Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Vu sous cet angle, c'est pas faux ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Si la disparition du TK et les aménagements ne me dérangent pas, je trouve que l'emplacement du snow park n'est pas géniale.

Je ne suis pas un grand fan de park, mais je sais que les freestylers n'aiment pas quand les rotations dures trop.
Alors oui, le park est desservie pas 2 TS, oui il se trouve sur le "front" de la station ouvert plus souvent, mais je pense qu'à l'avenir, il faudrait repenser son emplacement.

Il faudrait un espace ensoleillé, car sauter sur de la neige beton n'est pas le must. Il faudrait également un espace ou la rotation est plus rapide, soit vers une RM existante, soit en réutilisant un des TK démontés.

Pour que ce TK ne tourne pas a vide, il faudrait faire en sorte qu'une RM proncipale desserve le Park, et que le petit TK ne tourne que lors des week end et jours de haute frequentation.

Je pensais donc à installer le Park aux Bergeries, sur la face du TS Portes Sud (rotation courte, TS non surchargée, soleil), avec pourquoi pas, si necessaire, la mise en place d'un petit TK... Pas obligatoire.
De plus, la pente parait vraiment adaptée.

A vos avis
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
vu sur le site web de l'ADGS: ils ouvrent ce weekend du 15-16 décembre avec les télésièges Blache et Serriou. tarif unique 14 euros.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon ça donne quoi à l'ADGS????? plus d'un mois que personne ne poste????


A y a pas de neige là haut ;-)

ok-------->je sors ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'y suis allé il y a une quinzaine c'etait tres bon. Le coup de bull pour faire le chemin n'est pas si bete que ca, il faudra voir la tete que ca a l'ete.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
"4" dans la station mercredi matin , 3 cars de jeunes l'aprem qui sont restés dans les clous forcément, on a squatté les cochettes un bon bout de temps histoire de tout tracer avant de filer sur les vallons, la blanche. Même pas été au rif, ca a bcp soufflé, et y'avait rien a gratter de formidable. Du vent aux bergeries, mais sur la morte pas une seule nappe de brouillard, on s'est régalé. En fin de journée, hausse des T° avec ce vent du sud, du coup ca se transformait un poil.......................en tous cas superbe journée du blanc, tout doit disparaitre, que cette "grand serre invitational"
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
et beh, personne sur le forum, et pas plus hier en station que la semaine derniére...................s'il n'y a pas 2 ou 3 classes de neige pour faire vivoter la station.............rarement vu si peu de monde même en semaine. En tous cas, même si ce n'étais pas aussi bon que la semaine dernière, on peut dire qu'on reviendra.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Histoire de relancer le sujet, parlons des nouvelles pistes de cette saison.

Mine de rien, la SATA a effectuée beaucoup de travaux de pistes cet été.

J'ai testé la réorganisation du secteur de l'Ollière : génial de pouvoir en ressortir par gravité, sans avoir à emprunter le petit téléski de la Chinarde (qui n'a d'ailleurs pas encore été démonté ) . Je n'ai pas eu besoin de pousser avec les batons, ils ont bien calculé la pente. Deux autres pistes y ont été ouvertes. Elles ne sont pas très longues mais ça permet d'avoir plus de places dans le secteur.

Il y a également une nouvelle piste sur l'envers du Grand Serre, la "45è parrallèle", qui est en fait une variante de la Samby.

