Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
0,5 c'est en effet assez acceptable, d'autant que j'en attend pas moins des autres stations. Je dois dire que je trouve la gestion de la SATA assez saine pour le moment. le remodelage de la crete et la mise en place de seriou a permis un meilleur accés au domaine d'altitude hors période ventée a tout un chacun. et j'étais bien content de pouvoir y accéder facilement meme étant débutant en snowboard. Maitenant outre le probleme face au vent acompagant les "nouveaux" équipements je trouve que a cette altitude on est un peu trop souvent confronté aux aléas de la limite pluie neige et dans ce cas je prefere etre sur une remontée qui avance comme un tk plutot qu'a me peler le c** sur une remontée plus lente et imposant une position plus statique. D'autant que je trouve qu'un tk est plus discret dans le paysage qu'un TS... donc oui aux ts pour les liaisons mais la ce n'est plus le cas maintenant que Saint Honoré a été rayé des plans des pistes.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je me repète mais... vive les tires-fions !!!!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
albertus > c'est parce que ça te fait moins de snowboardeur feignant sur "tes" pistes ? ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
benzonico-> Oué, il est pas fou le albertus ;)



gachette disait:
C'est marqué où sur le site ?

Sur la page d'accueil, c'est tout en bas (là où y'a les nouveaux tarifs pour l'an prochain)

C'est ça ->

Infos remontées mécaniques :


OUVERTURE DES REMONTEES MECANIQUES SAMEDI 22 DECEMBRE 2006

LES NOUVEAUX TARIFS DES FORFAITS DE SKI 2007 :

Journée adulte : 19.50 € - Junior, Etudiant, Senior : 12.80 € - Après-midi 16.80 € - Altitude 2000 : 10.20 € - Débutant : 6.80 €

Forfaits saison 2006-2007 :

Avant le 15 décembre 2006 : Adulte 257 € - Junior : 175 €

Après le 15 décembre 2006 : Adulte 324 € - Junior 221 €

L'hivre prochain, plus de forfaits papier, on passe on passe aux cartes magnetiques et aux portillons automatiques !






Pour ce qui est du prix des forfaits, c'est encore raisonnable... Maintenant c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ça augmente comme ça tous les ans !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Le_mitch (23 mai 2006 21 h 41) disait:

à priori, rien de prévu cet été sur les 2 "alpe" pr le TS démonté de St ho


Quels sont tes sources Lemitch ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
un ts qui va du resto au grand serre, c'est plutot du temps de gagner car le tracé sera plus direct, et on peut espérer une ouverture en semaine (contrairement au tk des cloutons qui reste fermé;).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
gachette (28 mai 2006 16 h 44) disait:

Quels sont tes sources Lemitch ?


Je pense que ses sources c'est son milieu professionel, vu qu'il bosse dans les rm, mais comme je ne me souviens plus exactement dans quel secteur et société.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Sur le site de l'ADGS , y'a des photos du nouveau dispositif pour les forfaits bien ch*ants quand t'es en snow ;).

Héhé mais... J'aurai le forfait saisooooooooooooooooooooooon :D
bibounde
bibounde

inscrit le 04/11/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je voudrais savoir : les forfaits saisons seront aussi électriques ou contolés par le perchman?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
C'est électrique un forfait? ;)


Oui bon pour revenir à ta question, les forfaits saisons restent dans la poche, pas besoin de les sortir... Pratique !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ca existe déjà à Chamrousse.

La station va-t-elle également installer ces portails aux Bergeries ?
Je n'en vois pas l'utilité, à moins de faire des comptages.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ben étant donné que sur la feuille pour prendre le forfait saison il est mentionné "gardez votre forfait dans la poche gauche de votre anorak", je doute qu'ils nous demandant de sortir le forfait à certains endroits et à d'autres non ! Donc je pense qu'ils ont installé ça partout mais à vrai dire je n'en sais rien...



