antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion (10 février 2008 12 h 51) disait:



Il y aurait une mobilisation etc ...




D'accord, mais mobilisation contre mobilisation, j'espère bien que les personnes favorable au développement de Villard sauront aussi se faire entendre... et crier leurs arguments, tout aussi valable (et même plus à mon avis) que ceux que tu avances implicitement...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
manski (09 février 2008 19 h 52) disait:



Laissons également les pistes Anémones, Gentianes, Petite Moucherolles a l'abandon.. C'est si bon en poudreuse...



Quelqu'un aurait-il un ancien plan avec ces pistes tracées ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Etre favorable au développement de Villard c'est trouver des solutions pour les Balcons et les Glovettes (y compris en brisant le tabou de la démolition/reconstruction), développer des pistes cyclables et le cyclotourisme (par exemple en réservant les routes d'Herbouilly et de la Molière), regrouper les petites régies de RM, remplacer les vieux TS, améliorer la qualité et l'accueil dans les restaurants (infâmes pour la plus part), réhabiliter les bâtiments moches ... etc

Bousiller l'espace naturel, je n'appelle pas cela du développement
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
mais mon gars, tu veux skier dans la combe de fer et sur la tête des chaudières, tu y vas a pied!
Ce site (combe de fer + tête des chaudières) rien qu'en été ne mérite en aucun d'être massacré!!! le sauvage règne là bas on y a encore passé l'aprem en ce dimanche si beau et si chaud ça me ferai vraiment mal de voir un défilé de dumper, pelleteuse ou autres engins de ce genre!

Ya les deux alpes pour ça!!!
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Cairn (09 février 2008 18 h 57) disait:

Que voulez vous ils sont tétus sur Corrençon et ont gardé une âme très très campagnarde à la DON CAMILLO....

Un télésiège (ou télécombi) entre le village ( plus station intermédiaire au clos de la balme ) pour arriver en haut de COMBEAUVIEUX s'impose...avec équipement en canons sur la piste "violette" , piste la moins exposée et la moins pentue ....pour conserver la neige plus longtemps ...

Et rêvons un peu : l'équipement de la tête des chaudières avec création de piste en direction de la combe de fer....


Cairn (25 août 2007 01 h 06) disait:

Entierement d'accord avec le skieur 38 : je ne suis pas interessé par un snowpark et villard est de moins en moins interessé par ce type de clientèle
ton créneau c'est plus les deux alpes
Dans le vercors , on prilivégie plus le ski nature , et les petits sauts de corniche ....

snowpark : pas intéressé !!


quelle incohérence Cairn!!!
tu veux privilégier le ski nature en exploitant la tête des chaudières! c'est pas mal!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
il n'y a pas d'incohérence jeanpitre : il y a une grande différence entre l'aménagement d'un snowparc (artificiel et qui necessite des travaux réguliers avec des engins de dammage... ) et l'extension d'un domaine skiable qui permet de faire découvrir de nouveaux sites aux skieurs sur pistes dammées...

Les amis , ne soyez pas égoistes comme cela : tout le monde ne fait pas du hors piste et j'aimerai bien faire découvrir la tête des chaudières et la combe de fer à des amis qui viennent d'autres régions ... et qui ne pratiquent pas le hors piste : j'aime partager....
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
hé cairn ça te dis pas d' y monter avec les skis sur le dos à la tete des chaudières ?

au lieu de raconter des conneries tu iras faire un tour la haut et tu nous dira ou ou tu les fais tes pistes en plus de tout massacrer ...

manquerait plus qu' on croise des snowbladers parigots au sommet ! de moins en moins attiré par ce type de clientèle :)
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
A quelques kilometres de la tête des chaudieres commence la reserve naturelle des hauts plateaux. donc passé les balises du haut du belvedere, c'est le naturel qui prime!
tu veux faire decouvrir le cornafion? ok on te fais des piste... le gd veymont? ok on te fais des pistes!! c'est pas comme ça que ça marche!!!

ces petits coins de paradis on les laisse tels quels! du moins j'espere ne pas etre seul a penser de cette maniere
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
2 choses importantes a prendre en compte.

