bien.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
dans ce cas; il n'y a plus qu'a démonter Correncon alors.......


J'suis déjà loin..........aux 7Laux !!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
philippe.2 (01 avril 2008 19 h 39) disait:


D'ailleurs, les skieurs de la région sont venus nombreux samedi dernier : vers 10 heures, toutes les caisses étaient ouvertes et on y faisait la queue partout (sans doute parcequ'il n'y avait que la porte du Balcon d'ouverte), mais sur les pistes ça passait très bien.


je confirme, c'était pas mal du tout samedi ... à part le monde aux caisses :-)

















tcho !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'était ça !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Du 7 au 13 avril 2008

Ski gratuit pour les enfants : Forfait, location de ski et E.S.F.*

*Remontées mécaniques : 1 forfait de ski alpin enfant de -10ans gratuit pour 1 forfait de ski adulte acheté, valable pour tous les forfaits de 1 à 7 jours.

*Ecole du Ski Français : 2 heures de cours collectif offertes pour les enfants de -10 ans, quelle que soit la durée du séjour. (Offre valable 1 seule fois par enfant durant la période de la promotion du 7 au 13 avril 2008)

*Location de ski : 1 location gratuite du matériel de ski pour les enfants de -10 ans pour 1 location de matériel adulte, quelle que soit la durée du séjour. (Demander la liste des magasins participants à cette opération à l’Office du Tourisme).
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

De nouvelles photos viennent d'être ajoutées sur remonteesmecaniques.free.fr

Il s'agit de la journée du 13 avril 08

Pour voir les dernières photos, aller en bas de page car elles sont mal réparties dans l'album Villard 2008