Euh ce système n'est pas nouveau... Pratiquement toutes les stations en Autriche sont équipées de ça (d'ailleurs c'est d'un ch*ant ! ;)). Donc Chamrousse n'est pas la première...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oops m'a gourré, j'ai mal lu/compris ce que t'avais écrit... (pis surtout mon cerveau marche plus très bien ;)).

A mon avis ils ont installé ça en bas du domaine mais ça sert pas à grand chose de mettre dans portails en haut du domaine, ça ne leur sert pas à grand chose (à part à dépenser des sous !!!!). Par contre ils ont du en mettre du côté du désert.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Sam Carter (04 novembre 2006 22 h 09) disait:

Oops m'a gourré, j'ai mal lu/compris ce que t'avais écrit... (pis surtout mon cerveau marche plus très bien ;)).

A mon avis ils ont installé ça en bas du domaine mais ça sert pas à grand chose de mettre dans portails en haut du domaine, ça ne leur sert pas à grand chose[/*] (à part à dépenser des sous !!!!). Par contre ils ont du en mettre du côté du désert.




Roh la la c'est dramatique ce que j'écris ce soir ! Pfiouuuuuu. Bon alors, je reprends calmement ! ;)

En français de France, ça donne :
"A mon avis ils ont installé ça en bas du domaine mais ça sert pas à grand chose de mettre des portails en haut du domaine (à part à dépenser des sous !!!!). Par contre ils ont du en mettre du côté du désert."
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ouh la ! tu as eu du mal ce soir là !

En fait, il faut installer des portiques à la Blache et aux Cochettes pour acceder au domaine skiable tant avec le forfait général que le forfait "altitude moyenne" et au télésiège du Serriou pour le seul forfait général.

Je pense maintenant que la station en installera sur chaque remontée pour éviter aux détenteurs d'un forfait matin de rester sur le haut du domaine skiable (sauf si le système de caution est maintenu, ce qui semble le cas pour la saison à venir).

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour cet hiver que l'on reverra revivre les anciens télésièges du versant Saint-Honoré...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
philippe.2 (09 novembre 2006 22 h 13) disait:

Ouh la ! tu as eu du mal ce soir là !

En fait, il faut installer des portiques à la Blache et aux Cochettes pour acceder au domaine skiable tant avec le forfait général que le forfait "altitude moyenne" et au télésiège du Serriou pour le seul forfait général.

Je pense maintenant que la station en installera sur chaque remontée pour éviter aux détenteurs d'un forfait matin de rester sur le haut du domaine skiable (sauf si le système de caution est maintenu, ce qui semble le cas pour la saison à venir).

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour cet hiver que l'on reverra revivre les anciens télésièges du versant Saint-Honoré...



Oui oui j'ai eu du mal bon hein ! :p

Effectivement, il est probable qu'ils mettent des portiques à toutes les remontées... Mais apparement pour le forfait matin il y a une caution donc à la limite ils ont pas besoin de mettre des portiques en haut, la personne a payé, elle peut rester la journée en haut, c'est son problème ! ;)

J'avais pas pensé au forfait moyenne altitude... Effectivement va falloir les bloquer pour ne pas monter plus haut.

Enfin bon on verra bien, m'en moque, tant que j'ai mon forfait saison ;).

Allez hop, malheureusement je ne serai pas sur les pistes au premier jour de l'ouverture mais dès le 25 (voir même le 24, faut voir) décembre, je serai au taquet ! ;) (en espérant que la station soit assez enneigée bien sûr...)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
philippe.2 disait:
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour cet hiver que l'on reverra revivre les anciens télésièges du versant Saint-Honoré


ni pour cet hiver ni pour ceux qui suivron ça c'est sur ! vue que les remontées n'existent plus, des tybanes il ne reste que les pylones (pour l'instant), les 2 babys sont démontées et la chaud est en train de subir le même sort!
nous voila donc en montagne avec un site "dépolué" et ça fait bien plaisir :) une étude de télécabine et cpt en cours...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comment s'opèrerait le financement de la télécabines?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ils ont meme demonté le baby de St Ho ??!??
Ralala, que c'est triste, le sort s'acharne encore un peu plus sur St Ho...