La première, c'est que nous ne sommes plus dans les années 70-80 ou l'on pouvait équiper n'importe ou, n'importe comment. La Tête des Chaudière est un espace protégé (e limite de réserve, voir les problèmes au Col du Rousset), et qui en plus est très venté, donc a l'enneigement aléatoire. Il parait aujourd'hui très difficile d'aménager un tel secteur sans de gros aménagement ruinant totalement cet espace encore préservé.
Pour ce qui est de la Combe de Fer, il est toujours possible de la faire en HP... Idem pour la tête des Chaudières en mettant les skis sur le dos.

Deuxièmement, le domaine de Villard de Lans - Corrençon est déjà largement étendu, et une extension de celui ci nécessiterait de nombreux aménagements lourds parallèles (parking, hébergements...) pour rendre cette outils rentable. De plus, la priorité aujourd'hui est de rendre compétitif, rentable le secteur Corrençon (Villard est déjà bien équipé;).
Les Charpennes semblent tomber à l'eau en même temps que le petit train.
Naturellement les aménagements devraient se tourner vers Corrençon. Un des gros dossier de la prochaine équipe municipale sera le Clos de la Balme, et la mise en œuvre du projet avancé de création d'hébergement, et de restructuration global du Clos de la Balme.
L'arrivée d'une RM nouvelle génération (type Telemix) pour remplacer les 2 TS en fin de vie, l'installation d'enneigeurs sur une piste retour et la liaison assurée par la neige de culture devrait suivre en toute logique.

Corrençon est le secteur sauvage du domaine, cela doit le rester. Tous les gens ne viennent pas en vacances pour le ski alpin. L'image sauvage, nature du Vercors est son premier atout, il ne faut pas y toucher.

A vos avis.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Voilà un point de vue sensé
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
+1000
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Merci benett d'être explicite dans tes propos!

je me souviens il y a longtemps, 20 ou 30 ans, il projetaient de faire un tunnel sous la tête des chaudières!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Un tunnel ??? Mais pour faire quoi ?

Je me souviens également il y a 6 ou 7 ans d'un projet de funiculaire sous terrain entre St Paul de Varces et Villard... Ça m'aurait bien arrangé !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Hé bien pendant que vous étiez derrière vos écran j'ai pris quelques photos entre ce vendredi 8 fev et ce lundi 11 fev
Elles sont présentes comme d'habitude sous remonteesmecaniques.free.fr
Les conditions sont excellentes : un super temps et une neige tip top froide et légère.

Dans la galerie d'images vous trouverez le tracé du projet de téléporté Villard > Charpennes.
Et bientôt une vidéo simulant le passage du second projet alternatif, le train au balcon

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

description officielle du projet ... ici : villard-de-lans.fr

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'ai envie de vomir...

Le train, c'était marant, originale... Mais cher et plein d'inconveignents... Le TC ne presente a mes yeux presque pas d'avantages, hormis le fait qu'il pourrait servir quelques jours de vacances scolaires... Tout ca pour relier le dortoir géant au village...

J'espère de tout mon coeur que les Charpennes ne se feront pas !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Eh bien eh bien ... qu'est ce que je vois ? ... on passe de 13 M€ à 52 M€.

On regardera avec amusement le PdF Actu Mairie UTN de 2006.

40 M€ ou 300 % de dépassement de budget ... ça fait pas un peu beaucoup ?

On va encore me dire ... Trublion arrêtes de chipoter !
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
enfin une telecabine pour relier le village au front de neige ! Villard de Lans va enfin se mettre au niveau de tous les villages de moyennes montagne qui possedent cet équipement indispensable et moins polluant que la nuée de voiture qui montent et stationnent aux Balcons…
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Attendez seulement " l'apres" élections municipales et si l'équipe change, il y aura bcp de chamgements dans les futurs projets... sauf si ...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Benett (11 février 2008 13 h 21) disait:

Un des gros dossier de la prochaine équipe municipale sera le Clos de la Balme, et la mise en œuvre du projet avancé de création d'hébergement, et de restructuration global du Clos de la Balme.



