albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
parait même qu'il y aurais de la neige la haut :)
ici
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Ben dites moi, ils ont pas fait dans la longueur, discussions au mois d'aout, avec finalisation au mois de novembre.............chapeau, en plus j'avais vu Mr le Maire en juillet, mais je pensais pas que cela se serait fait aussi vite..............à ce rythme, dans 2 ans on a un beau TF au Taillefer.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
aujourd'hui, le lac était toujours à sec, ça va pas faire un peu juste pour le remplir et enneiger les pistes en 15 jours ?

Et une petite question : la station possédait 3 ou 4 canons les dernierès saisons. Ces appareils étaient mobiles. Que vont-ils devenir maintenant ? Ont-ils été revendus ? Domiront-ils dans un hangar tout l'hiver ? Ou vont-ils etre redéployé sur d'autres pistes ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
aujourd'hui, la retenue commencait à se remplir. Dans combien de temps auront-ils assez d'eau pour mettre en route les canons ? quelqu'un a des infos ? et pours les 3 anciens canons personne n'a de nouvelles ?
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Normalement, les trois canons à neige (cyrus et stratus)devraient rester sur le bas des pistes pour arroser la piste du Baby-Blache (à gauche du 1er télésiège).
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Tu es sur ? je n'en ai vu qu'un seul d'installé.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Vu aujourd'hui sur le site:
"La mise en eau du plan d'eau a commencé depuis quelques jours. Les essais des canons à neige sont prévus dans une dizaine de jours."
voilà, voilà.....
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Gachette => si tu n'a vu qu'un seul canon, c'est normal, les deux autres doivent être en réparation au garage de la SATA au Désert. Depuis deux-trois ans, ils accumulent les emmerdements sur ces canons. Faut dire qu'ils leur tirent pas mal sur la g*****e tout au long de la saison !!!
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Rectification : les deux canons manquant sont stocké au chalet du canon "avalancheur", à la sortie de la station côté valée de la Roizonne. Pour le lac, il se remplie (très) doucement avec les canalisations d'eau propre de la commune ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ouverture prévu pour ce dimanche ...... ça se fête :)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Effectivement, il a bien neigé ce samedi, et les dameuses ont débuté leur travail ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
peut-on avoir quelques précisions sur les quantités de neige ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
heu y'as rien il a pas neigé las bas... ;) ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Même pas vrai, il a neigé, en ce moment, il neige toujours (certs, de la neige fondue !!!), pas suffisament pour ouvrir tout le domaine, mais le télésiège de la Blache, le téléski du Bambis, et celui du Baby-Blache sont ouvert !!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
en jetant un oeil sur skifrance.fr, j ai vu écrit que la liaison AGS-St Honoré est ouverte !!!!

Il me semblait pourtant que les TS ne devaient pas tourner cette saison. Quelqu'un est au courant ?
Si un de vous va la bas d ici peu, pourra t il aller se rendre compte des faits?

Bonne glisse
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Salut, j'ai skié ces 4 derniers jours à la Morte et il n'y a pas de liaison ...Aujourd'hui ils ont enfin ouvert le Perolier mais pas les Cloutons . En plus, a cause du vent la poudre avait pris un mauvais coup et le sommet etait tout plumé...Pour ce qui est de la liaison, Chinarde et Olliere sont même pas encore ouvert...
A+
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il paraitrait, j'ai entendu dire, de source plus ou moins sure que le TS de Saint-Honoré serait demonté puis remonté à La Morte comme liaison avec les Bergeries. Info? Intox?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
eh ben si c'est vrai, les personnes qui ont racheté dernièrement un appart à st-honoré dans l'espoir de skier vont etre contents ...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Et oui, l'info n'est pas une intox, le télésiège de St-Honoré sera démonté, puis il servira à remplacer le téléski du Parché. La gare de départ sera au même endrois, l'arrivée au sommet du Grand Serre, juste a côté de celle du TK des Cloutons !!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
c'est une brillante idée de mettre l'arrivée sur le grand serre mais c'est triste pour saint-honoré !