Pour ce qui est du financement du Télécabine, il n'existe pas 36 solutions helas...

Nous avons bien sur le Conseil Général qui est capable de sortir une enveloppe (on l'a vu avec St Pierre pour le contrat de diversifivation), mais il est bien moins généreux que 10 ans en arriere. Cela dit, si le dossier est viable, cette enveloppe pourrait etre un peu grossie comme mesure compensatoire du triste sort qui s'abat sur cette "station"... Qui sait...

Nous avons bien sur ensuite la SATA, qui vu le montant monstreueux de ses revenus, le fait qu'elle ait deja piqué les TS de St Ho, doit etre dans la mesure de financer une partie de la TC.

Ensuite, nous trouvons la Matheysine qui doit pouvoir aussi verser une aide, ou encore la Fourmi et autre investisseur privé...

Je pense donc que si le projet devait voir le jour, il faudrait que s'amorce une collaboration Privé / Public. Mais pour cela, il faudrait aussi que ce TC entre dans un projet global de réhabilitation, quelque chose qui tienne vraiment la route.
Je pense ici à l'achevement des immeubles comencés il y a maintenant plus de 10 ans, à l'aménagment du coeur de la station, avec la remise en état et réouverture de commerces, de l'OT....

Enfin, voila,... autant dire que ca n'est pas encore gagné... mais pourquoi pas !! On espere bien sur que les projets seront menés à termes...

Sinon, qui finance l'étude du TC Albertus ?? La commune ?? Une idée de ce que pourrait etre le tracé ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le CG et St Honoré c'est une vieille histoire d'amour ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sd disait:
Comment s'opèrerait le financement de la télécabines?


va savoir charles...
le cg finance déjà l'étude va pas les brusquer ;)
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ils pourraient recycler le TC de liaison entre huez et l'alpe d'huez ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi je souhaiterais le retour d'une liaison mécanique avec Saint Honoré. Mais la priorité est à l'amélioration du côté de l'Alpe du Grand Serre.

A commençer par l'installation des télésièges récupérés et l'enneigement artificiel du Serriou à la Blache et aux Cochettes.

Bien plus tard, une télécabine pourrait relier Saint-Honoré au col de l'Ollière . Mais il faudra alors remplacer les téléskis de l'autre côté du Col par des télésièges. Et tant qu'on y est, installer un télésiège vers le sommet du Tabor pour desservir les plus hautes pentes du massif et avoir une dénivelée très intéressante, qui n'existe pas côté Alpe du Grand Serre.

Faut pas rêver. Si une telle liaison est envisagée, l'immobilier se développera énormément, comme c'est le cas actuellement à Chamrousse et bientôt aux 7 Laux.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
phil2 disait:
Et tant qu'on y est, installer un télésiège vers le sommet du Tabor


et pourquoi pas un télésiège qui monte au Taillefer et un autre sur l'Armet, tant qu'on y est ;)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ah ben voui, alors, pasque l'équipement du Taillefer, ça, c'est un vieux projet ! ! ! !
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Ouias et un téléski au Brouffier n'est ce pas ?!!!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Pourquoi un TK ? quelques dizaines tant qu'on y est ! avec force TSD, TSF et surtout, une TC de la Blache au Pas de la mine (station intermédiaire) jusqu'au au sommet du Taillefer...
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
yes i !
mais de toute fasson, ce post était encien, et la SATA a fait pas mal de remodification mécanique depuis le temps, enfin je sais pas si t'y es allé l'année dernière mais ça a bien changer quand même ! et leurs projets d'enlever le parcher et de mettre un télésiège qui va jusqu'au Clouton va se réaliser l'année prochaine je crois (source a vérifier) !
a Dieu tous mes petits HP préférés.... snif
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je ne sais pas du tout où en sont les projets de la SATA pour les anciens TS de St Honoré mais je commence à me demander s'ils seront remontés un jour.