Là je suis pas d'accord sur ça. Ils feraient mieux de faire une réhabilitation du Clos de la Balme tellement c'est moche et peut être qu'ils réussiraient déjà à mieux les remplir. Y a que des fantômes toutes l'année là dedans. Encore construire, construire...... Y a pas assez d'appartement là haut ????!!!! Et se serait où les nouvelles constructions ????
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
frefre disait:
Villard de Lans va enfin se mettre au niveau de tous les villages de moyennes montagne qui possedent cet équipement indispensable et moins polluant que la nuée de voiture qui montent et stationnent aux Balcons…

ah ? tu peux nous donner des exemples de ces stations de moyenne montagne ?
Les exemples que j'ai, moi, c'est plutôt des équipement récents mis au rebut faute de neige !!!!

Mais bon sang, vous n'avez pas l'impression que l'on prend un char d'assaut pour écraser une fourmi ?
Oui, le problème de surabondance de voitures existe, mais honnêtement, combien de jours dans l'année ?
Est-ce qu'il faut "casser" encore plus l'image du Vercors (je rappelle que si le projet Charpennes voit le jour, c'est le seul lac du Vercors, le lac du Lauzet, qui lui, disparaitra à jamais) pour ces quelques jours dans l'année ?

Que l'on veuille moderniser une station, je peux comprendre que celà intéresse les skieurs mais doit-on faire n'importe quoi ?

Les gens qui viennent skier à Villard, réclament-ils une nouvelle porte d'entrée au domaine ?
Et non, beaucoup parlent du quasi abandon des Glovettes, qu'il suffirait de réorganiser/dynamiser avec un peu de bonne volonté, d'autres parlent du secteur Corrençon, que les rivalités Sevlc/Mairie de Corrençon ont un peu figé.

Moi, çà me fait vraiment pas fantasmer d'imaginer les Charpennes et les conséquences d'un tel projet et pourtant, comme beaucoup, j'aime Villard.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
La nouvelle porte des Charpennes c'est juste pour que la SEVLC capte le marché de la location de ski et du snack à son profit au détriment des commerçants des Balcons.

42 M€ pour un TC qui ne marchera qu'en hiver, c'est de la folie et ils n'auront pas un rond de subvention.

Résultat, ils voudront mettre une route ...

Votez !
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
Votez, oui mais bien... car dans quelle liste Beuque s'est-il caché??
L'actuel maire, non! mais vers où vont le mener ses interets??

VOTEZ VOTEZ VOTEZ VOTEZ VOTEZ VOTEZ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les Charpennes comme je le disais plus haut c'est une manoeuvre assez pitoyable ... et naturellement téléguidée par la SEVLC.

On est prêt à faire dépenser 40 à 60 M€ au contribuable pour récupérer deux super beaux fonds de commerce :

1 location de ski
1 méga snack bar

Tous deux hyper bien placés !!

Au passage, l'environnement est sacrifié ... on rase la forêt et les canettes vendues pendant l'hiver se retrouveront partout aux alentours.