Si le télésiège est fixe le temps de montée risque d'etre interminable non ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
une montée en crète... ca sent bon le fermeture au moindre coup de vent ca....
je suis dégouté pour St Honoré!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
c'est injuste pour celui qui a racheté st honoré pour refaire vivre le site. il aurait au moins pu tenir compte de son investissement. y en a qui n'ont vraiment pas de complexe et aucun scrupules
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
oui mais au moment du rachat, la logique de la sata était connue non? on veut bien reprendre l'exploitation et y apporter des améliorations mais pas question de s'occuper de la partie saint-honoré.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Un article sur la station dans le Dobé d'aujourd'hui,il y est question de plusieurs améliorations qui seront apportées prochainement :
démontage des télésièges de saint-honoré, ce qui permettra de supprimer le tk porte II dès l'été prochain puis "d'améliorer la desserte au sommet du grand serre" dans un second temps.
Au programme également : création de parking le long de la route qui va à la mure, mais il faut l'autorisation de l'état car c'est une zone d'avalanche.
concrétiser la création de 2000 lits touristiques (la station en compte 1500)
Enfin peut-etre une bonne nouvelle pour st-honoré : une étude budgétaire est en cours pour la réalisation d'une télécabine qui servirait d'ascenseur.

objectif : arriver à 2,3 Millions d'euros de chiffre d'affaire. actuellement c'est 1,2 et l'équilibre est à 1,5.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
S'ils démontent un télésiège parce que pas rentable c'est bizarre de mettre un télécabine à la place...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
c'est l'exploitation des pistes qui serait abandonnée. La porte d'entrée sur le dommaine peut être conserver ...
C'est vrai que c'est bizarre mais c'est dans l'article et il est dit que ce n'est pas l'investissement prioritaire ...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ils enlevent le TS des tibannes pour plusieurs raisons a mon avis:
-ca fait un TS pas chere pour l AGS.
-Il est long, lent, et peu accessible si panne il y a.
-Il y fait tres tres froid dessus le matin.

Une télécabine permetterait plusieurs chose:
-une montée plus rapide, mais surtout au chaud.
-une descente en toute simplicité, facilité pour rentrer à St Honoré.
-une modification du tracé, afin de rendre plus direct, plus efficace, et peu etre moins chere la liaison entre les domaines.
-une exploitation en hiver, mais aussi en été pour le tourisme vert, et le developpement de loisirs divers (pietons, vtt, descente...).

Enfin, quelqu'un sait il si ils vont aussi supprimer le TSF4 de la chaux, ainsi que sa piste.
Si non, alors il pourra etre exploité dans les années futures, une fois les immeubles et tout et tout terminés, puisqu'il est exposé plein nord.

En parlant d'immeubles, ils disent qu il n y en a pas assez... alors il faut en construire... et St Honoré alors, il ne pourrait pas le prendre en compte. Des lits il va y en avoir, il ne restera plus qu a les relier au domaine...

....l'espoir fait vivre....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ca y est le snowpark est la :)
extraity du site:
"LE SNOW PARK DE L'ALPE DU GRAND SERRE EST PRESQUE PRÊT !!!!!!!! VOUS POURREZ LE DECOUVRIR ET JUMPER DESSUS DES SAMEDI 5 FEVRIER !!!!

C'est notre ami Ben de l'association Fend la Bise qui va le gérer et qui l'a tracé avec Rico de Ski AnimAlp et François de la SATA. Au programme de ce snow park : un petit boarder cross en sous bois, 2 bosses et 3 barres slides... C'est pas encore celui des 2 Alpes mais ça vaut quand même le déplacement... TCHO !"