D'abord, ils étaient déjà en état très détérioré lors des dernières saisons de fonctionnement. Je me souviens qu'un seul siège sur trois environ était disponible, les autres n'avaient plus de sièges (avec une pancarte à l'embarquement : vérifiez qu'il y ai un siège avant de vous engager!!). Ce qui siginie qu'il faudra déjà réhousser tous les sièges. Ils sont d'ailleurs stockés en extérieur à St Honoré.

De plus, il faudra faire un grande visite, qui n'a pas été faite et suite au remontage

Enfin, une RM qui reste déjà 3 ans sans tourner, ça ne doit pas aimer.

Je suppose que les frais de remontage seront très élevés, et donc je m'interroge sur la véritable faisabilité de cette opération, surtout si les projets d'eneigement sont priortaire et qu'il faut encore attendre. Dommage quand même de laisser pourir deux TS récents et à l'origine en parfait état!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si le TS tournait avec 1 siège sur trois ce n'était pas à cause de leur état mais parce qu'il n'avaient plus le droit de l'exploiter en pleine charge sans faire de nouveaux contrôles.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le démontage du ts de la chaud a commencé ce matin, ce n'est pas la sata qui bénéficie de ce télésiège ni du baby mais remy loisir, qui gère la bresse, st françois longchamp etc...

la sata n'a fait que récupérer le ts du charlet et une partie du ts des tibannes (qui a servie à ralonger le sériou l'an dernier) laissant le reste planté là, comme si notre montagne était une poubelle, la cabane d'arrivée en partie éfondré menace d'ailleur de finir de tomber sur la tête du premier randoneur trop curieux...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En tous cas le teleski du haut celui qui amenait au col de l'ouliere n'existe plus depuis cet été (je parle des pylônes car il n'y avait deja plus le cable l'an dernier). enfin c'est peut etre ce qui a été dit plus haut mais comme je ne connais pas feu son nom...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je suppose que les restes du TS démonté par la SATA pourront servir de pièces détachées pour ses TS Poma de même génération, qui sont notamment présent en nombre sur Vaujany. Que la SATA se serve des TS inexploités, tant mieux, et je trouve qu'elle fait du bon travail sur l'alpe du grand serre.

En revanche, la gestion de St Honore est scandaleuse : qu'elle ne l'exploite pas, comme elle l'avait prévu, d'accord, mais lorsqu'elle choisi de démonter un Ts, il faut aller jusqu'au bout, et ne pas en prendre que la moitié : vive l'environnement !!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
BuM_GiRl (12 novembre 2006 22 h 04) disait:

yes i !
mais de toute fasson, ce post était encien, et la SATA a fait pas mal de remodification mécanique depuis le temps, enfin je sais pas si t'y es allé l'année dernière mais ça a bien changer quand même ! et leurs projets d'enlever le parcher et de mettre un télésiège qui va jusqu'au Clouton va se réaliser l'année prochaine je crois (source a vérifier) !
a Dieu tous mes petits HP préférés.... snif


Euh oui ce post et ancien mais si tu lis entièrement le post tu verras qu'on le met à jour régulièrement et qu'on a pas mal parlé des modifications qui ont eues lieu l'année dernière au niveau remontées....

Alors euh j'dis ça, j'dis rien...


(c'est plus simple d'avoir un seul post sur l'ADGS, on s'y retrouve mieux je trouve !)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il a fallu que j'évoque l'idée d'installer un télésiège sur le Tabor pour qu'aussitôt apparaissent des surenchères sur le Taillefer ou autre...
Loin de moi cette idée... c'est une grande chance que nous avons de ne pas voir le col de la Morte entièrement urbanisé avec de grosses remontées mécaniques partant sur tous les versants et jusqu'aux plus hauts sommets.

Ca aurait pu arriver ici comme c'est arrivé ailleurs (les Deux Alpes ou Chamrousse par exemple).

Je veux simplement rester cohérent. Si l'on veut revoir une liaison avec la Matheysine, on ne pourra pas faire l'économie de nouveaux programmes immobiliers sur les deux versants et d'une extension raisonnable du domaine skiable.

