cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Philippe2 => pour info, on parle du Tabor, situé non loin du Pérollier, des Oreilles du Loup, et du Piquet de Nantes, et non du Mont Thabor, qui lui est situé dans le Queras (Hautes-Alpes, 05) !!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Il me semblait que le Mont Thabo était situé dans au fond de la vallée étroite ... peut être y a t'il deux mont thabor, un en Maurienne/Vallée de la Clarée, et un dans le QueYras.
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Je crois que tu confonds le Mont Thabor, situé au bout de la vallée Etroite à côté de la Maurienne, et le Mont Viso, situé dans le Querays. tous deux sont sur la frontière italienne.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Autant pour moi, il y a bien erreur : le Mont Thabor est bien en Maurienne, au font de la vallé de la Clarée !!! Rien a voir avec le Tabor de notre Oisans !!!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Houla la !... mea culpa pour mon erreur... Je vais faire 100 lignes de "je ne confonds pas le Tabor et le Mont Thabor".
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Alors ces travaux concernant le park de RM avancent ils?
Le TS du Serriou va t il etre ralongé pour cette saison?

Quels sont selon vous les tracés des futurs TS, notamment celui qui devrait remplacer les TKs des Cochettes?

Moi, je vois bien la suppression d'un seul des TKs, et la mise en place du TSF, montant à droite de celui ci, et allant assez haut pour que l'on puisse récupérer le TK porte II.
Ceci permetterait selon moi de conserver une RM pour tourner sur les pistes des cochettes, mais aussi une autre RM permettant à la fois de desservir un assez grand nombre de pistes, et de monter aux bergeries en évitant le TS du Serriou parfois saturé, via le TK des portes II.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Et bien pour le moment, tien à signaler, du moins sur le premier tronçon (je ne suis pas allé du côté des Bergeries)! Aucun télésièges ou téléskis n'a été démontés, le lac se vide peu à peu, aucun chantie ne laisse songer au terrassement d'une piste, ... Alors, soit ils sont carrément à la bourre, soit il ne se ferra rien sur le premier tronçon cette anée !!! ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Rien de neuf alors pour cette saison... tampis.

Ci dessous, j'ai mis en image ce que je disait quelques posts auparavant, à savoir 1 TK aux cochettes, TS Sériou plus long et un nouveau TS aux Cochettes.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les remontées de st honoré sont toujours en place,
la sata a bien obtenu l'apel d'offre mais apparament
ça cera pas pour cette hiver...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
l'appel d'offre ne stipulait pas precisement les travaux à engager. Il ne concernait que l'affermage de la station ce qu'a effectivement obtenu la SATA. A eux de decider maintenant du calandrier des travaux.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
L'appel d'offre ne stipulait pas que seule la SATA avait une chance de décrocher le contrat ? )))))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut peut-etre pas exagerer.

Si il y avait eu litige les boites qui ont repondu à l'appel aurait fait un recours.

Je fait partie de la commision d'appel d'offre de ma commune et je peut vous dire que truander ne doit pas etre facil.

maintenant trublion si tu as des elements Balancs.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et puis Trublion peut etre que seule la SATA crois encore en cette station et je pense qu'il faudrait les en remercier a uquel cas elle disparaitrait... Moi je vous dis comme ca que je trouve ce lac super moche j'y suis allé avec des potes pendant une nuit et mem dans le noir il ets ignoble (en plus j'ai failli tomber dedans je vous dit pas l'odeur... :D)

a+

TITI
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Titi avant de te balader en montagne apprends à nager ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
completement hors sujet : mais quand on se fait traiter de papy sur un telesiége on essai de pas trop parler derriere n'est il pas straigt-dÔwn? :p

TITI
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Hé le père et le fils, c'est pas bientôt fini tout les deux ???
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Petite question, surtout à destination de crazy_rider_38:
hier, j'ai vu tourner le ts de la blache pour des travaux de maintenance je suppose. Est ce que celà ne serait pas envisageable de le faire tourner un peu plus l'été, comme celà commence à se faire un peu ailleurs, pour des vététistes, par exemple...
Question de moyens ? (emplois à mettre en place) ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il fut un temps, me semble-t-il, ou il tournait en juillet et aout.