comme quoi, depuis le temps qu'ils nous disaient qu'ils allaient le faire..... :)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Et oui Samie, le snow-park est presque prés, cependant il ne faut pas s'attendre à avoir un truc énorme !!! Il se situe sur la droite de la piste du Mollaret en descendant, entre les arbres sur le bord de la pistes. Il y a un (petit) boarder-cross qui débute au sommet, c'est à dire vers le transformateur EDF, il toute petiôte table à la sortie des arbres, une à peine plus grosse 20 mètres plus bas, et bientôt 3 barres de slides (que Ben retapes actuellement !), qui seront situées sur le bas du park. L'emplacement du S-P, n'ai pas trop mal, car il est bien visible depuis le frond de neige, et acsecible à pied pour les animations, mais il est situé sur une piste verte, donc il manque un peu de pente !!! La surface est un petit peu réstrainte également, car il est assez étroit (~ 30 mètres). Mais bon, on va dire que se n'est qu'un début, et que c'est toujours mieux que rien !!! Et puis comme le dit si bien Bruno : "C'est pas encore celui des 2 Alpes mais ça vaut quand même le déplacement..." !!! Arv'i.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oh tu sais moi je dis juste pour la station parce-que de toute facon je n'aime pas le freestyle alors....
Je vois pas où c'est (je connais pas le nom des pistes :s). C'est au niveau de premier télésiège? du deuxieme?
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Le problème sera toujours le même. Si la Sata décide de faire payer st-honoré comme cela se faisait avant, pour chaque journée d'ouverture (à l'époque de Vincent, 25000 francs / jour d'aprés ce que j'en sais) et ben on va pas les voir ouverts souvent les Oeufs. Quand on voit le monde qui pourrait venir du coté de La Mure, et que depuis des années cette histoire à dormir debout se perpétue, y'en a vraiment dans l'affaire qui n'ont pas interet à ce que le coté st-Honoré se développe.

Cà fout les boules, mais autant j'suis content que la station ne soit pas Morte - lol - autant j'ai pas non plus envie qu'elle se développe trop et qu'on soit submergé de monde. Aprés tout, la SATA s'est engagée pour 18 ans, c'est l'éssentiel, la station n'a pas fermée.............
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Sam Carter -> le snow-park est situé sur la piste verte du Mollaret, c'est à dire la piste située entre le téléski des Rinnes et le téléski du Baby-Blache, soit en fait au premier tronçon, en bas à droite du premier télésiège (La Blache) en le regardant d'en bas.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ok merci je vois à peu près où c'est :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben on va tester ça demain :)
sam tu viens ? ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ben aurait du ouvrir le park cet après-midi, mais le modules n'étaient pas assez bien chaper selon lui. Demain logiquement !!!

=> Albertus, si tu est partant ...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
albertus-> :@:@ grrrrr
c'est pas juste! :p
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
entendu sur radio france isere vers 18h, un reportage sur St Honoré.
Il nous faisait part de quelques infos concernant l'avancement de la rénovation des ilmmeubles, en disant que ca avancait plutot bien, et que les travaux allez débuter sur le plus grand dans les semaines à venir.
Il nous informait aussi que une trentaine d'appartements ont déja été vendu, alors que la station n'apparait plus aujourd hui comme une station de ski.
Cela dit, la commune de st Honoré est partit à la conquete d'aides et subventions afin de pouvoir financer la fameuse liaison avec le domaine de l'alpe du grand serre... tout en sachant qu'ils ont apparament décider de prendre leur tps, afin de choisir la meilleure solution...

Pour résumer, les travaux avancent bien, la station se tourne prioritairement vers un tourisme vert, de nature, mais garde dans l'idée de pouvoir proposer un produit ski à ses clients, afin d'attirer la plus grande masse possible de locataires.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

On peut écouter le reportage ici:

radiofrance.fr

C'est vers la fin à environ 6 minutes 40 secondes.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Le programme d'investissement présenté sur le site de la station semble complet et prometteur pour l'avenir.
L'Alpe du Grand Serre pourra ainsi rivaliser avec Chamrousse, Villard de Lans et les Sept Laux, c'est à dire les autres stations proche de Grenoble. A une seule condition : qu'elle conserve ses tarifs plus bas que les autres.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
ça a l'air pas mal en effet.
sur le site on peut lire entre autre :

"Restructurer la grenouillère située au cœur de la station"


Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est la ou ca grenouille, tiens donc ;)

Ce sont les parkings, caisses, salle hors sac, acces aux instalations ect... et c'est vrai que c'est un peu le merdier actuellement.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
meuhhhh non c'est pas le merdier ;)
c'est juste que, quand il y a du monde, on ne peut pas se garer (ou alors loin) mais sinon tout va très bien ;)! lol
bon ok, c'est vrai, c'est le bazar :p
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Euh le bazar?? Je pense que le maire et quelques conseillers municipaux et des placiers près à la saison ont fait quand même du bon boulot jusqu'à présent, car voir le père Mistral tous les WE faire la circulation et ben moi je dis bravo.