Franchement si la mairie actuelle se fait bananer, ça ne sera que justice car marcher dans un plan pourri comme celui-ci c'est lamentable.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonsoir,
Sans vouloir influencer dans telle ou telle direction, je trouve regrettable que beaucoup de personnes s'expriment positivement ou négativement sur ce projet sans en connaitre réellement le contenu.
Voici 3 semaines que le projet est présenté à la mairie par le maire qui se rend parfaitement disponible pour toute question, combien d'internautes ou de commercants du Balcon s'y sont rendus ? Certains de ces derniers travaillant pourtant depuis des 10aines d'années au Balcon n'ont jamais pris un télécabine pour y voir les travaux de la SEVLC, pire encore ne sont pas allés voir la caméra du canyon présente en bas des pistes !
Le travail du maire, contestable ou non, est donc difficile. Mais les Villardiens également lorsque l'on sait qu'aucun maire n'a renouvelé son mandat depuis 37 ans ! Dans certains petits villages les maires doivent présenter leur démission car accumulant 5 mandats !!
Pour ma part je pense qu'il faut faire une liaison Village > balcon, puis repenser les débits des portes existantes :
- revamper le TC Preys des Pres (devrait etre fait réglementairement dans 4 ans)
- revamper les 2 TS de Correncon (le renouvellement de mandat du maire de Correcon sera t'il une bonne chose ? A cette date personne ne se présente ...)
- revamper le TS Glovettes (priorité moindre, les habitants des Glovettes refusant toute évolution ...)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ca veut dire quoi : "revamper" ??
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Les Glovettes spnt vraiment une vérue infâme... Une architecture ignoble, une RM qui rame et des pistes pas toujours bien entretenue... Mais pour une fois, je n'accuse pas la SEVLC... En effet, je sais que les habitants ont refusés les enneigeurs, et s'ils refusent maintenant un TS... Les Glovettes vont mourir et pis c'est tout !!

Je suis pour une évolutions simple du domaine... Pas d'élargissement, pas forcément de nouvelle pistes, mais simplement une optimisation de l'existant (cf les 7 Laux).
Alors on arrange le front de neige Cote 2000, on s'occupe de Corrençon et youpla....

Pétard, je crois bien que ca commence a me tendre c't'affaire ... ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Spider,

Pour info il y a eu une enquête publique en 2006 ... et j'ai été voir... donc je fais partie de ceux qui parlent en savant.

A l'époque le train devait coûter 13 M€ ... aujourd'hui c'est 52 M€ ... tu trouves que le projet a été étudié sérieusement ?
En fait la mairie part dans une fuite en avant suicidaire en terme de budget (qu'ils ne pourront pas réunir) ... mais en fait il faudrait reprendre la réflexion à zero.

L'urgence est de revoir totalement l'urbaniseme de Balcons+Glovettes pour avoir un seul pôle relié et cohérent ... pas d'aller foutre la merde ailleurs (aux Charpennes) en faisant l'autruche sur le problème posé par l'existant.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
SPYDER président !!!

Entièrement d'accors avec toi : une liaison cote 2000 - villard village est indispensable et sera tres bénéfique à l'environnement....

Une liaison corrençon village -clos de la balme ne serait pas du luxe non plus ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
freefree disait:
--------------------------------------------------------------------------------

enfin une telecabine pour relier le village au front de neige ! Villard de Lans va enfin se mettre au niveau de tous les villages de moyennes montagne qui possedent cet équipement indispensable et moins polluant que la nuée de voiture qui montent et stationnent aux Balcons…


free free : premier adjoint !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Effectivement il faut trouver une solution pour la liaison village/station.

Peut-être même par câble ... mais pas un projet pharaonique et encore moins une nouvelle porte d'entrée aux Charpennes.

Il y a des solutions très économiques ... par exemple un forfait ski+navette pris en bas le dimanche moins cher que le forfait ski tout seul pris en haut (et il suffit d'augmenter un peu celui vendu en haut pour compenser la diminution de celui vendu en bas) !

Le problème c'est que la perspective de la grosse part de gateau aux Charpennes avec un snack et une location aveugle la SEVLC ... qui met la pression sur la mairie.

Pourtant la raison voudrait que l'on reste prudent car le devenir du ski alpin est incertain à l'horizon de 20 ans ... mieux vaudrait trouver une solution qui ne ruine pas le contribuable de Villard (allez voir à Allos ... ruinés par un TC d"accès ... du coup le reste des remontées n'a jamais pu être remplacé;).

Sachez que les financements état/réion/europe sur ce projet ne seront pas au rendez vous.

