paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
D'après le site de Villard, il y aurait 45cm de fraîche en bas des pistes et 50cm de fraîche au resto Altitude 2000!! :-):-):-)
Il était temps!...
L'essentiel du domaine sera ouvert d'ici qu'ils en aient fini la sécurisation (déclenchement d'avalanches vers le TSD6 Crêtes et vers la Grande Moucherolle).
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Ouais je confime c'est de la folie furieuse là haut j'ai eu des nouvelles en direct de corrençon, y a bien 50 cm en bas des pistes mais bon attention quand même parceque il n'y avait plus rien encore hier au soir .... :(
free_sessions
free_sessions

inscrit le 01/11/07
14 messages
y a peut etre meme plus j'y etais aujoud hui y avait peut etre meme un metre
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
AFFOLANT aujourd'hui...sauf pour la visibilité mais bon on peut pas tt avoir! sauf en fin de journée ça se levait et c'etait TOP!
Attention ne venez pas demain car ça va etre la folie: bell neige+ beau soleil = belle populasse... surtout avec le reportagze sur france 3 que du positif...
L'ouverture sera top et le reste sera flop! c sur!
Ou bien sur les grosses RM (Canyon) y'a du debit ça passera surement...
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Oui mais apparement lundi , retour du vent de sud et donc de la pluie ?

meteo france annonce de la pluie pour lundi avec une limite pluie neige a 1300 m , esperons qu'elle soit un peu plus basse et avec de la chance le manteau neigeu va encor grossir :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Bouchon record ... toutes les prévisions ont été battues !

Touche touche de la Côte 2000 jusqu'au rond point de Jaume à 17 H 30 ... si si !!!

Le plus gros jamais vu .. bigest ever ... la SEVLC sable le champagne ... et bon retour !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Trublion (13 janvier 2008 18 h 27) disait:

Bouchon record ... toutes les prévisions ont été battues !

Touche touche de la Côte 2000 jusqu'au rond point de Jaume à 17 H 30 ... si si !!!

Le plus gros jamais vu .. bigest ever ... la SEVLC sable le champagne ... et bon retour !


y' a un quart d' heure sa bouchonnait encore à la balmette ! (croisement corrençon / villard)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'ai bien fait d'éviter Villard ce we moi !! et sur les pistes c'était comment ??
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
BEN744 (13 janvier 2008 19 h 10) disait:

J'ai bien fait d'éviter Villard ce we moi !! et sur les pistes c'était comment ??


meilleure journée de la saison ;) jusqu' à la prochaine chute ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
un monde hallucinant à la Colline des Bains !!
Le tapis roulant blindé !

Par contre sur les pistes de fond, pas grand monde et un temps idéal ... mais ca fond vite ...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
du cote correncon ben c'etait bien ;)
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
De superbes conditions aujourd'hui du côté de Villard et Corrençon: bonne neige, bel ensoleillement...cela dit, il fallait faire avec la présence du vent sur les hauteurs.
Quelques pistes pas damées (Grand Couloir, Marguerite, Loup, Epervier...) permettaient de bien profiter de la couche de neige fraîche (entre 40 et 80cm selon les endroits). En revanche, le vent a balayé la fraîche à plusieurs endroits sur la piste des Choucas ou encore sur le haut du Grand Couloir...donc attention au verglas!
Peu d'attente malgré une plus grande fréquentation.
Pour finir, comme ça a été dit précédement, sûrement le plus bel embouteillage que j'ai jamais vu à Villard de Lans (environ 50 minutes pour faire Côte 2000-Villard de Lans).Et ça semblait se poursuivre encore bien plus loin en direction de Sassenage...Heureusement qu'il éxiste un autre moyen de redescendre de Villard de Lans: merci à la route des Gorges de la Bourne;-)!!!
Sinon, j'ai discuté avec des gens du village, de la neige est attendue à plusieurs reprises au cours de la semaine prochaine avec du vent du Nord, à voir...en attendant, c'est vrai que demain il faudra se contenter d'une limite pluie/neige vers 1200/1300m...Si le manteau neigeux pouvait grossir au cours de la semaine, ça pourrait faire un bon gavage au final!
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
"gavage" ça fait rever mais c pas la realité!!
il pleut a villard! peut-etre que là-haut, peut-etre...peut-etre!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Quelqu'un sait pourquoi ce matin la station annoncait sur son site qu'elle etait fermée et maintenant que la réouverture est prevue ?