desolé pour ces MP, il est encore jeune il ne respect pas les regles ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[hors-sujet]
et l'orthographe, c'est de famille? ;)
[/hors-sujet]
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et encore t'as pas vu celle du plus jeune, pire que moi c'est dire ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Zikou => Il me semble que pour le moment, le fait de faire tourner les remontées mécaniques l'été n'est pas à l'ordre du jour de la SATA, mais c'est vrai que ça leur serait plutôt profitable !!! Je suis moi-même VTTiste, et c'est bien souvent que des "confrères" ne demandes se qu'il en est en matières de pistes de VTT ! En effet, ce n'est pas avec la seul petite piste de 5 kilomètres qui fait le tour des Souillets que nous verront un jour un mondial du VTT à l'AGS (non, là je rêve !!!). En tout cas, connaissant personnellement bien le maire et des responsables de la SATA, je m'engage (houlala) à demandé se qu'il en est, et peu-être à faire bouger les choses !!! Je vous tiens au courant !!!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Tu as ma bénédiction !! :-)
Encore faudrait-il, comme tu le soulignes, mettre en place des itinéraires et des tracés intéressants, çà doit être faisable !
je suis monté aujourd'hui à l'arrivée du TS blache et...je suis redescendu quasiment tout droit, à droite du TS, mais c'est pas très amusant !
Et avec une pelle et une pioche, y'a déjà moyen de faire des trucs dans la partie boisée (vers Blatonnay si je me gourre pas...)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
zikou disait (le 22 juillet 2005 21h33)
Et avec une pelle et une pioche, y'a déjà moyen de faire des trucs dans la partie boisée (vers Blatonnay si je me gourre pas...).

Effectivement, je m'était déjà posé la question sur un coin pour faire une petite piste de DH. C'est vrai que le côté Blatonnay n'est pas trop mal, mais il faudrait que les RM tournent ...

Sinon, il n'y a pas mal de petits chemins en forêt (genre single track) sur l'AGS, qui ne sont quasiment pas utilisés par les piétons. Je pourait te filler quelques bons spots si ça t'interresse (en MP, bien sur !!!).
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Cr@zy disait:
mais il faudrait que les RM tournent ...


En fait, peut être que si on démarre le processus en traçant 2/3 trucs sympatoches, çà viendra ?

Pour les itinéraires par mp, crois-tu que je vais faire la fine bouche ? :-)

Y'aurait pas moyen de se croiser là haut un de ces 4 ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faites gaffe ne descendant en VTT a l'AGS il ya souvent des vaches qui se mettent au milieu :D
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Mais non, regarde comme elles sont contentes d'en voir passer un, celà ne les perturbe pas ! :-)

http://allemont.free.fr/tofs/vaches_ags.jpg

Photo prise le 21/07/2005 à l'arrivée du télésiège de La Blache
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Dit moi Zikou, tu as joué au touriste là ! Tu n'est pas monté plus haut que le sommet de la Blache ???
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Le touriste, il arrivait d'Allemont en vélo !
Donc, j'avais déjà une bonne dose surtout que je voulais poussé sur le plateau Matheysin par la suite.
Bon ok, çà descend mais je savais pas avant (gr549 qui rejoint Vizille en passant par le Sappey et le lac mort)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ok, OK ! c'est bon, alors ! Lol !