A quoi bon faie de l'esbrouffe avec une expo quand on sait probablement qu'on ne pourra pas le faire ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je trouverais le projet de la municipalité parfait s'il n'y avait pas l'extension jusqu'aux Charpennes.

Pour moi, l'idéal serait d'avoir un train à crémaillère du village aux Balcons et de remplacer la télécabine du Pré des Preys et le télésiège des Glovettes par des télécabines à grande capacité avec une gare d'arrivée commune pour le stockage des cabines et la liaison.

Mais ce qui fout tout en l'air, c'est ce projet de saccage des Charpennes, a mon sens inutile : je ne suis pas le premier à dire qu'il vaut mieux réhabiliter et rénover ce qui existe déjà (Balcons, Glovettes et Clos de la Balme)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Assez d'accord avec Philippe2

En fait, il faut peut-être regarder 3 solutions :

1) le système de navette incitatif cité plus haut.

2) Un train (sympa) mais plus court (donc coût moindre, et fréquence plus élevée) : départ Les Bains, intermédiaire Balcons, arrivée Glovette (avantage : on relie les deux)

3) Un transport par câble droit le plus économique possible départ les Bains arrivée les Glovettes (traçé à vérifier mais je pense que ça passe assez bien ... )

A prendre en considération :

A) On arrivera jamais à désservir correctement différents points du village avec un train, et encore moins avec un câble ... ou bien alors avec un coût astronomique (c'est le cas dans le projet de la mairie). Même si ça fait moins rêver, il faut quand même étudier un système de navette au gaz à fréquence très rapide (circuit court et faible nombre d'arret ... et donc faible coût) désservant en saison le départ de l'installation).

B) Rien n'empêche de prévoir une location et un snack à l'arrivée ... à condition que leurs bénéfices servent à financer l'appareil !

C) Il faut rechercher des synergies avec les travaux du lycée et de ses équipements sportifs (utilisation des cours du lycée en parking le samedi et le dimanche, désserte ...). On peut aussi utiliser les caisses de l'espace glisse !


Conclusion :

On peut faire aussi bien (et même mieux puisqu'on ne détruit pas le site des Charpennes) pour nettement moins cher !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Cairn disait:
une liaison cote 2000 - villard village est indispensable et sera tres bénéfique à l'environnement..

"Très" bénéfique, çà reste à démontrer...
Hormis les transformations "paysagères", bon, difficile de faire autrement, comment une télécabine (ou un train) peut-elle être attractive ?
Je pose la question, sans agressivité, car sur le papier celà peut sembler bien mais:
- les villardiens seront-ils intéréssés, en gros, auront-ils intérêt à prendre ce moyen de locomotion ?
- surtout, le gros du flot de véhicules étant constitué par les non villardiens, comment les inciter à se garer (et où ?) à Villard, sachant que si on réduit le trafic, certains vont donc en profiter plus facilement, donc, on reconstitue du trafic, bref on se mort la queue non ?

Alors, bon, je sais que l'on va me taxer de trop conservateur, mais il me semble que cette liaison Village/Pied des pistes, on a les moyens de l'améliorer par des navettes (réfléchir à des navettes vertes ?) et du bon sens (incitation financière, forfait à tarif réduit ?): certes, c'est beaucoup moins "sexy" qu'un gros projet, mais il y a déjà beaucoup à faire sur les pistes mêmes, c'est quand même celà l'essentiel.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
zikou (12 février 2008 08 h 21) disait:

frefre disait:
Villard de Lans va enfin se mettre au niveau de tous les villages de moyennes montagne qui possedent cet équipement indispensable et moins polluant que la nuée de voiture qui montent et stationnent aux Balcons…

ah ? tu peux nous donner des exemples de ces stations de moyenne montagne ?