( parce qu'ils ont été debordés dimanche ? )
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
La station était fermée aujourd'hui à cause du vent trop violent pour permettre aux remontées mécaniques de fonctionner en toute sécurité...et non parce qu'ils ont été débordés dimanche ;-).
Effectivement, ce soir on peut voir sur le site de Villard de Lans que des remontées sont en prévision d'ouverture alors que le bulletin neige a été mis à jour après 17h, donc après la fermeture du domaine; je pense que cette prévision d'ouverture concerne la journée de demain.
Si quelqu'un en sait plus...
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
C'est ca rien à dire de plus, il faut attendre demain
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Aujourd'hui c'etait pas mauvais si tu venais tôt car la station a fermé vers 14h à cause du vent. pour parler de l'enneigement je dirai que trés respectable on a trouvé de quoi s'amuser!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ah ok merci pour la reponse ! Bon ben ca va alors le 26 et le 27 j'y serais :D !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Du vent à VDL ???? j'étais du coté de Autrans et pas un souffle et une regalade de chez regalade !!! comme quoi !!
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages
franchement c la galere à villard de lans avec le vent du sud cette année, au moins 4-5jours de fermetures depuis le debut de saison.
Ah je compatie...moi je suis sur méaudre et merci aux sapins qui garde la neige et qui coupe le vent...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Vive les sapinous vertacos !! :-) :-) :-) :-)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Salut, j'ai lu plusieurs fois que Correncon etait super pour le freeride , pouvez vous m'orienter vers quels coins dois je aller pour trouver le plus de poudreuse possible ? Je ne suis allé qu'une fois a villard et je ne me souviens plus trop donc j'aimerais bien avoir quelques renseignement si c'est possible , pour le freeride..

voila merci d'avance les gars !! a++
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

Bonjour, pour ceux qui ne veulent pas rester devant la caisse à faire la queue.
jbsurf2.icor.fr
bon ski

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
uleche disait:
Salut, j'ai lu plusieurs fois que Correncon etait super pour le freeride , pouvez vous m'orienter vers quels coins dois je aller pour trouver le plus de poudreuse possible ?


On évite de parler des p'tits coin Freeride sur la place public quand on parle de Corrençon siouplé !! ;-)

Allez, je te donne le plus connu, mais pas plus: sous le 2 places qui n'est jamais ouvert !!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Chacal, balance pas comme ça... :-) Ca se mérite corrençon!

Il y a les rambins c'est vraiment trés sympa! Du gros raide, personne et toujours gavé! Sinon je ne vois pas...

lol inside!
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
entre les sapins! dés que tu vois des sapins tu te faufiles dedans et bon apétit!!! aujourd'hui encore gavage avec largement moins de vent, le petit couloir jamais vu si enneigé cette année tout était parfait comme d'habitude j'ose le dire!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Bon ben merci pour les infos lol vous etes un peu des rats quand meme :p !! Parce qu'en fait avec des potes ont voulait essayer de faire un petit kicker dans un coin un peu paumé ou il y aurait pas mal de neige .. voila c'est tout ... mercu quand meme

et erm1 ton lien marche pas
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
tu trouveras ton bonheur tout seul ulech et tu en seras d'autant plus fier! faut pas hesiter à regarder du haut du 4 places pour dénicher les petits passage boisés!

!!!ATTENTION AUX SCIALET!!! ça court bien les rues par ici!
erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages
uleche (16 janvier 2008 18 h 30) disait:

Bon ben merci pour les infos lol vous etes un peu des rats quand meme :p !! Parce qu'en fait avec des potes ont voulait essayer de faire un petit kicker dans un coin un peu paumé ou il y aurait pas mal de neige .. voila c'est tout ... mercu quand meme

et erm1 ton lien marche pas



Tu es sur rééssaye
jbsurf2.icor.fr
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
chez moi le lien ne marche pas non plus. c'est quoi en gros, tu peux acheter le forfait par le net?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages

oui une fois qu'on va dessus il se change en jbsurf2.icor.fr

et ca marque 'pas de contractor ID'