Enfin la piste bleue de descente du Serriou à été élargie au niveau du chemin, qui du coup n'en est plus un.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
philippe.2 (24 janvier 2008 18 h 15) disait:


J'ai testé la réorganisation du secteur de l'Ollière : génial de pouvoir en ressortir par gravité, sans avoir à emprunter le petit téléski de la Chinarde (qui n'a d'ailleurs pas encore été démonté ) . Je n'ai pas eu besoin de pousser avec les batons, ils ont bien calculé la pente.



attends qe la neige commence à chauffer, on en reparlera. commence à faire des pompes.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. Je doit monter une soirée au chalet d'un pote qui est sur L'Alpe et le lendemain on doit skier. C'etait juste pour savoir si il y avait un snowpark part chez vous? Merci d'avance!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
nan, pas de snowpark, et pis de toutes façons, vous aurez 3g dans chaque bras le lendemain, alors restez couché..........
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Résultats des élections municipales à La Morte. La liste du maire sortant est réélue en intégralitée. Le maire arrive en deuxième position (panachage).
Donc le programme de développement de la station devrait se poursuivre comme prévu.
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Enorme gavade ce jour avec la première trace dans le reef, le peyrolier, les cloutons et on fini par Grande montagne ! La gavade !

spock
spock

inscrit le 22/03/08
1 message
Mouais... y avait quand même une personne devant nous au peyrolier.
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Est ce qu'il reste de quoi faire demain?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Sans doute des nouvelles dans les semaines à venir concernant les divers projets dont la station parle depuis quelques années :

enneigement artificiel, remplacement de plusieurs téléskis, projet immobilier ... etc ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
une pub de la futur résidence ...
ici
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Extrait tiré du compte rendue d'une reunion de l'OT de fin de saison:

"SATA : Bonne saison +80% par rapport à 2007 et +13% par rapport à 2006. 123 000 forfaits vendus moyenne de 11 passages par personne. + forte fréquentation 19/02/08 avec 3 400 skieurs et 45 000 passages. + mauvaise journée 07/01/08. Forte baisse des forfaits saison 580 à 289 = -50%. Jusqu’au 23 février du monde ensuite effondrement. Meilleur CA mais moins de passages. Satisfaction par rapport à la réalisation et au fonctionnement du boarder cross et des relations avec l’ESF. M. REVERBEL rappelle les difficultés avec les ambulances lors des secours. "
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Cette saison a duré du 22 décembre 2007 au 30 mars 2008 : je l'ai trouvée un peu courte (comme tous les ans d'ailleurs).

J'espère que les projets immobiliers vont permettre de la prolonger un peu plus, mais la saison prochaine ne commencera pas plus tôt que d'habitude : les remontées ouvriront le 20 décembre 2008...

Sinon pour les bons résultats de la station, c'est tant mieux et de bon augure pour l'avenir.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ca fait plaisir les résultats :)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Alors quoi de neuf ?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
l'alpe du grand serre,si tu l'aimes, alors n'en parle pas!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le projet de développement de la Morte, batiments piscine... voir plus haut, bute sur un probleme. Il faut une nouvelle station d'epuration et a priori les proprios du terrain sur laquel elle devait etre implantée ne veulent pas vendre. Le promoteur est pressé de commencer les travaux mais sans epuration d'eau pas de permis. Le probleme est le meme pour un projet de 14 chalets situé juste avant le chalet des militaires.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
De surcroit, le marché de l'immobilier n'est plus au mieux depuis quelques mois...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Autre exemple, même à Chamrousse, le projet "Vinci-Duguesclin" à Recoin (remplacement de l'ex-hôtel de l'Hermitage) aurait du plomb dans l'aile...
L'immobilier en station n'est plus ce qu'il était il y a juste deux ou trois ans...

Mais que fait la police ? ? ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Pourtant ils installent des tuyaux le long de la route, je croyais que c'était pour la station d'épuration et qu'il n'y avait plus de problème.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gachette (31 juillet 2008 22 h 50) disait:

Pourtant ils installent des tuyaux le long de la route, je croyais que c'était pour la station d'épuration et qu'il n'y avait plus de problème.


C'est effectivement pour ca. Mais le problème est que les proprios ne veulent pas lâcher le terrain prévu pour la dite station. C'est, d'apres mes infos, aux mains du prefet.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Eh bien, c'est assez cocasse ! Si le propriétaire garde sont terrain, ils auraient débuter les travaux pour rien.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gachette (01 août 2008 08 h 27) disait:

Eh bien, c'est assez cocasse ! Si le propriétaire garde sont terrain, ils auraient débuter les travaux pour rien.