Samoens, les Contamines, Vaujany… j'en ai pas d'autres en tête, mais y en a surement
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Euh, Vaujany, on peut pas jouer dans la même cour: la redevance edf fait vivre la vallée de l'eau d'Olle et permet de gros investissements !
Et puis Vaujany, moyenne montagne, avec des sommets sur la commune à plus de 3400m, tu me donneras ta définition de la haute montagne !!!
Allez, je taquine !
Ok, Vaujany, c'est 1250m d'altitude mais bon, le "pied" du domaine, quand la neige manque, c'est souvent le plateau de Montfrais à 1700m ou l'Alpette à 2000m.
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
Bonjour, voici mon avis sur le projet TRANSPORT présenté par l'actuel maire il est complètement farfelue. Villard est une station touristique qui reçoit du monde 6 mois dans l'année. La liaison télécabine ou train avec la côte 2000 n'a aucun intérêt, la plupart du temps ses moyens de transports seront peut rempli hors mi les heures de pointes. A ton pensé à la panne ou aux pannes possibles de ces 2 transports, quelles solutions pour transporté ces personnes jusqu’aux pieds des pistes de la côte 2000 en cas de panne ?. La solution serait pour moi l'agrandissement des parkings côte 2000, changer le Tc côte 2000, faire un espace débutant aux glovettes (les personnes seraient acheminées par tapis sur cet espace), enlevé le télésiège fixe des glovettes pour le remplacer par un débrayable. Faire un retour village pour les navettes par le chemin de la piste de luge. Il faudrait une meilleure gestion des navettes gratuite suivant les périodes de l'année.
Comme je l’ai dit plus haut Villard est une station touristique il ne faut pas tout détruire pour la faire vivre, réaménageons d’abord les espaces existant est apportons aux locaux et vacanciers un accueil et une animation de qualité tous en gardant notre montagne telle quelle est .
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Effectivement, avant de dépenser 40 ou 50 M€, il faut se poser des questions.

Quelles fonctions doit on remplir ? Pendant combien de temps dans la journée, dans l'année ? Quelle valeur ajoutée pour la station ? De quel budget peut on raisonnablement disposer ? (apparemment on ne s'est pas encore posé cette question cruciale), quels sont les moyens de transport disponibles ? Quels sont leurs coûts (investissement, fonctionnement) ? Quelles fonctions remplissent ils ? Quelles perspectives d'évolution ?

A mon avis l'erreur est de partir trop vite dans un sens ou dans l'autre. Un autre erreur est de voir trop grand ou trop rigide.

Il faut aussi consulter la population avant de décider (cela n'a pas été le cas).

Une fois qu'une solution se dessine, il faut enfin vérifier que tout est cohérent (par exemple que l'on peut stationner en bas de l'appareil ...), évaluer les risques (pannes, viellissement de l'appareil).

A mon avis, avec un budget de +/- 50 M€ on va trop loin, l'investissement est démesuré pour désservir un domaine skiable, d'autant qu'il faut en outre garder du budget pour résoudre le problème posé par l'urbanisme existant (les Glovettes, Les Balcons).

Autre reflexions :

Les multiples gares intermédiaires du TC sont coûteuses et ne servent à rien (par exemple un système assez simple de cabine débrayable à 12 M€ qui irait droit des Bains jusqu'au bas des Glovettes suffirait).

La vision d'un train qui serpente est sympa il est vrai, mais il n'y a aucun parking à proximité des arrêts (et surtout pas en bas le dimanche, jour de marché;)... Il faut être conscient qu'on ne resoud donc pas ainsi le problème du ski journée, des embouteillages et de la pollution qui lui sont liés... Est ce que dès lors le train se justifie pour

1) les clients qui séjournent au village et veulent monter skier
2) les clients qui séjournent en haut et veulent sortir en soirée

Il faut les compter ...