C'est vrai que la descente sur Vizille en partant du Desert à l'air vraiment interessante ! 1000m de dénivelée négative, que du bonheur. D'ailleur cette piste à servie de support pour un record du monde lors d'un téléthon il y a quelque temps déjà. Le maximum de descente en VTT en 24h.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bin, perso, j'ai pas raffolé !!
Au départ du désert, c'est très agréable, petit chemin en herbe.
Ensuite, çà devient vite gavé de cailloux bien cassants.
Puis, çà remonte par un faux plat jusqu'au Sappey, petite portion de route jusqu'au lac Mort puis le GR 549 ensuite.
Là encore, beaucoup de caillasses, y'en a qui aime, je dois dire que c'est pas mon fort, je préfère et de loin un petit single plus technique en terre...
Mais bon, avec l'âge, qu'est ce qu'on devient exigeant !! :-)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Logiquement, le chantier de prolongement du télésiège du Serriou (appelé plus communément 2eme télésiège ;-)) débute cette semaine !
Une grosse pelle mécanique est montée sur la station vendredi dernier, elle va sans doute servir à ce chatier (pour la mise en place des nouveaux pylones) !!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
cool
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
beuuuurk !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
C'est pour remplacer le tsk portes 2 ?
Et çà se prolonge aussi facilement un TS ?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Je pense que la SATA va laisser le téléski des Portes II en place pour le moment, ça fait tout de même un remontée mécanique de plus ...


Sinon, j'en discutais avec un gars l'autre jour qui est courant de l'avancée des travaux sur le domaine, et je lui fesait par de mon inquiétude vis-à-vis du délai qui leur reste avant le début de saison (trois mois pour faire un télésiège, ça me parait court). D'après lui, les ouvriers (la COMAG je crois) ont l'habitude des chantiers tardifs, et le prolongement du télésiège ne devrai pas leur poser de problème !!! On verra bien ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
L'an dernier aussi l'installation des canons à neige avait démarré bien tard et cela n'avait pas empeché leur livraison juste à temps !
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
gachette (13 août 2005 20 h 14) disait:

L'an dernier aussi l'installation des canons à neige avait démarré bien tard et cela n'avait pas empeché leur livraison juste à temps !


Je pense aussi !!!

Dernièrement, deux hélicos ont tournés du côté des Bergeries, sans doute pour des transports de pylones. Mais je ne suis pas remonté la-haut voir se qui se passe.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
tu penses qu'ils ont donc déja commencé à s'approvisionner du coté de st honoré ?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Au dernière nouvelles :


- Rien à encrore était fait du côté de St-Honoré.

- La gare d'arrivée du télésiège de Serriou vient d'être démontée.

- Le téléski des Portes II à également était démonté, il ne reste qu'un seul pylone pour le moment.

- Les hélicos vuent la semaine dernière du côté des Bergeries transportés les nouveaux pylones du futur télésiège des ... Cloutons !


Voili, voilou !!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
c'est bizarre car sur le site de la station il est dit que les télésièges de st-honoré seraient démontés pour etre réutilisés sur le domaine skiable et faciliter l'accès au grand serre et aux cochettes. Or la tu sembles parler de nouveaux poteaux ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
a St Hono tout est encore en place je confirme
d'ailleur j'ai vraiment hate que tous ça vire vite fait
bien fait ça pollue mon jardin :)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Vu ce matin en montant, d'en face, en allant au Poursollet:

http://alpegrandserre.free.fr/photos/haut_ts.jpg

La pelleteuse était en plein ouvrage.
La gare d'en dessous semble être toujours là... (si c'est celle du Serriou ?)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
C'est bien la gare d'arrivée du sériou. Je suis monté avant hier jusqu'à la gare de départ, qui elle aussi est toujours la. Par contre la cabine du conducteur du télésiège a elle disparue. tous les sièges étaient posés sur le sol et le cable semblait très peu tendu mais peut etre était-ce simplement parce que les sièges étaient supprimés de la ligne...
A suivre ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages

ça se confirme pour le prolongement du TS du sériou. Il suffit d'aller voir sur le plan du site de la station ou la modif est présente. Par contre pas de trace du TS du Grand Serre sur ce meme plan. On m'aurait menti ?
alpedugrandserre.net

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet plein d'infos intéressante sur le site de la station.