Je pense qu'il y a toujours moyen d'exproprier mais c'est une operation qui risque de prendre beaucoup de temps et je ne suis pas sur que le promoteur soit pret à attendre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai sous les yeux le C.R. de l'OT sur l'activitée de cet été. Bhen!... ce n'est pas terrible. Baisse de la fréquentation et baisse du CA des commerces, le mauvais temps y est sans doute pour qq chose :( . Par contre la nouvelle via ferrata du grand-bec a l'air d'avoir eu du succes, je vous conseils d'ailleurs d'y aller faire un tour elle est tres sympa avec un super cadre et tres belle vue.
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
Bonsoir,

Je viens de voir qu' un nouveau forfait "carte 10 jours" faisait son apparition cette année.

Avez vous des infos sur cette carte ?
S'agit t' il uniquement de jours indivisibles ou peut on l'utiliser par demi journée ? (je sais je reve)

En tout ca, cela parait bien interressant pour ceux qui souhaitent se reserver quelques sorties sur d'autres stations .
A oui le prix 170 € à comparer aux 23€ /jour.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ce que je constate, c'est le report des projets qui étaient prévus sur le domaine skiable. Je suppose que cela va de pair avec le retard pris dans les projets immobiliers. D'ailleurs, en plus du problème de l'évacuation des eaux usées, se rajoute maintenant le ralentissement du secteur de l'immobilier. Ca ne pouvait pas tomber plus mal pour la station
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D'autant plus que la SATA émet clairement l'idée de se retirer si le projet immobilier ne voyait pas le jour.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant la crise de l'immobilier n'a pas l'air de toucher la location bien au contraire. Comme le projet n'est fait que pour des investisseurs voulant rentabiliser leurs mises via la location on peut esperer que les péripéties immobilieres actuelles ne freineront pas la mise en chantier du bidule.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Le projet est déjà retardé : les travaux auraient dû commencer cet été...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (01 août 2008 06 h 31) disait:

gachette (31 juillet 2008 22 h 50) disait:

Pourtant ils installent des tuyaux le long de la route, je croyais que c'était pour la station d'épuration et qu'il n'y avait plus de problème.


C'est effectivement pour ca. Mais le problème est que les proprios ne veulent pas lâcher le terrain prévu pour la dite station. C'est, d'apres mes infos, aux mains du prefet.

Le problème ne vient pas principalement de la vente des terrain mais de personnes qui ne souhaitent pas avoir de station dépuration près de chez eux (à gavet pour être précis) et donc une association de riverains s'est monté afin de contrer le projet. Sauf que de source sur, je sais que dans tous les cas la station se fera avec du retard (jusquà 18 mois apparament) mais elle se fera.

Straight-Down (31 juillet 2008 15 h 48) disait:

Le probleme est le meme pour un projet de 14 chalets situé juste avant le chalet des militaires.

Je peux te dire que pour ces chalets il n'y a aucun problème.

Straight-Down (27 septembre 2008 11 h 12) disait:

D'autant plus que la SATA émet clairement l'idée de se retirer si le projet immobilier ne voyait pas le jour.

Ca c'est vrai et ca serait vraiment dommage.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Après une petite balade cette après midi, voici quelques nouvelles

Léger remodelage au départ de la piste le mollaret : supression d'une légère bosse sans doute pour facilité le damage.

Remodelage un peu plus important sur le haut de la piste des vallons. Supression d'une cassure, élargissement à la fin du chemin, et pose d'une barrière à neige.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
crossman (01 octobre 2008 14 h 14) disait:


Straight-Down (31 juillet 2008 15 h 48) disait:

Le probleme est le meme pour un projet de 14 chalets situé juste avant le chalet des militaires.

