albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ha ouais ça a bien changé !!! faudra que j'aille voir ça de mes propres yeux ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
oui.. moi aussi... ;)
albertus: t'habites pas trop loin pour y aller ? ;):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il attend que St honoré ouvre ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
si vous voulez j'ai d'autres photos de la journée.
En tous cas je connaissais pas du tout, le domaine skiable est vraiment super sympa, pas cher, peu de monde, et les pistes vraiment cool.... ;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Hey t'étais à l'ADGS ! Alors pas mal n'est ce pas ?

Par contre faut que ça neige ! Normalement Jeudi ... à suivre
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé oui, j'ai quitté mon Valloire le temps d'une journée Supercoco... de nouvelles photos de quiz que tu vas pouvoir trouver mdr
Sinon, j'ai été surpris par la qualité de la neige... c'est sur que les sommets sont dégarnis , mais les conditions de ski restent vraiment très bonnes, de haut en bas !

Allez une petite série de photos toutes fraiches... :)
Depuis le Serriou


Secteur Cloutons...


Les Bergeries


Le Perrolier
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bah il fait fresh, mais le vent de la semaine dernière lors des chutes de neige n'a pas aidé ... Belles photos ! J'ai pas eu une fois le soleil la haut cette année ! Jeudi qui sait ?

Lol pour le quiz ;-) Je repondrai pas, comme en ce moment, ils font pas répondre si on connait, ca sers a quoi alors ... ?

Sinon, un petit reportage en vue sur le tsf4 Serriou rallongé d'ici peu ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
c'est déjà fait ...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Je suis un Grenoblois récent et je compte aller vendredi à l'alpe du grand serre avec un pote mais je n'y suis jamais allé. Et j'ai plusieurs questions:
-c'est sympa?
- c'est loin de grenoble?
-est-ce que l'enneigement y est bon en ce moment?

Merci beaucoup
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
-oui
-non (45min à 1h de voiture grand max je dirai à la louche comme ça)
-30cm de fraiche deposé samedi et redeposé dimanche dernier... et visiblement lundi et mardi y'avait de quoi encore se faire plaisir d'apres mes sources (pitch pour lundi slovas pour mardi) donc à mon avis, niveau neige ça devrait aller...

c'est vraiment une station que j'aime bien parec que pas trop de monde, pas trop cher (en etudiant c'est vraiment interessant) et des pistes assez interessantes (et suivant le risque d'avalanche y'a qques petit HP tres sympas a faire et tres accessibles...)

donc enjoy
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces infos;
j'ai maté le petite reportage de skipass sur la station et c'est vrai que ca a l'air vraiment sympa.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Tss maintenant j'ai des concurrents pour l'ADGS (pour répondre aux questions) ;)

Bon beh benzonico a tout dit... Pour ce qui est du temps, c'est 45 min.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
L'Alpe du Grand Serre est proche de Grenoble, les pistes valent celles de Chamrousse et des 7 Laux mais il y toujours moins de monde.
C'est également moins cher et les remontées mécaniques sont moins rapides, mais quand il n'y a que la descente qui compte...

Quant à l'enneigement, c'est bon partout alors tout schuss...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Juste un petit bémol: les sommets de l'AGDS sont un peu dégarnis en ce moment (à cause du vent). La poudreuse est plutôt vers le bas , dans les coins abrités.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bah ça c'est comme toujours là haut...

Samie > je suis sur skipass depuis peu, mais l'ADGS j'y skie depuis que j'ai 5 ans, et je suis un peu plus vieux que toi alors forcement je suis encore plus local que toi ! (mais moins qu'albertus faut admettre) :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
benzonico-> C'est le seul endroit où j'ai passé toutes mes vacances, printemps, été, automne et hiver. Et j'y ai un chalet MOI, donc je suis plus locale ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
benzonico (08 mars 2006 23 h 04) disait:

Samie > je suis sur skipass depuis peu, mais l'ADGS j'y skie depuis que j'ai 5 ans, et je suis un peu plus vieux que toi alors forcement je suis encore plus local que toi ! (mais moins qu'albertus faut admettre) :)



Et moi j'y est vécu 18 ans, 7j/7, et 24h/24. Bon d'accord, je n'y habite plus depuis 4 mois, mais je reste originaire de là-haut, l'ADGS c'est MA patrie !!! lol.