Je cite le plus important :

Le mot de la SATA (gestionnaire des remontées mécaniques de la station)


Propos de M. Hervé LENOIRE - DGA SATA

« La SATA a signé fin 2004 une convention de délégation de service public de 18 ans avec la station de l’Alpe du Grand Serre. Cette convention est accompagnée d’un programme d’investissements sur 5 ans qui doit permettre à cette station de doubler son chiffre d’affaires grâce à la garantie apportée à la clientèle sur l’enneigement et l’accès au secteur d’altitude de la Bergerie.

La réalisation des principaux aménagements prévus est liée à un financement partagé entre le SIAG (syndicat intercommunal), le Conseil Général et la SATA. Ils doivent permettre de :

Prolonger le télésiège du Serriou pour supprimer le téléski classé difficile des Portes II.
Déplacer les télésièges existants sur St Honoré pour les réutiliser sur le domaine skiable du Grand Serre et faciliter l’accès au sommet du Grand Serre et au Cochette (avec suppression des téléskis existants).
Enneiger les accès entre les crêtes, la station et le Désert.
Restructurer la grenouillère située au cœur de la station.
Améliorer et rendre plus facile plusieurs pistes assurant la liaison entre la station et le secteur de la Bergerie.
Créer diverses pistes entre le Désert et La Blache, sur le Parche, dans le vallon du Rif et vers le col de l’Ollière.
Sécuriser le domaine skiable en créant quelques Gazex.
Améliorer divers bâtiments indispensables au fonctionnement de la SATA.
Bien que ne faisant pas partie de la convention passée avec la SATA, la station de St Honoré n’a pas été oubliée. Cette station doit devenir une station multi activités offrant des produits spécifiques neige. Il est prévu de maintenir un ski débutant à proximité immédiate de la station et de créer une liaison routière régulière vers l’Alpe du Grand Serre.

Par contre Crazy rider tu parles du ts des cloutons ??? je suis autant étonné que toi apparement. C'est quoi ça ? Ils chopent les rm de St Ho pour faire un tsf en plein sud à la place du tk ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
le ts du grand serre part des bergeries et monte direct au sommet du grand serre. Il remplacera donc le Tk du parché, tout en permettant d'accéder un peu plus haut
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua ça c'est au top ! Voila donc l'explication du ts des Cloutons ... en fait c'est côté plateau, j'ai eu peur un moment. Par contre tu sais si c'est bien celui de St Ho qui est démonté ? Je pense. Vivement la fin de vacs que j'aille faire un tour là bas.
Y a de gros investissements dans l'air c'est bon, par contre j'espère que ça restaura tranquile sur les pistes cet hiver, que ça va pas attiré trop de monde en plus !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
Supercoco (18 août 2005 12 h 52) disait:

Par contre tu sais si c'est bien celui de St Ho qui est démonté ?


Pour l'instant c'est le statu quo coté st ho (regarde un peu plus haut dans le poste)

Ce qui est bizarre c'est que sur le plan des pistes de la station il y a seulement le prolongemment du ts du seriou, pas de trace pour l'instant du ts du grand serre ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
578 messages
cr@zy_rider_38 (15 août 2005 18 h 43) disait:

Au dernière nouvelles :


1 Rien à encrore était fait du côté de St-Honoré.

2 La gare d'arrivée du télésiège de Serriou vient d'être démontée.

3 Le téléski des Portes II à également était démonté, il ne reste qu'un seul pylone pour le moment.

4 Les hélicos vuent la semaine dernière du côté des Bergeries transportés les nouveaux pylones du futur télésiège des ... Cloutons !


Voili, voilou !!!


Si on croise les infos données par tous

1) confirmé

2)cela n'est pas le cas semble-t-il (photo)

3)confirmé

4)??? plusieurs interrogations à ce sujet
pas de TS du grand serre sur ce qui semble etre le plan des pistes de la saison 05/06
ts de st ho toujours en place
partie invisible du domaine depuis la station
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le démontage des sièges du tibannes a commencé...
affaire a suivre.