Je peux te dire que pour ces chalets il n'y a aucun problème.



Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, d'après "mes sources" il n'y a pour l'instant aucune possibilité de délivrer de nouveaux permis de construire tant que la station d'épuration ne sera pas construite.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
La station pourrait ouvrir dès le 6 décembre selon l'enneigement.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Quelques nouvelles concernant les projets de la station :

Le permis de construire de l'utn a été délivré le 5 novembre. Le promoteur attend la fin du délai de recours (durée légale 2 mois) pour lancer les opérations. Ce programme s'appelle l'écrin du grand serre (1 200 lits)
Une quarantaine de chalets devraient voir le jour sur le secteur Champ Bacon.
Les 7 chalets de l'oreille du loup devraient être achevaient au printemps.

Source : bulletin municipal.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les jours de la piste de luge seraient alors comptés...
Jekos38
Jekos38

inscrit le 27/12/06
38 messages
Voila plusieurs années ke je ne mettai pas rendu a L'alpe du GS...

Après une montée interminable via sechilienne, je fus ravi par cette petite station familiale avec personne (certe un jeudi...), un personnel de remontées mécaniques très agréable et souriant, un forfait étudiant a 15€ la journée.
Seul petit bémol :
1) peu d'endroit sympa pour se restaurer (j'ai mangé dans le snack a cotés du telesiege de départ (a l'ombre a partir de midi)
2) le teleski se trouvant au fond du domaine des Bergeries fermé...

Très sympa pour un jeudi....

A plus dans le bus
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Pour le midi, je te laisse chercher un peu mieux. Et pour le soleil, il va bientôt être assez haut pour qu'il n'y ait plus ce problème.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
il y a-t-il un snowpark à l'alpe du grand serre ?

merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je viens de lire un article dans présence le journal de la CCI sur une charte de management environnementale dans laquelle c'est engagé la station lire cet article ICI.
Je ne sais pas si le truc mène très loin mais ca permet sans doute de communiquer différemment en ne parlant plus seulement du nombre d'installations ou de la longueur des pistes.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (13 octobre 2008 06 h 37) disait:

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, d'après "mes sources" il n'y a pour l'instant aucune possibilité de délivrer de nouveaux permis de construire tant que la station d'épuration ne sera pas construite.


Salut, est ce que tu as des nouvelles sur l'avancée des différents projet de la station? Gachette a l'air de dire que les permis de construire on été délivré.

Répond moi par MP si tu veux.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Voilà, station fermée.

En tout cas, une fermeture MERVEILLEUSE.
Il a bien neigé le week-end dernier et personne sur les pistes. Une poudreuse magnifique.

Que du bonheur.

Ca fait plaisir des fermetures comme ça :).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Déjà fermé ?

Avec toute la neige qu'il reste dans les Alpes ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (31 mars 2009 22 h 00) disait:

Déjà fermé ?

Avec toute la neige qu'il reste dans les Alpes ?


1) Les dates d'ouverture et de fermeture des stations de ski sont décidées en conseil municipal l'été précédent la saison, c'est à dire vers le mois de juin.

L'enneigement n'a strictement rien à voir dans tout ça.

2) A quoi ça sert de laisser ouvertes des stations vides de touristes ?

Aux vacances d'avril, les vacanciers cherchent le soleil et le repos, pas la neige.

3) Pour satisfaire les locaux, il suffit de s'organiser pour laisser ouvertes les stations les plus hautes et les mieux enneigées, habituellement, pour faire plaisir aux quelques fanatiques de la fin de saison, mais sur Grenoble, en avril, les gens montent peu, ils se sont gavé de bonne neige tout l'hiver, ils ne vont généralement pas s'écoeurer de neige pourrie.

Voilà !!

Chamrousse ferme aussi le 19 Avril alors qu'il reste un mètre sur les pistes.