En résumé, je ne crois pas que ce boulot ait été sérieusement réalisé.
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
ne vous y trompé pas c'est un projet à élections...la preuve avec toutes ces lignes ecrites plus haut pour dire si on est pour ou contre, et bien c ça que veut l'équipe du maire!
Croyez voous qu'au moment de voter les gens vont se dire "les pannes, les parking...", non ça va être oyui "ce sera joli ce train..." (la majorité des votants ne sont pas des jeunes rebelles...des vieux ou des residence secondaires face aux locaux qui EUX connaissent le projet), deamdez aux autres postulants ce qu'ils veulent faire!
Pas sur que le projet( le téléporté;) soit abandonné avec un autre maire; en outre qui pousse pour avoir un télécabine??? il sera là aussi avec un autre maire et il a le bras long...et surtout des sous- sous!
Et les sous ça on aime à villard!!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
->erm1 : tout à fait d'accord avec toi !
Mais c'est ta position, je suppose, pas forcément celle de la Sevlc ?
Où alors les Charpennes seraient donc aux oubliettes ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quelle est la position des autres listes sur les Charpennes ????

Quelqu'un peut préciser ? Car pour moi, le problème principal, c'est surtout celui-là :

Aller détruire un espace naturel et dépenser de l'argent pour une nouvelle porte, alors qu'il y a tant à faire sur celles qui existent.

Pour le reste, il faudra à mon avis regarder à tête reposée quelle est la meilleure solution.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je n’ai pas réagi sur le débat des Charpennes, car je trouve que c’est inutile. Comme vous, je suis d’accord pour dire que ce projet n’a pas de sens. Pour moi, il faut d’abord réhabiliter Correncçon, et si développement il doit y avoir, c’est de ce côté-là. Après, bousiller un espace naturel pour stationner des voitures, c’est un non-sens.

Mais on discute pour rien : le projet n’est pas viable, et il n’a strictement aucune chance d’aboutir. Les sommes en jeux ne seront jamais réunies. Même une giganstesque station ne pourrait pas ce payer un tel luxe (le temps où tigne pouvait, sur 10 ans, financer à grands frais un funiculaire desservant la majorité du domaine est révolu). Sans compter que quelques équipements vieillissent, et que le projet de télémix 6/8 est sans cesse remis au goût du jour….
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
zikou (14 février 2008 08 h 08) disait:

->erm1 : tout à fait d'accord avec toi !
Mais c'est ta position, je suppose, pas forcément celle de la Sevlc ?
Où alors les Charpennes seraient donc aux oubliettes ?

Bonne question!!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour les élections municipales, une liste concurrente à l'équipe sortante est opposée à l'équipement des Charpennes, avec les arguments que nous exposons sur ce forum.

Ainsi les Villardiens decideront bientôt de l'avenir de ce projet lors des élections. La démocratie locale tranchera et j'ose espérer que la raison l'accompagnera.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut

Voici l'étude sur la faisabilité
d’un transport par câble ou d'une ligne ferroviaire à crémaillère. (pdf)

......Etudes.......
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
eh bien pourvu que ce projet se fasse, avec une preference pour la telecabine. Villard aura enfin un acces normal a son domaine skiable comme les autres stations villages.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Désolé ...pas moyen d'ouvrir le lien.

Si c'est le même que plus haut ... moi je n'appelle pas cela une étude de faisabilité ... j'appelle cela une facture de 42 M€ à 52 M€ pour les contribuables !!!!!!!!!!!!!!!

Si par contre quelqu'un a l'étude complète et peut la mettre enligne, on pourra discuter sur des bases sérieuses;
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bon ben j'ai passé la journée la haut et ba c'est TIP TOP !!! Comme d'hab quoi, pistes super bien entretenues et des 2 côtés de la montagne !!! Moi j'ai vu 2 cailloux qui se courraient après.... :)

Ah oui j'oubliai, pas mal non plus le Grand Couloir damé, il s'apprecie d'une autre façon encore.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

De nouvelles photos des 15-16-17 février sont présentes sur remonteesmecaniques.free.fr
Ceux qui ont pu skier ce 17 février au matin ont pu prendre le TSD6 grand canyon tourner à fond !

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'étais à Villars de Lans le week-end dernier, et franchement c'était très sympathique, il restait beaucoup de champ et toutes petites clairières vierges dans la pente à droite des violettes à Corrençon, en regardant la pente, même si elle se transformait.

Bien cool cette station ;)