Ou alors on fignole ce qui existe (télésièges, enneigeurs et amélioration des pistes)


Bon, à part ça, j'ai pensé à ce fameux futur télésiège du Grand Serre. Et si il partait plus haut que prévu, c'est à dire au niveau du départ du téléski du Perollier. On pourrait le rejoindre directement du Col du Serriou en créant un chemin à flanc de pente. Ca eviterait de surcharger le plat des Bergeries et le télésiège (qui ne sera pas débrayable) sera bien moins long tout en desservant l'essentiel.
Par contre, ce chemin serait une grosse balafre supplémentaire dans le vallon et il serait exposé plein sud.

A plus long terme, si les téléskis des Pâtres et du Pérollier sont également remplacés par des télésièges, les départs seraient ainsi mieux répartis dans le vallon. Au passage, autant de sièges signifierait l'apport de skieurs supplémentaires côté Matheysine...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
un gars disait:
En revanche, la gestion de St Honore est scandaleuse : qu'elle ne l'exploite pas, comme elle l'avait prévu, d'accord, mais lorsqu'elle choisi de démonter un Ts, il faut aller jusqu'au bout, et ne pas en prendre que la moitié : vive l'environnement !!


Heu... les télésièges et infrastructures qui appartenaient à st honoré ont disparue totalement, ou sont sur le point de disparaître sans laisser de traces (fin du démontage au rengazonement de certaines zones en cours)

Les remontées qui restent en pièce détachées et gâchent le paysage appartiennent, elles, à la sata, qui gère aussi, rappelons le, l'alpe du pez ! Et nous habitant de la commune, supportons que leurs merdes traînent chez nous mais nous ne sommes plus considéré comme résidents si on demande un forfait saison.

Bref avant la sata (nivis) c’était critiquable, mais humain… c’est pas la sata qui risque de vous offrir le forfait parce que vous êtes le seul courageux et que seul un ts tourne et que la visibilité et presque nul…

ça deviens n’importe quoi, le fric pour le fric prétextant une modernisation qui est en fait de la poudre aux yeux, l’allongement du sérioux à diminué le domaine débutant (qui est pourtant resté au même prix) le rallongement de ce télésiège trop lent a aussi, soit disant, permis de faciliter l’accès au débutant pour le domaine d’altitude mais en même temps l’accès et devenue impossible les jours de grand vent (ce qui est chose courante à l’adgs) avant vent ou pas le petit téléski ne rechignais jamais à nous amener à l’abris du coté des bergeries…

Pdt que j’y suis, je fini de vomir, je soupçonne qu’un hélico participant aux travaux sur la station du grand serre soit venue se servir de l’eau cet été dans le lac Charlet, lac qui abrite une espèce de triton alpestre unique en son genre, je n’ai aucune preuve mais bcp de doute et pas mal de témoignages qui converges dans ce sens…

J’adore la sata, c’est mes potes !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apres l'heliski voici la chasse aux tritons en helico, c'est beau le progres ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
L'ADGS est passé de nivis qui failli totalement la faire couler à la SATA qui s'amuse à tout "moderniser"... Mouais... Personnellement j'aimerais sincèrement que la SATA s'arrête là, parce-que ça me ferait bien ch*er qu'ils fassent une grosse station toute pas belle...

On verra ce que ça donne, mais je serai très déçue que l'ADGS continue à s'agrandir (niveau pistes).

C'est clair que le long télésiège, avec les problèmes de vent qu'on connait à l'ADGS, c'était pas forcément une superbe idée... Et puis le téléski, étant pas très facile, empêchaît qu'on retrouve trop de débutants du côté des Bergeries... M'enfin j'dis ça, j'dis rien !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je pense que ce n'est ni tout blanc ni tout noir.
La SATA est une société privée, qui veut rentabiliser ses investissement, nul ne s'y trompe. En revanche, à défaut de sa présence, l'AGDS n'existerait peut être plus. D'ailleurs, ils ont aussi rattrapé des erreurs de gestion qui avaient été commises avant. On sait bien qu'on ne peut plus gérer une station comme il y a quinze ans, en vivant sur les ressources du Conseil général (du moins pour les nouvelles constructions).