Sinon, je remonte bientôt skier, il faudrait s'organiser une petite journée "skipassienne" sur les pentes de La Morte !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
désolé je ne suis pas un connaisseur de la station mais c'est quoi les pentes de La Morte? c'est dans quel coin de la station?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
La Morte, c'est le nom de la commune. "L'alpe du grand serre" est le nom "commercial" de la station de ski.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh.. crazy rider on l'a fait dimache dernier ça ! :) mais quand tu veux... (enfin pas ce WE quand meme...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On joue à celui qui a la plus grosse ;) .

Ca fait bientot trente ans que j'ai un chalet à La Morte.

Mais je doit admettre que si j'ai le privilege de l'anteriorité Crazy est le seul vrai local pur souche. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben perso la maison familiale est a lavaldens depuis les années 1880 (elle existati avant masi appartenait pas a la famille)... donc bon... mais mes parents ne l'utilise que depuis les années 88-89 je crois...

Mais je me considere pas comme un vrai local de la haut... je suis plus grenbolois (mais c'est quand meme un peu chez moi ;) )
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh 1988-1989 hein ? mes parents ne sont pas si vieux que ça :) (mais par ocntre le 1880 est juste ;) )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sam Carter (09 mars 2006 18 h 19) disait:

benzonico-> C'est le seul endroit où j'ai passé toutes mes vacances, printemps, été, automne et hiver. Et j'y ai un chalet MOI, donc je suis plus locale ;)

Dis donc, tu as de la concurrence ma chere wiennoise a couettes ! ;)
Et puis les locaux, ils supportent pas les touristes, c'est bien connu ... c'est vraiment nul l'adgs ... Pas tapé Samie ! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pastak-> T'as raison, reste chez toi... Au moins à l'ADGS y'a de la neige ;) :D


J'y peux rien si vous êtes tous vieux et que du coup vous y êtes depuis longtemps ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pastak (10 mars 2006 19 h 58) disait:

Et puis les locaux, ils supportent pas les touristes, c'est bien connu

apparement ils supportent meme pas les autres locaux ! joli esprit de village ;)
et vas y que c'est moi qui y vais le plus souvent et que c'est moi qui ai la plus vieille maison que c'est moi qui ai la plus grosse ... ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Non pas possible, je peux pas avoir la plus grosse, suis une fille ...

Ok, je sors, poussez paaaaaaaaas !



Non mais on s'entend bien hein, faut pas croire, en fait c'est pour faire fuir les gens, pour les décourager de venir, c'est une mise en scène. :D
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ben moi, quand je connais un chouette coin pour le ski (tel que l'AGS), j'ai envie de le faire découvrir à d'autres.

mais rassurez vous, ils ne sont pas nombreux et ce ne sont pas des emmerdeurs.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Sam Carter (11 mars 2006 14 h 23) disait:

Non mais on s'entend bien hein, faut pas croire, en fait c'est pour faire fuir les gens, pour les décourager de venir, c'est une mise en scène. :D


Tout à fait !!! lol
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sam Carter (11 mars 2006 14 h 23) disait:

Non mais on s'entend bien hein, faut pas croire, en fait c'est pour faire fuir les gens, pour les décourager de venir, c'est une mise en scène. :D

Vous vous y prenez très très mal. Ca me donnerait presque envie de venir plus souvent. ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je croyais que tu ne voulais pas venir? ;)


:)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
et ben ! vous avez l'air de bien vous amusez hein ? :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Faut bien faire passer le temps, on s'occupe comme on peut ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis

J'ai trouvé un beau reportage de "Valloire++" sur les télésièges de notre station préférée.

target="_blank" rel="noopener nofollow">cliquez ici

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Loupé... je recommence

cliquez ici
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
"Voilààààà, c'est fini" chanterait Jean louis Aubert.
Notre station préférée a fermé ses pentes.