Sinon oui il manque des places sur la station, mais pour les connaisseurs, je pense qu'ils vont se garer au Désert et là c'est rare que le parking soit complet, enfin cette année je sais pas, mais les hivers précédents j'ai toujours eu de la place.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Pour la saison prochaine, la station va créer un nouveau grand parking à l'entrée de la station, côté la Mure.
Le plus urgent pour moi sur les pistes est le prolongement du télésiège du Serriou jusqu'à la crête. Mais je ne pense pas que ça se fera pour 2005-2006. Peut-être le feront-il en même temps que l'enneigement artificiel jusqu'en haut.

Par contre, les nouveaux tarifs sont affichés sur le site internet. Le forfait journée ne prend que 50 centimes d'augmentation (18,5 -> 19) mais le forfait saison prend 15 € (225 -> 250). Le forfait "petit domaine" reste inchangé (10 €;).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est tout en l'honneur du maire que de faire la circultion le WE. Mais ca prouve que c'est effectivement le merdier un maire etant sans doute plus utile à d'autres taches.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
philippe2 (28 mai 2005 14 h 06) disait:

Le programme d'investissement présenté sur le site de la station semble complet et prometteur pour l'avenir.
L'Alpe du Grand Serre pourra ainsi rivaliser avec Chamrousse, Villard de Lans et les Sept Laux, c'est à dire les autres stations proche de Grenoble. A une seule condition : qu'elle conserve ses tarifs plus bas que les autres.


Tiens un réveur....................


La station, pour moi, elle est super comme cela (hormis les portes du serriou), j'ai pas du tout envie de concurrencer les 7 laux, ou chamrousse (warffffff, chamrousse, quelle horreur), j'y monte depuis plus de 30ans.............oui je suis un gros égoiste, c'est un havre de paix que je voudrai bien laisser en l'état !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
2ALPES disait:
Sinon oui il manque des places sur la station, mais pour les connaisseurs, je pense qu'ils vont se garer au Désert et là c'est rare que le parking soit complet, enfin cette année je sais pas, mais les hivers précédents j'ai toujours eu de la place.

oui, mais ça faut pas le dire sinon y'aura plus de place ;)

Pour les prix, j'ai aussi vu les nouveaux tarifs et c'est vrai que ça n'augmente pas beaucoup mais au final ça fait quand même pas mal (à la fin de la saison ;)). Bon ok, je vais pas me plaindre, les prix sont plutôt bas pour la qualité du domaine :)
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Moi, un rêveur ? mais de quoi ? ce n'est pas moi qui ait exposé ces futurs investissements...

Je ne vois pas comment l'Alpe du Grand Serre pourrait aligner ses tarifs sur ceux de ses concurrents. Il n'est pas prévu d'appareil débrayable ni entièrement neuf, et le programme d'enneigement artificiel n'est pas excessif.

Par contre si je me mets à rêver, alors j'imagine l'Alpe du Grand Serre comme les 7 Laux, à savoir : un télémix reliant directement la station aux crêtes, un télésiège rapide sur le Grand Serre, un autre sur le Pérollier et le dernier vers le col de l'Ollier, lui-même relié à Saint Honoré par une belle télécabine. Cerise sur le Gâteau, un télésiège sur le Mont Thabor, pour desservir des pistes partant de 2300 mètres d'altitude. Tant qu'on y est, un télésiège (ça c'est prévu) sur les Cochettes et une piste de retour direct entre les Bergeries et la station. Alors là on aurait les mêmes tarifs que les 7 Laux.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Moi je dis seulement que ça serait pas mal qui facilite l'accès au plateau ça oui. Sinon elle est très bien comme ça cette station, c'est surement là ou je me suis le plus amusé cette hiver ! Rien à redire. Elle n'est pas encore comme toutes les autres stations de la région, et ça c'est bien.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Quelqu'un connait-il le calendrier pour tous ces projets ?
Y aura-t-il des nouveautés déja en place pour l'hiver prochain ?