D'autre part, je ne crains pas trop le développement excessif du domaine, car la période de l'or blanc est bien terminée. Les investissements auraient bien du mal à être rentabilisés, aussi je suis prêt à parier qu'il n'y aura guère, dans les prochaines années, qu'un entretien de l'existant. qui peut, bien sûr, être mal fait, mais là chacun a son opinion.

Pour ce qui est de St Honore, mea culpa si les traces disparaissent. Mais je crois que la remise en état naturel notamment en haut des anciennes zones skiables n'est pas pour demain On peut bien sûr regretter la fermeture, et je suis le premier à le faire. Mais compte tenu de l'exposition et de la configuration des lieux, c'est surtout une monumentale erreur à mon avis que d'avoir pensé pouvoir créer une station ici.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je pense que ce n'est ni tout blanc ni tout noir.
La SATA est une société privée, qui veut rentabiliser ses investissement, nul ne s'y trompe. En revanche, à défaut de sa présence, l'AGDS n'existerait peut être plus. D'ailleurs, ils ont aussi rattrapé des erreurs de gestion qui avaient été commises avant. On sait bien qu'on ne peut plus gérer une station comme il y a quinze ans, en vivant sur les ressources du Conseil général (du moins pour les nouvelles constructions).

D'autre part, je ne crains pas trop le développement excessif du domaine, car la période de l'or blanc est bien terminée. Les investissements auraient bien du mal à être rentabilisés, aussi je suis prêt à parier qu'il n'y aura guère, dans les prochaines années, qu'un entretien de l'existant. qui peut, bien sûr, être mal fait, mais là chacun a son opinion.

Pour ce qui est de St Honore, mea culpa si les traces disparaissent. Mais je crois que la remise en état naturel notamment en haut des anciennes zones skiables n'est pas pour demain On peut bien sûr regretter la fermeture, et je suis le premier à le faire. Mais compte tenu de l'exposition et de la configuration des lieux, c'est surtout une monumentale erreur à mon avis que d'avoir pensé pouvoir créer une station ici.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Sam Carter (27 novembre 2006 13 h 22) disait:



C'est clair que le long télésiège, avec les problèmes de vent qu'on connait à l'ADGS, c'était pas forcément une superbe idée... Et puis le téléski, étant pas très facile, empêchaît qu'on retrouve trop de débutants du côté des Bergeries... M'enfin j'dis ça, j'dis rien !


c'est vrai, c'était beaucoup mieux avec le petit téléski avec sa 1/2 heure d'attente pour passer de l'autre côté. Et puis on ne faisait le rif qu'une fois dans l'après midi ....
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Camarade albertus, tu m'as fait rire en parlant de "l'Alpe du pez". Ne serais tu pas le grand timonier de l'Alpe du Grand Serre ?

Tu regrettes le temps où le soviet général subventionnait le kolkoze de la glisse de la Morte. Celui de saint Honoré heu... Honoré - tout court -n'aurait jamais fermé puisqu'on se foutait des pertes et profits.

La SATA (ou plutôt SATAN) est encore un suppot des américains qui viennent faire plein de fric chez nous!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
je dois ptetre monter a l'alpe du grand serre le week end qui arrive (le 1er de decembre donc) mais seulement si y a de quoi skier un ptit pneu
donc je voulais savoir si y a deja un peu de neige ou pas....
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Ben alors touteNEW!!?? à l'alpe, la terre elle est touteNew, sans la petit manteau de la neige dessius!

Ouverture +/- le 23.12.06
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
hihi
je sais bien que ca sera pas ouvert mais bon si y avait eu un tit peu de neige ca aurait pu etre sympa
snif
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
gachette (27 novembre 2006 14 h 22) disait:

Sam Carter (27 novembre 2006 13 h 22) disait:



C'est clair que le long télésiège, avec les problèmes de vent qu'on connait à l'ADGS, c'était pas forcément une superbe idée... Et puis le téléski, étant pas très facile, empêchaît qu'on retrouve trop de débutants du côté des Bergeries... M'enfin j'dis ça, j'dis rien !


c'est vrai, c'était beaucoup mieux avec le petit téléski avec sa 1/2 heure d'attente pour passer de l'autre côté. Et puis on ne faisait le rif qu'une fois dans l'après midi ....