Du coup, je vais finir la saison à Chamrousse ou à Vaujany.

Cette année, j'ai eu la chance d'avoir pu me gaver de poudreuses sur cette grosse meringue du Pérollier (miam...) et parcourir dans tous les sens les vallons du Rif.

Très bonne cuvée 2006 à l'Alpe du Grand Serre.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Y-a-t-il des projets de modifications de la station (remontées/pistes) pour la prochaine saison ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
alors quoi de neuf ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Vu sur le site de l'adgs...

Apparement l'année prochaine c'est forfaits magnétiques et portillons automatiques !

Ca se modernise ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ou en est le projet de déplacement des télésièges du secteur de St Honoré à la place du téléski du Parche ?
Ca devait pas être pour cet été ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je sais pas si ça ça serait une bonne chose mais bon, pourquoi pas...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mais arrétez donc de démonter saint honoré !!! crévindiou
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je demande juste ou en est ce projet dont j'avais entendu parler ....
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
De toute maniere, le TS des Tibannes est deja demonté!
Ca serait cool qu'il serve à quelques choses, en espérant que la SATA ne le mette pas sur le domaine de l'Alpe d'Huez !

Je le vois bien partir du bas des Bergerie pour monter en traviole jusqu'en haut du TK des Cloutons. Ainsi, j'espere bien qu'ils exploiteront mieux les pistes la haut, notamment la rouge qui redescent jusqu'aux Bergeries !

Sinon, les gens de la haut, tenez nous au courant si ca bouge !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
un des télésièges servira à remplacer les téléskis des cochettes. L'"autre le grand tsk tout tordu qui monte vers le secteur des Cloutons, mais je connais pas le tracé prévu.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
remplacer le TK du Parche qui est super long, c'est une bonne idée, en plus, ca liberera totalement cette combe bien sympa et vallonnée !

Pour ce qui est des TK des cochettes, c'est la aussi une bonne nouvelle... meme si j'aurais espéré que le TSF4 de la Chaud reste en place pour le jour (oui j'y crois) où St Ho sera a nouveau relié au domaine.
En effet, cela aurait permis d'exploiter au moins une ou deux piste exposées Nord la bas, mais aussi de nous remonter jusqu'a la future et hypothetique RM qui servirait d'ascenseur, apres avoir descendu en HP sur les anciennes pistes d'alpin !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Sam Carter (21 mai 2006 16 h 02) disait:

Vu sur le site de l'adgs...

Apparement l'année prochaine c'est forfaits magnétiques et portillons automatiques !

Ca se modernise ;)


C'est marqué où sur le site ?
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
à priori, rien de prévu cet été sur les 2 "alpe" pr le TS démonté de St ho
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
le_mitch, ce que tu me dis me rassure
Perso je n'aimerais pas que les téléskis soient remplacés par ces tsf, car d'un ce ne sont pas des téleskis difficile, et je prefere des teleskis qui avancent deux fois plus vite qu'un vieux tsf ! Les teleskis c'est ce qui fait le charme de cette station.
Quand a seriou, on peut noter que cette année il a causé la fermeture du domaine d'altitude une partie non négligeable de la saison.
Enfin on note une hausse de 0,5€ environ pour le prix des forfaits de la saison prochaine.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
vu le tarif 0,5€ ça reste acceptable (mais faudrait pas que ça fasse ça tout les ans !)
Par contre spooky je suis pas entierement d'accord avec toi : Ils virereraient le parche en le remplaçant par un ts qui monte en haut du tk des cloutons ça serait tout benef au niveau débit et desserte des pistes (tu peux redescendre par une bleue de là-haut). Par contre il y aurait tres probablement le meme probleme qu'avec serriou actuellement : fermeture pour cause de vent :(