erm1
erm1

inscrit le 07/09/06
89 messages

bonjour désolé pour le lien en voila un autre

ot-villard-de-lans.fr

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Aujourd'hui c'était excellent sur piste... Et en HP... Je dirais extremement bon... ;-)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Esperons que je puisse profiter des memes conditions le WE prochain :D
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Esperons que la meteo dise vrai il ferai beau ce week end! on a retrouvé tout nos hors piste! la petite moucherolle est pleine! les arbres degorgent!!! (un peu excessif là, on s'enfonce pas beaucoup, c'est bon pour le switch)
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
" excessif" c le mot car avec la petite pluie du matin, la belle poudreuse n'est plus... et avec la douceur d'aujourd'hui, la neige des pistes a vraimment bcp travaillé (dure) et bien molle a certain endroit...qui a dit ça ressemble a un mois d'Avril...
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
ça reste bien skiable sur les pistes, a l'exterieur c'est moins drole mais c'est pas pire! bon week end tout l'monde!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
J'étais sur Villard hier avec 2 potes, ben on était plutôt déçus... ils ont coulé du béton par dessus la neige ou quoi? En tout cas j'ai rarement vu une neige béton comme ça, on espérait qu'avec le soleil et la douceur en journée ça allait se transformer un peu et devenir un peu plus skiable mais non, c'est resté béton.

Du côté de Carrençon c'était un peu mieux et on a pu se faire un petit hors piste sous le TSF grd buisson mais fallait vraiment en vouloir... neige traffolée regelée le matin en HP donc difficilement skiable, et lourde l'après midi là où ça n'avait pas encore été traçé.

Pis faudra qu'ils mettent à jour leur système de mesure parceque les 40cm en bas et le mètre de neige en haut je sais pas où ils ont été les cherché, à part dans les congères du belvédère...

Bon sinon, 2 points positifs quand même, le prix du forfait pas trop élevé et une journée magnifique point de vue météo.

Température à 16h30 à Lans en Vercors, juste 9°C... :(
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
apparement aujourd'hui ca retombe un peu ???
en haut je pense que sa devrait aller mais alor pour en bas cela donne quoi ???

limite pluie neige a 900 m avec 3 deg ? ?
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Quand on regarde la webcam du village de Corrençon, on peut voir qu'en bas il a plu. Avec 3°C au village, je vois difficilement une limite pluie/neige à 900m. Sur le site de Villard, avec 3°C prévus au village cet après midi, il est indiqué que la limite pluie/neige serait vers 1100m, ce qui me semble déjà plus logique.
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
c'est vraie que celaparrait plus logique ;)

neanmoin , qlq serrait-il sur place pour nous informer de la situation ?
fabj
fabj

inscrit le 10/01/07
86 messages
depart Canyon, un peu de neige (gresil) avec bcp de vent (nord), 5cm poses ds la journée mais soufflé un max!
en bas de la station, leger voile blanc (tres leger) et tjs les sorties de terre...
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
Arf j'esperer plus :(

Nous e savons pas si de "vraie" chutte de neige doivent arriver ???

merci d'avance ^^
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Petites chuttes Vendredi, chuttes plus importantes ce we mais sous la Tempéte......donc à peu prés quedalle :-(
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Pour info, les canons à neige ont fonctionné cette nuit du 22-23 janvier, notamment sur Montillet et Cerf
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
BEN744 (22 janvier 2008 20 h 51) disait:

Petites chuttes Vendredi, chuttes plus importantes ce we mais sous la Tempéte......donc à peu prés quedalle :-(


Pas sûr du tout ! voir ce site (indépendant) excellent, même si les prévisions ne concernent pas directement le vercors : meteo chamrousse
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
C'est vraie que l'eneigement pourait apparement bien meilleur , bien que je ne soit pas sur place pr le constater , donc me fiant a vos ecrits ^^ !

Peut-on se rassurer en se disant que c'est bcp mieu que l'an passé ??


je srai a villard la semaine du 2 au 9 , j'aime bcp cette station jy vien tout les ans , j'espere que ca ira cette année :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Effectivement, retour en force de l'anticyclone ce we....donc quedalle ce week end :(
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Erf jsuis pas dans la merde moi ... :(
skyp
skyp

inscrit le 10/08/06
13 messages
c'est vraie que le W-E s'annonce mal au point de vu neige :s :(


j'ai une petite question : Il y a 2/3 pistes qui sont fermées d'apres le site de villard . Mais sont elle pratiquable qd meme ?