Ben non, ça c'était pendant les vacances ! ;) Et aux heures de "pointes"... Il suffisait d'éviter ces moments-là...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Suite aux voeux du Maire, qqs infos nous ont été donné.

La municipalité envisage d'augmenter la capacité d'accueil, pour les groupes et les individuels, de 2000 lits. Ceci à priori obligerait à un reamenagement des espaces publics. sans doute un nouveau tracé de la route qui passerait alors aux environs de la cascade.

Je vous transmets d'autres infos aussitôt que j'aurai remis la main sur le compte rendu perdu dans le bazar de mon bureau. ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui je l'ai lu...


Quand ils parlent de construire pour obtenir 2000 lits, ça me fait très très peur... Je sais pas du tout où est-ce qu'ils veulent faire ça, mais j'ai peur que ça ne fasse plus de mal que de bien ! Faut attendre les plans des logements et les lieux, je verrai si je râle après ou pas ;)


Autre chose qui m'a beaucoup surprise :
J'ai donc pris le forfait saison cette année... Etant étudiante, j'ai (normalement) droit à la réduction (ce qui donne le même tarif que les jeunes). Je vais donc, toute contente, chercher mon forfait saison. Je donne mon nom... Et là, la Madame revient en me disant "ah oui... Alors en fait vous, c'est un cas spécial. On vous a fait une lettre pour vous expliquer. Mais en gros, le forfait saison étudiant n'existe plus depuis cette année. Alors bon, on vous l'a fait exceptionnellement au tarif étudiant, mais sachez que l'année prochaine, on ne vous le fera plus" !!!!!!!

Alors forcément, j'ai les boules :(. Bon ceci dit, je suis contente je l'ai eu cette année... Mais après...
Je trouve ça vraiment nul, m'enfin... :(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça ne m'étonnes pas de la sata, il faut savoir que l'alpe du grand serre est une des rares station ou les résidents n'ont aucune remise sur les forfaits, ils payent le prix "touriste"
la raison invoquée je cite :


" Peut-être ignorez vous que la gestion de l’Alpe du Grand Serre reste déficitaire malgré tous nos efforts. Son équilibre de gestion passe par la nécessité d’une politique rigoureuse permettant de laisser nos tarifs dans la fourchette basse des stations de proximité tout en couvrant nos charges que nous surveillons avec vigilance."

Déficitaire...pour moi ça ne veux rien dire, un bilan comptable prend en compte les investissements et il est normal quand ont investit de ne pas rentrer tout de suite dans ses frais... déficitaire ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de chiffre d'affaire et si la station ne devait pas finir par rapporter la sata ne l'aurait jamais reprise et n'aurait jamais investit autan...
ce qui veux dire qu'ils comptent sur les résidents et non sur les "touristes" pour rentrer dans leur frais ? j'ai du mal a saisir... le pourcentage du chiffre d'affaire généré par les locaux doit quand même être une goutte d'eau par rapport aux reste de la clientelle.

Bref pour le moment la station est fermée, je n'ai pas pris de forfait saison cette année et je ne regrette rien!
Face à leur politique je ne ferai plus de carnet ni commentaires sur les sorties ou quoi que ce soit d'autre même si je viens à y mettre les pieds, même si j'aime la station, les gens de l'ot et les gens qui bossent sur le domaine, même si j'ai eu longtemps envie de le crier sur tout les toits, envie de participer avec plaisir au développement de ce petit paradis, continuer à faire de la pub gratuite pour la sata, non merci.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sans defendre la SATA à tous prix.
Si la Sata n'avait pas repris la station je ne sais pas qui l'aurait fait, ni par consequent ce qu'elle serait devenue. Avant la reprise par la sata, ca devenait un peut la berezina, on oubli vite.
Quand aux reductions pour les residents, cette pratique est illegale.